[Illidan] Bg et recompense pvp c'est quoi l'interet

Répondre
Partager Rechercher
je poste ici parce que c'est surtout l'avis des joueur de mon serveur que je veux surtout des h2 qui win en boucle alterak depuis pas mal de temps

avant les h2 winnais alterak et la logique du pvp etait respecté les bon faisais beaucoup de points les autre non tout allais bien

maintenant que les alli gagnent je suis tres decus voir degouté par le systeme de pvp du jeux

perso je m'éclatais bien et me débrouillai pas trop mal avec ma petite pretresse shad (nanabozette ) et je faisais les point que je meritais quand j'avais fierement combatu

mais maintenant ... c'est n'importe quoi gagner un alterak correspond a pas mal de de kill et donc au final le but n'est plus de bien pvp mais de jouer au bg-parasite cad se trouver dans le bon bg au bon moment

peut importe que se soi pour monter son skill de peche on gagne plus de rang en laissant trainer ces oreilles sur le /gu pour rejoindre un bg sur le point de win que de s'acharner a defendre ces postions

en extrapolant on peut meme dire que le rang pvp ne recompense plus dutout les bon joueur mais les plus opportunistes

je voulais avoir l'opinion des autre joueur de mon serveur notamment des quelque fier pvpeur h2 qui trainent souvent par ici ....
Citation :
Publié par nanabozo
en extrapolant on peut meme dire que le rang pvp ne recompense plus dutout les bon joueur mais les plus opportunistes

je voulais avoir l'opinion des autre joueur de mon serveur notamment des quelque fier pvpeur h2 qui trainent souvent par ici ....

C'est vrai en partie, mais les mieux placés chaque semaines sont, dans la grande majorité, ceux qui PL les bus en faisant les raids objectifs. Bien sur on s'amuse moyen a PL un bus, mais si on veut gagner bcp de PC c'est la seule solution.
c'est un peu ce que je me disais hier aussi

j'ai perdu 5 bg d'affilé, j'en discute avec des potes qui sont aussi dans les BG, eux me disent qu'ils ont gagné 5 fois d'affilé

et c'est claire que celui qui gagne est bien + récompenser que le perdant

d'ailleur y a une sale mentalité qui commence a devenir bien trops fréquent , je m'explique

1 BG sur 2 est gagné, l'autre est perdu, donc les gens s'en vont du BG perdant et tente de rejoindre le gagnant, et lorsque le BG perdant vient de perdre, la majorité s'inscrive a nouveau .. mais dans le BG gagnant, donc on se retrouve a 20 vs 40 au début du suivant, et là c'est certains on perds a nouveau

et ça, j'ai pu le constater des 2 côté

pour le systeme pvp, oui je le trouve bien pourri, mais faut faire avec, ou faire autre chose
Un peu chiant oui de se défoncer à défendre le pont menant au Chef Stormpike pendant 1h30 et ne gagne qu'une centaine de kills qui ne rapportent rien alors qu'en 2 bg gagné je gagne largement plus limite en afk/stick :x
Citation :
Publié par nanabozo
- si ce que tu veux, c'est des points, des points, et encore plus de points pour monter en Rang,
=> c'est clair qu'il suffit pas de bcp jouer, faut aussi être opportuniste, savoir abandonner un BG pas assez rentable, faut optimiser froidement .

- en revanche, si (comme tu le dis au début) tu cherches surtout à "mériter des points pour pouvoir en être fier",
rien ne t'empêche de jouer en respectant des principes de dignité et de loyauté.

Et puis, si on réfléchit un peu,
pourquoi un BG se gagne ou se perds ?
- parceque à un moment précis, certains joueurs ont donné + que les autres, et ont pris la bataille à coeur,
sans se demander si ils allaient gagner ou perdre (des points)
Du coup, leur moral plus fort, meilleure orga, ils prennent l'avantage, ça ramène des potes dans leur camp,
ça djarte les opportunistes dans le camp adverse,
et le bras de fer est gagné.

Les opportunistes gagnent peut-être plus de points que ceux qui restent fidèles à leur bataille (même perdue d'avance)
mais sans ces joueurs solides, les opportunistes ne valent rien.

A l'intérieur de chaque faction , il y a deux camps de joueurs.

Il y a les joueurs qui ne font confiance qu'à ton rang, comme un label rouge sur un paquet de jambon..

Et il y a ceux qui cherche la vraie valeur, celle qui fait que les joueurs se souviennent de toi,
celle qui fait que tes ennemis t'évitent, et que tes alliés te suivent où que tu ailles,
Cette gloire là, c'est pas en jouant l'opportuniste que tu la gagnes.

Reste à choisir son camp.
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
ben justement j'ai envie de meriter mes points mais c'est comme tout c'est ragent de defendre le pont et de repousser l'enemi et d'avoir pour tout merite 1/3 des points d'autre gars qui squatt

je prend plaisir a meriter mes point plus qu'a les faire en gagnant un bg se qui me degoute un peut c'est de voir des gens faire 5 fois mes points en ayant fait 5 fois moins de kill

heureusement que se systeme viens just de se developper sinon on aurais des connétable dont le seul merite serais d'etre des no life squattant les bg

et comme dit plus haut maintenant on a un phénomène debile
un 2 bg un 40 vs 20 et l'autre 20 vs 40 parce que les joueur ne squatt plus que les bg qui gagne
Citation :
se qui me degoute un peut c'est de voir des gens faire 5 fois mes points en ayant fait 5 fois moins de kill
Bah tu sais.. y'en a qui passent 8h par jour à se toucher la nouille derrière un bureau à Neuilly,
et qui gagnent 10 fois plus de pognon que toi & moi réunis, qui avons (je l'espère pour toi) un vrai boulot qui donne une sueur saine à la fin de la journée, et le sentiment de servir à quelquechose

Des fois je les envie, des fois je les méprise.

Mais je sais que si je commence à cracher dans ma soupe, et à trouver ridicule de me battre pour me sentir utile,
je me mets dans la merde tout seul.

compter ses points d'honneur ou de royaume ou de je jesais pas quoi, ses platines, ses pièces d'or,
c'est pas ça qui nous amuse ou qui nous rends heureux,
ce qui rends heureux c'est de faire ce qu'on aime,
et quand on aime on compte pas, il paraît
Tout d'abord agree : maxlin

Les kikitoudur et les joueur qui savent reconnaître les joueur qui méritent sont ds deux panier different

Ensuite pour alterac : bah je dirais que c'est un peu normal de pas gagner bcp qd tu perd mais la ou est le blem. C'est que les bg , certains, durent 5h c nimp
La horde arrive au pont et la : ils mettent 2h pour finir vanndar
Alliance c'est a qque chose prêt la mm

Donc voila pkoi on regrette de défendre car c'est long et chiant qd les attaquant se touchent , et qu'on est sur de rien win

Enfin il ya qd mm deux type de joueurs ds les bg :
-ceux qui se bougent
-ceux qui attendent que ça tombe

bon jeu
Citation :
Publié par nanabozo
je prend plaisir a meriter mes point plus qu'a les faire en gagnant un bg se qui me degoute un peut c'est de voir des gens faire 5 fois mes points en ayant fait 5 fois moins de kill
Tu parle des ennemis ou allié ds le bg ?

Tien il fait sommeil

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

(N.B) : veuillez m'excuser pour les accents je suis sur un clavier qwerty et j'ai pas envie de changer la langue configurée dans Windows :P)

Je vais ici parler d'expérience, ceux motivé à lire ma critique fondée (seulement negative ici, car ne nous leurrons pas, Wow a aussi beaucoup de points positifs) du jeu le peuve, et je suis certainement hors-sujet et j'en suis navré mais j'avais envie de la faire :

Ce qui est dommage, et ce qui m'a fait arrêté WoW pendant plusieurs mois (la je viens de recommencer un perso pour simplement avoir des sorties avec des très vieux potes d'UO) c'est que Blizzard n'a fait aucune (ou très peu) de recherches sur les erreurs faites par les autres MMORPG avant de lancer le leur....

J'ai une expérience certaine des MMORPG (UO 5 ans, AC, EQ2, GW, Daoc, Wow, Lineage, Lineage2, City of Heroes, tenté T4C, AO, SWG,...j'en oublie un ou deux :P) et Blizzard a quand même fait le seul MMORPG que j'ai arrêté quand ils ont sorti leur système PvP (ainsi que le seul que j'avais envie d'arreter apres 2 mois de jeu). Pourtant j'adore le PvP, je passe mes peu d'heures de jeu a ca (quand on est plus chômeur ou étudiant ben on a plus trop le temps de jouer).

Deja pas mal de points negatifs qui le premier a été apparemment réglé en partie :

-Des listes d'attentes : (PvP pour les BG et pour l'entree sur le serveur), ceci est une abbération sans nom... On paye pour un service et on nous refuse l'accès directe... Mais bon c'est comme ca et on s'y fait....

-Un système PvP fait pour ceux qui peuvent se permettre de rester leur vie sur leur PC et pas un système fait pour reconnaitre les competences d'un joueur (ce qui reste un eternel probleme sur tous les MMORPG possedant un système PvP)...

-Les mauvais mots qu'ils utilisent... comme celui du mot "honneur" et d'un système PvP basé sur ce mot...

-Un classement biaisé et entièrement anti-jeu pour ceux qui ont décidé de faire une classe ou une autre...

J'ai un Paladin 60 et un Mage 60... Mon Paladin avec mon peu de temps de jeu a son grade de Sergent-Major, et j'espère pas passer au dessus sauf si je me relance la dedans comme avant... Mon mage, sans me fouler, je suis monté jusque Chevalier-Lieutenant, sans même me forcer....

Un classement de grade PvP basé sur sa classe aurait été bien mieux et non un classement basé sur la totalité des résultats du camps, ca aurait donné une chance a certaines classes, en tout cas, avec un temps de jeu equivalent...

-Un forum sur leur site qui n'accepte pas qu'on utilise un perso possedant un accent dans son nom... (ca on s'en fout je sais, mais quand on connait un probleme si mineur qu'il soit on le fixe très rapidement)

-Des problemes de connexion frequentes, je parle ici en faveur de tous les potes sur Numericables en France, qui ont ou ont eu depuis le debut du jeu, un ping sur les serveurs francais de 250ms minimum (numericable hors Paris) et dans les localisations fréquentées jusque 1000ms et une injouabilite constante... Probleme qui si les joueurs francais de numericables vont sur un serveur Allemand/Anglais n'ont pas et atteigne dans les 100ms..... le comble. (je suis Belge). Probleme du aux deux protagonistes certes, un probleme de routage... mais avec de la bonne volonté, ca aurait du/devrait être réglé en peu de temps....

-Un Monde qui est entierement mort, les personnes sont soit en instance, soit en BG, soit a l'AH...Au debut on rencontrait des joueurs partout en masse, ca faisait le charme du jeu, la, la carte ne sert plus a grand chose... Autant faire un Quake Like qu'avec des instances (A vrai dire on a bien un CTF deja...ils pourraient continuer dans cette voie). J'exagere un tantinet mais c'est pourtant vrai.

-J'ai pas fini mais je m'arrete la ....Je suis peut-être un peu difficile sur certains points, mais c'est en ne disant rien que finalement rien n'avance .
Citation :
Publié par Elendal-Sarevok
[...] Un Monde qui est entierement mort, les personnes sont soit en instance, soit en BG, [...]
Au debut on rencontrait des joueurs partout en masse, ca faisait le charme du jeu.
là,
la carte ne sert plus a grand chose... Autant faire un Quake Like qu'avec des instances
perso j'ai de + en + lesentiment que Blizzard ne fera JAMAIS rien pour le PvP d'extérieur..

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour compenser le déséquilibre des populations Allliance/Horde..
=> faire que les combats PvP soient toujours à effectif ennemi égal :
10 vs 10 à Warsong,
40 vs 40 à Alterac,
15 vs 15 dans le futur Arathi,
etc..

d'ailleurs à mon avis, en tant qu'ex-camlannien qui n'aime que le PvP, c'est ce qui tuera WoW.
Citation :
Publié par Galie
Ils en parlent, mais bon ça sera pas pour tout de suite imo le pvp "exterieur"

http://wow.mondespersistants.com/ind...idnews=757&r=1
Citation :
Il a également été question durant notre entretien de contenu PvP non instancié. Ajout d'objectifs qui seraient liés à l'environnement hors instance, telle que la prise d'obectifs dans des zones clé. Aucun détail bien sur, on parle là de projets très éloignés dans le temps..
genre quand on sera tous passés au jeu suivant ^^ un peu comme DAoC et Catacombs, que la moitié n'ont pas vu et ne verront jamais
Ce que j'ai remarqué a dèja été dit mais bon...
Il y a souvent 2 BG de lancé en parallèle.

Un qui win où il est impossible de rentrer, qui chaîne les victoire facile (avec les échos que j'ai)
Et un qui perd

Il y a des gens qui ont la chance de faire seulement ceux qui gagnent, et d'autre seulement ceux qui perdent.
Ca fait un cercle vicieux, ceux qui perdent se mettent dans la fil du BG qui win et laisse le BG qui loose en plan -> déséquilibre en nombre alors qu'à la base, les BG était fait pour être équilibré

Pourquoi un BG se perd ?
Je remarque parfois dans le raid les classes et les levels...voleur, guerrier, paladin...à tien 1 mage. Comment tu veux faire quelque chose sans mage ?
Parfois c'est de notre faute. Les gens reste dans le bus comme des neuneu à stagner, ne vont pas défendre les fortins attaqués...où se bouge mais au dernier moment, on perd le fortin et ya plus personne sur le front pour miantenir l'avancé de la horde
Et puis faut bien le dire, ya vraiment un ambiance de merde sur le général.
Il y a trop de pseudo roxor qui se la joue "j'avais raison" "zetes tous des noob"...j'ai l'impression que les bons joueurs ne veulent pas apprendre aux noob à jouer stratégique. Il les veulent juste en chair à canon pour occuper la horde sur le front pendant qu'eux font les objectifs du raid.
Mais pour moi ça fait des assistés qui ne savent pas jouer autrement et qui ne gagneront jamais un BG sans les bons joueurs.

Enfin bref, c'est vraiment le bordel côté alliance.
Citation :
Publié par Kamikazy
Pourquoi un BG se perd ?
Nerf magot.. classe monotouche unskilled, je me met à plusieurs et je tourne en rond en spammant la touche ae.. doit même pouvoir le faire en buvant son café.. et t'en voit parfois 13 ou 14 coté Horde

Pas taper..

Pis ils devraient réduire un peu les bonus de victoire.. 10k c'est beaucoup trop à mon goût.
L'alliance gagne les bg car....

NEMESIS ROX @

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Ce que je vois coté horde , c'est les pseudo grosbill , qui , des que ice blood est pris , deco du bg en traitant tout le monde de noob , c'est souvent à cause d'eux qu'on se retrouve à 40vs30 et qu'on finis par perdre inévitablement. C'est tellement simple de leave un bg et d'oublier , plutôt que d'essayer de se battre et de remonter la pente.

Ou ceux qui monte un raid obj , en donnant un ordre toutes les 10 min et qui gueule que personnes écoutent.

Ces gens ont oublié la première fois ou tu met les pied à alterac et que tu pige rien à ce qui se passe.
Citation :
Publié par Judah
Pis ils devraient réduire un peu les bonus de victoire.. 10k c'est beaucoup trop à mon goût.
Ca dépend, quand tu passes entre 2 et 3 heures dans un BG...10k, c'est pas de trop.
Par contre, c'est sûr que de plier en BG en 15 min et gagner entre 6 et 7k, là oui c'est un peu beaucoup
imo ils devraient donner plus de points aux perdants. Personelement, je leave pas un bg si je suis certains, même si c'est perdu, de prendre des points. Je vais même chercher à prendre des objectifs pour up mon compteur.

Je pense que les points ne sont pas le problème. Que tu gagnes 10k ou 1k, ça reste la même chose pour tout le monde, donc bon...

Par contre, si les bonus pouvaient se gagner autrement que par sa simple présence dans l'instance, ça sera pas mal. Un programme mis au point par les devs qui rentrerai en compte un peu tout les secteurs du bg.

ex:
La prise/def d'objectifs (pour les raids de +/- 8/10 joueurs)
Des pénalités sur le bonus final pour les gens non actifs. (0 0 0 après 2 h)
Bonus sur le nombre de gardes tués à l'intérieur d'une tour

Si blibli arrive à faire que les facteurs si dessus (même si ce n'est qu'un exemple en réfléchissant n'importe qui trouvera ses propres idées) soient rétribués en bonus, il est certain que nous aurons déjà moins de pêche et glandouille Nous les laisserons même se toucher all time pour leurs prendre leurs bonus (sa règle aussi le souci de bcp d'engueulades)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés