(N.B) : veuillez m'excuser pour les accents je suis sur un clavier qwerty et j'ai pas envie de changer la langue configurée dans Windows :P)
Je vais ici parler d'expérience, ceux motivé à lire ma critique fondée (seulement negative ici, car ne nous leurrons pas, Wow a aussi beaucoup de points positifs) du jeu le peuve, et je suis certainement hors-sujet et j'en suis navré mais j'avais envie de la faire :
Ce qui est dommage, et ce qui m'a fait arrêté WoW pendant plusieurs mois (la je viens de recommencer un perso pour simplement avoir des sorties avec des très vieux potes d'UO) c'est que Blizzard n'a fait aucune (ou très peu) de recherches sur les erreurs faites par les autres MMORPG avant de lancer le leur....
J'ai une expérience certaine des MMORPG (UO 5 ans, AC, EQ2, GW, Daoc, Wow, Lineage, Lineage2, City of Heroes, tenté T4C, AO, SWG,...j'en oublie un ou deux :P) et Blizzard a quand même fait le seul MMORPG que j'ai arrêté quand ils ont sorti leur système PvP (ainsi que le seul que j'avais envie d'arreter apres 2 mois de jeu). Pourtant j'adore le PvP, je passe mes peu d'heures de jeu a ca (quand on est plus chômeur ou étudiant ben on a plus trop le temps de jouer).
Deja pas mal de points negatifs qui le premier a été apparemment réglé en partie :
-Des listes d'attentes : (PvP pour les BG et pour l'entree sur le serveur), ceci est une abbération sans nom... On paye pour un service et on nous refuse l'accès directe... Mais bon c'est comme ca et on s'y fait....
-Un système PvP fait pour ceux qui peuvent se permettre de rester leur vie sur leur PC et pas un système fait pour reconnaitre les competences d'un joueur (ce qui reste un eternel probleme sur tous les MMORPG possedant un système PvP)...
-Les mauvais mots qu'ils utilisent... comme celui du mot "honneur" et d'un système PvP basé sur ce mot...
-Un classement biaisé et entièrement anti-jeu pour ceux qui ont décidé de faire une classe ou une autre...
J'ai un Paladin 60 et un Mage 60... Mon Paladin avec mon peu de temps de jeu a son grade de Sergent-Major, et j'espère pas passer au dessus sauf si je me relance la dedans comme avant... Mon mage, sans me fouler, je suis monté jusque Chevalier-Lieutenant, sans même me forcer....
Un classement de grade PvP basé sur sa classe aurait été bien mieux et non un classement basé sur la totalité des résultats du camps, ca aurait donné une chance a certaines classes, en tout cas, avec un temps de jeu equivalent...
-Un forum sur leur site qui n'accepte pas qu'on utilise un perso possedant un accent dans son nom... (ca on s'en fout je sais, mais quand on connait un probleme si mineur qu'il soit on le fixe très rapidement)
-Des problemes de connexion frequentes, je parle ici en faveur de tous les potes sur Numericables en France, qui ont ou ont eu depuis le debut du jeu, un ping sur les serveurs francais de 250ms minimum (numericable hors Paris) et dans les localisations fréquentées jusque 1000ms et une injouabilite constante... Probleme qui si les joueurs francais de numericables vont sur un serveur Allemand/Anglais n'ont pas et atteigne dans les 100ms..... le comble. (je suis Belge). Probleme du aux deux protagonistes certes, un probleme de routage... mais avec de la bonne volonté, ca aurait du/devrait être réglé en peu de temps....
-Un Monde qui est entierement mort, les personnes sont soit en instance, soit en BG, soit a l'AH...Au debut on rencontrait des joueurs partout en masse, ca faisait le charme du jeu, la, la carte ne sert plus a grand chose... Autant faire un Quake Like qu'avec des instances (A vrai dire on a bien un CTF deja...ils pourraient continuer dans cette voie). J'exagere un tantinet mais c'est pourtant vrai.
-J'ai pas fini mais je m'arrete la

....Je suis peut-être un peu difficile sur certains points, mais c'est en ne disant rien que finalement rien n'avance

.