gagner de la détente?

Répondre
Partager Rechercher
b'soir à tous,

j'aimerais connaître vos ptites technique afin de gagner en détente (sèche ou avec élan)
pratiquant du basket, cela m'est plus qu'indispensable... et je trouve que je n'en ai pas assez... donc voila je voudrai savoir ce que vous me conseillez.
Citation :
Publié par Prelude v3.0
Prendre ses repas ( au moins le ptit dej ) en position de chaise : tu te met le dos contre un mur et tu tassois dans le vide et tu tiens.
STP NON A MES ENTRAINEMENTS DE HAND C'EST LA PUNITION
NOOOONNN AAAAHHHHH
(ça fait très très mal au bout d'un certain temps)
La chaise c'est vrai que c'est pas mal mais tu gagneras rien de bien signifiicatif si tu fais que sa,.
Faut te faire un petit programme à respecter en mélangeant corde à sauter, montée de marches saut par dessus un banc et peut être que sa viendra, y'a aussi la muscu qui est pas mal avec le squat.
Sinon je peux essayer de te pécho Air Alert 3 qui est la référence de programme pour tous les basketteurs, tu vas en chier mais si tu le termine tu passeras des 360 moulin à vent à la VC
Citation :
Publié par Clyde
Le probleme du squat c'est que c'est pas anodin du tout, y'a pas mieux pour se ruiner les articulations du genou

C'est pour ca qu'on conseil de les faire en piscine c'est moins traumatisant pour les genoux et la resistance de l'eau augmente la difficulté. pour gagner de la détente il faut assouplir tes muscles des cuisses principalement et donc les tendre :

- squats
- sprints (500 m parait approprié)
- sauts
- corde corde corde
Enfin je parle en tant que boxeur mais c'est la meme pour la détente et l'accélération
Bien que le squat fasse assez de mal au articulation, cela reste très approprier, en tant que sauteur en longueur j'en fait énormément, en plus de la corde a sauter, et il y a rien de mieux pour la détente, fait regulièrement et correctement tu gagne énormement en détente
Moi il me manquait 5 cm pour dunker et la corde a sauté m'a permis de les atteindre assez rapidement.

Par contre j'ai pris 4 kilos depuis un accident a la main et j'arrive a peine a m'accrocher
Je connais pas ta situation mais tu as 2 possibilités en fait :

Si tu es en vacances ou que tu as beaucoup de temps libre ( mini 45 min à consacrer par jour) et que tu as fini ou quasiment ta puberté alors fait AA3, c'est largement plus complet et plus efficace.

Si tu as peu de temps libre tu peux boucher les trous avec la corde à sauter ou la chaise ( mais pas le squat si t'as pas fini ta puberté )
Citation :
Publié par LordShin
STP NON A MES ENTRAINEMENTS DE HAND C'EST LA PUNITION
NOOOONNN AAAAHHHHH
(ça fait très très mal au bout d'un certain temps)
Lol toi aussi..

Sinon moi j'ai gagner pas mal de détente avec le sport aussi ( Hand) environ 10 à 15 cm de plus en 2 ans avec chaise, petits sauts toniques par dessus des bancs, medecines balls, etc... mais j'ai tout perdu avec un accident au genou lors d'un match... Les boules je peux même plus acrocher un panier de basket malgré ma taille, 190cm...
Citation :
Publié par Kel Thuzad
Lol toi aussi..

Sinon moi j'ai gagner pas mal de détente avec le sport aussi ( Hand) environ 10 à 15 cm de plus en 2 ans avec chaise, petits sauts toniques par dessus des bancs, medecines balls, etc... mais j'ai tout perdu avec un accident au genou lors d'un match... Les boules je peux même plus acrocher un panier de basket malgré ma taille, 190cm...
et ça vous a fait grandir tout ça ? ou juste gagner en detente? :x
Chaise, Abdo fessier ( la position rameur: ramené corp et jambes , le plus dur ) , saut lateral et frontale par dessus un banc, corde a sauter .

Et enfin des séries de jump en mettant une marque sur un mur pour voir ta progression.
N'essaye pas d'aller plus haut que la marque pendant les séries, c'est juste pour t'habituer a sauter a une hauteur constante.

change de marque tout les 3-4 jours quand tu te sens vraiment facile a la marque actuelle.

Et apres comme Dominique Wilkins et clyde drexler tu toucheras peut etre le haut de la planche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés