Perdre un tout ti peu de bide ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pôur la corde à sauter, je viens de tester, à éviter sur du parquet avec un voisin en dessous. ^^
J'ai aussi quelques kilos a perdre, rien que d'avoir stoppé toutes les cochonneries style soda/bière ca se voit assez vite.
Citation :
Publié par Thorgan/Cutha-JrrT
C'est pourquoi les agents thermogéniques comme l'éphédrine ou des agents circulants comme l'aspirine aident a la perte de graisses, ils augmentent la circulation du sang dans ces endroits ou se figent la graisse.

Traduit de livre "Gaining Mass", d'Anthony Ellis.

Moi qui suis biologiste, je trouve ça aberrant de conseiller l'éphédrine. Cette molécule est dangereuse par ses effets secondaires, notamment en intéraction avec d'autres médicaments. Ca augmente certes la circulation sanguine, mais au prix d'une bonne hypertension artérielle, avec des conséquences à long terme importante.
C'est typiquement le genre de molécule qu'il faut prendre avec un suivit médical, voire même plutôt carrément éviter .
Citation :
Publié par Mstislav
Je prends mon exemple, j'ai un peu de gras, disons que quand je m'assois et que je me penche vers l'avant j'ai quelques plis de phoque, mais si je les perds; je me fatigue beaucoup plus vite dans les efforts que je fais régulierement (boxe vtt) chose que je ne m'explique pas mais la différence est réellement là... Thorg si tu pouvais m'eclairer là dessus d'ailleurs

La graisse, c'est pas seulement fait pour décorer: si la "nature" nous en a dotés, c'est sûrement pour une bonne raison . Certes, ça réduit l'aspect esthétique des tablettes de chocolat; mais en avoir un peu reste plutôt un gage de bonne santé (un peu, j'ai dit! toi au fond, avec ta bouée de sauvetage autour de la taille, n'espère pas y trouver une justification pour la garder! ).

En dehors de la graisse, le corps n'a pas des masses de réserves énergétiques pour soutenir les efforts longs: le foie stocke pas mal de sucres; les muscles en ont un peu; mais c'est peu, et les graisses sont là pour subvenir aux besoins...
euh a quoi ca sert de montrer des abdos ? Enfin chai pas mais j'ai l'impression que tu es assez musclé, une fine couche de graisse, dc tu dois pas avoir de probleme de poids ...

Bref pkoi se ^prendre la tete pour ca, je comprends pas ... t'es pas obese no ? Tu manques d'abdo pour un sport ?
L'esthétique, ça ne te dit rien ? Dans certains sports, c'est utile d'avoir une ceinture abdominale renforcée, dans mon cas c'est quasi inutile, pourtant j'ai la fameuse tablette (avec une très fine couche de gras par dessus ).

Je ne me ballade pas torse nu, donc personne la voit cette tablette. Pourquoi la bosser donc ? Bof, plaisir esthétique personnel quand bien même ce n'est pas prioritaire pour moi, je suis très loin de les bosser tous les jours les abdos.
Citation :
Publié par Hilario
Moi qui suis biologiste, je trouve ça aberrant de conseiller l'éphédrine. Cette molécule est dangereuse par ses effets secondaires, notamment en intéraction avec d'autres médicaments. Ca augmente certes la circulation sanguine, mais au prix d'une bonne hypertension artérielle, avec des conséquences à long terme importante.
C'est typiquement le genre de molécule qu'il faut prendre avec un suivit médical, voire même plutôt carrément éviter .

On n'a pas besoin de savoir lire en biologie ?

Il n'est nul part marqué de prendre de l'éphédrine, mais que l'effet des agents thermogéniques, tel l'éphedrine faisaient perdre de la graisse.

Attention de bien etre sur d avoir compris avant d appuyer sur "répondre".
Citation :
On n'a pas besoin de savoir lire en biologie ?

Il n'est nul part marqué de prendre de l'éphédrine, mais que l'effet des agents thermogéniques, tel l'éphedrine faisaient perdre de la graisse.

Attention de bien etre sur d avoir compris avant d appuyer sur "répondre".

Heuu, tu relis ta citation, stp?
Quand on lit "l'éphédrine (...) aide à la perte de graisse", j'appelle ça un conseil et une incitation. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Ok, donc si je dis "les activités physiques comme la corde à sauté aident à faire fondre les graisses", ca veut dire "surtout, ne faites PAS de corde à sauté!", c'est ça?

On ne doit pas parler la même langue, surtout .
En effet.
Puisqu'Hilario a relevé ce point, je tiens a preciser que ni moi ni Anthony Ellis préconisons la prise d'éphédrine pour perdre du poids. Toute décision de ce type doit se faire en accord avec votre medecin traitant, si celui ci la juge nécessaire.
Mon explication était simplement de type explicative & informative.

LJD.
La corde a sauté...j'y avais pas retoucher depuis mon arret du tennis, j'ai souffert a la premiere seance

Je vous tiens informer, a la fin du mois je vois et je vous dis si ça a servie a quelque chose

Edit : Quand j'en fait, j'ai mal aux abdos desfois, normal ? Sa ne m'arrivait pas avant... Et sinon vous avez des " exercices " a la corde ? Jveux dire differentes manieres de sauter pour alterner effort / recup / etc ... ?
Citation :
En effet.
Puisqu'Hilario a relevé ce point, je tiens a preciser que ni moi ni Anthony Ellis préconisons la prise d'éphédrine pour perdre du poids. Toute décision de ce type doit se faire en accord avec votre medecin traitant, si celui ci la juge nécessaire.
Mon explication était simplement de type explicative & informative.

LJD.
Tu peux nous donner les références des ouvrages que tu as publiés ? On a juste celles de ton confrère pour le moment...
Citation :
Publié par Prelude v3.0
Edit : Quand j'en fait, j'ai mal aux abdos desfois, normal ? Sa ne m'arrivait pas avant... Et sinon vous avez des " exercices " a la corde ? Jveux dire differentes manieres de sauter pour alterner effort / recup / etc ... ?
Moi aussi ça me le fait un peu. C'est parce que mine de rien, la corde à sauter fait travailler les abdos. et si tu as mal, c'est sans doute que tu ne les as pas travaillé depuis longtemps, c'est une simple courbature.

Perso je me suis mis à la corde à sauter, mais pour débuter, j'ai du mal à tenir une série de plus de 1 minute (mais en allant vite hein ) mais j'en fais plusieurs (quoi que pas des masses). J'ai du en faire 3 matins, en espaçant à chaque fois de 2 ou 3 jours. Mais à la 3ème fois, pendant 1 semaine après j'ai eu une douleur sur le pied, à côté de la cheville, une sorte d'antorce. J'ai attendu puis maintenant j'ai plus mal du tout, alors je vais réessayer on verra si ça me le refait.
En plus de dire si ça a eu des résultats, tu peux dire aussi combien de temps tu en fais au début et à combien tu arrives à la fin ?
Citation :
Publié par Brianos/Taarben
Tu peux nous donner les références des ouvrages que tu as publiés ? On a juste celles de ton confrère pour le moment...

Gaining Mass, © Cutting Edge Publishing, 1998-2002 All Rights Reserved
Jsuis tombé sur ce topic, et j'ai a peu prs lem meme probleme que toi, j'ai un peu de graisse qui recouvre les abdos, je trouve pas ca tres esthique non plus, le prob c'est que je suis pas envelopé mais longiligne, je fais 1M90 pour 75kg.
Bref quand je contracte ca va mais sinon bof :/
Je pense allé voir une dieteticienne, pour lui faire part de mes questions!

Citation :
Non.

La course est peu efficace avant 45mn car ton rythme cardiaque n'augmente pas assez.
Comme je disais plus haut, l'idéal reste 3x30mn par semaine a 75% de ton max en cardio (en gros faut en chier pdt 30mn).

edit : le matin reste également le meilleur moment pour le cardio et la perte de poids.
J'ai pas compris ca, 3x30min en une fois avec des pause de entre, ou 30minute par jour tout les 2 jours pendant 1 semaine?
Et 75% de ton max en cardio ca veut dire quoi?
Tu sprint sur 300 metres, puis tu t'arrete et tu calcule ton pouls pendant 1minute, puis tu calcule les 75% de ton pouls, et t'essaie de le garder à peu prés régulier sur 30min, en gros, t'en chies, à 3/4 de ta vitesse de sprint pendant 30mins et tu finis tout en sueur mais avec bcp d'auto satisfaction... Je sais pas si j'ai tout bon, mais c'est comme ça qu'on disait à la course de relais ^^
Moi perso j'ai repris mes 3*2.5km de piscine par semaine et j'ai perdu vachement de bide et comme j'adore me sentir dans l'eau c'est tout bénef (Par contre gaffe aux épaules moi rien qu'avec 3 petites séances/semaine ca commence déjà à faire un V)
Citation :
Publié par fOurreux
Moi perso j'ai repris mes 3*2.5km de piscine par semaine et j'ai perdu vachement de bide et comme j'adore me sentir dans l'eau c'est tout bénef (Par contre gaffe aux épaules moi rien qu'avec 3 petites séances/semaine ca commence déjà à faire un V)
Ouais je me disais aussi que 2 ou 3 fois par semaine, les matins je devrais aller faire un peu de nage (1km grand max, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fais... pffuu), mais le problème, c'est le matin, j'ai pas le courage de faire mes affaires, d'aller la bas, me changer, me doucher, faire mes longueurs, me doucher, me secher, me changer, rentrer, ....

Flemme quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ouais je me disais aussi que 2 ou 3 fois par semaine, les matins je devrais aller faire un peu de nage (1km grand max, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fais... pffuu), mais le problème, c'est le matin, j'ai pas le courage de faire mes affaires, d'aller la bas, me changer, me doucher, faire mes longueurs, me doucher, me secher, me changer, rentrer, ....

Flemme quand tu nous tiens...
Une fois dans l'eau y'a plus de problemes.

Perso jvais a la piscine en roller...ca aide a se reveiller
Je crois que tout (ou presque) a été dit sur le sujet mais je tiens à rajouter ma modeste contribution.

Déjà comme il a été dit plus haut, la graisse abdominale est la plus dure à perdre pour les raisons sus-citées.

Saches que quand tu fais un régime hypocalorique, tu perds avant tout du muscle (car le muscle est plus facilement consommé que la graisse).

Pour éviter cela, il faut nourrir ton muscle. Et sa nourriture, c'est les protéines. D'où la nécessité de faire un régime hyperprotéiné (je crois que c'est dans les alentours de 125g de protéines/jour).

La protéine est un aliment qu'on trouve surtout dans les viandes blanches (plus que dans la rouge contrairement à ce qu'on croit), et le poisson. Si tu n'arrives pas à avoir la quantité quotidienne nécessaire pour un maintient de ta masse musculaire, tu peux prendre des compléments protéinés en poudre. Ce n'est pas de la créatine ou quoi que se soit s'assimilant à des stéroïdes, c'est donc totalement sans danger pour ta santé.

Je te conseil d'aller sur ce site pour faire une bonne "sèche".

http://www.akelys.com/
Citation :
Publié par Goldorak / Edmie
La protéine est un aliment qu'on trouve surtout dans les viandes blanches (plus que dans la rouge contrairement à ce qu'on croit), et le poisson. Si tu n'arrives pas à avoir la quantité quotidienne nécessaire pour un maintient de ta masse musculaire, tu peux prendre des compléments protéinés en poudre. Ce n'est pas de la créatine ou quoi que se soit s'assimilant à des stéroïdes, c'est donc totalement sans danger pour ta santé.

Je te conseil d'aller sur ce site pour faire une bonne "sèche".

http://www.akelys.com/
Je trouve toujours cela dommage de devoir aller acheter des sachets protéinés, alors qu'il est tellement meilleur au goût et pour la santé de manger du poisson par exemple, des oeufs, et moults aliments naturellement plein de protéines.

Après, évidemment, dans certains cas, on peut pas se le permettre, m'enfin, quand on peut éviter les sachets...
Outre le simple apport quotidien en protéines, ces sachets peuvent avoir d'autres vertues positives pour le body-builder.

Citation :
La whey est une protéine de lactoserum, provenant du "petit lait" (lactosérum), idéale pour arrêter le catabolisme (destruction du muscle). elle est assimilée rapidement par l'organisme. A privilégié le matin en se levant et après l'entrainement
Cette source de protéine est très riche en glutamine, C'est aussi une excellente source de (Acides Aminés Branchés ou Branched Chains Amino Acids (BCAA) en anglais), essentiels à la récupération et à la croissance musculaire.

Une protéine à éviter au coucher car elle ne diffuse pas longtemps des acides aminés dans le corps. On lui préférera de la caséine ou la protéine d'oeuf.

Le soir : Eloigner de trois heures environ du dernier repas

Se mélange avec du lait (demi-écrémé ou 0%)
Se mélange avec de l'eau et eventuellement du lait de soja
Se mélange avec jus d'orange (déclenche une secretion d'insuline qui sera bénéfique pour l'assimilation des proteines par l'organisme (Mais à éviter absolument le soir)

Entre 1.8 à2 gr de proteines par kg de poids de corps reparties en 4 ou 5 repas, suivre la posologie du produit

Prendre un minimum de 35 gr de proteine afin d'être sur d'en synthetiser 30 gr par prise

Attention, de nombreux Whey vendus dans le commerce, contiennent d'autres compléments (acides aminés, glutamine, créatine, etc...) bien lire la composition
pour éviter les surdosages.
Dans certain cas, des Whey complets, peuvent vous évitez d'acheter d'autres compléments, qui achetés séparement vous couteraient plus cher ! (...)
La Whey c'est bien, c'est pratique mais c'est affreusement cher. :/

Pour le moment, j'ai pas les moyens d'en acheter régulièrement donc je remplace par du thon lors des collations + repas principaux bien protéinés.

A noter qu'il est préférable de mélanger la whey avec le l'eau puisque le mélange avec le lait retarde l'assimilation.
Citation :
Publié par Sayn
La Whey c'est bien, c'est pratique mais c'est affreusement cher. :/
Ce genre de produits peuvent se trouver où ?

Je n'ai pas de kilos à perdre, mais plutôt des muscles à gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés