Ogame, vous connaissez ? Des amateurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Bon, je viens de débarquer sur Ogame depuis une petite semaine. Pour le moment, je suis toujours un Noob (et sous protection, ben oui, tout juste 1000 points aujourd'hui), mais je me plais bien dans ce type de jeu futuriste de stratégie.

Le site est dispo dans le persistant, mais je vous l'ajoute ici, pour que vous ayez pas à faire 3 clics de plus !

Je me doute bien que ce jeu est connu, reconnu, et peut-être même un peu vieux, mais bon, je viens de tomber dessus, fallait que j'en parle, que voulez vous !

Enfin bref, Avec un pote, on a monté les bases d'une alliance (quand je dis : les bases, c'est vraiment : les bases !!) sur l'univers 9. On est le CdP (on trouve au fur et à mesure plein d'autre définitions de CdP qui nous vont bien d'ailleurs ) : les Chasseurs de Planètes ! Nous sommes donc actuellement deux membres et je me disais que tant qu'à recruter, autant séparer tout de suite le bon grain de l'ivraie, et venir poster sur JoL !!

Donc s'il y a parmi vous des joueurs de ogame, sur l'univers 9, qui n'ont pas d'alliance, un niveau pas trop elevé, qu'ils ont envie de s'éclater, ben qu'ils postent ici ou me mp !!

Ha ouais ! Et j'ai une question en ce qui concerne le jeu : pour protéger une planète de l'espionnage, que faut-il faire ? Monter son niveau d'espionnage, ok, posséder des sondes, ok, avoir une flotte importante sur la planète, ok.

Mais un jour que j'espionnais une planète (j'envoie des sondes de partout ), j'ai été repoussé par 2 fois par 2 sondes qui avaient un pourcentage de 100% de défense. Pas de perte de sonde, j'ai même eu les infos d'espionnage, mais deux fois, j'ai eu un rapport de bataille : match nul, les sondes sont reparties à leur base... Et pourtant son niveau d'espionage était de 3 ou 4, je crois...
Citation :
Publié par bob-leponge
C'est un ptit jeux php sympa, je suis dessus aussi et à voir l'expansion des univers ya pas mal de monde aussi
Un millions de joueurs répartis sur 22 univers (le 22 ème a ouvert hier, je crois).

Chaque univers est divisé en galaxie, et les galaxies en système solaire.

Et oui, c'est plutôt cool, comme jeu !
moi je suis dans l'uni 5 je fais partie de la _LMD_.
C'est vrai que se jeu est long et si tu peu pas y aller pendant un moi c'est mort t'es plus dans la course mais bon avec une bonne team et des gens motiver tu peu facilement te faire plaisir.
Je conseil se jeu a tout seux ki on envi d'un jeu en ligne et qui ont une connection bas débis.

Sur ce bon ogame.
La _LMD_ veincra!!!!!!!!!!!
OGame j'y ai joué un peu mais on s'ennuie a mourir rapidement vu que tu peux aller dans un système paumé faire des bases introuvables a moins que des acharnés s'amusent a cliquer quelques milliers de fois pour te trouver. Eclatant au début mais on s'en lasse vite.

Après j'ai essayé xwars c'est vraiment beaucoup mieux au niveau stratégie, tu as une ressource spéciale qui est l'or et que tu ne trouves que dans la première galaxie. T'en as pas besoin au début mais moi je peux te dire que mon stock de 40,000 or ils commencent a reluquer sérieusement dessus les gros qui sont a coté de chez moi^^.

Enfin moi je me régale a xwars, mais ça plaira pas a ceux qui préfèrent la simplicité vu que c'est quand même très complexe, ou profond ça sonne mieux, ouais profond c'est ça^^.

Sinon il y a le petit dernier galaxywars, entre xwars et ogames, plutôt ogame d'ailleurs. Très très simple mais des cotés sympas comme l'exploration, par contre c'est comme ogame faut aimer miner^^. Dans galaxywars tu peux coloniser au moins cent mondes voire plus mais ta puissance de combat baisse si tu as beaucoup de colonies.

Ils promettent tous qu'on pourra envahir les mondes des autres joueurs mais pour le moment aucun ne le fait. Encore que ça a l'air d'être vraiment pour bientôt dans galaxywars.

Xwars est mon préféré mais c'est par goût personnel^^. Les 3 jeux sont allemands d'ailleurs.
Je suis sur Ogame depuis début juin sur l'uni 18 (Tehgnu), et comme certains l'ont déjà dit, ça lasse

Cela dis j'y joue toujours tranquillement,sans trop rien attendre, juste pour me développer pour .... me développer ^^
Ouai, enfin a partir de quelques mois passés dessus, 5 a 10 minutes suffisent plus.. Si tu veux t'amuser un peu et pas voir ta ou tes planètes couler, il faut y passer beaucoup plus de temps.. Il y a des fou furieux sur ce jeu ^^
Moi j'avais colonisé a une coordonnée de fous, genre 55:55 je sais plus et j'ai jamais vu personne débarquer, sur ma planète mère oui mais pas mes colonies. Si ce n'est plus tranquille là où j'étais il y a vraiment des accrocs^^.
o-game...on en fait vite le tour faut dire

pas tellement joué il faut dire mais de par mon idée personnel plus celle d'autre, je suis l'opinion de Olblach pour dire que xwars est bien mieu.

il faut savoir que ogame et xwars sont la proprieté de la même boite allemande du nom de Gameforge(.de pour leur site).
Citation :
Ha ouais ! Et j'ai une question en ce qui concerne le jeu : pour protéger une planète de l'espionnage, que faut-il faire ? Monter son niveau d'espionnage, ok, posséder des sondes, ok, avoir une flotte importante sur la planète, ok.

ça c'est vraiment le truc à éviter le gars va t'envoyer une flotte avec des recycleurs, il va te faire plein mille dégât et repartir avec les recourses de ta flottes

ce que je fais à présent c'est que chaque soir après avoir jouer, j'envois ma flottes avec mes recourses se promener en vitesse tres faible vers une de mes colonies (le matin quant je me reconnecte, je lui ordonne de revenir et le soir, j'ai mes recourses sur ma planètes
Univers 3, Alliance APN: l'alliance protectrice de la nature. J'ai été pendant 6 dans l'APA: l'alliance protectrice des animaux et les plus fort de l'ally (dont je fais partie) ont crée une nouvelle Ally (L'APN donc...)

Wé je sais j'ai des potes qui ont des trips bizarre.

150000 points au compteur environ mais je vais arrêtez le jeu et filer mon compte a un nb de notre wing suite a mon atomisage par un [auto censurage] qui m'a fais chier pendant 1 mois avant d'avoir pu trouver l'opportunité de défoncer toute ma flotte... (perdu 700 vaisseaux de bataille et environ 70000 points, ça fait plutôt mal ) (et accessoirement ça dégoutte du jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés