Aller à la page... |
[Poésie] Attention !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il est dommage que tu imposes autant de restrictions sur le choix de l'auteur. Un auteur connu ne l'est pas forcément de tout le monde. Personnellement, mon poème préféré est El Desdichado de Gérard de Nerval et ceci loin devant le reste.
Néanmoins, puisqu'il me faut faire un autre choix, je dois avouer que j'ai un faible pour Coleridge et Wordsworth. Voici donc un poème des ballades lyriques. J'aime beaucoup ce poème car sa sonorité est agréable (It crack'd and growl'd, and roar'd and howl'd). J'apprécie d'autant plus ce poème qu'il me rappel un peu L'albatros des fleurs du mal (Baudelaire). Il y a beaucoup d'autres raisons qui font que je j'aime à lire ce poème, la première étant que je possède une édition "massicotés" (ce qui veut dire qu'il faut détacher les pages avec un coupe papier et donc "découvrir" le livre) des ballades lyriques. Quant aux autres, elles sont toutes personnelles et resteront donc miennes ![]() Il s'agit d'un extrait de The Rime of the Ancyent Marinere in seven parts The Ice was here, the Ice was there, The Ice was all around: It crack'd and growl'd, and roar'd and howl'd-- Like noises of a swound. At length did cross an Albatross, Thorough the Fog it came; And an it were a Christian Soul, We hail'd it in God's name. The Marineres gave it biscuit-worms, And round and round it flew: The Ice did split with a Thunder-fit; The Helmsman steer'd us thro'. And a good south wind sprung up behind, The Albatross did follow; And every day for food or play Came to the Marinere's hollo! -- Samuel Taylor Coleridge and William Wordsworth |
![]() |
|
|
Merci...
Et voilà, il m'a redonné les larmes aux yeux. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|