Une p'tite pièce, m'sieurs, dames!

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

une bonne dizaine d'heures de jeu que j'évolue dans l'univers SWG, et je n'arrive toujours pas à gagner ma vie! Je suis fauché!
Quels sont les moyens de gagner quelques crédits lorsqu'on est novice en tous?
J'ai essayé les terminaux de missions, mais soit l'objectif n'est pas clairement défini et je ne vois rien dans le détail de la mission qui permette de l'identifier, soit je me retrouve devant des bestioles qui m'éliminent dès mon premier coup de pistolaser, et retour à l'installation de clonage.
J'ai aussi tenté de vendre quelques trucs, mais le délai est de 7 jours et je n'ai aucune idée des prix à pratiquer.
Si cela continue, je finirai mendiant à la porte du spatioport!
Un petit coup de main serait le bien venu.
Une bonne solution dans un premier temps est de se plonger dans JTL.La rémunération ainsi que la revente du loot permet de se faire pas mal d'argent.
Ensuite pour ton problème d'indication de prix, tu t'y prend à l'envers. en fait, il faut d'abord faire, sur les bazaars, comme si tu voulais acheter l'objet que tu veux revendre. Ainsi tu auras une gamme des prix pratiqués. Prends le plus bas et vends moins cher.
Sinon la partie vendor du bazaar te permet de faire une recherche pour un objet donné dans toute la galaxie, et d'avoir les prix pratiqués dans les vendors référencés.
Autre solution au début en plus d'aller dans l'espace est le travail de scout et de harvest des hide, meat et bone sur les cadavres de peaux.
Tu peut les vendres 2 crédits l'unité pour te faire rapidement de sous en plus que les pieces de vaisseaux dans l'espace mais je dirais que cela rapporte moins. Sauf si tu vas grouper dans des groupes de grind a Mos Veros et que tu Harvest sur des bantha level 80
Et groupe avec d'autres joueurs pour tes missions. Surtout si tu debutes parce que tu n'aura pas forcement du super matos qui te permettent de survivre seul face aux missions que tu prends.
Choisi aussi ds tes missions des bestios qui sont moins risquer (style pas prendre de piket qui lorsque tu en attaques un, la horde entiere viens sur toi etc...).

Gagner de l'argent ds SWG est assez facile, c'est gagner des millions qui est parfois (parfois) durs ). Bien que comme precedemment dit avec JTL ......
Unhappy
Je suis pas la seule !
Merci ! Ca me rassure que je ne suis pas toute seule dans ce cas !
Environ 10 heures aussi que je joue et pleins de choses m'échappent. Pourtant je ne suis ps novice en mmo (uo, eq, eq2, ryzom et wow) mais là je patauge !!!

Tout d'abord le problème de l'argent. Impossible de gagner les quelques crédits nécessaires à mon apprentissage. Vous parlez de vendre les peaux, viandes et os. Volontiers mais à qui ? On doit tout vendre au bazaar ????? Dites moi qu'il existe une autre solution parce que c'est vraiment long de vendre au bazaar (trouver le prix et saisir le prix pour chaque truc vendu !) . De plus, si comme le dit le créateur de ce post on ne peut rien vendre en moins de 7 jours .... c'est l'horreur !!!

Faire des missions : Volontiers mais soit il s'agit de parcourir 3000m et abattre une dizaine de créatures plus leur nid puis revenir pour engranger 300 crédits (c'est vraiment peu) soit il s'agit d'apporter un objet et là, je ne comprends rien :
En effet, le waypoint m'emmène toujours à un commoner qui me dit un truc 'i got my goods, you got your reward' mais ca ne fait rien, la quete n'est pas validé, je n'ai jamais eu d'objet dans mon inventaire ....
J'ai eu le même problème avec une quête d'artisanat ou celui qui devait me donner le patron et les matériaux m'a dit la même chose .... Je ne comprends rien.

Alors j'ai essayé de partir dans l'espace. Et là, première mission, parcourir 8000m !!!!! à la vitesse d'un escargot pour faire je ne sais plus quoi ! Il parait qu'il y a des espèces de portes permettant de se téléporter (?), dons la doc ils parlent de triangles qui clignotent .... où ? je ne les ai pas vu, je n'arrive pas à stabiliser le vaisseau de toutes façons dans une direction ..... ARGH!!!!!

Enfin dans tous les posts tout le monde parle du CU. Qu'est-ce donc ? Et quand on meurt, y a t-il une pénalité ???

Pour conclure, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment superbe, je galère noir, j'ai la sensation que le jeu est intéressant et profond mais soit wow m'a ramolli le cerveau soit les concepteurs swg ont oubliés d'embaucher un ergonome !
Alors deja question competences, il faut aller a Mos eisley, il y a pleins de debutants qui t'aprendront les competences gratuitement plutot que de claquer ton fric chez les PNJ. Ensuite une fois level 8-10 tu prendras des missions au teerminal de missions et la tu auras de l'argent en recompences.

Concernant CU c'est le Combat Upgrade, un patch qui a ete mis en place par les developpeurs il y a maintenant quelques temps et qui a tout changer dans les professions, et dans le systeme de combat.
Merci !!

Mos Eisley c'est bien la ville de départ car si c'est le cas, il n'y a pas foule.
J'ai bien croisé quelqu'un qui m'a apprit à parler et comprendre sa langue, mais je pensais qu'une compétence comme le deuxième niveau de pistolet ou de surveying ne pouvait pas s'enseigner si facilement. Il ne faut pas être master pour enseigner ?

Merci pour ces renseignements.

J'en profite pour quelques autres questions : lorsque je cherche des ressources minerales, si j'échoue à un moment de la récolte, est-ce que je dois me déplacer ou je peux rester au même endroit ?

Et tu parles d'un niveau mais je pensais qu'on avait juste des titres, pas de niveaux. Je regarderais ma feuille de perso ....
Citation :
Publié par kalana
Faire des missions : Volontiers mais soit il s'agit de parcourir 3000m et abattre une dizaine de créatures plus leur nid puis revenir pour engranger 300 crédits (c'est vraiment peu) soit il s'agit d'apporter un objet et là, je ne comprends rien :
En effet, le waypoint m'emmène toujours à un commoner qui me dit un truc 'i got my goods, you got your reward' mais ca ne fait rien, la quete n'est pas validé, je n'ai jamais eu d'objet dans mon inventaire ....
J'ai eu le même problème avec une quête d'artisanat ou celui qui devait me donner le patron et les matériaux m'a dit la même chose .... Je ne comprends rien.
les missions pour faire de l'argent sont traditionnellement les missions des "Mission terminal" (terminaux orange)
y en a de deux types :
- combat : un waypoint t'es donné, tu t'en approche, il se raffraichis tout seul en un nouveau wp quand tu t'approches pour donner la position d'un lair de bestioles ou d'hostiles. tapper les hostiles, puis le lair, puis les hostiles, puis le lair, ... etc jusqu'a destruction du lair
- messager : un waypoint vers l'envoyeur de message t'es donné, l'envoyeur te donne un collis a livrer, tu le livre et tu touche l'argent
les mission messager, c'est si vraiment tu veux pas te battre, mais irl comme dans swg, on devient pas millionnaire en étant coursier

pour faire de la tune (et de l'xp) avec les mission terminal, il faut etre groupé a plusieurs, idéalement avec au moins 1 ou deux level 80. chacun prends 2 mission de combat dans la meme direction (les mission group level 80 rapportent 9000 credits piece a chaque membre du groupe). ensuite tout le groupe se dirige vers la mission la plus proche, la termine et passe a la suivante

Citation :
Publié par kalana
Alors j'ai essayé de partir dans l'espace. Et là, première mission, parcourir 8000m !!!!! à la vitesse d'un escargot pour faire je ne sais plus quoi ! Il parait qu'il y a des espèces de portes permettant de se téléporter (?), dons la doc ils parlent de triangles qui clignotent .... où ? je ne les ai pas vu, je n'arrive pas à stabiliser le vaisseau de toutes façons dans une direction ..... ARGH!!!!!
les triangles qui clignotent sont surement des waypoint
essaie de tapper "/waypoint 0 0 0" tu vas voir
pour sauter et se téléporter, c'est la fameuse technologie de l'hyperspace. appuie sur la touche "H" et choisis un point d'arrivée dans le secteur de ton choix
concernant la vitesse, au début t'as un vaisseau pas top, mais ça va vite l'améliorer, très vite tu voleras a plus de 750, pour passer les 1000 en vitesse de croisiere quand t'es master. donc patience jeune pilote, un jour viendra ou 8000m ça te fera rire
pour le controle du vaisseau, essaie a la souris si tu galere au pad (et inversement)

Citation :
Publié par kalana
Pour conclure, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment superbe, je galère noir, j'ai la sensation que le jeu est intéressant et profond mais soit wow m'a ramolli le cerveau soit les concepteurs swg ont oubliés d'embaucher un ergonome !
swg est complexe. de nombreux aspects du jeu demandent un apprentissage technique (le combat, le craft, la bouffe, les drogues, les maisons, le bazaar, les missions, ...)
ce n'est pas simplifié par le manuel, peu a jour en fait
mais ça vaut le coup de creuser, si c'est compliqué c'est pas uniquement parce que c'est mal fichu, c'est aussi parce que certains détails du jeu ont une profondeur insoupçonnée
l'idéal est de se trouver un groupe de fr sympa qui t'expliqueront les points que tu trouve obscur. il y a aussi les chat channels de communication (comme le JOL sur kauri par exemple)
personnellement j'ai mis une bonne semaine a comprendre comment ça marchait (et j'avais pas jtl a assimiler), donc courage !

sinon hésite pas a poster tes questions ici
Juste une précision :

Citation :
messager : un waypoint vers l'envoyeur de message t'es donné, l'envoyeur te donne un collis a livrer, tu le livre et tu touche l'argent
les mission messager, c'est si vraiment tu veux pas te battre, mais irl comme dans swg, on devient pas millionnaire en étant coursier
Dans mon cas, le npc ne me donne rien, il me réponds une phrase type et rien ne se passe. J'ai eu le mêm problème avec un npc qui devait me donner les matériaux et draft d'un objet....
attention il y a plusieurs terminaux
- mission terminal = GOOD (ils sont oranges)
- entertainer terminal, bounty hunter terminal, scout terminal... = pas GOOD

j'ai aussi oublié de dire que tu peux prendre que 2 missions a la fois
pour abandonner une mission, la selectionner dans le datapad, puis avec le menu radial choisir "abort"
euh....

Tu pourrais développer
Citation :

attention il y a plusieurs terminaux
- mission terminal = GOOD (ils sont oranges)
- entertainer terminal, bounty hunter terminal, scout terminal... = pas GOOD
En quoi est-ce GOOD ou PAS GOOD ?
Sinon tu peux mendier ^^
Moi je trouvais ça hyper roleplay de beg. Tu te mets dans un passage fréquenté et tu demandes. Apres tout les gens pauvre ça existe.
sinon, plus rapide encore, tu te met a jtl un bon coup, ptite balade dans l'espace a dessouder du pirate, tu te pose et tu vends les pieces détachées au bazar ^^ ca part assez bien et ca fait des sous

Citation :
pour faire de la tune (et de l'xp) avec les mission terminal, il faut etre groupé a plusieurs, idéalement avec au moins 1 ou deux level 80. chacun prends 2 mission de combat dans la meme direction (les mission group level 80 rapportent 9000 credits piece a chaque membre du groupe). ensuite tout le groupe se dirige vers la mission la plus proche, la termine et passe a la suivante
voué, en plus comme tu va taper des mobs assez haut niveau, ca fera monter tes skills box de combat vraiment vite

Citation :
Mos Eisley c'est bien la ville de départ car si c'est le cas, il n'y a pas foule.
J'ai bien croisé quelqu'un qui m'a apprit à parler et comprendre sa langue, mais je pensais qu'une compétence comme le deuxième niveau de pistolet ou de surveying ne pouvait pas s'enseigner si facilement. Il ne faut pas être master pour enseigner ?

Merci pour ces renseignements.

J'en profite pour quelques autres questions : lorsque je cherche des ressources minerales, si j'échoue à un moment de la récolte, est-ce que je dois me déplacer ou je peux rester au même endroit ?

Et tu parles d'un niveau mais je pensais qu'on avait juste des titres, pas de niveaux. Je regarderais ma feuille de perso ....
-nan, le titre de master signifie que tu as toutes la box d'une profession. Meme en débutant, tu peut commencer a enseigner a quicqonque est groupé avec toi et est capable d'apprendre une des skills que tu possede (barre de sa box verte quoi ^^ ).

-le niveau dépends ici de des skill box de combat uniquement. Le titre est un moyen de permettre aux autres de voir ou tu en est de ta progression dans une profession. Le lvl ne reflete que les compétences de combat, absolument pas la vie du perso. Un perso lvl 1 peut soit avoir juste débarqué, soit ne jamais s'etre intéressé aux combat ^^ ainsi un master dancer et/ou artisant sera lvl 1 meme s'il joue depuis la sortie.
Les missions de minage (survey) sur les bornes artisanat peuvent être pas mal payées.
Il faut sélectionner une ressource à localiser à plus de 1000 m (je crois) du point de depart de la mission.
L'idéal est de trouver des point de concentration de ressources haut à proximité de Mos Eisley et Bespine et de prendre les missions avant de prendre la navette (pour être à plus de 1000 m). Arrivé sur place, on trouve les point et on reprend des missions avant de reprendre la navette (ou son vaisseau).
Moi au début, je prenais les missions entertainer (à savoir jouer de la musique ou danser dans une cantina pendant 10 minutes), de préférence 2 missions dans la meme cantina ce qui rapportait entre 2000 et 2600 crédits à chaque fois.

En plus tu t'améliores en danse ou en musique, et c'est de l'argent facile, sans risque.

Si tu es entertainer (danseur ou musicien), tu peux essayer de charmer les clients qui rentre dans la cantina. Les plus gros pourboires que j'ai reçu se sont élevé à 100 000 crédit .

Sinon au bout de 3 semaines j'ai accumulé 800 000 crédits rien qu'en recevant les tips et sans compter l'argent dépensé à tort et à travers (achat de droids, de vêtements ... etc.)
Pour gagner de l'argent rapidement et simplement direction Mos Eisley, la tu va sur un terminal d'artisant et dans la rubrique craft tu cherche une mission qui rapporte entre 1200 et 1400 credits en direction de l'Ouest (Anchorhead) tu la remarquera rapidement c la seul ki depasse les 1000 credits si je me souviens bien .
(Dans les details de la mission tu peux voir la distance a lakel tu dois livrer l'objet, pour cette mission c'est + ou - 3000m)
T'en prends 2 et va les livrer, une fois a Anchorhead tu va sur un terminal d'Artisant et tu verra la meme mission mais cette fois ci en direction de l'Est (Mos Eisley) tu accepte et tu retourne valider a Mos Eisley. Apres plusieurs aller retour te voila riche (huhu c vite dit ).
Chaque aller retour te rapporte + ou - 5000 credit, simple et pratique.
Grace à cette combine j'ai pu m'acheter mon armure full composite une fois novice bh ^^ et faut dire que j'ai banké .

Je suis moi de meme nouveau sur swg, ca fait une semaine que j'ai commencé et c'est vrai que la prise en main et difficile quand on vient de wow, SoE a mit la barre haute niveau complexité, mais au moin je trouve ca super complet.
Maintenant ca va comme sur des roulettes (pas totalement rondes, mais bon )

J'espere que cette astuce marchera pour toi, c'était le cas pour moi sur Chimaera y a 3 jours

Bon jeu
May the Force To Be With You!
Au debut si tu monte entertainer je te conseille de faire des mission Entertainer a Bestine. En 20min tu te fais au moin 2500cr ça va trés vite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés