"Utilisation" du compagnon animal?

Répondre
Partager Rechercher
Est-il possible pour un rôdeur de faire utiliser les compétences de son compagnon animal? N'ayant pas la possibilité de le posséder comme dans le cas du mage avec son familier, de quelle manière peut on par exemple inciter sa panthère à se mettre en mode discret? etc etc...

Merci d'avance
Question intéressante. Aucune idée. J' m'en sers pas en général vu que ça bouffe de l'XP. Ou alors pour lui faire prendre des coups à ma place. Essaie toujours le menu radial. J'ai constaté que depuis que j'ai HotU, je peux faire faire des choses à mes suivants (j'ai bien été obligé d'emmener l'elfette noire avec moi pour la grosse baston...)
Tu peux lui donner des ordres comme "me protéger, me soigner, attaquer le plus proche, me suivre"
mais normalement, avec rodeur et druide, tu peux pas le posséder.
Je ne cherchais pas à le posséder. Simplement pouvoir lui faire utiliser ses atouts, comme par exemple le faire passer en mode "discret", ou encore en mode "recherche"... Quoi de plus normal que d'utiliser son compagnon animal à flairer une piste pour lui faire retrouver la trace d'un fugitif?

C'est en remarquant que chaque compagnon animal possédait ses propres compétences que je me suis posé cette question. Au départ, je pensais que certaines compétences (comme par exemple "perception auditive" ou encore "discrétion" et "fouille") donnaient un automatiquement un bonus au rôdeur. Apparemment, il n'y a aucun changement à ce niveau. Je pensais donc que la bête elle-même pouvait alors utiliser ses propres compétences.Mais j'ai beau essayer avec mon compagnon, rien n'y fait.

Alors si quelqu'un a une astuce...
Je crois que les capacités se déclenchent quand le personnage tente une action pour laquelle son sous-fifre/compagnon/familier peut aider ou faire mieux.

Le crochetage de la pixie par exemple, quand on tente d'ouvrir une porte fermée. La furtivité, quand on se met soi-même en furtif.
C'est exactement cela, tu ne peux pas commander à ton familier de les utiliser quand tu veux, ni à un compagnon d'arme ou un autre allié.
Ils déclenchent leurs compétences, leurs pouvoirs ou leurs dons en fonction de la situation et de tes actions, mais c'est comme ils veulent, tu n'as aucun contrôle dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés