Publié par Moonheart
Est-ce que parmi ceux qui connaissent ce jeu, certains pourraient me dire s'ils ont retrouvé sur GW le fun que l'on a a bâtir une stratégie en choisissant dans un pool de compétence un nombre limité de pouvoirs en les combinant qui existe dans M:TG?
Absolument rapport, j'vois pas où tu es allé chercher cette idée !
Publié par Moonheart
Si oui, comment trouvez-vous le niveau stratégique de GW par rapport à Magic? Faible, un peu inférieur, pareil, meilleur?
bon sérieusement, je pense que c'était pas la peine de créer un nouveau post pour ça. Enfin t'inquiètes, notre super modo, va s'en charger.
Pour répondre à ta question, puisqu'apparemment le parallèle Magic/GW semble t'avoir fait tilté :
Non, GW n'a pas une aussi grande profondeur stratégique que Magic, ça va pas la tête.
Disons que le fait qu'il y a pas mal de compétence (75 par classe), que tu choisisses 2 classes (jeu bicolore ), que tu choisisses 8 compétences avant de sortir de la ville (tu fais ton deck quoi) et qu'il y a un parallèle entre les classes et les couleurs (moine : protection, soins ~ blanc; nécro : sales bêbêtes, malédictions ~ noir;envouteur : contre et cassage de couilles ~ bleu, élémentaliste : gros dommages ~ rouge, ranger : rituel de nature et un tigrou ~ vert, guerrier ~ ben y'a que 5 couleurs dans magis ) ; bref tout ça fait que Guild Wars me rappelle les anciennes parties de Magis.
(par contre si tu chercher un jeu vidéo qui se rapporte + à Magic, Etherlords c'est très très bien )
|