Question à ceux qui connaissent Magic The Gathering

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que parmi ceux qui connaissent ce jeu, certains pourraient me dire s'ils ont retrouvé sur GW le fun que l'on a a bâtir une stratégie en choisissant dans un pool de compétence un nombre limité de pouvoirs en les combinant qui existe dans M:TG?

Si oui, comment trouvez-vous le niveau stratégique de GW par rapport à Magic? Faible, un peu inférieur, pareil, meilleur?
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que parmi ceux qui connaissent ce jeu, certains pourraient me dire s'ils ont retrouvé sur GW le fun que l'on a a bâtir une stratégie en choisissant dans un pool de compétence un nombre limité de pouvoirs en les combinant qui existe dans M:TG?
Absolument rapport, j'vois pas où tu es allé chercher cette idée !

Citation :
Publié par Moonheart
Si oui, comment trouvez-vous le niveau stratégique de GW par rapport à Magic? Faible, un peu inférieur, pareil, meilleur?
bon sérieusement, je pense que c'était pas la peine de créer un nouveau post pour ça. Enfin t'inquiètes, notre super modo, va s'en charger.
Pour répondre à ta question, puisqu'apparemment le parallèle Magic/GW semble t'avoir fait tilté :
Non, GW n'a pas une aussi grande profondeur stratégique que Magic, ça va pas la tête.
Disons que le fait qu'il y a pas mal de compétence (75 par classe), que tu choisisses 2 classes (jeu bicolore ), que tu choisisses 8 compétences avant de sortir de la ville (tu fais ton deck quoi) et qu'il y a un parallèle entre les classes et les couleurs (moine : protection, soins ~ blanc; nécro : sales bêbêtes, malédictions ~ noir;envouteur : contre et cassage de couilles ~ bleu, élémentaliste : gros dommages ~ rouge, ranger : rituel de nature et un tigrou ~ vert, guerrier ~ ben y'a que 5 couleurs dans magis ) ; bref tout ça fait que Guild Wars me rappelle les anciennes parties de Magis.
(par contre si tu chercher un jeu vidéo qui se rapporte + à Magic, Etherlords c'est très très bien )
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que parmi ceux qui connaissent ce jeu, certains pourraient me dire s'ils ont retrouvé sur GW le fun que l'on a a bâtir une stratégie en choisissant dans un pool de compétence un nombre limité de pouvoirs en les combinant qui existe dans M:TG?

Si oui, comment trouvez-vous le niveau stratégique de GW par rapport à Magic? Faible, un peu inférieur, pareil, meilleur?
on le retrouve un peu, sauf qu'on ne choisit pas tout un deck mais que 8 cartes parmis 150. Il y a aussi des combo comme a magic, mais....moins (quoi que) et on retrouve le fait de baser tout un perso (voir tout un groupe) sur une combinaison ou un type de strategie (typiquement, celle basé sur les pet necro de lulu)
Citation :
Publié par Orochi
Absolument rapport, j'vois pas où tu es allé chercher cette idée !
Je vois ce que tu veux dire Orochi, mais si tu regardes les heures de postage, tu verras que j'ai écrit ce thread avant que je vois ta réponse sur l'autre... (ceci dit, les grands esprits se rencontrent souvent, il paraît )

Mais merci de ta réponse hormis ça.
Joueur de magic de la 1ere heure, j'ai retrouvé sur GW un arrière goût certes (choix des sorts, combos...) mais on est quand même plusieurs crans en dessous... Il ne faut pas esperer retrouver les mêmes sensations que devant ses cartes mais c'est un bon palliatif ^^

Falcon qui vient enfin de terminer unlim 15 ans après
Citation :
Publié par falcon
j'ai retrouvé sur GW un arrière goût certes (choix des sorts, combos...) mais on est quand même plusieurs crans en dessous... Il ne faut pas esperer retrouver les mêmes sensations que devant ses cartes mais c'est un bon palliatif ^^
+1

Y'a un petit coté Magic avec la recherche de combo et du build qu'on va jouer (et éventuellement de celui de son groupe), mais la richesse et les possibilités sont bien moins grandes, ce qui est plutôt normal si l'on compare l'age des deux jeux.
Personnellement, je trouve qu'il faut vraiment beaucoup chercher pour trouver un rapport entre GW et MTG... Je n'ai peut être pas poussé GW assez loin pour pouvoir réellement comparer car je n'ai pas du tout accroché (lvl15 seulement). Mais jusque là, je n'ai pas vu d'éléments permettant de véritablement "comparer" les deux.
Citation :
Publié par grobs
Personnellement, je trouve qu'il faut vraiment beaucoup chercher pour trouver un rapport entre GW et MTG... Je n'ai peut être pas poussé GW assez loin pour pouvoir réellement comparer car je n'ai pas du tout accroché (lvl15 seulement). Mais jusque là, je n'ai pas vu d'éléments permettant de véritablement "comparer" les deux.
comme ca a été dit au dessus : la recherche des combo et l'optimisation des skill du perso/groupe.
bien entendu, une fois le combat lancé, ca n'a plus rien a voir, mais la preparation...
en fait, la similitude viens du fait que dans GW, comme dans magic, tu prend plaisir a te preparer et a elaborer des strategies, avant meme de commencer le jeu a proprement parler, et a discuter avec les autres de strategies et des choix que l'on fait.
Citation :
Publié par Moonheart
Pas besoin de palliatif, je joue a Magic Online pour ma part.
C'est juste que j'aime bien le principe de se creuser la tête sur un build pour trouver ZE combo.

Alors la sur guild wars tu es servis!!!!

On trouve tous les jours de nouveaux combos à tester... Je passe autant de temps à établir des stratégies qu'à les appliquer
Citation :
Pas besoin de palliatif, je joue a Magic Online pour ma part.
C'est juste que j'aime bien le principe de se creuser la tête sur un build pour trouver ZE combo.
Achète Guild Wars (mais sache que tu ne trouveras jamais ZE combo).

Oui c'est vraiment un peu comme dans Magic, la préparation de l'équipe.

Et je peux dire que c'est depuis que je suis dans une guilde qui fait beaucoup de PvP/GvG et sérieusement (une semaine environ) que j'ai découvert vraiment le PvP/GvG dans GW (avant je ne faisais que joué, là j'ai compris ce que c'était).

Tu dois déjà réfléchir à une strat de groupe (a qui jouera ça en classe secondaire surtout aussi).
Ensuite, il faut la tester et voir ce qui peut la parer, et trouver des solutions...
Et il faut se renouveler...

Et c'est extra.
Tout a fait, au debut tu ne fait que ton build avec tes combo. Mais le jeu trouve tout son interet quant on commence a preparer les combo de ton groupe de 8 pour ton gvg.

Magic avais aussi ce coté a la difference qu'a on retrouve ce coté "reactif, vitesse de jeu" qu'on a pas du tout sur magic.

Les combos son bien plus limité qu'a magic (en tout cas a l'epoque ou j'y jouais). Rien n'est ultime, les talents du joueurs son en permanance la solution cléf pour la victoire.
En fait, GW, c'est beacoup de MTG quand même. La notion de "Metagame" est ultra présente (que vais-je rencontrer ? que faire contre ?), mais la profondeur du jeu en équipe change tout, et la chance a beacoup moins d'influence du fait que la pioche aléatoire n'intervient pas.

Les combos existent, mais elles ne sont jamais "ultimes", les developpeurs y veillants attentivement (dernier exemple en date, l'effet cumulatif des Exterminations" supprimées").

Par contre, les noms se rapprochent souvent de ceux de Magic. Ce n'est pas pour rien que les créateurs du jeu ont dit avoir été influencés...

Je joeu au deux a un niveau a peu pres compétitif, et ils se complètent très bien.
juste en passant pour l'anecdote, quand je lisais les différents articles et forum avant d'acheter GW, j'ai lu que les développeur voulaient faire un jeu de compétence "à la Magic..."
Le parallèle est donc tout a fait fondé : )

je n'ai pas pris le temps de chercher la référence, mais je pense qu'on peux trouver la citation sur le site officiel de GW.

*edit*
la citation est dans la FAQ
Citation :
Will I remain competitive if I do not buy the chapters? Will I be able to compete with and against others if I have only some of the Guild Wars chapters?

Yes. Purchasing the newer chapters of Guild Wars will not make you strictly more powerful. You will have access to many more strategic options, due to the expanding nature of the skills, abilities, items and professions that you enjoy with each chapter. It would be similar to building a deck in Magic: The Gathering™: The more cards you own, the greater the number of different playing decks you can choose to play. When you buy the chapters of Guild Wars, you will acquire a larger collection of skills and abilities from which to build your skill set, but you will not gain more power. So if you purchase a chapter and your friend does not, you will still be able to play competitively against and with one another.
Par ma part, ça réveil de vieux cauchemars d'ados boutonneux ...

Du genre réveil en sueur en pleine nuit : Argggggggggggggl !!! Est ce que j'ai bien placer ma combo "royal assassin/Imp" et "Lord of the pit ( a l'époque le dessin me faisait bien tripper)/Breading pit" au deux bout de mon deck ?

C'est malin, maintenant, après environ 11 ans de cure de désintox, les cauchemar vont revenir et ma mère va encore me renvoyer chez le psy.

Plus sérieusement, c'est marrant, j'avais pas fait le rapprochement. QUe de souvenir. Ahhhhh, les parties endiablés dans la salle communale de La Biolle jusqu'à 1h du mat ( bin oui, a l'époque, c'était l'heure limite que me donnait ma mère ), les échanges plus ou moins foireux ( c'est un truc qu'on retrouve bien a GuildWar aussi ça ), les mains tremblantes à l'ouverture du booster ... Bref, tout une part de ma jeunesse ô combien débrider.
Merci de vos réponses, je suis allé m'acheter GW hier soir suites à celle-ci.

Pour l'instant, première constatation: Les rumeurs comme quoi c'est le plus beau jeu online du moment sont tout à fait fondées (je retrouves des persos aussi beaux qu'a FFXI mais avec une résolution graphique un peu supérieure)

Deuxième constatation: J'ai absolument aucun idée de quel perso faire... j'ai reroll 4 fois dans la soirée
Citation :
Publié par Moonheart
Merci de vos réponses, je suis allé m'acheter GW hier soir suites à celle-ci.

Pour l'instant, première constatation: Les rumeurs comme quoi c'est le plus beau jeu online du moment sont tout à fait fondées (je retrouves des persos aussi beaux qu'a FFXI mais avec une résolution graphique un peu supérieure)

Deuxième constatation: J'ai absolument aucun idée de quel perso faire... j'ai reroll 4 fois dans la soirée

ha ba Bienvenue

Après t'avoir vu sur FFXI je te vois sur GW c'est sympathique tout ça

Pour ce qui est de la beauté du jeu.. c'est vrai que c'est vraiment très très bien foutu !

Un petit conseil, visite bien le tutorial il y à vraiment des lieux magnifiques (Genre La Cime du Sorcier )

A+
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Citation :
Publié par Moonheart
Deuxième constatation: J'ai absolument aucun idée de quel perso faire... j'ai reroll 4 fois dans la soirée
ca c'est normal. Pire, une fois que tu aurra trouver, tu va pas arreter de changer tes skills :P (voir ta classe secondaire :P)
test aussi les perso pres-fabriqué en arene pour voir ce qu'ils donnent
Bienvenue parmi nous c'est un honneur de te compter dans notre communauté ^^
Je t'ai déjà croisé sur daoc et je garde de très bons souvenirs de tes post ^^

Rassure toi j'ai le jeu depuis le début et a force de reroll je n'ai pas encore ding 20

Je n'ai pas trouvé encore LE perso qui soit autant agréable a jouer en pve (elementaliste !) qu'en pvp (guerrier moine !)

Le mieux c'est de tester un peu le pvp avant de se lancer a fond dans le pve (level 20 direct, il te faut juste un perso level 1 pour débloquer en 5mn les compétences mini, les "1eres cartes common" ^^)

Si tu aimes le bleu : envouteur sans hésiter, le rouge : elementaliste, le blanc : moine, noir : nécro, vert : chasseur...

Amuse toi bien

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés