[Ys] Le temps

Répondre
Partager Rechercher
Il est un temps pour chaque chose,

Un temps de rêve, oui, on rêvait d'entrevoir ses fameux ennemis dont on connaissait l'existence que via les récits de guerriers plus expérimentés. On rêvait de fiers combattants en armure si souvent annoncés par les éclairs de leurs clercs ou encore ces terribles guerriers trolls dont les haches se frayaient des chemins en nos armures.

On les rencontra et le temps des combats arriva, de longues lignes de combattants inexpérimentés se dévisageant, ne sachant comment se lancer dans l'action. Les couleurs violettes et blanches rouges montraient bien souvent le chemin, on les suivait avec confiance, ils savaient.

C'était le temps des combats mais aussi celui du partage. Les butins récupérés sur les monstres étaient partagés selon les besoins. Personne n'en avait l'utilité, ils devenaient alors des dons au premier inconnu qui passait, avec pour seul retour, un sourire. C'était la coutume, on ne pouvait imaginer faire autrement.

Un temps d'entraide, peu importe les couleurs qu'on portait, le compagnon qu'on croisait était un allié dans la guerre, on formait ensemble compagnie et on chassait les monstres. Rire, joie et bonne humeur rythmait cette époque, la victoire et la puissance n'étaient pas la priorité de l'époque.

Puis vint le temps du changement, temps de rêve détruit par l'habitude, par la volonté de perfection, le temps des combats étaient toujours là mais laissait la place à l'irrespect, un ennemi n'était plus qu'un moyen d'avoir plus d'expérience au combat. Le temps du partage ? oublié, le butin sert désormais à s'enrichir plus en or qu'en sourire. Fini aussi le temps de l'entraide, la solitude évite la perte de temps à parler ou pire devoir partager son expérience et son butin.

Fini ce temps que j'aimais, je pense que oui dans le coeur et dans les actes de beaucoup, il est révolu. Aujourd'hui, les colonnes qui se battent aux frontières se renferment sur elles mêmes, oubliant les compagnons du royaume. Ces colonnes fermées se permettent de diriger l'action des autres et les oublient pour mieux atteindre les quotas. Seule l'urgence les encouragent à faire un geste vers les autres.

Je ne me reconnais plus dans ce temps actuel, je suis un rêveur, je me suis battu pour que les anciennes valeurs se perpétuent mais la fatigue finit toujours par gagner, encore quelques sursauts dans l'espoir d'un changement ? Peut être, mais l'envie n'est plus comme auparavant.

Temps assassin après de mon temps si aimé, avoir sonner la fin, voudrais-tu sonner la mienne ?
Message supprimé par son auteur.
Et il sera bien fini, ce temps passé si vite, si toi, qui parmi les derniers l'incarne encore, baissais les bras. La flamme n'est qu'étouffée, point éteinte, et sans l'un de ses derniers gardiens, il est à craindre qu'elle ne disparaisse définitivement.

Courage Tower. Nombreux sont encore ceux qui conservent et chérissent leurs souvenirs d'antan, où l'herbe n'était pas plus verte dans nos belles contrées, mais où l'air était plus chaud, de cette chaleur comme seul un royaume dont le coeur bat à l'unisson peut en produire.

Coeur vaillant, ami firbolg, et reviens sur les champs de bataille, qui sans toi jamais ne seraient plus pareils.
__________________
@DarwynDota pour suivre l'actualité Dota 2.


Je pense que c'est à commun à tout jeu de perdre son esprit naïf et bon enfant lié à la nouveauté, la découverte et au fait de ne pas avoir fait le tour du jeu comme c'est le cas pour la majorité des joueurs mnt
Bah je réponds comme Muranab , c'est beau et triste , c'est ce qui me vient a l'esprit .


Au revoir ou adieu je ne sais pas , je ne t'ai jamais connu même si j'aurai bien aimé te connaître.
Citation :
Publié par Tower/Capsul
Personne n'en avait l'utilité, ils devenaient alors des dons au premier inconnu qui passait, avec pour seul retour, un sourire. C'était la coutume, on ne pouvait imaginer faire autrement.
C'est tellement vrai Et même moi j'ai changé, j'ai perdu ma naïveté et un peu de ma gentillesse, j'ai tenté de poursuivre des buts atteints par les autres, accumulant le retard, car je n'étais sans doute pas fait pour. Enfin ... J'espère des fois revivre un peu ces moments là, un nouveau personnage, un nouveau serveur, un nouveau jeu peut être ... Ou alors est-ce bel et bien fini ... Quoi qu'il en soit il reste de bons souvenirs, ton post m'en a remémoré plusieurs, j'ai eu froid dans le dos, et pour ça je te dis merci.

malau, vieux, inadapté et inadaptable, c'est pas faute d'avoir essayé
Juste.

Mais je pense que cette mentalité est bien installé.

Pour preuve, a l'essaie de Wow, j'aurais crue ( bêtement ? ) que je revivrais les débuts de daoc, erreur..

Donc je pense, que c'était juste une époque et qu'aujourd'hui tout ça est finit.

Dommage, certes, mais le monde évolue.
Tu as bien resumé la situation, c'est comme irl, les anciens disent "avant c'etait mieux..."
j'attend les serveurs classique, peut etre un retour aux sources ?
Citation :
Publié par Tower/Capsul
...
La deuxième étape consiste à savoir si tu vas jouer le jeux comme beaucoup trop de moutons près à se vendre pour atteindre leurs but, ou si tu vas continuer ton chemin hors des sentiers battus au risque d'avoir la masse bien pensante à dos.

Bref pilule bleu ou pilule rose ou au pire, game over.
tres joli post qui m a touché, au fil du jeu on s appercois combien on deviens cynique et blasée certains jours , on dit des choses qu on aurait pas pensé dire au debut du jeu...

il y aussi des choses qui atriste tu montes ton perso tes potes on arreté le jeu ou certain on delete etc...
pire tu montes en rangs et tu vois des courtisans avide de reconnance te courir apres pendant le simple quidam n ose meme pas t adresser la parole, pour te demander le chemin de tnn..
d ailleurs ils sont passés ou c est nouveaux joueurs?
ce sont des armées de bot , de rerol pl ...
le jeu a perdu de sa fraicheur..
peut etre a nous de conserver nos valeurs ig malgres tout.
Moi je me souviens de toi Tower ...

Moi le petit Poucet dans sa tenue de Dragons, j'ai connu la genese, la naissance, l'adolescence et le declin de ce jeux et de l'esprit qui t'animes et que je partage, nous devons etre de vieux dinosaure dans le monde des mmorpg, car il y as un peu plus d'un an j'ai quitté pour regarder sous d'autres cieux, je n'ai rien trouvé ... alors je me suis dis c'est peu etre "Moi" qui suis aveugle et tout ne peux avoir etait si profondement chamboulé.
Alors je suis revenus cet été voir ... enormement de deceptions je dois le reconnaitre, mais quelques flameches encore vives et ne demandant qu'a etre ravivées, peu importe les autres ... beaucoup ne vois plus ce genre de jeux que comme une competition ce qui pourrai etre logique dans ce jeux si cela ce limitais a l'inter royaume, mais la competition est intra aussi ... au detriment de beaucoup de plaisirs qu'aprecit les gens comme nous.
Si l'envie t'en dis il y a encore quelques bonnes soiree a passer et qu'importe la guilde, la classe, le ML ou le "stuff".
Au cas bon voyage et je te souhaites de te trouver un terre d'asile ou tu retrouvera le plaisir simple de jouer pour jouer, pas forcement pour gagner.

Poucet OteLaVie (ombre)
Citation :
Publié par Llain
...
Tower ne s'offusquera pas, j'espère, de me voir réagir. Ce qui est le plus attristant, je pense, c'est de voir les gens avec qui l'on a découvert, petit à petit, le jeu, évoluer vers ce que tu nommes être un "courtisan". Et de voir que la plupart ont oublié ces "grands" (violets, comme les ruisselets !) qui, un jour à Mag Mell, leur ont donné quelques pièces d'or avant de partir pour des contrées mystérieuses ; qu'ils ont oublié de devenir les "grands" de la génération suivante pour ne se préoccuper que d'eux.

Lorsque j'ai débuté, bien après la sortie du jeu, des gens s'arrêtaient à Mag Mell, pour donner un objet, totalement nul, mais énorme pour les débutants. Ils donnaient quelques pièces (50 pièces d'or ! j'ai tenu jusqu'à quartz avec ces sous là, et sans doute au-delà). Et beaucoup étaient Conseillers.
Depuis quelques jours, je crafte à Tir na Nog. Et je suis étonné du nombre de demandes dans le cc régional, comme avant. Une recrudescence des send en tant qu'advisor (je suis un des rares à m'afficher encore comme tel), ces derniers temps aussi.
Les nouveaux joueurs disparus. Mais petit à petit, les gens perdent le contact avec eux : quand on est occupé à farm toa, à essayer d'obtenir ses 50k rp quotidiens, ou toute autre activité qui a supplanté le reste, perd-on son temps sur les zones comme Lough Derg, l'Estuaire du Shannon ? Cela dit, il faut avouer que l'évolution globale du jeu va dans ce sens : plus de rez à faire aux mythiques scarabées, les petits sont tous dans des instances. Mais les joueurs portent une grande part, la plus grande à mon avis, part de responsabilités là-dedans.

Evidemment, on peut dire, comme la plupart : c'est l'évolution du jeu, on s'adapte ou on disparaît.
Bah, c'est triste d'en arriver là.

PS : tu me manqueras, Toto
C'est bête que ça se finisse ainsi. J'ai beaucoups appris de toi Tower et je te remerci. Malheureusement le jeu à changé, les mentalités avec, et ça ne reviendra plus en arrière.
J'espère que ce n'est qu'un "Au revoir" et que tu reviendra vite nous voir, j'ai tellement de choses à apprendre de ta part.

Mahia.
Je comprends tes sentiments envers cette évolution du jeu , les joueurs veulent se rapprocher de la perfection , gagné même sans honneur , devenir riche , être reconnu par une communauté ...

Moi même je peux dire que j'ai connu le " début " de cette aventure épique qu'était DAoC.

Je me souviens quand on allait pourfendre les monstres de Spraggon Den , Treibh Caillite , Mine Luisante... ah ML que de souvenirs à tuer à 8 des lycanuscules qui arrivaient parfois à nous décimer...

Tant de souvenir ... mais le jeu évolua , SI de part son arrivé de classe nouvelles et " farmeuses " (Animistes/Necro) et des bêtes du RvR (BD/Sauvage) qui combiné avec l'arrivée de ToA fit un grand boom cataclysmique dans notre vision globale du jeu.

Le jeu a évolué ainsi que la globalité des joueurs de MMORPG , le temps veut cela.

(j'espère que tu ne quittes pas pour autant le monde de DAoC il y a temps de chose à vivre encore).



Lagoon Bahamut , Ombre et lumière , Druide symbiose et fier de l'être...
Citation :
Publié par Lagoon Bahamut
avec l'arrivée de ToA fit un grand boom cataclysmique

tout est dit....


bonne chance à toi Tower grand firbolg
__________________
Ywain

Blutouch Chaman <Exodes>
Teranea Valkyrie
Blutooth Prêtre d'Odin
Blurays Helhaxa
Galaorian Guerrier
Phaeliae Guérisseuse


Minili Bainshee <Atlantis> -GM-
Ministia Enchanterresse
Teranae Sentinelle
Minilia Championne
Evanae Ranger
Ministealth Ombre


Terrare Maître d'Armes
Tucky Moine
Merci pour vos messages, je tiens à rassurer, ce n'est pas un post de départ, je risque plutôt de faire une pause pour revenir plus frais.

C'était l'expression de mon sentiment actuel, je perds un peu courage en ce moment à garder l'esprit du départ et quelqu'un que j'apprécie énormément m'a convaincu de faire part de mon sentiment à la communauté daocienne avec laquelle je joue plutôt que de me taire et grogner dans mon coin (deviendrais-je un vieux c.. ? ^^)

En tout cas, cet esprit est pas mort, le temps assassin ne l'a pas encore fini, ça se voit dans certaines réponses.

Crewy, ça fait longtemps que j'ai fait le choix celui du fair play et du respect, y en a pas d'autres de toutes façons qui soit intéressant à mon goût

Merci à vous en tout cas
Le combat n'est pas que sur le champ de bataille. Lever les armes contre un ennemi est chose facile. Se dresser contre ses propres compagnons est une tâche plus ardue. Pierre après pierre, jour après jour, poser la structure d'un idéal marginal.

Mais la nostalgie ne nous induit-elle pas en erreur, à rêver d'un temps qui n'a jamais existé?
Les premiers âges étaient bénis pour ceux qui avaient fait les bons choix, le respect n'était pas plus présent pour les guerriers de l'ombre et pour bien d'autres encore. Les valeurs ont changé, mais sont-elles vraiment plus faussées qu'autrefois? Parce qu'il y a le politiquement correct, de nos jours, qui refuserait une résurrection à un compatriote à terre? Parce que le mépris des classes ou des spécialisations n'est plus de mise, qui oserait renvoyer un eldritch vide ou un empathe empathie dans un simple groupe de chasse aux monstres?

A méditer...
Tout ceci est bien vrai cher ami, mais ce temps n'est pas mort!
Il subsiste encore nombre de compagnon prônant ces valeurs.
Pour moi ce temps n'est pas perdu, il est vivant pour ceux qui savent trouver les bonnes personnes, et ce malgré l'irrespect et le mépris de bon nombres de compatriotes.
Citation :
Publié par Tower/Capsul
Merci pour vos messages, je tiens à rassurer, ce n'est pas un post de départ, je risque plutôt de faire une pause pour revenir plus frais.

C'était l'expression de mon sentiment actuel, je perds un peu courage en ce moment à garder l'esprit du départ et quelqu'un que j'apprécie énormément m'a convaincu de faire part de mon sentiment à la communauté daocienne avec laquelle je joue plutôt que de me taire et grogner dans mon coin (deviendrais-je un vieux c.. ? ^^)

En tout cas, cet esprit est pas mort, le temps assassin ne l'a pas encore fini, ça se voit dans certaines réponses.

Crewy, ça fait longtemps que j'ai fait le choix celui du fair play et du respect, y en a pas d'autres de toutes façons qui soit intéressant à mon goût

Merci à vous en tout cas
Yop grand tout bêta mais gentil (profites en je te dirai pas un compliment tout les jours ;-) )

Ben non, c'est pas disparu tout ca, on essaye encore de maintenir un minimum mais bon pas évident non plus tout les jours. Y a des jours ou ca va bien et des jours non ;-).
De plus n'oublie pas la date, cela a de l'importance car comme tout les ans, beaucoup d'amis sont partis loin de monde pour aller se dorer sur les plages des falaises de Moher où le soleil est beau, la mer est splendide et les filles sont superbes (et ca, un luri le note).
Bref la période est souvent tendancieuse car l'effectif plus restreint et une presence intense de personnes qui n'ont pas forcément les memes préoccupations.

Bref je reve du jour où je pourrai de nouveau gambader avec mes frères et soeurs lurikeen de première génération mais je crains qu'il ne s'agisse que d'un reve mais les générations suivantes ne sont pas si mal que ca et en tout cas tu trouveras quelques personnes d'exception parmi celles la.

L'été est souvent désillusion et l'automne espoir ;-)

A bientot grand on ira gambader encore sur nos vertes vallées et on ira bouter hors de nos terres nos ennemis vaillants d'albion et de midgard.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.
(et peut être le plus vieux :-( ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés