[Vieux jeu] Dungeon Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai ressorti du carton, et passée la satisfaction de voir que tout est en parfait état et après l'avoir lancé, je m'attendais au choc "bouillie de pixels", je lance les options, sûr de moi... pas d'options graphiques Ok ok je ne demandais pas l'antialiasing et les pixels shaders, mais juste la résolution... et ben non

Donc question : l'un de vous connait un moyen pour l'avoir en meilleure rez via un bidouillage, ou juste plus beau ? merci.

Et me dites pas "Dungeon Keeper 2, noobz", je l'avais lors de mes folles années étudiantes mais il a giclé lors de ma purge "stop warez"

Merci
Non la vu aérienne n'est pas en trois mais c'est de la 2d "pré calculée". C'est à dire pas d'histoire de polygone mais juste un tableau qui s'adapte en fonction de tes ordres.

Pourquoi tu ne peux pas augmenter la résolution?

Parce que si en 3d du peux améliorer la qualité des textures qui sont apposées sur les polygones et éventuellement compliquer armature 3d des objets. En 2d tu a affaire à des dessins pixélisés enregistrer sous cette unique forme et définition.

Bref à part redessiner les sprites toi même, les intégrer dans la base de données et réussir à ne pas faire planter le jeu (bon courage), je vois pas comment faire.
Il y a plusieurs visualisations.

Si tu passes à la vue de droit dessus les graphismes semblent bien plus fins et léchés (sans doute parce qu'on voit les divers éléments tels qu'ils ont été dessinés au départ et sans déformation due aux orientations et redimensionnements qui leur sont infligés dans l'autre mode de caméra). Ce qui est marrant c'est que cette vue devait être prévue pour les PCs les moins puissants au départ

Ca restera en 640*480 (ou 800*600 quand même ?) par contre.
Dungeon keeper 1, qu'elle merveille... Ca c'était du jeu !

Si seulement ils pouvaient le refaire, en mieux, un ptit keeper 3... (qu'on me parle pas du 2, perso j'ai pas du tout aimer )

Pour la résolution, je pense pas qu'on puisse la changer.
Hehe me rappele que sur la derniere mission j'avais réussi a convertir l'avatar
Un super jeu pour sur, le 2 m'avais un peu decu ...
il me semblait qu'ils avaient sorti un patch a l'epoque pour tourner sur une 3dfx avec des ameliorations ?
M'etonnerais pas ca. Dongeon keeper, si je me trompe pas, c'est de la 3D pour les décors avec des persos 2D dedans (comme Duke Nukem ou Doom ou Wolfenstein). Y a d'ailleurs pas mal de jeu 2D qui propose plusieurs résolution (au hasard et parce que j'y ai joué recemment : Diablo 2). Suffit juste de redimensionner l'echelle. Bon, les sprites apparaissent plus petits à l'écran, mais ca s'est souvent fait.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
il me semblait qu'ils avaient sorti un patch a l'epoque pour tourner sur une 3dfx avec des ameliorations ?
+1

Je suis certain d'avoir vu un patch Direct3D pour ce jeu. A l'époque c'était surtout des 3DFX qui étaient utilisées, mais je suis sur de chez sur que c'était un patch direct 3D.

Et après une rapide recherche sur le net :

Des patchs pour DK

Lien direct vers la page de download des patchs 3D
J'y joues encore en escarmouche (mettre -1player en extension de l'éxécutable) et j'aimerais trouver quelques adversaires.
Il y a beaucoup de possibilités si on est sur une bonne map et d'ailleurs l'éditeur est très bien.
Citation :
Publié par Jagerden
Dungeon keeper 1, qu'elle merveille... Ca c'était du jeu !

Si seulement ils pouvaient le refaire, en mieux, un ptit keeper 3... (qu'on me parle pas du 2, perso j'ai pas du tout aimer )
J'ai été hyper décu par ce jeu ,on m'en avait parlé comme d'une merveille ,je l'ai fini en un week-end sans forcé tellement le jeu était simple .Bon oki il était marrant mais une fois les quelques gag passé on se balade et on est étonné d'arriver si vite à la fin
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Je te conseille l'extension Deeper Dongeons, qui propose quelques beaux défis.
Héhé, je l'ai aussi, et je viens de finir la première map ! J'y ai passé le début de soirée sans voir le temps passer, et je me suis finalement réadapté tout en douceur sans aucun problème, même avec l'énorme interface

Contrairement à TA (pardon de t'avoir trahi ) aucun ennui, rien, hop je sens que je vais même refaire la campagne du jeu de base

Merci pour les patchs, je regarde ça
Ce que j'ai pas aimé dans le deux c'est les sorts super utiles que sont accélération, invisibilité, défense et épidémie qui disparaissent.
Aussi, le fait que la mana serve au lieu de l'or pour caster et qu'il soit impossible de charger les sorts.
En multi le premier est mieux, c'est fourbe à fond, le lutin avec accélération et invisibilité ca fait mal quand il y a une brèche dans la défense.
Il y avait aussi le sort éclair de bien utile en combinaison de l'oeil du diable, on jetait un oeil sur les filons exploités par l'adversaire et on castait éclairs chargé à fond sur les lutins rassemblés.
On faisait s'effondrer le plafond d'un antre pour empêcher les créatures de s'y reposer.
La disparition de la salle d'enrôlement c'est chiant.
En fait le premier dungeon keeper est plus complet que la suite.
Les petits rajouts de gameplay comme libérer les prisonniers avec une crapule/rogue c'était sympa mais vraiment difficile à faire et tout compte fait inutile.
S'ils avaient laisser la gestion des sorts et des ressources comme pour le premier alors la suite serait parfaite à mon goût.
Dans le 2 le seul truc que j'aimais c'était salle entrainement max lvl 4 et après Arène pour monter plus sinon le fait qu'horny ne soit que summonable c'était pas cool et tout ce qu'a dit woowoo.

Me semble pas qu'il y ai de tips pour changer de résolution mais tu peux dé-zoomer avec Fin. D'ailleurs j'avais un screen où il y avait une interface modifiée, j'ai jamais su comment il avait fait.

On peut jouer à DK sur le net ?

Citation :
Il y a beaucoup de possibilités si on est sur une bonne map et d'ailleurs l'éditeur est très bien.
L'officiel ou UnDed ?
Pour changer la résolution si on utilise pas la version direct 3d c'est alt + R.
J'utilises l'éditeur officiel, jamais essayé UnDed, paraît que c'est un peu compliqué, je l'imagines avec plein de fichiers textes à bidouiller.

merde, j'ai confondu avec dk2 qui acceptait le tcp/ip, le premier c'est en lan seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés