Le nouveau Windows s'apellera Windows Vista...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Windows Vista Associal Club.
Héhé. Mais on a des précisions sur sa compatibilité car vous dites qu'il tournera bien sur double-coeur, qu'il faudra un 64bit, bref de quoi sommes nous sur ?
Citation :
Publié par Camu
Mouais , ca sonne moche.
Ca me tue les gens qui disent ça...
C'est juste une question d'habitude et franchement vous pensez pas que c'est mieux d'avoir des noms que des trucs genre Windows 95, 98, ... à chaque fois avec l'année ?
Citation :
Publié par Seeeeb
Je vous transmet un lien vers l'article ainsi que vers le site officiel de Microsoft qui confirme cette nouvelle, à savoir que la nouvelle version de Windows, qui avait pour nom de code Windows Longhorn, portera le nom de Windows Vista.

J'ai un peu de mal à voir le pértinence du choix puisqu'auparavant on avait des choix relativement logiques avec les chiffres. Le choix d'XP pour la dernière version en date n'était pas mauvaise mais là...

Je me demande ce qui les a poussé à choisir ce nom.

Si l'un de vous comprend quelque chose à ce "nom de code" je lui serais gré de m'éclairer ^^

PS : j'ai hésité pour l'endroit ou poster, milles excuses si je me suis trompé...
c'est peut etre un jeu de mot pour ses concurent hasta la vista
montrant qu'il rox face a tous les autres et qu'ils seront innutilent.
Citation :
Publié par Ashley
Héhé. Mais on a des précisions sur sa compatibilité car vous dites qu'il tournera bien sur double-coeur, qu'il faudra un 64bit, bref de quoi sommes nous sur ?
Que c'est pas spécialement fait pour les dual core, ni les CPU 64 bits, loin s'en faut.
Même si la config pour faire tourner l'OS correctement a toutes les chances de devoir être plus musclée que celle nécessaire pour Win XP ou Win 2000.
Citation :
Publié par Ashley
Si tu seras sur amd il n'y aura pas de problèmes vu que les doubles-coeur sont, actuellement , uniquement en 64 bits.
Pour pentium je ne sais pas désolé ...

Mais bon rappelons qu'un double-coeur , tout comme un 64 bits , ne donnera plus de performance que sur un logiciel ou un OS prévu a cette effet et, dans ce cas , un gain de performance allant de 50 à 100%

Ce windows sera élitiste je pense du fait des prix des doubles-coeur et de leur compatibilité avec les cartes mères potentiellement achetable ....

Enfin ce windows n'est pas encore sortit ^^
Simpa le nom, plus moche que précédement ! Apres faut se demander l'interet d'avoir un bureau en 3D qui te bouffera genre 500 mg de ram 24/24 .. surtout quand on aura les versions serveurs, WHAOU g IIS avec un bureau en 3D § ah ouais maisy a que 2 pelos qui peuvent se connecter, mince !

Windows va dans le sens inverse du progres, linux/unix/mac os vont de l'avant en proposant toujours moins de demande de ressources, toujours plus de performances (meme si la version tiger d'apple est en 3D, c'est super rapide, pas un lag (sur le portable d'un pote en tout cas).

Freebsd tourne sur un pIII 400 mhz voir beaucoup moins tandis que tu peu meme pas booté avec windows server 2003 sur ca. Je sais que ca n'as pas de rapport mais j'avais entendu nue rumeur disans que la version serveur serait aussi avec un bureau en 3D.
Je n'aime pas trop le nom, de toute façon je ne pense pas que je le posséderais un jour donc bon.

Pour ce qui est de "Longhorn", c'est un nom de code, comme pour le XP actuel qui a pour nom de code "Whistler".

Si comme il est dit au dessus est confirmé (bureau 3D pour la version serveur), ça fera marquer des points au monde de Linux (et puis même la version bureau aussi je pense si c'est de plus en plus "tout-en-un" avec un système de protection contre le piratage et autres conneries)

Et puis je n'ai jamais vu l'intérêt d'un bureau 3D
Citation :
Publié par Microshofteuh
Windows Vista Beta
Beta 1, targeted at developers and IT professionals, will be available by August 3rd 2005.
J'ai la possibilité de le faire venir et de le tester, j'ai un bon pc toussa... Mais pour les drivers, ça me fait peur...

J'hesite

Sinon, il y a un téléphone de Bell qui se nomme Vista, c'est un nom commun, que je trouve moche d'ailleurs
Citation :
Publié par Mxatone
Freebsd tourne sur un pIII 400 mhz voir beaucoup moins tandis que tu peu meme pas booté avec windows server 2003 sur ca. Je sais que ca n'as pas de rapport mais j'avais entendu nue rumeur disans que la version serveur serait aussi avec un bureau en 3D.
Y'a, en général, moyen de se renseigner avant de faire part des rumeurs.

Longhorn server n'intégrera pas Aero, l'interface en 3D.

L'interface des autres versions de Windows Vista sera, elle, paramétrable. Il y en aura grosso modo trois versions intégrées de base.
La première, ultra légère, se nommera Windows Classic, et reprendra grosso modo celle de Win 2000, et ne bouffera rien en ressource, ni ne nécessitera de carte 3D.

La seconde version, Aero, utilisera les affichages 3D, sera assez légère mais supérieure visuellement à celle de Win XP.

La troisième, Aero Glass, utilisera des cartes 3D récentes, à travers la dernière version de DirectX.

Cette dernière version ne sera intégrée qu'à la bêta 2 de Vista, soit dans trois quatre mois.

Citation :
Et puis je n'ai jamais vu l'intérêt d'un bureau 3D
Bureau en 3D, à peu près aucun. D'ailleurs, Microsoft ne s'oriente pas vers un bureau en 3D pour Vista.

Affichage des éléments utilisant les fonctions d'accélération graphiques des cartes 3D, c'est évidemment un gros bonus, puisque ça permet de fournir en hardware tout ce qui est gestion des effets visuels de l'interface.

Ca me semble logique que, alors que les cartes graphiques sont quasi intégralement faites pour ne gérer que de la 3D, la nouvelle interface de Windows exploite cette puissance de calcul pour gérer l'affichage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés