Crash du client après la maitenance d'aujourd'hui

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rencontre un pépin avec SW depuis la maintenance de cette aprèm.

J'ai joué jusqu'en début d'aprem et je me suis délog a l'annonce de la fermeture serveur pour maintenance ( +- vers 13h ).

Il y'a 30min j'essaie de me reco, je lance le client SW, j'entre mon mdp et ça commence a DL de nouveaux fichiers... le DL terminé j'essaie de lancer le jeu mais rien a faire.

dés que je clic sur "play" ( en choisissant un perso ou pas ) la fenêtre du client se ferme et j'ai un message en anglais disant "le client vient de subir un crash, si vous ne l'avez pas fait récement, lancez un "full scan" ".

J'ai lancé un full scan a plusieurs reprises mais ça ne change rien et le scan n'a jamais trouvé le moindre fichier abimé ou manquant.

Quelqu'un a-t-il une soluce a me proposer?
J'ai bien pensé à réinstaller le jeu mais il est assez long a installer ( plusieurs Go ) et re-DL toutes les mises a jours depuis la sortie de ROTW ça fait beaucoup ( surtout quand on a une limite de BP mensuelle comme moi :/ ).
Citation :
Publié par slater
Bonjour,

Je rencontre un pépin avec SW depuis la maintenance de cette aprèm.

J'ai joué jusqu'en début d'aprem et je me suis délog a l'annonce de la fermeture serveur pour maintenance ( +- vers 13h ).

Il y'a 30min j'essaie de me reco, je lance le client SW, j'entre mon mdp et ça commence a DL de nouveaux fichiers... le DL terminé j'essaie de lancer le jeu mais rien a faire.

dés que je clic sur "play" ( en choisissant un perso ou pas ) la fenêtre du client se ferme et j'ai un message en anglais disant "le client vient de subir un crash, si vous ne l'avez pas fait récement, lancez un "full scan" ".

J'ai lancé un full scan a plusieurs reprises mais ça ne change rien et le scan n'a jamais trouvé le moindre fichier abimé ou manquant.

Quelqu'un a-t-il une soluce a me proposer?
J'ai bien pensé à réinstaller le jeu mais il est assez long a installer ( plusieurs Go ) et re-DL toutes les mises a jours depuis la sortie de ROTW ça fait beaucoup ( surtout quand on a une limite de BP mensuelle comme moi :/ ).

Meme probleme.

J'ai reinstaler le jeu et REDL les patch et tj le meem probleme.
Erf, donc j'ai bien fait de pas réinstall :/

J'ai essayé de couper le firewall d'xp SP2 et de débrancher avast aussi ( anti-virus ) mais ça ne vient pas de la non plus.

D'autres personnes touchées par ce problème?
La derniere que fois que cela m'est arrive, il a suffit que j'aille dans l'ecran de connection, il y a un boutons options je crois. En tout cas cela ouvre une fenetre avec plein de trucs, dont dans l'onglet graphique il y a un autre nouton miraculeux qui s'appelle "Reset ingame options". Cela a fonctionne chez moi lors de la mise en place du patch 19
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Je rappelle juste en passant que le patch 20 c'est en ce moment la bascule... vous êtes pas encore au courant? pourtant me semble avoir été assez clair sur la cantina... non?

Si j'orai lu ton post avec en etan + atentinf ( jai lu que les MAJ ) bha jle saurai

@Natalie: J'ai fait se que tu dis et sa marche tj aps
Hello :)
Bonjour a tous

Je suis nouveau cela faisait deja qqs temps que je suis votre forum, et je viens de m'inscrire a l'instant a cause de ce meme probleme.
Voila, j'ai instalé SWG (total exp pour info ) hier meme, j'y ai joué, et rejoué ce matin, et en voulant y rejouer il y a de ça 45min, ça m'a fait exactement le meme probleme. D'abord l'updating, puis je clique sur le bouton play, là j'ai "transmitting diagnostic files" qui reste a 0% et là le crash :

Citation :
We have detected a client crash. If you have not recently done so, we recommend that you click "Full Scan" from the LaunchPad to check the integrity of the game's files.
J'ai fait un full scan, rien ne change. J'ai aussi tenté un "reset in-game options" comme je l'avais vu dans un autre post de natalie, mais rien n'y fait. Moi qui voulait passer l'apres-midi sur SWG ça m'a bien enervé .Enfin qq part je suis rassuré de voir que je ne suis pas un cas unique, surtout dans cette tranche d'heure !
Voila, en esperant que ça passe assez rapidement ou que qqun trouve une solution....

Cloud
ARRRRRGGGGLLLLL!

ahem ahem.....

La mise en place des patches provoquent ce genre de problème. Ayant une durée de mise en place d'entre 2 et 4 (parfois plus) heures, il est normal que personne ne puisse se connecter en ce moment ===> patch 20 en cours.

shcrumblebleblebleuh.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
ARRRRRGGGGLLLLL!

ahem ahem.....

La mise en place des patches provoquent ce genre de problème. Ayant une durée de mise en place d'entre 2 et 4 (parfois plus) heures, il est normal que personne ne puisse se connecter en ce moment ===> patch 20 en cours.

shcrumblebleblebleuh.
Hum....

Désolé de t'embêter....

Si ce genre de problème est fréquent lors des patch et bien alors pas de soucis, je prendrais mon mal en attente jusqu'a ce que ce soit corrigé.

Maintenant, essaye de te faire à l'idée que SWG semble susciter pas mal d'intéret depuis la sortie de l'épisode III ( même pas vu pour ma part ) et de ROTW amenant par la son lot de nouveaux joueurs et leur lot de questions sur le jeu...

Pour ma part je rencontre un pbm technique avec le jeu bin j'essaie de trouver une soluce par moi même, n'en ayant pas trouvé je viens voir dans le forum technique SWG-jol ou je ne vois rien au sujet d'un problème identique donc.... je me permet l'impudence de poster ma question.

Désolé si tu as indiqué quelque chose susceptible de répondre a ça sur le forum général dans un sujet sur les notes de patch je n'ai pas pensé a aller lire ça ( ig je suis cblvl 15 j'm'en cogne un peu de savoir si oui ou non les jedi/bh/boucher spé vibro-hache vont moins/plus roxer désolé la découverte me suffit )

Je te l'accorde, dans pas mal de mmo ou j'ai joué les patch-days entraînent souvent leur lot de bug et de serveurs down mais des pbm empéchant de se connecter avec un message d'erreur "local" ( comprendre venant des fichiers sur ma machine ) je n'ai pas eu la présence d'esprit de penser que c'était chose "normale"

J'ai beau être habitué à la sections daoc ou le moins qu'on puisse dire c'est que ni l'accueil ni la communauté soit des plus relevés, j'ai vraiment l'impression que, depuis que je fréquente la section swg que la communauté y est vraiment hostile aux nouveaux joueurs aussi humbles soient-ils!
Maaaaa c'est pas méchant! lol! c'est juste que j'ai fais deux posts sur la cantina, plutôt super récents, qui avertissaient que la mise en place du patch 20 c'était aujourd'hui! mdr! en plus le lien joint sur le forum officiel explique les heures et délais estimés d'indisponibilitées.
Je n'ai rien contre les nouveaux venus et leurs questions sur le jeu, au contraire.
Simplement, je pensais pas que mes posts étaient descendus si bas dans l'historique des posts sur le forum cantina. Or, un peu de lecture ne fait pas de mal, surtout pour les nouveaux, car c'est aussi en partie grace à ça qu'on a des renseignements (remarque, cela dit, ça m'arrive aussi de louper quelques posts, mettons ça au crédit de mon grand âge).
salut Slater,
Ou tu vois de l'agressivite ? (je suis nouveau aussi dans swg au passage depuis hier ^^)
Svp arretez de voir de l'agressivite dans chaque phrase la personne repond juste tranquillou
Elle va pas rajouter excuse moi a chaque bout de phrase...

Je te renvois a ce post qui m'avait bien fait rigoler y a 3 jours quand je parcourais les forums

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=520711

Le mec envoit boulet plusieurs personnes qui se font chier a lui macher le boulot, passer un bon moment a bien rediger des minis tutos juste pour lui et lui il est la en disant houla vous m'agresser et vous me regarder de haut ..
Je dis troll !! ou alors gros paranoiaque


Ne prend pas ce post pour une agression c juste que depuis quelque temps y a une paranoia sur les forums c tout et qu'il faudrait juste detendre le string et etre plus cool les uns envers les autres
Euh, en fait, euh, dans ce cas, le bruitage du 'arrgl', c'est surtout parce que deux posts au dessus j'explique que le patchage est en cours! lol!

Bon, j'aurais pu choisir de me taire... mais enfin, si je me taisais comment les nouveaux apprendraient.... a être attentifs?

Il ne faut surtout pas y voir quoique ce soit d'agressif. Simplement que SWG est un jeu qui mérite notre attention (c'est aussi vallable pour moi, parce que des bêtises, ça m'arrive assez régulièrement d'en sortir... mais je me soigne, je prends mes p'tites pilules tous les soirs )

[edit]
pour les attentifs, à l'heure ou je tappais ces quelques lignes, les serveurs retrouvaient leur disponibilité.
Ouai c'est vrai hein, l'accueil pour les nouveaux n'est pas chaleureux, on m'a meme pas salué pour mon tout 1er post


Je decone biensur
Je ne l'ai pas vu non plus ce post, pour la simple et bonne raison que ça fait un peu plus d'une semaine environ que je ne suis pas allé faire de la lecture sur ce site. Mais contrairement a slater, j'ai pas mal tourné sur les forums, et ça ne m'a pas gaché la decouverte du jeu, au contraire ça n'a fait qu'accroitre mon envie d'y jouer, et la decouverte reste intacte, meme si j'avoue que je suis ultra-paumé dans les menus en ce moment lol.

Sinon je suis "heureux" d'apprendre que la cause de mon probleme est due a un patch -en cours- d'instalation. Bon c'est sur que pendant ce temps je ne joue pas, mais au moins je n'ai pas a de soucis a me faire pour mes fichiers SWG (enfin j'espere ^^). Neanmoins je suis d'accord avec slater sur un point, le message d'erreur est tres mal formulé dans le sens où l'on crois que cela vien de nous et pas d'eux . C'est du stress gratuit ça, c pas bien


Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
[edit]
pour les attentifs, à l'heure ou je tappais ces quelques lignes, les serveurs retrouvaient leur disponibilité.
Merci, je teste de suite
Je suis bien d'accord pour dire que souvent, de nouveaux venus dans une communauté d'un des jeux représentés sur jol ne s'embarrassent pas des masses de politesse et prennent les joueurs plus anciens pour une sorte de help-desk.

Maintenant, je crois qu'il y a mésentente:

Je savais très bien qu'il y avait le patch today ( même sans lire jol c'est écrit en gros dans la fenêtre d'info du client ... ) et le message d'erreur que je reçois me dit qu'en gros les fichiers sur mon pc déconne ( d'ou je parle d'un problème local ).
J'ai pas non plus fait un post "ouin ouin j'peux pas me co sûrement soe qui déconne ... scandal et tout et tout"
Citation :
Publié par slater
Je savais très bien qu'il y avait le patch today ( même sans lire jol c'est écrit en gros dans la fenêtre d'info du client ... )
euh, petite question:
normalement dans ce genre d'affichage, il est écrit en plus petit en dessous le temps global estimé pour un retour à la normale. Juste en dessous du titre... (euh, je peux me gourer, j'ai pas pu me connecter encore, mais à chaque mise en place de patch c'était indiqué, donc je me dit que ça a du être pareil...)

en plus, j'ai vraiment pas fait exprès d'écrire :
Citation :
Publié par lliwon-tsapon
Je rappelle juste en passant que le patch 20 c'est en ce moment la bascule... vous êtes pas encore au courant? pourtant me semble avoir été assez clair sur la cantina... non?


c'était juste un rappel pour dire que c'était au moment ou j'écrivais, pas pour intensionnellement, euh, facher qui que ce soit, ou, euh, blesser qui que ce soit.

Pis d'abord, t'as écris ton post pile dans le temps de patchage.

Là! fallait juste comprendre qu'un patch aussi énorme en à peine une heure, ça fait court.

d'ailleurs, je vois pas pourquoi je me justifie, moi. J'ai pas à me sentir coupable d'informer! na!
perso en lisant jol tres souvent je trouve que les anciens de swg accueil plus que tres bien les nouveau joueurs..
Ces derniers jours bc de post "Je suis nouveau" fleurissent et je trouve ben qu on leur repond poliment a chaque fois ou on leur dit Tell moi IG je t'aiderais ect ..

My 2 crdt
Mon cher Lliwon, tu n'as en rien a te sentir coupable, au contraire tu as voulu l'aider, et ca c'est super. Je pense juste qu'il y a eu une legere mesentente, qui aurait juste pu etre eviter si tu n'avais pas dit:

Citation :
Je rappelle juste en passant que le patch 20 c'est en ce moment la bascule... vous êtes pas encore au courant? pourtant me semble avoir été assez clair sur la cantina... non?
mais un truc du style

Citation :
Je rappelle juste en passant que le patch 20 c'est en ce moment la bascule... ce qui veut dire que cela peut mettre environ 2 heures a se mettre en place comme indique sur la cantina...
Parceque je dois reconnaitre que moi je pensais que si tout n'etait pas en place, il n'y avait pas moyen de se connecter, comme sur les autres jeux quoi, plutot qu'un crash.

Mais on t'adore Lliwon !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés