Je suis complètement paumé :/

Partager Rechercher
Chis perdu dans ce jeu, y'a trop de trucs

Il y a un moyen de connaître les différents moyens de monter les différents xp ? Janre "tel truc monte tel truc" ?

Il existe une carte des endroits ou trouver les ressources ? Je crois que c'est ça le pire, je voulais faire medic et là chis paumé pour mon craft de medipack : ou trouver quoi ? Je commence par crafter quoi, avec quoi ?

Comment savoir quelle ressource va dans le bon slot ? "Liquid suspension" par exemple, c'est quoi exactement comme type de ressource ?
Toutes les différentes expérience sont logique, il n'y a vraiment rien de compliquer.

Exemple : tu veux monter rifleman, tu vas utiliser un rifle et pas une hache.

Pour le liquid suspension : tu es donc medic (minimum) bah tu ouvre ton "crafting tool", tu clique sur "liquid suspension" et il te dit toutes les ressource qu'il te faut..

Ensuite pour la question "compliqué", si ca n'as pas changer, les ressource change de lieu de temps à autres. Si tu veux crafter ton medi pack je te conseil de rechercher deja toutes les ressources nécessaire à ton craft, et ensuite on s'en fiche de l'ordre.

Exemple : si tu veux faire ton medipack et que tu as besoin de X, Y, Z, et 2 credit, bah logiquement tu vas crafter X,Y,Z ou Y,x,Z ou encore Z, X, Y (etc) et te trouver 2 credit. Si pour faire l'élément X tu as besoin de la ressource A et B, bah tu va d'abord chercher les ressource A et B pour faire l'élément X, car logiquement tu peux pas faire le Medipack sans l'élément X.

En conclusion : tout est logique donc mis à part "le jeu est en anglais, je ne maîtrise pas bien l'anglais", le jeu est très facile, même depuis le combat rewamp.
Citation :
Publié par Merimim
le jeu est très facile...
Oui, comme on peut l'entendre dans le contexte d'un MMORPG
A savoir, que dans le cas de SWG, le système de craft et tout ce qui l'entoure n'est pas forcément évident pour quelqu'un qui débarque, même si en effet, il n'y a rien de compliqué et tout est logique.
Ce système ne s'intègre pas d'un coup d'un seul et pas mal de détails se découvrent au fur et à mesure... Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps à consulter des guides sur le web pour m'éviter d'en perdre en jeu... Il y a aussi les persos 'Helpers' dans le jeu qui sont censés être là pour aider...

Quand je parle de 'détails' pour le craft, cela passe par exemple par les ressources... Par exemple, certains items vont te demander de l'inorganic, d'autres du metal, et encore d'autres, du steel... Tu vas vite t'apercevoir qu'en fait, le steel, c'est du metal, mais c'est aussi de l'inorganic... Il y a une classification des ressources que tu peux identifier à l'aide des survey tools. Ces outils te montrent l'arborescence et le nom de toutes les ressources.
Autre exemple, on va parfois te demander des items 'identical from a factory crate', qui signifie qu'il faut des items qui aient été produits par une usine (ils ont le même numéro de série), alors que si l'on te demande des items 'similars' le numéro de série importe peu et pas besoin d'une usine, etc...
Allez un dernier exemple, si tu te lances dans l'extraction de ressources, tu auras besoin à un moment ou un autre d'extracteurs (harvesters). Ceux-ci ont un taux d'extraction (BER) qui diffère selon le degré d'expérimentation produit par le crafteur... il y a 3 niveaux d'extracteurs : les 'personal', les 'mediums', et les 'heavys'. Pour extraire le maximum de ressources à un endroit donné, tu dois avoir soit un 'personal' BER 4, soit un 'medium' BER 10, soit un 'heavy' BER 13. Si tu as des BERs inférieurs cela signifie que tu n'as pas le meilleur des extracteurs...

Tout cela ce sont des détails qui s'apprennent au fur et à mesure du jeu... ou dans les forums
www.swg-fr.com est un site qui te propose de nombreux guide pour les diverse professions. Et tu trouveras beaucoup de réponse a tes questions sur leur forum.

Sinon non de d'la amis noobs avant de poser des questions toute les dix secondes: LISEZ LE MANUEL !!!
Citation :
Publié par Merimim
...
Volter a bien compris mon soucis.

J'ai bien dû passer une heure à passer en revue mes survey tool. Et je crois crafter ceux qui me manquent pour être sûr de rien rater.

J'ai besoin par exemple de "liquid suspension", quelles ressources rentrent dans cette catégorie ? Je n'ai aucun moyen de le savoir.

Quand à avoir une map des ressources, ça serait bien pratique, mais si ça change tout le temps quelle galère ... ça veut dire que pour trouver du metal, je dois faire du survey pour TOUT les types de metal, jusqu'à trouver celui présent dans mon coin ? Ca va c'est pas laborieux déjà ...

Sinon, cessez de rediriger à tout va vers le manuel (totalement à chier dans TTE) ou vers des sites internet : celui de jol est ultra-pauvre (son guide du crafteur correspond à la première mission de craft qu'on fait en arrivant dans le jeu), et swg-fr y'a des trous énormes.

Et la montée de l'xp n'a rien de logique pour certains. Pour "scout" par exemple, j'ai du découvrir par moi même qu'on pouvait la monter en butant des bestioles et en prenant leurs peaux ...

Edit : et swg-fr à part donner quelques tips de craft ça explique quedal ...
pour les ressources, essaye sur

cette page

sinon il existe des droides qui, une fois lancés, t'informent sur la présence de telle ou telle ressource sur une planète donnée. Pour plus de détails parles-en à ton DE préféré !

En ce qui concerne les guides, c'est en fait assez compliqué de les compléter tous mais pour faire de l'xp dans SWG, il n'y a rien de plus "simple", c'est à dire que pour XP pistol, il faut tirer au pistolet, pour xp trapping, il faut lancer des pièges, etc.

Pour scout, je te conseille de faire des stocks de pièges que tu crafteras toi-même dans des camps et lances-en un au moins par combat contre les animaux que tu harvestera. Si tu peux faire des camo kit, distribues-en aussi à tort à et travers, les autres te feront de l'xp gratuit, et bien sûr promènes-toi toujours avec maskscent !

Bon jeu !
En fait si, tout est logique. Tu montes ton xp scout avec de l'xp "Harvesting", ce qui correspond à recuperer des peaux et autres sur les bebetes. Pour les ressources, il est normal que cela change tout le temps, sans quoi tous les harvesters seraient au meme endroit depuis 2 ans, et pas de place pour les nouveaux. Certaines parties du craft sont laborieuses c'est vrai, mais encore heureux, et tu verras que quand tu auras survey 4, tu trouveras beaucoup plus vite ce que tu trouves.

Tu peux toujours jeter un oeil sur www.swgcraft.com moi ça m'avait bien aider au début, on trouve chaque ressources nescessaire à chaque objet.

Exemple pour ton 'liquid suspension", tu trouveras tout ici

Tu y vois que tu as besoin de 6 elements organic (à savoir hide, bone, meat...) et 6 water de n'importe quel type. Au début tu n'as donc pas besoin de chercher LA ressource dont tu as besoin car c'est générique.

Ce n'est que par la suite que tu auras besoin de ressources spécifiques, et que tu seras regardant sur les diverses qualités. (overall quality flavor etc...) C'est certes compliqué au début, mais heureusement. Ou serait le plaisir si on pouvait tout faire en qualité maxi sans effort particulier ? SWG a la chance d'avoir un craft élaboré et pas un truc baclé et sans grand interet comme beaucoup de jeux recents.

le guide de SWGcraft est egalement tres bien fait. N'hesites pas si tu as des questions
DE = Droid Engeener (qui peut aussi te fabriquer un droide qui lance les pièges ^^)

Maskscent = capacité du scout/ranger pour se rendre "furtif" envers les animaux
A ma connaissance, et cela n'as pas changer depuis la sortie du jeu, quand tu ouvre ton "crafting tool", tu trouve ton "Liquid Suspension" et avant de dire NEXT tu regarde la fenêtre en bas a droite de ton "crafting Tool" et tu pourras y lire les ressource nécessaire. Si rien n'est préciser outre "organic" ou "water" ça veux dire que tout l'organic fonctionne.

Sinon l'xp n'est pas logique ?

Tu es scout ? un scout c'est quoi ? un éclaireur en quelque sorte, tu dois connaître ton terrain pour avancer, tu dois connaître les point faible des créature que tu attaque.

3 xp différente :

- trap : un scout ça pose des pièges. Dans SWG il pose pas, il les lance, comment monter trap ... en lançant des pièges.

- Harvesting (je crois.. j'ai un doute sur le nom.. l'xp pour exploration.) : bah en explorant tu tue des ennemies, sur les ennemie tu va trouver de quoi survivre et connaître mieux tes ennemies.

- Survival : un scout sa monte des campement. Pour monter les campement, tu utilise ce que tu trouve dans la nature : les os et la peau des animaux.

Les 3 xp sont relié et logique.

Tu es medic, je connais pas trop trop medic mais :
Un medic ça fait quoi ?

Il va soigné et devoir se fabriquer ses remèdes.
Et paf, logiquement c'est les deux seules xp différentes dont tu as besoin.

Tu es Droid Engineer ?
Un DE ça fabrique des droid, donc tu monteras pas ton xp DE en fabriquant des fringues.

Tu es Bounty Hunter ?
4 xp différentes.
Carabine : tu utilise la carabine en tant qu'arme.
Pistol : bah idem mais avec pistol
Light Lightning Gun : idem avec un LLG

La dernière XP et plus compliqué mais tout aussi logique. Un bounty hunter chasse des proies, bah tu chasse les proies en utilisant les moyen du Jeu (droid et borne BH pour trouver une cible.)

Je vais pas te faire ça pour toutes les classes, mais elle sont toutes "logique" dans la manière de monter l'expérience.

Aprés, comme je l'ai dit au tout début, si tu lit un peu les informations que te donne le crafting tool tu pourras trouver sans problème de quoi tu auras besoin.

Pour les ressources, je suis d'accord c'est gênant que sa change "tout le temps" mais sache que quand tu trouve une ressource, tu aura un chiffre s'affichant dans ton survey tool, prend le plus grand, c'est le pourcentage qu'il reste de cette ressource. Si tu tombe sur du 70% c'est bien même très bien. Avec ça tu pourra facilement extraire des dizaine de kilo de cette ressource, et ça te tiendra très longtemps.s

Si toute fois tu n'es pas artisan, ce qui est possible, tu trouvera tes ressource dans les bazar, mais ça coûtera plus cher, donc au début monte artisans pour le survey (les zone que tu verra dans ton survey tool s'agrandiront)
Citation :
Publié par Merimim

Sinon l'xp n'est pas logique ?

Tu est Droid Engineer ?
Un DE ça fabrique des droid, donc tu monteras pas ton xp DE en fabriquant des fringues.

Nan pas logique
Tigo... Tu sais que je peux demander ton ban hein ?

Sinon, j'ai bien marqué "tu (NE) monteras pas ton xp DE en fabriquant des fringues"

J'espère m'être fait comprendre sinon ça me ferais mal au coeur
Sauf que scout xp ça peut aussi être de l'xp d'exploration, ce qui est relativement courant dans les mmo.

Quand tu dois faire de l'xp de scouting, tu penses pas nécessairement tout de suite à dépecer des animaux. Surtout quand tu ne connais pas tout les domaines possibles d'xp.

Bref, tu peux continuer ta démo autant que tu veux, oui, c'est logique dès lors que tu es rodée au système de jeu. Je ne le suis pas.

Autre exemple pour le liquid suspension : c'est bien beau de prendre les gens pour des imbéciles, mais ça ne va qu'un temps. Je suis pas censé savoir que "liquid suspension" marche de façon générique avec n'importe quelle flotte, au contraire rien qu'au nom j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une eau particulière. Et ça n'est pas une catégorie ou quoi que ce soit d'autre, c'est ce qu'il me DEMANDE.

Accessoirement moi je serais ravi de trouver du 70%, mais c'est pas à la portée de tout le monde. QUand je dépasse les 30, je suis bien content.
Le 70% était un exemple, au début et sur Tatoine je suis d'accord avec toi, tu trouveras pas haut.

Par contre, si tu a l'impression que je te prend pour un imbécile ou autre, je tiens a te présenter mes excuse ce n'est pas le cas.

Il est vrai que avant le Combat Revamp, tu avais l'aide d'un droid au début, je crois qu'il n'existe plus actuellement, donc tu pars avec un handicap. Mais normalement, quand tu te lance dans une profession, le jeu t'ajoute des raccourcis qui peuvent t'indiquer que ceci te sera utile à quelque chose.

Sinon, tu verras plus tard, quand on te demande une ressource avec un nom précis, on te l'indiquera, mais au début on ne te demande rien en particulier.

Encore une fois, je te présente mes excuses si j'ai pu te "blesser".
Citation :
Publié par Merimim
Mais normalement, quand tu te lance dans une profession, le jeu t'ajoute des raccourcis qui peuvent t'indiquer que ceci te sera utile à quelque chose.
Des chous ouais. Moi j'ai eu un papy en bure au début qui m'a expliqué vite fait certains trucs, et là chis perdu comme pas deux.

Citation :
Sinon, tu verras plus tard, quand on te demande une ressource avec un nom précis, on te l'indiquera, mais au début on ne te demande rien en particulier.
Même un truc comme "liquid suspension", je sais même pas si c'est une eau ou un produit chimique. Pour ça, je dois faire les trucs de crafts. Pour ça, je dois faire les trucs de survey. Pour ça, je dois collecter des ressources. J'ai l'impression de perdre un temps fou.

Citation :
Encore une fois, je te présente mes excuses si j'ai pu te "blesser".
C'est pas blessant, c'est juste que t'insiste sans rien faire avancer, c'est lourd. =)
euh je veux pas dire de bêtise , mais le liquide suspensions est un composant que tu craft et non une resource que tu dois trouver ...maintenant j'ai été medic pas très longtemps

Sinon le Liquid Suspension, comme il a était dit un peu plus tot, c'est de l'eau.

Mais la encore c'est variable, je sais qu'un temps j'utilisais une ressource petrochimique pour les faire.. ressource qui n'était pas de l'eau amis qui comptait comme de l'eau ^^.
Le manuel de SWG a toujours ete un peu useless, sauf le premier jour de la release

Mais le tutorial du début (tout nouveau en plus) est bien fait, avec en plus un PNJ qui nous guide meme apres.
Bon apres, étant donné que je suis un ancien joueur, j'ai surement vite retrouvé mes marques, ça a du aider

Le jeu demande une certaine approche et une longue prise en main. Mais une fois les bases acquises, que du boneur faut perseverer un peu au début.

Ce que tu trouves "pas simple", "illogique" pour l'instant, te semblera totalement logique justement d'ici quelques jours de pratiques
Y'a un nouveau tutorial ?

<Vas tester ça sur Chimaera.>
Citation :
Publié par The L Boy
Même un truc comme "liquid suspension", je sais même pas si c'est une eau ou un produit chimique. Pour ça, je dois faire les trucs de crafts. Pour ça, je dois faire les trucs de survey. Pour ça, je dois collecter des ressources. J'ai l'impression de perdre un temps fou.
Non, tu joues. Prends ton temps, prends toi un peu la tete, ce sont les meilleurs moments dans un MMO et notamment dans SWG. Ensuite, tu auras un certain plaisir à reussir de belles réalisations. Si tu cherches un jeu simple et sans prise de tete, ca commence par W ca finit par oW

Citation :
Sinon le Liquid Suspension, comme il a était dit un peu plus tot, c'est de l'eau.

Mais la encore c'est variable, je sais qu'un temps j'utilisais une ressource petrochimique pour les faire.. ressource qui n'était pas de l'eau amis qui comptait comme de l'eau
Non, à l'epoque, ca ne demandait pas de l'eau mais du chemical, ca restait donc logique.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés