Les sorcerer n'ont pas de sort de paralysie, ce sont les nécros ...
En terme de types de sorts, il existe deux ligne directrices:
* spellsinger (elfe) et sorceror (humain)
* spellhowler (dark elfe) et nécromancer (humain)
Spellsinger est LA classe mage PvP. Ils ont un casting speed extrêmement élevée, mais font moins de dommages que les autres (mais en PvP, bien souvent, c'ets le premier qui lance son sort qui gagne).
Le sorceror fait plus de dommages mais est plus lent.
Ils ont des sorts en commun (sleeping cloud, aura flare, ...) et tout un arsenal de sorts au contact, à moyenne porté, à longue portée, rapides, lents, ....
Le spellhowler est LE mage de PvE. Casting speed très baisse, dommages plus importants. Le SH ont pas mal de sorts (nukes et debuffs) en commun avec les nécros. Mais les SH ont des nukes en plus, compensés par les pets et des debuffs chez le nécro. SH et nécros n'ont plus aucun sort d'attaque au contact après le 40, mais possèdent un drain, un sort de récup de vie sur les cadavres et un sort qui sacrifie de la vie pour de la mana, ce qui leur permet de soloter très facilement.
Il faut bien voire qu'il n'y a aucune classe meilleure que l'autre. Certaines sont plus adaptées à certains types de jeu, à certaines situations, c'est tout.
Edit: le sorcerer n'augment pas son body to mind après le level 40, le SH et le nécro le font, et c'est une différence énorme !
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