Le Codex des Neuf

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien conscient que ce thread aurait bien plus sa place sur le forum "roleplay" mais j'y ai déjà posté ce dont je désire vous parler, et (outre le fait que c'est vraiment mort, là-bas, comparé à ici) je me suis dit que mon travail vous plairez peut-être.

Il s'agit donc de petits textes "poétiques" parlant de ma guilde (la Compagnie des Neuf) ou plus généralement de divers aspects du jeu. Je les ai mise en forme avec un screenshoot assez beau, je serais curieux d'avoir vos impressions !

Codex1.jpg
chaises musicales ?
Ayant lu ton histoire
Moi j'aimerais savoir
Dans une guilde de Neuf
Qui jouera l'rôle de l'oeuf

Restant dans le panier
Quant huit s'en vont quêter
Eternel cocu ?
Ou roulement prévu ?

Il me semble assez phantasmatique d'espérer que les Neuf soient souvent onlines en même temps, mais si ça s'avère trop fréquent, on éjectera le joueur trop présent, ah ! Les Neuf sont sans pitiés, gihin !

(et puis bon, les 9 sont aussi (avant tout ?) là pour écrire, montrer leur hargne, et éventuellement diriger les autres membres. Quêter ? Et pourquoi pas jouer à Guild Wars, pendant que tu y es !)
Citation :
Publié par Ron Ash II
Ayant lu ton histoire
Moi j'aimerais savoir
Dans une guilde de Neuf
Qui jouera l'rôle de l'oeuf

Restant dans le panier
Quant huit s'en vont quêter
Eternel cocu ?
Ou roulement prévu ?

Lol tu rox

Sinon tes textes sont vraiment très beaux un grand bravo!
Trop d'amateurisme dans les images (image, typographie), le texte jouit de trop nombreuses anaphores insipides on ajoute à cela les fautes de syntaxe et presque d'orthographe en gros je trouve ça laid et maladroit.

Bonne continuation.
Une anaphore, c'est la réitération d'une formule en tête d'un vers, mon pote (au début, si tu préfères)

Quand à ce que ces textes comportent "presque des fautes d'orthographes", j'avoue que c'est une critique originale ^^ ... Ils sont pas presque en anglais, ou presque antisémites, aussi, tant qu'à faire ?

Pour l'amateurisme dans les images, il va falloir s'adresser aux développeurs, moi j'ai pris ce qu'ils offrent. Pour la typo, je m'incline, tous les goûts sont dans la nature.

Ceci étant dit, j'apprécie la démarche "critique" de ta critique, bien que j'eus apprécié la sentir moins délibérément "cassante" (ça fait moins constructif, pour le coup) !

Et merci pour tes encouragements, ah ah ^^
Wink
Citation :
Publié par Jorian
Une anaphore, c'est la réitération d'une formule en tête d'un vers, mon pote (au début, si tu préfères)

Quand à ce que ces textes comportent "presque des fautes d'orthographes", j'avoue que c'est une critique originale ^^ ... Ils sont pas presque en anglais, ou presque antisémites, aussi, tant qu'à faire ?

Pour l'amateurisme dans les images, il va falloir s'adresser aux développeurs, moi j'ai pris ce qu'ils offrent. Pour la typo, je m'incline, tous les goûts sont dans la nature.

Ceci étant dit, j'apprécie la démarche "critique" de ta critique, bien que j'eus apprécié la sentir moins délibérément "cassante" (ça fait moins constructif, pour le coup) !

Et merci pour tes encouragements, ah ah ^^
Bah en fait je suis d'accord avec toi, de plus, Arnaud | Bdy utilise un mot dont il ne connaît pas le signification, ce qui m'a particulièrement choqué quand il a défini le mot "anaphore" comme péjoratif alors que ce mot n'est en rien un qualificatif...
Citation :
Si vous voyez d'autres aspects du jeu qu'il serait intéressant de traiter de cette façon, n'hésitez pas à m'en parler !
c'est pas forcement très original, mais si tu es en manque d'inspiration, tu peut décrire les diverses missions (ou des combats). Sinon...je sais pas....parler de l'entraide?
Citation :
Publié par Draganthyr
c'est pas forcement très original, mais si tu es en manque d'inspiration, tu peut décrire les diverses missions (ou des combats). Sinon...je sais pas....parler de l'entraide?
Si j'ai bien compris c'est une compétition perpétuelle entre les membres de la guilde MAIS avec de l'entraide . Ca me semble beau en théorie mais dans la pratique, j'attends de voir. D'ailleurs, ce serait bien d'avoir des nouvelles de la guilde régulièrement, pour voir l'évolution (je dis ça sans volonté de troller, hein).
J'irais pas jusqu'à faire le prof de lettre moderne dans le doctorat du même nom, au contraire, mais l'inculte qui comprend pas où est la subtilité.
La rime est pauvre (quand on en trouve une)
L'anaphore je la trouve rébarbatif avec plus son côté lourd qu'une signification
"depuis que j'ai per..." perdu ? perdu quoi ?

C'est pas un poème C'est quoi alors

Sinon je suis à peu près d'accord avec Arnaud | Bdy et PhantomKrior DN ...
Sans vouloir troller c'est vrai que ça fait un peu répétitif par endroit (les neufs qui se réunissent).. Certains passages font un peu "bizarre" (notamment l'absence de règles et le fait que le narrateur s'en crée..) ...
Au niveau de la typographie les retours à la ligne en plein milieu le font pas trop :/ ...
En espérant que mes remarques puissent être constructives ...
Citation :
Publié par arrouety
Bah en fait je suis d'accord avec toi, de plus, Arnaud | Bdy utilise un mot dont il ne connaît pas le signification, ce qui m'a particulièrement choqué quand il a défini le mot "anaphore" comme péjoratif alors que ce mot n'est en rien un qualificatif...
"J'ai vu", "L'arène" sont des anaphores mais oui je connais pas la signification du mot.
Citation :
Arnaud aime le troll, c'est sa grande passion...
> et puis il reste à peu près courtois, c'est l'essentiel.

Citation :
tu peut décrire les diverses missions (ou des combats).
> Oui, je vais voir ce qu'il y a à faire de ce côté là, mais faut faire gaffe... Décrire une mission que tout le monde fait, c'est pas forcément réaliste (genre dans wow, j'avais fais un texte concernant la chasse à un mob portant un nom, "Hogger", et c'est limite, vu que tout le monde le tue, ce monstre ^^)

Concernant l'absence de rime et les anaphores, donc > Non, il ne s'agit pas d'un poème (ou alors en prose ^^), mais le style se veut l'écho de ces vieux textes religieux / pompeux, où l'on répète plusieurs fois les mêmes phrases, pour bien que ça rentre dans la tête des Fidèles, du matraquage symbolique, quoi.

Citation :
Au niveau de la typographie les retours à la ligne en plein milieu le font pas trop :/ ...
> Bien vu, ça jure un peu à certains endroits, j'y prendrai garde lors de prochains extraits.

Citation :
"depuis que j'ai per..." perdu ? perdu quoi ?
> Oui, sur ce point, YoruHime a bien saisi l'idée... Il s'agit de laisser de petites "accroches", de petits "indices" en apprenant plus sur le passé de Kron. Les extraits du Codex des Neuf sont indépendants, mais pris tous ensemble (et je parle bien de tous les extraits, même ceux qui seront écrit par d'autres membres), ils constituent les pièces d'un puzzle un peu plus vaste, l'histoire de la Compagnie et de ses membres. Peut-être en saura-t-on plus sur ce qu'a "per..." Kron, par le futur ^^...

Merci à vous pour toutes vos remarques, et merci à Arnaud pour encourager tant de personnes à me défendre malgré tout, ou à critiquer de façon constructive (tant qu'on respecte bien la charte du forum, hein... Ne pas faire de fautes d'orthographe, et ne pas presque en faire, non plus -_-) ! Si "l'exercice" de la création d'histoire autour de Guild Wars et de la Compagnie des Neuf vous intéresse, n'oubliez pas que "les Neuf se réunissent", autrement dit, il reste plein de place à pourvoir (en attendant que le site se mette en place, ça vient, ça vient -_-')

Je posterai très bientôt un troisième extrait !
Sinon tu pourrais essayer d'écrire qql chants en honneur aux 5 divinités.

Si votre compagnie des 9 est pieuse, héroïque, aimant narrer vos épopées, faire étalage de leurs exploits, il ne faudra pas oublier le religieux dans vos vies et les puissances que les dieux vous auront conférés

Je donne un exemple vite fait, a revoir bien sur ^^

Le Malaise...

Du seuil du monde
Il régente et dirige
Ce fil invisible
Que nous suivons sans but
Et quand la bobine est finie
Que l'aventure s’arrête
Les visages se crispent
Les yeux s’embrument
Les cœurs manquent un battement
Quand de ses mains osseuses, il sectionne
Prématurément le cour de la vie que l’on croit
Immortel et infini
A jamais une voix s’éteint
Un regard se perd

Un Héros nous quitte.
Il nous semble que la douleur de l’instant
Pour toujours grave en nos cœurs
Ces noms et ces visages
Que le dieu a enlevé.
Mais la rivière grise coule
Inlassablement, emportant
Ces noms qu’on oubli
Et ces visages qui s’effacent
Alors que Grenth dans un sourire
Immonde
Réécrit sans fin cette grande liste
Que le temps délave,

Que l'Histoire oublie...

Extrait du Leï de Grenth. Initiation à la Nécromentie 43.13
Citation :
Publié par Dame Vero
Quand de ses mains osseuses, il sectionne
Prématurément le cour que l’on croit
Immortel et infini
le cour ?
qu'est-ce que ça peut-être ? un truc long et infini ? un court ( de tennis ), peut-être parle-t-on de la fameuse extension de rolland-garros?
ou le cours d'une rivière, mais sectionner prématurément, arf, ce doit être le barrage de serre-ponçon

je n'aime définitivement pas la poésie imprécise...
Citation :
Publié par Ron Ash II
le cour ?
un court ( de tennis ), peut-être parle-t-on de la fameuse extension de rolland-garros?
J'imagine la tronche des paysages et les mobs en jupette. Va falloir faire péter la teinture blanche dont on parlait il y a quelques jours dans cette extension-là

Sinon pour les textes, je suis pas fan non plus mais c'est sans doute juste parce que j'ai du mal avec le RP.
Citation :
Publié par Jorian
> Oui, je vais voir ce qu'il y a à faire de ce côté là, mais faut faire gaffe... Décrire une mission que tout le monde fait, c'est pas forcément réaliste (genre dans wow, j'avais fais un texte concernant la chasse à un mob portant un nom, "Hogger", et c'est limite, vu que tout le monde le tue, ce monstre ^^)
Désolé, c'est un peu HS, mais commencer à chercher du réalisme à GW, c'est se tirer une balle dans le pied... Je suppose que ton personnage est déjà mort, en pvp, tes adversaires ne meurent pas vraiment, pourquoi pas les monstres seraient différents ?
Si on veut vraiment chercher le réalisme, il est à mon sens largement plus simple de poser comme postulat que la mort n'existe pas réellement. A partir de là, tu peux "tuer" 50 fois le même monstre et le relater sans souci.
Je vois ce que tu veux dire, mais dans tous les jeux onlines de ce type, il existe généralement deux catégories de "monstres", les named, et les unnamed. Les named sont censés être des personnages (ou des monstres uniques) avec une histoire, un passé, tout ça... Tandis que les unnamed sont des monstres génériques, l'équivalent des malfrat ou des indiens, qui se font dégommer à la pelle.

Et donc il ne me paraît pas trop compliqué d'éviter de parler des ("rares") monstres named, pour décrire plus particulièrement des menaces génériques tels que les dévoreurs !

Quand à la mort, ma foi, l'absence de mort persistante et le seul véritable souci, lorsque l'on cherche à établir une certaine tension dramatique... C'est dommage mais tant pis, les "héros" meurent lorsque les joueurs effacent leur compte, en attenant, ils ne se font que grièvement blesser, tombent dans le coma, échappent in-extremis à un funeste sort, bref, la routine ^^...
Citation :
Publié par Jorian
Tandis que les unnamed sont des monstres génériques, l'équivalent des malfrat ou des indiens, qui se font dégommer à la pelle...
Utilise pas ce genre de phrases dans tes futurs textes.
Citation :
Publié par Menz0
Utilise pas ce genre de phrases dans tes futurs textes.
LOL bouhhhh stun raciste !!!!!!

Nan sérieux, il voulait faire le rapprochement le héros qui tue les bandits à la pelle et les cowboy qui tuent les vilains indiens qui scalpent la pauvre vieille et son orphelin de petit enfant
Enfin je rappel que tuer c'est mal même quand c'est le pire criminel qui soit car la vie est sacré blablabla

Sinon, à quand la suite ?

Sinon, j'ai toujours pas compris pourquoi :
1) tu sépares les named (mes boss à moi, mais je suis old school :-/) des unnamed. Si tu es si féru de réalisme, je ne vois pas au nom de quoi tu dis que le gob de base n'aurait pas un passé. Le jeu fait une différence, alors il faudrait que tu en fasses une aussi ?
2) tu fais une distinction entre la mort des mob (et pourquoi pas par extension de toute chose contrôlée par ordinateur, donc npc, mercenaires, etc.) et la mort des joueurs. Pourquoi ? Est-ce si compliqué de dire que si un joueur ne meurt pas (c'est un postulat de base posé par GW qui me paraît difficilement amovible), les monstres ne peuvent pas en faire autant ?

Là où je veux en venir, c'est que si tu ne prends pas certaines libertés et reste trop rigide, tu vas devoir te limiter à des sujets très génériques (vu que tu ne peux nommer personne, impossible également de parler du monde de GW qui change avec le scénario que ton personnage suit), et à mon avis, tu tourneras assez vite en rond.

PS : j'avais oublié sur le coup, mais si le forum roleplay est vide, c'est que le jeu n'attire pas vraiment les personnes à vocation roleplay, et que poster ton message sur ce forum n'aura pas vraiment d'utilité, si ce n'est faire perdre du temps aux personnes qui auront lu ce sujet "par erreur". N'y vois pas d'attaques personnelles, mais si le forum GW a été subdivisé en sections, c'est qu'il y a des raisons.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Nan sérieux, il voulait faire le rapprochement le héros qui tue les bandits à la pelle et les cowboy qui tuent les vilains indiens qui scalpent la pauvre vieille et son orphelin de petit enfant
Justement, c'est ce rapprochement qui me dérange.

Mais je ne développerai pas plus ici.
On peut éventuellement continuer en MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés