Le Codex des Neuf

Répondre
Partager Rechercher
De toute façons, faut relativiser, tu pourras jamais avoir un jeu vraiment réaliste... Le système de mort à la limite ça pourrait aller... il y a un mode dans D2 qui fait que quand on meurt on meurt définitivement non ? (désolé pas assez joué a D2 pour me souvenir )
Par contre pour les sorts... genre Météore... si c'était réaliste, ça fait longtemps que j'aurais creusé des océans vu la taille des météores, ça doit faire de sacrés cratères ... et puis ça tuerait les mobs en 1 coup... enfin ça dépend des mobs bien sûr .. mais genre des mergouilles, ou ce genre de choses, je pense pas que ça fasse le poids ....
Citation :
Publié par YoruHime
il y a un mode dans D2 qui fait que quand on meurt on meurt définitivement non ? (désolé pas assez joué a D2 pour me souvenir )

Oui, le mode hardcore.
Jorian aura toujours ete victime de ceux qui font rien sauf critiquer(sans apporter quoi que ce sois) ceux qui font.

Heureusement que c'est ceux qui font qu'on a besoin ^^

Bref, apres daoc et wow, bienvenue sur Gw Jorian le blereau (fian broch).

Dayofend Ranger 10L+ Daoc YS Hibernia, que du souvenir jojo ^^
Citation :
Publié par ThunderGun
Heureusement que c'est ceux qui font qu'on a besoin ^^
je fatigue, et c'est en plus du HS (mea culpa) mais..heu...je ne comprend pas cette phrase même en tentant d'ajouter de la ponctuation
Mais en même temps, comment améliorer ce que tu fais si tu ne reçois pas de critiques ? (qu'elles soient positives ou négatives) ...

(euh .. et j'ai un peu de mal avec la phrase aussi )
Biensur qu'il faut des critiques ! Mais y a critiques et critiques.

On ne peux pas dire que les critiques etait constructive.

Pour la phrase je ne peux pas te l'expliquer mieux avec mon francais tout pourri. C'est ma seconde langue et donc ...
C'est vrai qu'une critique du genre " c'est nul " va pas beaucoup aider... mais là c'était plus précis qu'un " simple " " c'est nul " .... enfin je pense
Citation :
Publié par ThunderGun
Pour la phrase je ne peux pas te l'expliquer mieux avec mon francais tout pourri. C'est ma seconde langue et donc ...
bah ton francais est loin d'etre si pourris que ca justement. C'est quoi ta premiere langue? tu nous tente la phrase en anglais?
Ben les indiens

Sinon on attend toujours un 3ème codex !!

Citation :
Publié par ThunderGun
Si je parlais aussi bien anglais que toi tu parles français, je serais aux anges (en fait, je m'en fouterais car je saurais pas ce que c'est qu'être nul en langue étrangère )
MenzO, rapport aux Indiens > Juste une référence implicite aux vieux westerns américains qui furent les premiers à "déshumaniser" une menace générique (en l'occurrence les Indiens, mais je n'ai rien contre ces braves gens, "d'ailleurs j'ai un très bon ami Indien" ^^), mais le procédé est classique, dans les films américains ou dans les sentaï japonais : James Bond ou Bioman, qui bastonnent à tout va ce que je dirais être l'équivalent de mobs unnamed dans un jeu online.
Je ne vais pas nier l'existence de ces films par souci de politiquement correct, et pour répondre à ton étrange crainte initiale, non, je ne compte pas parler d'Indiens dans le Codex des Neuf (et heu... j'ai du mal à comprendre comment tu as pu imaginer une telle chose ^^)

Lwevin, rapport à la mort persistante > C'est déjà un débat qui a eu lieu 100 fois, je refuse d'admettre que parce que le jeu nous ressuscite, et ressuscitent les monstres, "la mort n'existe pas dans le monde de Guild Wars", parce que abolir la notion de mort dans un univers est un changement absoluement inconcevable... Après tout, le Roi, les paysans, tous parlent de la guerre comme d'une chose affreuse, toute les terminologies, toutes les quêtes sont accès autour de la crainte de la mort, bref, tenter de faire des récits en imaginant que tout le monde est immortels n'aurait à mon sens aucun intérêt.

Lwevin, rapport aux mob unnammed > Pourquoi est-ce que je m'interdis de toucher aux mobs named, et pas aux unnamed ? Hé bien parce qu'il faut bien tracer une limite quelque part... Tout comme je ferais volontiers référence à la grande invasion des Chars, qui est un élément de background "inamovibles", mais je parlerai moins volontiers de la mort de petit Thom lors d'une mission faites à ces côtés, vu que ça, c'est pas innamovible.

Lwevin, rapport aux libertés à prendre pour ne pas tourner en rond > Je suis bien d'accord, et je compte au besoin prendre certaines libertés. Mais tant que je peux parler d'aspects du jeu, de mon personnage et de ma guilde, de façon roleplay, sans être redondant, hé bien j'essaierai de prendre le moins de liberté possible par rapport au background.

Lwevin, rapport à la mauvaise section, et au roleplay dans Guild Wars > Oui, je comprends et je n'ai pas d'excuses. Mais à la limite, je trouve intéressant que ce post soit, outre l'occasion de vous présenter mes modestes oeuvres, le lieu d'un débat concernant le roleplay, son réalisme et sa fréquence dans Guild Wars, et ce que l'on peut faire pour améliorer sa mise en oeuvre ! Quand aux personnes que tout cela n'intéresse pas, j'espère qu'elles toléreront mon petit écart... sinon, le thread sea déplacé, j'imagine !

Thundergun, rapport à Jorian > Tes encouragements me font chaud au coeur, mais je dois te détromper : si je suis effectivement l'auteur des Carnets de Jorian "l'Oubli" et de diverses initiatives sur le serveur Kirin Tor de World of Warcraft, je ne suis pas le Jorian que beaucoup semblent avoir connu sur Daoc (nos pseudonymes identiques sont une coïncidence ^^) !

Draganthyr > En gros, je crois qu'il voulait dire "Heureusement, les types qui font des choses, font des choses malgré les gens qui ne critiquent pas très constructivement"

YoruHime > Oui, je reçois aussi des critiques très intéressantes (ne concernant pas mes "presque défaillances" orthographiques -_- , ouais, je dois avoir l'air rancunier, mais c'est parce que je me considère comme une personne faisant vraiment des efforts, sur ce point, donc la pique était vraiment absurde), et tu es d'ailleurs l'auteur de la plupart d'entre elles.
(hop, un petit extrait concernant la "mort", en clin d'oeil au débat qui s'est déroulé ici sur la mort persistante ^^...)

Codex3.jpg

(Comme mentionné dans le texte, je suis toujours à la recherche de 5 ou 6 personnes roleplay qui seraient aptes à ne pas faire pire que mes écrits pour enrichir ce fameux Codex, et donner plusieurs dimensions à la narration !)
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
"J'ai vu", "L'arène" sont des anaphores mais oui je connais pas la signification du mot je m'aixkuz.
> anaphore
(nom féminin)
Figure de rhétorique qui consiste à répéter le même mot au commencement de plusieurs phrases.

huhu .. c'est pas bientot fini le vieux trollage là ?
Eh bah la définition que tu as donné correspond exactement à ce qu'a dit Arnaud... et si vous arrêtiez là ?
Citation :
Publié par arrouety
> anaphore
(nom féminin)
Figure de rhétorique qui consiste à répéter le même mot au commencement de plusieurs phrases.
Jorian : tiens t'as viré les épithètes récurrents c'est mieux là.
Au lieu de faire des poèmes sur les missions, tu pourrais faire des poèmes sur les "phases" du jeu ... genre l'Eden, l'Ascalon en ruines, les Cimefroides nord, la Kryte, Orr, Le Desert de Crystal, les Cimefroides Sud, Les Iles de Feu...
et à la limite même tu peux mettre des screenshot appropriés à chaque "partie" ...
(on en saura ptet même un peu plus sur son histoire avec l'Eden, ptit moment nostalgie )
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Tu le fais exprès j'espère ?

@Jorian : tiens t'as viré les épithètes récurrents c'est mieux là.
C'est toi qui le fait exprès ^^", ce que je veux dire, c'est que t'as l'air de dire que mettre des anaphores c'est mal , même s'il yen a 2, jtrouve que c'est un style, après chacun ses goûts...

EDIT : je sais j'ai du mal à m'exprimer =)
Citation :
Publié par arrouety
> anaphore
(nom féminin)
Ah mais putain ça rox JOL quand même. Avant-hier j'ai appris à faire un beau caca ni trop dur ni trop mou grâce à une anim' flash postée sur le bar, hier Doudou a expliqué, toujours sur le bar, comment chier discrètement sans faire ploc-ploc, et aujourd'hui sur le ba... le mur, j'apprends ce qu'est une anaphore. (ça risque de me servir plus souvent que le faisage d'excréments)
Je m'enrichis tous les jours avec JOL !
Citation :
Publié par Orochi
hier Doudou a expliqué, toujours sur le bar, comment chier discrètement sans faire ploc-ploc
Le lien stp, ça m'intéresse

Sinon quand ça rime ça fait plaisir ! (tiens ça me fait rimer aussi)
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Astuce WC : Quand vous allez chier chez des gens, et que vous voulez pas que le *plocploc* s'entende car y a du monde pas loin (et c'est grave la honte genre olol il chie) prenez du pq et tapissez en le fond de la cuvette, le caca sera ainsi amorti, et le *plocploc* sera remplacé par un *flap* discret
La suite là : https://forums.jeuxonline.info/showt...5&page=1&pp=15

Bon, histoire de pas être hors sujet (enfin si peu ) ; j'trouve qu'il y a quand même quelque chose de censé qui a été dit : les groupes c'est 8 max, y'en aura toujorus un sur le carreau.
Sinon, fin amateur de RP que je suis () je trouve que tes textes rendent pas mal (enfin la poésie j'y connais rien) mais comme on te l'a dit, ça coûte pas grand chose trouver une police qui rox et qui fait style like héroic fantasy toussa, ça le fera bien plus !
Citation :
Publié par Orochi
Bon, histoire de pas être hors sujet (enfin si peu ) ; j'trouve qu'il y a quand même quelque chose de censé qui a été dit : les groupes c'est 8 max, y'en aura toujorus un sur le carreau.
Sinon, fin amateur de RP que je suis () je trouve que tes textes rendent pas mal (enfin la poésie j'y connais rien) mais comme on te l'a dit, ça coûte pas grand chose trouver une police qui rox et qui fait style like héroic fantasy toussa, ça le fera bien plus !
A moins que je me trompe, les guildes composé d'uniquement 8 membres, c'est rare et pourtant ça gène pas alors je voit pas trop en quoi cela vous dérange mais je le comprend.

Quand à la police, je pense aussi que tu devrait la changer pour quelque chose qui fasse plus style comme une police imitant un calligraphie. Pendant que tu y est, pense aussi à changer la couleur car, personnellement, je trouve que du blanc sur ton fond donne très mal.
Citation :
Publié par Orochi
Ah mais putain ça rox JOL quand même. Avant-hier j'ai appris à faire un beau caca ni trop dur ni trop mou grâce à une anim' flash postée sur le bar, hier Doudou a expliqué, toujours sur le bar, comment chier discrètement sans faire ploc-ploc, et aujourd'hui sur le ba... le mur, j'apprends ce qu'est une anaphore. (ça risque de me servir plus souvent que le faisage d'excréments)
Je m'enrichis tous les jours avec JOL !
On t'a pas demandé ton avis , et maintenant, si on arrêtait le HS ?
Citation :
Publié par Selune
A moins que je me trompe, les guildes composé d'uniquement 8 membres, c'est rare et pourtant ça gène pas alors je voit pas trop en quoi cela vous dérange mais je le comprend.
Le problème ici c'est qu'ils sont censés être neuf... Or pour les groupes c'est pas pratique ... à la limite, huit ou moins, ou un multiple de huit...
Mais là le souci c'est que s'ils sont tous là, bah ils ne peuvent pas grouper tous ensemble ...

EDIT: au fait, perso c'est pas parce que c'est "rhétorique" que j'aime bien ... la rhétorique c'est l'art de "faire genre" .. de raconter avec du style etc pour faire pompeux ... vaut mieux de la bonne dialectique enfin ça n'engage que moi, mais j'aime pas les discours sans fonds, juste destinés à "faire bien" ...
alors le fait d'utiliser une figure rhétorique peut pas forcément être vu de façon positive...

et à Orochi, je te suggère d'ouvrir plus souvent tes bouquins de Français, tu verras, y a plein de mots vachement intéressants (ou même un dictionnaire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés