[Pêche] Comment évoluer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChéKö
Et non rayne stop dire n'imp stplz
a orgrimmar on monte pas avc 1 en pèche, j'ai test 20mn avant qu'on me le dise :X
Evidemment si tu pêches aucun poisson c'est chaud.
Mais tu va gagner 1 point pour chaque poisson pêché jusqu'à un certain moment (les appats avec des bonus en pêche sont très utiles)
oui, toujours avoir un appat au bout de son fil
Et essaye aussi d'avoir la canne a peche avec le meilleur bonus possible, ca aide aussi.

/em enfile son bob et retourne a la peche
Question
comment depasser 150 en peche
heu moi j'ai une qestion un peu hs ms bon :

je suis actuellement bloque a 150 en peche et je voulais savoir comment et/qui peut me faire avancer

on m'a parler de la baie du butin (un pnj) mais ca ne marche pas !!

merci

edit : jai trouver pourqoi !! je m adressais pas au bon pnj (ndlr:fo acheter un bouquin a 1po ...)
Je vais essayer d'apporter mon experience personnel:

J'ai commencer la pèche avec mon perso principal quand il est arrivé lvl 60.
J'etais à Undercity, je prend donc tout l'attirail et je vais dans les égouts d 'UD.
Je commence donc lvl 1 en pèche et là c'est la galère totale
je prend à peine un poisson tout les 10 tentatives à tel point que je me dit que la pèche c'est totalement nul et hyper galère et je laisse vite tombé.

Bien plus tard je reroll un tauren druide et je me dis que quand même faut que je reteste ça pour pas rester sur un echec en me disant au pire j'essai de faire 10pt de pèche par jour en persistant.
Je prend donc la canne de base et je vais dans le petit lac à Mulgore.
Et là c'est l'eclate totale !! passé les premiers points j'ai quasiment aucun loupé et le score en pèche monte relativement vite. J'ai vraiment tout mon temps pour cliquer droit quand le poisson mord sans avoir de loupé.

a titre indicatif:
lvl 1-80 mulgore
lvl 80-120 oasis des tarides
lvl 120-150 ratchet
lvl 150-180 desolace
lvl 180-225 booty-bay et tenaris
variable en fonction des poissons que je voulais pour l'alchi et la cuisine

J'ai fait des tests dans des zones Hlvl et là soit j'avais un message me disant que j'avais pas le niveau suffisant, ou alors je pouvais en utilisant un appât +100 mais avec beaucoup de loupés (9/10).

J'ai maintenant 225 en pèche, les derniers points fait à l'étang d'Orgrimmar avec un point en pèche tout les 5-10 poissons.

J'en conclu donc personnellement que pour monter sans trop de soucis il faut aller pecher dans les zones lvl pèche/5 ( les capitales devant je penses compter comme une zone 10-15). Monter dans des zones plus elevées est possible avec des appâts mais faut compter avec beaucoup d'echecs ( ce qui est décourageant après une serie de 10 echecs ) ou alors être vraiment très très réactif quand le bouchon bouge.

Les endroits où je retourne régulièrement:
- les oasis des tarides pour les poissons déviants qui sert à la recette "délices de parades" et qui ont aussi des effets sympa quand on les mange directement

- ratchet pour les bouche noir qui me sert à l'alchimie

- village de pecheurs à ténaris pour les firefin et anguille de stonscale pour l'alchimie aussi.

J'attends maintenant le lvl 40 pour débloquer les lvl 225 en pèche, cuisine, secourisme

Un avantage ENORME à la pèche est que la cuisine monte à la vitesse grand V, on trouve des vendeurs de recettes cuisine avec poisson quasiment à coté de tout les pnj de pèche.

Voilou ma petite experience personnelle si ça peu aider ceux qui comme moi galerais en pèche
sachez mes amis que le plus dur n'est pas de monter la peche à 300, mais de pecher une fois à 300.....
d'ailleurs pour l'instant ca sert a rien d'avoir 300 et on espere que dans des futurs patchs cela va changer car celà a ete tellement nerfé depuis la beta, que a part des anguilles pour des popos que finalement personne n'achete, et dont on se passe en instance, on peche pas de loot valable ...
je trouve lamentable qu'un mineur qui passe sa journée a miner puisse vendre 3 ou 4 cristaux de 75 à 100 po et plus suivant les serveurs alors que si moi je voulais vendre l'équivalent passé a pecher je me ferai meme pas le quart et encore le cristal d'arcane se vend mieux que l'anguille....
de plus je me demande à quoi ca me sert d'avoir 427 en peche :
300 + canne 25 + appat 100 + gants 2 alors que ca sert a que dalle ....
seule amelioration de taille que pourrait faire blizzard, est de creer des zones de peches au fin fond de nouveau donjons tres hards, histoire de faire des raids de pecheur par exemple ....
je sais que mon post est un peu hors sujet, mais ca meritait d'etre souligné...
Peut être que le fait que tout le monde puisse pêcher (metier secondaire) et pas le minage (metier primaire) fasse qu'il soit normal de revendre les produits de mine plus cher non ?

Enfin moi ça me parait logique, et si tu veux des sous avec ta pêche, tu vas trouver la recette du délice de parade, tu pêches des poissons déviants et tu revends le tout assez cher à l'AH
Oui on peut, cuisine avec le délice de parade, tu peut bien gagner ta vie, pas fabuleux mais bon...
Des trois métiers secondaire, c'est le seul avec un intérêt limité.

Cuisine c'est utile, secourisme n'est plus à répéter son utilité mais la pêche... grand mystère.
Oui je suis d'accord pour le délice de parade, puisque j'en use et j'en abuse (les clients ) mais je ne pense pas à la base que la cuisine et meme les autre metiers secondaires ont étés créés en tant que source de revenu.
Cela dit, la recette reste dur à droper et c'est ce qui fait la valeur du délice (D'ailleurs c'est bien une des seule compétence de metier secondaire qu'il est difficile d'obtenir/ou cher à acheter).
Citation :
Publié par Forgeron
Oui on peut, cuisine avec le délice de parade, tu peut bien gagner ta vie, pas fabuleux mais bon...
Des trois métiers secondaire, c'est le seul avec un intérêt limité.

Cuisine c'est utile, secourisme n'est plus à répéter son utilité mais la pêche... grand mystère.
peche et cuisine sont intimement liees
(voire meme alchimie .... qui cracherait sur les popos de libre action par exemple ?
ou les popos +2000 armure pendant 2 min pour les boss de grosses instance ? )

perso, je trouve tres sympa d'avoir +10 endu ou +10 esprit en mangeant
des plats a base de pieuvre ou de saumon (je n'ai pas teste si les 2 buffs sont cumulables)

et puis en pechant un peu plus, avoir regen 8 mana/5sec ou 6 pdv/5s .. c pas sympa?

Bref, je pense que la peche est un tres bon artisanat secondaire,
c'est sur, il ne conviendra pas aux rapaces qui cherchent a se faire des sous avec,
mais il permet des petits bonus non negligeables en pex comme en pvp
et pis c un moment de detente appreciable (surtout quand de petits curieux vous croient trop occupe <sifflote>)
Pis bon, un plan sortie guilde peche c pas tranquille pour se retrouver, papoter tout ca ?
(sous teamspeak quand meme parce que la peche, faut avouer, faut etre grave vif sur le bouchon )


a bon entendeur

ps: j'aimerais tant pouvoir aller pecher en haute mer
quand c'est qu'on va pouvoir sauter du bateau ou du zep entre les 2 iles didiou

-------------------
Taaraahss, demoniste du Clan Taar, pecheur de l'extreme
C'est pas vraiment de la rentabilité que je cherche avec la pêche, mais qu'il y ai au moins une sorte de "petite carotte" au bout.

Bon, j'ai quand même pêché mon premier Objet vert, celui la (zone de la crique du mascaret, à coté de Nat pagle justement)
non mais ce que je suis en train de te dire c'est que la seule carotte de la pèche c'est ce type de poisson qu'on utilise après en alchimie pour faire les potions +450armor pour 1h / 2000 armor pour 2m / certaines flasks.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés