[Elune] Les fusions, une fatalité?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis et votre expérience sur ce point:

Notre guilde n'est composée que d'un nombre limité de level 60 actifs, ne nous permettant que de faire des raids Scholo, Strath et UBRS sans trop de difficulté grâce à un certain équilibre des classes.

En revanche nous voila confrontés à de sérieuses difficultés pour passer à l'étape suivante, les raids MC...

Alors comment bien faire?
Participer à des Raid Pickup pour former un noyau de joueurs plus étendu?
S'approcher de guildes plus ou moins importantes pour apporter un appoint en joueurs?
Tout simplement intégrer une autre guilde autonome, mais comment faire accepter d’un coup une quinzaine de joueurs?
Quels sont les risques au niveau de la cohésion des groupes?


Notre cas ne doit pas être isolé à la vue des nombreuses opérations de ce type que l’on constate sur Elune en ce moment...

Merci de votre aide!!

Lynnsky, The Northern Light
Je dirai trouver une guilde de taille similaire a la tienne et sympa .

Fusionner ça mène a rien , si ce n ' est se retrouver dans une masse qui ne partage que l ' appât du fat loot . C' est mon avis , il faut savoir apprécier une guilde ou tu connais tout le monde et ou il ya possibilité de créer de vrais affinités , plutôt que de chercher le nombre pour faire les gros boss. Il ya plus important que les loot Kikoo ^^.
....
Pour pouvoir profiter du jeu plénement, il faut une guilde avec beaucoup de level 60, pour toutes les instances HL et éviter les raid foireux.

Pour le moment, tu vois 20 gars de l'alliance, y a 18, voir 19 guildes ... on ira pas loin comme ca. Tous le monde veut faire sa petit guilde avec ses 10 membres ... je trouve ca pathétique, surtout lorsqu'on sait qu'on ne va plus nul par sans le nombre.

Quand tu es pas level60, tu ne t'en rend pas compte, car etre 5 pour trainer a Maraudon, c'est pas trop dur, mais des que tu es lv60, c'est finit, il faut le nombre.

En ce qui concerne les fusions, je dirais oui, mais il y a une phase d'adaptation, et ceux qui ne conviennent pas, doivent quitter.

Le systeme actuelle sur Elune, c'est 5 personne, 5 guilde, a part 3-4 grosse guilde, qui ne recrute plus, car ils sont full (sauf en pretre peut etre) ... et c'est guilde là font rarement des annonces pour MC ou Onyxia, car ils sont suffisant, et travaille le bouche à oreille, donc si tu leches pas les bonnes fesses, pas de ticket d'entrée
Il existe une commande sympa /join nomducanaldetonchoix.

Avec cette commande vous pouvez avoir un canal commun entre guildes qui s'entendent bien.

Donc sans que chacune des guilde ne soient obliger de fusionner ou de perdre son identité vous vous retrouvez en plus du canal guilde, avec un canal alliance.
A chacune de vos connections, le canal se met en place automatiquement, il va donc elargir pour chaque membres de votre guilde les contacts avec les membres des guildes alliées, pour faire une quete bas level, pour faire un donjon, et pour tous la possibilites d'avoir une base serieuse pour faire les grosses instances.

Voila une commande qui bien utilisée resout une partie de tes questions.


A vous de vous choisir un nom sympa pour votre canal alliance et vous pouvez aussi y mettre un mot de passe.

/Join nomdevotrealliance

Citation :
Publié par Anthoine
[..]
J'aime pas du tout ce que tu dis, tout le monde n'es pas obligé d'aller dans une guilde ou y'a 50level 60, même pour faire des grosses instances, sur la horde tu crois qu'on fait comment ? Tu prend deux guildes sérieux de 20 personnes et le tour est joué pas forcément besoin d'être 80 dans ta gu.
Citation :
J'aime pas du tout ce que tu dis, tout le monde n'es pas obligé d'aller dans une guilde ou y'a 50level 60, même pour faire des grosses instances, sur la horde tu crois qu'on fait comment ? Tu prend deux guildes sérieux de 20 personnes et le tour est joué pas forcément besoin d'être 80 dans ta gu.
Pourtant, j'ai bien peur qu'il ai raison... Il est quasiment impossible de faire Onyxia/MC/BWL sans être dans une des 3 plus grosses guildes...

Ce qui est normal évidemment, mais si on a pas monter son perso au lvl 60 en 3 semaines, hé bien on à raté le train pour toutes ces instances...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Pourtant, j'ai bien peur qu'il ai raison... Il est quasiment impossible de faire Onyxia/MC/BWL sans être dans une des 3 plus grosses guildes...

Ce qui est normal évidemment, mais si on a pas monter son perso au lvl 60 en 3 semaines, hé bien on à raté le train pour toutes ces instances...
Les 3plus grosse guildes n'ont pas forcement 40players lv 60 en permanence de co.
Citation :
Les 3plus grosse guildes n'ont pas forcement 40players lv 60 en permanence de co.
Souvent dans ces cas là, il ne font pas de raids du tout... En gros, seul les habitués peuvent espérer y participer...

(C'est peut être une vision un peu pessimiste, mais c'est l'impression que j'ai pour le moment...)
Ben sur le sujet c est simple .
Une guilde est faite pour permettre a ses membres de jouer ensemble , un raid est constitué de 40personnes .
Cet effectif est atteint sans peine et automatiquement le groupe étant full il n y a d invites extérieures le plus souvent .
Dans le cas ou il faut inviter a l'extérieur bien sur on invitera des personnes déja connus ne serait ce que pour ne aps avoir a refaire un briefing .
On peut lécher toutes les fesses qu il faut aucun leader sérieux ne groupera un hors guilde plutot qu un guildeux pour cette raison
Par ailleurs le systéme de repop des boss à mc encourage a jouer avec els mémes personnes .
Une fois qu on fait partie d un groupe de raid MC on ne peut aps le lendemain y aller avec un autre .
A mon avis un simple canal dédié entre guildes de taille modeste mais avec des joueurs réguliers suffit a monter et pérenniser un raid mc , a condition bien sur d avoir un leader condition indispensable a toute réussite .
+1 Borsalino

En comptant que les deux guildes se connaissent vraiment bien. C'est la seule condition pour que le leader soit correctement suivi et que le raid ai donc une chance.
Si les joueurs ne se connaissent pas bien on assiste toujours au syndrome du :

"non, moi je sais mieux que toi/le leader"

et là, on court à la catastrophe

Biz
__________________
- Ktall - Master of Popples
.....Rogue lvl60 - Elune.....
Ouah pleins de réponses
Merci pour vos conseils/remarques!!!

Pour la guilde, nous avons finalement décidé de recruter!!!
Et envisager des fusions avec d'autres guildes moyennes...
Car d'après ce que nous avons pu lire/constater, les alliances entre guildes finissent souvent en désaccord, ce que je trouves dommage d'ailleurs...

Les membres de la guilde, Lynnsky (l'auteur du post initial) et moi-même, souhaitons que la guilde garde son ambiance sympathique et ferons notre possible pour que tous les membres se connaissent un minimum

Un jour peut être atteindrons nous le chiffre de 40 levels 60 connectés le même soir pour aller botter les fesses des vilains mobs
En attendant ce jour, je continuerai de flooder le canal guilde

Angy <The Northern Light> Mage 60
__________________
Angy - GM <Paradis> - Mage 60 - Elune - http://paradis.forumzen.com
Citation :
Publié par Blue Mogwai
Excellente collection )

Saleté de fille !
Ah mince? ça se voit tant que ça que je suis une fille? Bon OK, à part le texte en rose, on pourrait se dire que...

Bref...
Ca m'interesserait de savoir (sans donner de noms... Le post risquerait de fermer sinon...) comment se sont déroulées vos diverses expériences d'alliances inter-guildes, ou de fusions incompatibles...
Merchiiiii
__________________
Angy - GM <Paradis> - Mage 60 - Elune - http://paradis.forumzen.com
concernant les fusions je ne peux pas témoigner ,nous avons toujours éviter cela trop dangereux à mon avis
Pour ce qui concerne les alliances je pense qu'une des conditions primordiales est de partager la méme vision du jeu , et en particulier ne ce qui concerne les leaders Notre expérience est tout a fait positive sur le sujet car cette condition primordiale était remplie .
Au moment ou elle ne l est plus mieux vaut cesser de suite la moindre collaboration .
Alliance de guilde Zero / Vox Cordis se passe très bien, règle de loot mise en place, écoute et raid sur MC.

Raid PvP aussi (celui que vous connaissez sur Darnassus + wipe sur SW




La fusion est très risqué, surtout si (dans notre cas) l'identité à la guilde est très forte pour tous les membres.

Alliance par CC tout simplement, et organisation des events via nos deux forums
__________________
C'est mieux sans image.
100px!
Ayant vécu une mauvaise fusion, et vivant une bonne alliance, j'aurais pas dit mieux, Diesel.

Maintenant, si on essaie de savoir pourquoi la fusion n'a pas marché... (Serpentis avec Soldiers Of Shadows... par exemple), beaucoup diront "c'est la faute à Slap" (le leader de Serpentis à l'époque)... mais je pense surtout qu'une grosse guilde qui fusionne avec une plus petite donne l'impression qu'un supermarché fait fermer la boucherie du coin, et non pas une impression de "mariage" comme on le voudrait... Les membres de la petite guilde se sentent très facilement mis de côté si tout n'est pas fait pour leur prouver rapidement le contraire, ce qui suppose que la grosse ait un esprit déjà tres familial...

Bref... la recette d'une fusion qui marche, à mon avis, aucun problème entre les membres de chaque guilde évidemment... mais aussi, un esprit et une taille très proches... et enfin, des actions des leaders de chaque côté pour mettre rapidement en relation les membres, que ce soit en instance, craft, pvp, etc...

Blackthorn, druide tauren des <Vox Cordis>
Citation :
Publié par Diesel
La fusion est très risqué, surtout si (dans notre cas) l'identité à la guilde est très forte pour tous les membres.
la meilleure fusion est alors de delete les 2 guildes et d'en recréer une nouvelle, née de la jonction des 2 autres. C'est le meilleur compromis pour eviter tout conflit interne apres.

Il faut aussi que les 2 guildes soient de "niveau" et de nbre a peu pres equilibré. Ca aide aussi poour la fusion. Ca evite les "clans" internes

edit: une fusion est peut etre ce qui est le mieux, je pense, pour des guildes "middles lvl" qui ont des ambitions HL

Si ca peut leur eviter de deperir ou de perdre leurs membres, il y a pas a hesiter
Je suis d'accord avec toi mais les Spirits of Knights n'ont pas aimer l'idée de delete les deux guildes et d'en refaire une fraiche...en fusionnant avec les amazones pourpres...
Tant-pis on va garder notre petite guilde familliale...
Pour le "niveau" et le "nombre" je suis bien d'accord avec toi Soin, par contre delete les deux guildes pas du tout, c'est un gros risque pour que personne ne s'y retrouve...

Partir sur la base d'une des deux guildes au moins, si elle a bon esprit, c'est quand même mieux non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés