*cooperative* commandez ici bois et métaux

Répondre
Partager Rechercher
et les a partir du moment ou on commande il se passe longtemps avant que l'on recois la commande? j'ai commander il y a 2 h et on m'a tjs pas mp

ps je prévien d'avance on me fait payer plus cher que le prix indiquet [On se passera de la suite^^. On devine aisément le coté symbolique de ta métaphore...]
soyons clair : les mineurs ou bucherons reçoivent en direct vos commandes s'ils sont sur connectés le site...

Généralement si une personne a assez de stock pour vous satisfaire il vous contacte, sinon il espère qu'un autre le fera en attendant de miner encore plus.

La CBA m'a l'air toutefois plus "active" que la CMA...
Travailler dans une mine et peut etre plus dur qu'en plein air.

Pour toute commandes de bois pour les bois du niveau supérieur a l'erable, si jamais votre commande traine contacter moi directement pour que je traite rapidement vot' commande, j'ai plein de stock... en ce qui concerne le minerais je peux rien faire :/

Soyez patient...
Citation :
Publié par thetiboII
ps je prévien d'avance on me fait payer plus cher que le prix indiquet [Rhooo Sobek !!! Je ne te croyais pas si tatillon^^]
Si tu étais un peu plus poli, ça motiverait plus aussi...
Les uns comme les autres. Vous voulez réellement que j'intervienne pour distribuer avertissement et fermeture ?

Messieurs de la CBA (féminin ou pas ?). Essayer d'être un peu plus explicite quand au fonctionnement de votre coopérative. D'une part, les clients ne se retrouveront pas "piéger" à cause d'une désinformation et d'autre part, en cas de gros soucis, vous serez à l'abri d'une sanction sur ce forum. Lacher juste un lien, ce n'est pas très professionnel.

Messieurs les clients. Il est tout à fait normal de se sentir "arnaqué" ou "frustré" face à un manque de communication de la part de vos artisans préférés et d'autant plus qu'il y a maldonne sur une livraison. Vous êtes autorisés à l'indiquer sur leur post mais en retour, je vous demande de le faire de manière courtoise. Être critique, oui mais pas vulgairement.
Euh tout est très bien expliqué sur le forum de la cooéprative, il est précisé que les prix peuvent varié d'un bucheron ou mineur à l'autre, ils servent de base mais peuvent varier suivant les saisons et la difficulté d'obtenir le bois ou minerais.

De nombreuses personnes sont repartis contentes de leur commande qui utilise un système ingénieux et innovant que nul autre ne possède. Derrière tout ceci ya un site qui tourne à mettre a jour et le système innovant de la barre (qui permet aux artisans de recevoir les commandes en direct) à amélioré... tout ceci c'est du boulot, des gens bossent dur derriere tout ça, autant pour la maintenance que les artisans pour traiter des dizaines de commandes de plusieurs milliers d'unités de bois ou de minerais.

Alors svp, que cela retombe pas sur la coopérative, nous on fait tout notre possible pour traiter les commandes le plus rapidement possible afin que tout le monde soit content. On essaye d'avoir des stock pour réagir immediatement mais c pas facile quand on a des grosses commandes qui vident nos coffres.

Je reprend le principe pour que ce soit bien éclairci :
1) Vous passez vos commandes, les artisans reçoivent alors votre commande
2) Un ou plusieurs artisans vous contacte alors pour vous proposer ses ressources en précisant ses prix (basé plus ou moins sur les prix affichés) et ses stocks actuels.
3) vous pouvez alors négoccier, refuser, ou accepter ses diverses propositions
4) Vous êtes livré.

On m'a souvent dit: "efficace votre système", on m'a rarement dit "put*** ça fait 3h que j'attend" car sinon une telle personne pourra attendre encore 3h avant que je décide de la livrer.

La coopérative nous rassemble mais ya des gens qui bossent dur derriere pour vous satisfaire alors prière de les respecter.

Merci.

AngeluS,
Bucheron de la CBA.
Citation :
Publié par Cdrik
Euh tout est très bien expliqué sur le forum de la cooéprative
Votre site est un vrai bijou je n'ai aucun reproche à faire à ce sujet là.

Ce qui me gêne concrètement provient de votre post (dans votre cas) car il se résume à un lien, bof c'est juste de la publicité en somme. D'un coté ce manque d'information (que tu complètes merveilleusement bien avec la réponse juste au dessus) joue contre vous et d'un autre coté, il débouche sur des mécontentements pas très gentillets.

Ce qui me concerne provient du conflit naissant qui était à limite de la dérive. Site bien foutu ou pas, quand il y a conflit, il y a modo derrière. J'essaye juste de vous expliquer que vous pouvez éviter cette fatalité et tout le monde sera content, me too.

Je ne te cache pas que je préfère allégrement un post regorgeant d'informations et de message "bravooooo, vous êtes top méga funky soul baby".
c'est pt du à notre côté bretons, non normand , ou même dofusiens, en tous on est pas des citations bien rangés dans un dictionnaire...
C'est vrai que question publicité... on n'est pas encore au point, il faudrait que le réponde aux questions ans que les clients doivent poser leur question, par exemple, nous devrions mettre le lien des prix, en parlant de ceux-ci, il serait bien que nous travaillons dessus pour que chaque bûcheron aie +/- les mêmes (une marge de 10% ?). N'hésitez pas à vous expliquer, notamment à propos du forum puisque je m'en occupe j'ai besoin de vos avis.
Simsnet et moa somme ouvert a toutes suggestions. On fais de gros effort pour aider les flux de ressources. Il n'y ressort aucun interet pour nous mais on le fais quand meme... Parce qu'on trouve ca sympa.

Ces reflections m'ont profondement bléssé, ug.. je crois que...

Nan je plaisante, bon bon bon.

Citation :
Ce qui me gêne concrètement provient de votre post (dans votre cas) car il se résume à un lien
Ce n'est plus le cas il me semble ... Mais je comprend la frustation.

Quelqu'un qui viens chez moi faire un post avec just un lien moi ca me mettrai or de moi en effet. C'est un manque de tact de ma part et je m'en excuse

En bref on essai de rendre service pas d'engager les gens dans une impasse.
Les flux de ressources sont tres tres aléatoires et tres delicats a gérer.

Cdrik tres belle prestation... je vais m'en servir pour le futur site.

Pour les clients mécontent je dirais que la Cooperative et un bonus et que rien ne les empeche de chercher traditionellement en attendant les commandes... Pour patienter et puis ca calme les nerfs de discuter avec des recolteurs.

Des chiffres :

Voici les commandes de la journée du 20/07/2005
1000 chateignier
5000 chateignier
500 chateignier
10 orme
2000 chene
2000 frene
4000 chataignier
1000 chene

Et ce ne sont que les commandes non effectués... C'est comme ca tous les jours.
Tout ca pour dire que la concurence ne se fait pas du coté des recolteurs pour trouver des clients mais des client a trouver des recolteurs...
Le probleme va meme au dela de ca... Les recolteurs se battent durement, meme tres durement les ressources qui ne suffise plus a combler les demandes de crafteurs soucieux d'XP leur metiers. (allé faire un tour dans les forets, si vous les remarquer car des foret sans arbres ca se vois pas super...)

Bref nous ne pouvons tout de meme pas reclamer plus de ressources autant demander le lvl 100 directement pour tous...

Seul solution envisageable pour ma part : Patienter et insister aupres des recolteurs de facon agréable et de bonne humeurs!!! Avec une bonne biere c'est le top. Nan j'abuse.

Par contre je contre... hem hem la derive des prix la coopertive lutte contre ca cependant nous n'avons aucun pouvoir sur les recolteurs sans quoi la cooperative serai vide. Et ca c'est tres bien indiqué...

Au final la cooperative remplace le faite d'aller a la banque on dans les foret/mines de crier a tout va et de flooder comme un cingler "[achete] tel ou tel ressource" et d'attendre une apremidi complete que le bon bucheron a qui vous aviez passé commande se connecte an meme temps que vous...
Et attenue les derive de prix par des actions d'informations.

Roooo alors la si l'information est mauvaise je sais plus quoi faire...

Encors désolé de je ne sais quoi madame mademoiselle messieur les moderateurs du tres irremplaceable forum de JOL.

ozizo

Bon je part en vacance quelque temps si c'est le foutoir attendez mon retour bien calmement avec un choppe regarder le vol des dragodinde ecouter chanter les kwaks bref détendez vous ca passera.
Sincérement je déconseille fortement la CMA il n'y a rien à dire vaut mieux chercher ailleurs

par contre la CBA c'est très bien

tout dépend des membres...
C'est peut etre vrai ce que tu dis. Il est possible que le systeme concu pour les bucherons a la base n'est pas adapté aux mineurs.

Le probleme vien egalement du faite que les mineurs sont beaucoup moin nombreux a la Cooperative et ils le savent et en profite. Si les prix sont trop élévé a votre gout refuser c'est tres important. Si des personnes achete du minerais or de prix ils continurons a vendre chere...

Ces problemes disapraitrons peut etre lors de la refonte du site, je l'espere du moin.

A bientot, tout commentaire ne peut qu'ameliorer le systeme hesitez pas surtout dans le calme et la bonne humeure surtout.

Allé Nasdrovia!!! ozizo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés