Publié par Darkouz0r
J'ai aussi tendance à penser qu'il y a dans l'air une "victimisation" des femmes. Le seul fait de poser ce mot me colle une étiquette "machiste" ( aisément contestable du fait de mon 95C ), et il faut donc tenter de démontrer subtilement ce fait.
Il y a peu, une pub pour les jus de fruits Joker montrait un homme en caleçon, heureux, courant sur la plage, sous le regard attendri d'une femme. La pub disait : "Vous venez de faire l'acquisition d'un homme. Pour qu'il soit en bonne santé, vous devez le nourrir avec Joker, qui *insérez ici un blabla machin vitamines toussa* "
Essayons d'imaginer la même pub, mais avec une femme. Les CDG auraient crié au scandale... Bien sûr, d'aucuns jureront le contraire, mais quand on voit que des pubs du même genre, mais autrement plus "gentilles" ont été interdites, il n'y a pas vraiment de doute possible.
Sur le forum CDG, beaucoup appellent ca les "pubs alibi". C'est vrai que l'on observe une symétrisation, encore marginale toutefois. Et contrairement à ce que tu sembles penser, non celles qui "crieraient au scandale " si cette pub avait été faite "dans l'autre sens" ne trouvent pas forcément que c'est mieux dans ce sens la...
Badinter est une vrai féministe et elle n'est pas réactionnaires contrairement au supposé féministe qu'ils veulent bannir les pub montrant des femmes et selon lesquelles un belle femme habiller sexy c'est mal.
C'est marrant, j'ai cru que c'était le forum CDG que je lisait lorsqu'il était question de liberté de la femme de s'habiller sexy librement sans se faire traiter de "salopes" ou que les gens croient que ca leur donnent plus de droit sur cette femme.
Faudrait arreter les clichés "anti-féminstes", la je les voit tous arriver l'un après l'autre, "les feministes sont de méchantes intégristes victimisantes blabla...".
Pour les féministe d'aujourd'hui vaut mieux être grosse et avoir les cheveux cours.
Source?
Non, parce que, encore une fois, moi j'ai vu plein de discussions sur le forum CDG ou la plupart prétendaient qu'aucune femme ne devait être jugé, pour sa valeur, sur son physique.
Les groupe Masculiniste c'est pas fameux ? et pourquoi donc ? Très reac car il veulent aussi avoir la garde et les droit égal sur les enfants ?
Non réacs parce qu'ils considèrent qu'ils ont été martyrisés par les féministes. Les féministes -les CDG que je connait en tout cas- sont prètes à appuyer n'importe quel groupe "macsculin" dont le but serait de promouvoir la responsabilité et l'implication des pères auprès des enfants. Et je vais te dire, lorque quelqu'un dit que "la mère devrait plus avoir l'enfant parce que les femmes sont plus faites pour ca blabla", ca passe très , mais alors TRES mal.
|