[Elune] Présentation guilde : Maraé.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permets un petit post pour présenter notre toute petite guilde. Et peut-être que, par certains aspects, elle pourra tenter de nouveaux membres.

La moyenne d’âge est assez élevée (aux alentours de 30 ans), et les membres sont pour la plupart des gens ayant une expérience de plusieurs années sur d’autres mnorpg, et, plus généralement, sont depuis « l’aigle d’or », « la moria » et le ZX81 des fans incontestés de jeux vidéo. Si la moyenne d’âge est assez élevée, nous ne sommes pas arrêtés sur le sujet, comme disait si bien Brassens, « le temps ne fait rien à l’affaire… » ;-)

Nous ne sommes pas exigeant sur le temps de connexions, les impératifs de tout un chacun passant avant, mais, passionnée, cette guilde ne s’adresse pourtant pas à des alts.

Nous essayons de combler notre manque d’effectifs et de classes par un jeu très structuré. L’objectif étant, à partir des donjons qui nous sont accessibles, d’améliorer l’équipement de chacun pour progresser et passer à un donjon plus coriace.

La guilde n’étant composée que de quelques membres, tout le monde se connaît très bien, l’ambiance y est excellente. Et il nous arrive parfois de lâcher nos ordinos pour aller prendre une bière et se faire un lan ensemble.

Notre but est de faire Un maximum de target à un Minimum de personnes. Nous recherchons le défi et n’avons pas peur de mourir 10 fois pour arriver à nos fins et trouver la bonne technique.

Accrocs du loots, PsYkOpat Du LgaGe èssèmèsse (le smeu ), Petit membre de Grosse guilde, nous respectons votre choix, mais je ne pense pas que vous seriez heureux parmi nous. En revanche, si ce qui a été mis plus haut correspond à votre mentalité, les portes sont grandes ouvertes, n’hésitez pas à me contacter.

Barbiturik.
le TO7, mon 1er "PC"

C'est avec ca que j'ai appris la programmtion "basic".. ca m'a ensuite permis de programmer ma Casio FX-850 (calculatrice programmable, pour ceux qui connaissent) pour des calculs de math (logarythmes, calculs matriciels, etc..).

J'avais meme programmée mon 1er RPG 2D => un avatar avec des stats de base (style ADD ou "livre dont vous etes le héros : un melange des 2) qui s'aventurait dans un labyrinthe (généré aléatoirement) à plusieurs étages. A chaque "mouvement", celà me montrait les chemins possibles (en fonction du sens où j'allais), avec des evenements aléatoires a chaque "case" du labyrinthe (argent trouvé, monstres (une dizaine de types differents), "concurrents", vendeur, rien, piege à eviter en fonction d'une des stats, etc...) et un boss à chaque sortie de niveau. Le tout généré en fonction du lvl où on était....

Je l'ai encore aujourdh'ui (le prog et la calculatrice) et il tenait 80% de la memoire de la calculatrice.. J'avais due passer genre, 1 mois pour le peaufiner

Mais bon... on s'egare
Citation :
Publié par soin2
le TO7, mon 1er "PC" :D

C'est avec ca que j'ai appris la programmtion "basic".. ca m'a ensuite permis de programmer ma Casio FX-850 (calculatrice programmable, pour ceux qui connaissent) pour des calculs de math (logarythmes, calculs matriciels, etc..).
Exactement pareil avec mon M05, à 8 ans je faisais des programmes basic pour emmerder mon petit frère et maintenant suis DESS Prog spé Génie Logiciel :D
On doit avoir un ptit bout de BG en commun :D

(Désolé pour le hors-sujet Barbiturik !)

PS: Comment peut-on parler de l'aigle d'or sans mentionner Fox... Yeti... Pulsar 2... LE 5EME AXE... !!
Ma foi, la présentation de votre guilde rappelle quelques souvenirs .
Existe-t-il un forum dédié à la guilde ?

En tout cas bon vent, au plaisir de vous croiser en jeu.
Merci pour tous vos encouragements, cela fait plaisir de constater que l'évocation de certains vieux jeux (qui pêchait peut être graphiquement, mais qui n'avait rien à envier aux jeux plus récents d'un point de vu de l'immersion), beaucoup parmi nous ressentons là même chose, on sent les yeux pétiller derrière la frappe du clavier

Pour la guilde, nous avons en effet un petit forum :

http://forum.aceboard.net/index.php?login=8342

Voilà, n'hésitez pas à nous passer un petit coucou De même si votre guilde est semblable à la notre et recherche des partenaires pour certains donjons le soir, il ne faut pas hésiter !

Barbiturik.
OMG Pulsar un des meilleurs jeux celui la, il y a saphir aussi qui m'a marqué sur MO5, rendez moi mon crayon optique !

PS : youp il est vrai peut être un peu hors sujet, pas taper mr le modo svp, c'est la faute de l'initiateur il a parlé de l'aigle d'or et tout çà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés