De la quasi inutilité des enchantements

Répondre
Partager Rechercher
Un ami a décortiqué le système de calcul des dommages, bonus, dps, critiques etc ... afin de mieux faire évoluer son personnage dans WoW.
Au terme de ce calcul, il ressort que les enchantements n'apportent quasiment rien au personnage, malgré leur coût élevé ... au mieux 2 dps (et non dommages) avec un +9 sur arme a deux mains et idem en force / agilité sur les pièces d'armure .... .

Donc ...poudre aux yeux ?

Payer jusqu'à 30 po des enchantements (pour une seule pièce d'armure) qui, en final, donnent au mieux 450 pv ou 2 dps lorsque toutes les pieces sont enchantées ... je dis que c'est duper les gens non ?

Les seuls enchantements qui semblent valoir le coup sont les proc sur arme .. mais a 120 po le croisé ... ca fait très mal !

Même les renforts d'armure .... les meilleurs, posés sur 4 pièces n'ajoutent que 200 points d'armure ... .

Voilà, je tenais à vous faire part de ma surprise suite a ce calcul, vérifié, testé, validé ...
d'un autre coté je me rappelles de demandes sur le cc général d'enchantement d'armes, "pour avoir une jolie couleur mais le moins cher possible svp".

y'a l'effet "mode" aussi à prendre en compte.
Le croisé qui proc heal+force n'est pas à négliger non plus,il est clair que vu comme ça cela parait inutile,mais au final tu te retrouves avec 300pdv en plus,bientot avec le +22int pas mal de mana supplémentaire,bref c'est du bonus,alors pourquoi s'en priver ?
Si on va par la, 250pv ou 400mana ne servant à rien, pourquoi se compliquer la vie à farmer des items .? Allons joyeusement poutrer gnomes et elfes en slip de bain )
les +x dmg sont intéressants sur des armes rapides, un +9 sur une arme vitesse 2,00 fera +4,5 dps, ce qui est je trouve très conséquent!

quand aux enchants qui se déclenchent, croisé est le must d'après tlm, j'avais un frisson glacé pour mon chasseur et ça servait à rien (j'ai depuis pris +9 int sur lame barbare)

sinon j'ai mis 2 libram +8 agi sur casque et bottes, +7 agi sur gants et bottes ce qui donne +30 agi en tout, donc loin d'être inutile.
Je suis très content de mon + 9 en intelligence sur mon bâton personnellement.
d'un autre coté +55 heal ou +30 damage je pense pas que ca soit nul.

et bon un bon vieu crusader ca fait toujours plaisir..

100 pv plastron je vois pas ce qu'il y a de nul...

pareil pour les 9 int ou 7 stam des botes et brassard.

et les 150 mana des libram sont franchement bien venus.
Hééé .. je ne dis pas que c'est nul .. je dis que c'est quasi inutile en regard du cout / résultat (hormis certains procs) .

Quand au +9 sur arme deux mains sur arme vitesse 2.00 qui donne 4.5 dps .. ben non, je croyais aussi mais pas du tout, au mieux tu as 1 dps car le bonus est intégré au calcul global puis divisé etc ... .
en tant que voleur, le croisé sur chacune de mes armes c'est franchement un tres gros plus. Ca me pénaliserai bcp de pas les avoir.

et l'aspect esthétique est hyper important aussi, vu le temps qu'on passe à tourner autour de son avatar, autant qu'il soit plaisant a regarder
Sans compter que Wow est fait de tout petits bonus. C'est au cumul qu'ils prennent leur vrai valeur. Si tas 3 pieces avec +7 endu, bah ca te fait +21endu par rapport au joueur que tu vas croiser en face, qui aura un stuff equivalent et pas d'enchant.

Et pour le proc arme leur utilité n'est plus a demontrer (meme si c'est pas "uber", c'est deja tres bien !!)
ben en fait les petits ruisseaux font les grandes rivières et à force de cumuler des "petits" bonus tu arrives à avoir des trucs très potables.

Mais c'est sur que pris seul un enchantement fait pale figure.

Tout dépend en fait de ce qu'il te coute.

EDIT Worm a posté entre temps, grillé
Et heureusement que c'est "quasi" inutile , je ne vois pas pourkoi l'enchantement devrait etre un artisanat indispensable pour etre au dessus du lot
c'est un petit plus qui peut dans certain cas faire la difference ...
les 450 pt de vie dont tu parles peuvent te permetre de te faire healer alors que sans : le heal ne serait peut etre pas passé
c'est tout a fait logique et respectable de la part de blizzard de ne pas avoir comis d'abus sur ca
de toute facon tout ce qui se passe en combattant est une question de statistique de pourcentage et de "chance" un petit plus au niveau des stat ne peut que te donner plus de chance d'arriver a ton but
Citation :
Publié par Total Eclipse
Un ami a décortiqué le système de calcul des dommages, bonus, dps, critiques etc ... afin de mieux faire évoluer son personnage dans WoW.
Au terme de ce calcul, il ressort que les enchantements n'apportent quasiment rien au personnage, malgré leur coût élevé ... au mieux 2 dps (et non dommages) avec un +9 sur arme a deux mains et idem en force / agilité sur les pièces d'armure .... .

Donc ...poudre aux yeux ?

Payer jusqu'à 30 po des enchantements (pour une seule pièce d'armure) qui, en final, donnent au mieux 450 pv ou 2 dps lorsque toutes les pieces sont enchantées ... je dis que c'est duper les gens non ?

Les seuls enchantements qui semblent valoir le coup sont les proc sur arme .. mais a 120 po le croisé ... ca fait très mal !

Même les renforts d'armure .... les meilleurs, posés sur 4 pièces n'ajoutent que 200 points d'armure ... .

Voilà, je tenais à vous faire part de ma surprise suite a ce calcul, vérifié, testé, validé ...
peut etre parcequ'il n'a que la moitié des enchants dispos dans le jeu? (pour indices : librams, enchants mc + futurs instances, enchants factions etc ...)
Il ne faut pas regarder 1 enchantement, mais l'ensemble des enchantement intasllé.
Cela oblige a faire des choix et de prendre des directions.

C'est sur que si on prend des trucs variés ca ne sert (presque) à rien, alors que si on suit des lignes directrices (par exemple tout en agi, ou tout en endurance, ou tout en force etc...), les bonus ne sont vraiment pas negligeable au bout du compte, on peut gagner pas loin 1.5% de critique avec l'agi. (qui ajouté aux 18-19% de crit precedement cherement aquis, continue de creer un boost important sur les capacité d'un perso)
Comme pour les bonus de pieces d'armures ce sont les *additions* qui ont du sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés