[Stade de France] Enfin un vrai nom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Røi
Parce que Stade de France c'est un nom pour toi ?
Oui mais pourquoi changer son nom du jour au lendemain.
Coubertin est un nom attribué à des rues et il y a même une grande piscine qui porte ce nom (je crois) enfin je pense que tu as trop regarder les JO.
Citation :
Publié par Cactus Jack
Pourquoi tout de suite Zizou, non on pourrait dire "Le Stade Dugarry"
C'est vrai que ça serait du gâchis =/

PS : Ami JoLien, sauras-tu détecter le jeu de mot présent dans mon post?
Citation :
Publié par Cactus Jack
Pourquoi tout de suite Zizou, non on pourrait dire "Le Stade Dugarry"
Beh c'est dans la continuité après Stade de France Paris 2012. :l
si je me souviens bien, peu avant la coupe du monde 98, des noms avaient déjà été proposés.

les instances dirigeantes s'étant incapables de se mettre d'accord sur le nom a donner au stade, il fut décidé de l'appeler stade de France.
donc je crois pas qu'il changera de si tôt.
A propos du \grand/ stade de France j'ai une question. On a en France parmi les meilleurs bâtisseurs du monde. On a de grands architectes aussi (j'en pense rien mais c'est ce qui se dit souvent dans nos médias). Alors je pose la question suivante : pourquoi le super mega stade de France est si petit (au point qu'on nous le fait remarquer comme handicape pour les JO), et pourquoi est-ce qu'il est si quelconque ?

Tant qu'à construire un stade qui coute cher, je ne comprends pas qu'on nous ai fait dépenser des centaines de millions d'euros pour un truc qui finalement ressemble à n'importe quel stade du monde, et dont la capacité est à peine plus que la moitié de la capacité du plus grand stade du monde (un stade du Mexique je crois).
Citation :
Publié par Pika Pika
. Alors je pose la question suivante : pourquoi le super mega stade de France est si petit (au point qu'on nous le fait remarquer comme handicape pour les JO), et pourquoi est-ce qu'il est si quelconque ?
Non un journaliste a demander à Delanoé "Vous trouvez pas que en 2012 le Stade de France sera vieu ?"

Moi je trouve que ca suffit 80 000 spectateurs.
Le Stade de France a été construit très rapidement, en 18 mois. Et je ne crois pas qu'il a été si cher (pour un stade).

Il reste un des plus grands stades d'Europe même s'il est très loin des 220.000 places du stade Maracana de Rio mais cela serai exagéré je pense, vu que la France est un sûrement un pays où l'on va moins au stade qu'au Brésil (source ? j'en ai pas, je présume).
Citation :
Publié par Herm
Le Stade de France a été construit très rapidement, en 18 mois. Et je ne crois pas qu'il a été si cher (pour un stade).

Il reste un des plus grands stades d'Europe même s'il est très loin des 220.000 places du stade Maracana de Rio mais cela serai exagéré je pense, vu que la France est un sûrement un pays où l'on va moins au stade qu'au Brésil (source ? j'en ai pas, je présume).
Et on y voit quelque chose? Parceque déja au Campenou on voit rien tout en haut...

Sinon 80 000 places c'est pas mal, je pense qu'une centaine ca serait mieux mais bon
deja le maracana ne fait plus depuis longtemps 220.000 places securité oblige, idem pour le nou camp de barcelonne qui faisait 125.000 places et qui en fait plus que 100.000.

Le stade de france fait 80.000 mais pas en athletisme c'est ca le prob, vu que la piste se trouve sous les premieres tribunes qui sont retractables (ou un truc dans le genre) et ca ramene la capacité a 70.000 ou 60.000 je sais plus mais ce qui est deja ssez pour des JO je trouve.

pour le nom je suis entierement d'accord avec ce topic, c'est vraiment un nom de merde je sais pas combien de temps ils ont cherché mais quand j'ai su le nom de ce stade moderne neuf et super beau ca m'a vraiment décu. Quand on compare ce nom a des statdes de football : Parc des princes ca pete plus deja (je suis pas parisien ni holigan du psg ) ou Parc Lescure (bordeaux) mais alors stade de france c'est nul ca m'fait penser au "stadium" de toulouse..

Citation :
Publié par Herm

Le stade Maracana de Rio ne possède plus que 117000 places.
...
petite retrospective :

Citation :
Pour accueillir la dernière Coupe du monde de football du millénaire, la France devait impérativement disposer d'un stade d'une capacité de 80 000 places assises, qu'il s'agissait donc de construire. Le choix du site ne fut pas aisé. Ce n'est qu'en septembre 1993 que le Premier ministre, Edouard Balladur, opta pour Saint-Denis (à moins de deux kilomètres de la capitale et à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle) de préférence à Melun-Sénart, qui avait, lui aussi, de chauds partisans.

Il aura fallu seulement 30 mois de chantier, quelque 40 000 plans pour édifier un bâtiment d'allure futuriste qui fait la part belle à l'acier (42 000 tonnes) au détriment du béton. De forme elliptique, il séduit par son architecture élégante et aérienne. D'une hauteur de 43 mètres - mais avec un décaissement de 10 mètres - le Stade de France dispose de tribunes escamotables afin de libérer la piste d'athlétisme.

Coût de l'opération : 2,8 milliards de francs (427 millions d'euros) dont 1,250 milliard (190 millions d'euros) à la charge de l'Etat, le reste étant financé par le Consortium des constructeurs français (Bouygues, SGE et GTM), qui en a obtenu la concession pour trente ans jusqu'en 2025. Une première. Au-delà de la Coupe du monde, la rentabilité du « Grand Stade » n'apparaît pas encore assurée, même s'il est d'ores et déjà prévu qu'il accueillera les matchs des équipes de France de football et de rugby et de grands spectacles, qui ne devraient pas être nécessairement sportifs.
perso ... mais c'est juste un avis perso ... je trouve ca cher ... tres cher meme pour un stade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés