Les series TV ( DVD et autres )

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de me procurer l'intégrale de Friends.
J'ai jamais particulièrement apprécié cette série au point de la regarder à la télé, mais j'ai révisé mon jugement depuis que j'ai l'intégrale.
En général, je regarde en VO, si trop naze, en VF. D'ailleurs la voix de la doublure française de Rachel est bien plus agréable à écouter (moins nasillarde).

Sinon, Alias.
NIP/TUCK, j'ai regardé à un moment, mais mes horaires ne me permettent plus de le faire. C'est dommage, je commençais à accrocher.
En ce moment:
The Wire.
La meilleure serie policière que j'ai pu voir a ce jour. Une équipe de bras cassés de la Police de Baltimore, décide d'utiliser une autre manière pour coincer un gros gang de dealer: La mise sur écoute.
La 1ere saison est vraiment très bonne, mais les deux autres sont encore plus jouissive, car les intrigues des precedentes saisons ne s'arretent pas, mais evoluent.
Faut savoir que la serie va compter en tout 5 saisons, et que TOUT a été ecrit a l'avance.
Des personnages fabuleux, des trames bien ficelés, des situations exellentes.

Et... c'est tout.
La saison des serie que je suivais est finie.
Mais cette année, j'ai pu voir Lost, The Shield, ALias, 24, et dernierement " Veronica Mars".
Une serie ou on suit une jeune detective qui enquete sur la mort de sa meilleure amie. Ca se laisse regarder tranquillement.
Les deux séries qui me plaisent le plus en ce moment sont 24H et The shield, je crois qu'il est inutile de présenter à nouveau 24 alors je vais m'attarder un peu sur la deuxième.

La série parle d'un commissariat situé dans la zone, une équipe un peu particulière appelée "équipe de choc" s'occupe des gangs et de tout ce qu'il se passe dans la rue, ça a l'air banal comme ça mais une fois qu'on a commencé à la regarder impossible de s'en détacher !
Le fait que les personnages soient vraiment travaillés à fond m'a particulièrement attiré, on ne tombe pas dans les moules habituels, chaque rôle a sa part de bien et d'ombre (car oui, comme vous l'avez deviné l'équipe de choc est pourrie jusqu'à la moelle ou presque, on le sait dès le premier épisode ce n'est donc pas un méchant spoiler) et je trouve que l'effet pouvait difficilement être mieux réussi. Dans certaines situations on ne sait pas de quel côté il faut se placer et ça laisse planer un petit malaise assez agréable... Plus les saisons avancent (la troisième vient de passer sur C+) et plus la série devient intéressante, je ne saurais que trop vous la conseiller.

Et bien sûr comme mon avatar le laisse entendre je suis plus ou moins (moins dernièrement) fan de SG1 et SGA.
Alors, j'adore Friends et j'ai d'ailleurs commandé le coffret avec le 10 saisons sur Amazon.co.uk ( http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/...328687-6625468 ) d'ailleurs, le colis était supposé arriver aujourd'hui
Je ne pensais pas que j'achèterai ce produit mais bon le prix est vraiment pas élevé du tout donc je me suis laissé séduire.

Ma série du moment est JOEY. La suite de Friends bien évidemment ! Je l'ai également pré-commandé sur Amazon.co.uk car les dvd de la première saison ne sortent qu'en septembre aux USA afin de faire de la pub' pour la saison 2. J'ai vraiment trop hâte car le cliffhanger du dernier épisode de cette saison 2004 était énorme, pas moyen de ne pas retrouver le téléspectateur en septembre.

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/...328687-6625468
24, saison 4 (oui bon, ça débute ce samedi).
Lost.
The Shield, saison 3 (en attendant Dead Like me, saison 2).
FBI: Porté Disparu.

Et les habituels Simpsons, South Park, SG-SG1.
- Stargate "normal" (atlantis m'a déçus)
- FBI porté disparu
- Je me remate les X-files en nouveau coffrets (fan de la 1er heure)
- Star Trek Voyager et DS9
- Unité des victimes
Scrubs : si y'a une serie comique qu'il faut voir c'est bien celle la. Si vous avez apprécié Garden State vous pouvez qu'aimer scrubs même si le perso de Zach Braff est a l'opposé de celui du film (ou il est quasi inexpressif).Le perso est gaffeur, un peu couillon,souvent pretencieux mais terriblement attachant. Comme tout le reste de la distribution avec des personnages plus loufoques les uns que les autres (boss de l'hopital cynique au possible, chef de service aux monologues cinglants, avocat de l'hopital incapable de gerer son stress, homme de menage psychopathe,chrirurgien pervers..).On retrouve tout sorte d'humour que ce soit le plus primaire avec du burlesque par exemple (chutes, scènes fantasmées par le heros) ou le plus fin par la precision et la richesse des dialogues. Mais scrubs c'est aussi un savant melange qui fait que ca parvient avec justesse de traiter de sujets graves sans perdre de son humour ni paraitre excessivement moralisateur.

The Shield: une des series policière les plus recentes et sans conteste la plus inovente et passionante depuis bien longtemps. Le style déja fait très dynamique avec une camera a l'epaule et un grain parfois pas parfait pour donner une ambiance reportage ou sur le vif de l'actionqui ne manque vraiment pas. On suit la vie d'un comissariat dans un quartier a risques de L.A.. Le tout est principalement axé sur Vic Mac Key et sa Strike Team qui usent de manière plus que limites pour lutter contre la criminalité n'hesitant pas a pactiser avec les dealers et s'en mettre plein les poches tout en controlant au mieux les tensions. On a droit a une très riche palette de personnage a coté avec un duo d'inspecteurs savoureux, un capitaine latino politicien constamment en opposition avec Vic mais qui doit faire avec vu les resultats. On est donc constamment a la limite de la moralité, avec des sujets traités parfois très sombres et montré parfois de façon assez crue, des personnages torturés qu'on peine a cerner tant ils ont de facettes. C'est vraiment une serie a decouvrir et une des plus marquantes que j'ai pu voir avec des acteurs vraiment talentueux.

Rescue Me, serie produite et jouée (dans le role principal) par denis leary un comique de stand up americain a l'humour noir. La serie en elle même traite de la vie d'une brigade de pompiers new yorkais tous plus ou moins touché par le traumatisme post 11 septembre. Une serie assez sombre mais aussi drole grace essentiellement au cynisme de Leary. Les scenarios sont vraiment travaillés et les personnages loin du mythe habituel du super pompier.

Deadwood : Encore une serie recente, et la première de la liste diffusée par HBO la chaine qui diffuse que des trucs geniaux. J'en parle rapidement aussi pour dire que c'est une serie qui se veut en partie historique et qui se deroule dans la ville eponyme , a Deadwood donc en pleine ruée vers l'or et juste après la defaite americaine a little big horn. On retrouve pas mal de legendes de l'ouest comme calamity jane, Wild Bill Hickok (celui qui donnera son nom a la celebre "main de l'homme mort" au poker) ou encore le marshall Seth Bullock. C'est une serie assez sombre, sorte de "sopranos au far west" qui delaisse le coté mythique de la chose pour un realisme plus brute. A voir absolument si on est pas allergique a cette epoque

Sans oublier pèle mêle, la genialissime Arrested Development a la deuxième saison encore plus folle que la prèmiere en gardant pourtant toujours une continuité et un sens du detail hallucinant. Carnivale dont j'ai dévoré l'intégral recemment et qui est une serie vraiment marquante a l'ambiance et univers incroyablement riche. Ou bien Southpark et Family guy la encore au top en matière d'animation comique.

Sinon y'a deux series que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir mais qui m'interessent : The Wire dont parle Kariboubou plus haut et dont la presentation m'interpelle (vu qu'en plus j'aime bien les cop show: homicide, les divers L&O, boomtown...). Et puis aussi House une serie medicale originale dont je n'ai eu l'occasion que de voir le pilote très prometteur (j'ai déja repéré la sortie dvd de toute façon)

Mention spéciale evidement aussi a Dead Like Me dont l'annulation n'est qu'une connerie de plus dans la longue liste des network us

Ps: je comprend pas comment on peut aimer Friends et ensuite reussir a apprecier Joey qui est une des plus mauvaises sitcom que j'ai pu voir
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Scrubs : si y'a une serie comique qu'il faut voir c'est bien celle la. Si vous avez apprécié Garden State vous pouvez qu'aimer scrubs même si le perso de Zach Braff est a l'opposé de celui du film (ou il est quasi inexpressif).Le perso est gaffeur, un peu couillon,souvent pretencieux mais terriblement attachant. Comme tout le reste de la distribution avec des personnages plus loufoques les uns que les autres (boss de l'hopital cynique au possible, chef de service aux monologues cinglants, avocat de l'hopital incapable de gerer son stress, homme de menage psychopathe,chrirurgien pervers..).On retrouve tout sorte d'humour que ce soit le plus primaire avec du burlesque par exemple (chutes, scènes fantasmées par le heros) ou le plus fin par la precision et la richesse des dialogues. Mais scrubs c'est aussi un savant melange qui fait que ca parvient avec justesse de traiter de sujets graves sans perdre de son humour ni paraitre excessivement moralisateur.
Ouaip, une bonne série rafraîchissante mais j'ai trouvé que la fin de la seconde (?) saison virait un peu trop guimauve insipide (le scénario était bien trop braqué sur les histoires de coeur des protagonistes), on était loin de l'esprit décalé originel .
Citation :
.........................

Mais, mais, j'ai trouvé mon double
Gabriel vient de citer 7 des séries que j'adore. Avec un trio gagnant : Carnivale, DeadWood et The Shield.

D'une manière générale j'aurai tendance à dire que les séries qui sortent de chez HBO sont au minimum bien et cela va jusqu'à extraordinaire. Ahh la première fois que j'ai découvert Six Feet Under et Soprano
Et pour ceux qui ne connaissent pas l'une des première série produite par HBO, je vous conseille la série Oz (6 saisons) qui raconte la vie dans un pénitencier US. Très dure mais c'est un petit bijou.

Et sinon en ce moment je me régale aussi avec Farscape.

Ps Gabriel : tu peux te jeter sur "The Wire" les yeux fermés. On est loin de l'ambiance explosive/caméra sur l'épaule de The Shield. C'est beaucoup plus posé, limite documentaire mais qu'est ce que c'est bien écrit, réalisé et joué.
Farscape ; Les saisons coûtent malheureusement très chères. Je suis passé devant en magasin par hasard il y a quelques temps et j'avais acheté la première saison par curiosité. C'est simple, de l'épisode 1 jusqu'à la fin des deux films, cette série a été au summum de tout ce que j'ai pu voir niveau science fiction. J'étais à 200% et je suis devenu un inconditionnel, cette série est tout bonnement magnifique.

Il y a quatre saison et demi et à aucuns moments je n'ai eut l'impression qu'ils cherchaient à rallonger le scénario, ça reste crédible est intense du début à la fin avec un univers géniallisime, un héros qui a une personnalité à laquelle j'adhère complètement et des personnages vraiment bien poussés et pleins de surprises.

Vraiment je ne peux dire que tu bien de cette série, elle est certes très chère mais à mes yeux elle les vaut. Sans oublier les effets visuels vraiment réussis.

Pilot ! ... Starburstttt !!!!!!

Lost ; Comme tout le monde n'a pas manqué de le préciser, c'est de la grande qualité. Mon sentiment c'est que j'ai l'impression de regarder un film, la photographie est géniale et les personnages sont vraiment sympas ( Sawyer ).

Smallville
; J'adore les comics et plus particulièrement Superman, même si le scénario avance a petit pas et justement eux ils rallongent (...) je trouve que c'est assez prenant.

Stargate ; Ahh Stargate... Une longue histoire, qui a pris un sacré tilt depuis que j'ai découvert Farscape, mais qui reste malgré tout dans mon coeur et que je continues de suivre avec passion.
J'ai énormément apprécié Battlestar Galactica récemment. La nouvelle série est d'une grande qualité, très sombre, très bien réalisée, et avec des personnages attachants.

J'attends avec une impatience non dissimulée la seconde saison, parce que c'est très cruel de nous laisser en plan avec la somme d'évènements qui ont eu lieu dans le dernier épisode de la saison
En plus des séries citées précédemment, j'adore Firefly créé par Whedon qui est un space opéra mélé au western mais arrété au bout d'une saison (j'adore Jayne).
Pour les amateurs, le film Serenity est la suite de la série et ca dépotte.

(enfin j'ai du commander les dvds depuis Miami, vive les chaines francaises qui préférent MutantX)
Citation :
Tout a fait d'accord avec toi. J'en attendais pas moins du createur de "Spin City" ( très bonne serie comique). C'est très drole, mais c'est aussi emouvant.
J'ai accroché très vite a la serie car elle me fait furieusement penser a " family guy" niveau humour ( A base de fantasme et de flashback)
N'oubliez pas maries deux enfants !!!
C'est du bonheur cette série .... les 3 premières saisons en dvd déjà

Le prince de bel air aussi vient de sortir en dvd, première saison.
Ca fait un bail que je n'ai pas mate un épisode mais mes derniers souvenirs
de cette série étaient plutôt excellents !

Sinon oui Scrubs est vraiment LA nouvelle série que je kiff, presque
au même rang que Maries deux enfants.
Rafraichissante, tous les personnages sont vraiment excellents! On en veut encore !
Je plussoie fortement le plussoiement du visionnage de Scrubs.
J'ai déjà eu l'occasion plusieurs fois de manifester mon enthousiasme pour Six Feet Under, aujourd'hui bien connue.

En ce moment, je suis en pleine cure de Twin Peaks, la série de Mark Frost et David Lynch. Elle accuse très bien ses 15 ans et son ambiance décalée, entre le soap et le glauque. Que du bonheur.
<Honte sur moi pour des éons>

J'ai oublié de citer une de mes séries fétiches : Oz

L'univers carcéral dans tous ses travers ...

Et Twin Peaks bien sur !! Incontournable !!!
Me referais bien les higlander moi
Sinon malcom le midi c'est sympa et j'attends la nouvelle saison d'urgences (ma copine m'a donné le virus )

pis un ptit FBI portés disparus de temps à autre
Citation :
Publié par Greumlins
En ce moment, je suis en pleine cure de Twin Peaks, la série de Mark Frost et David Lynch. Elle accuse très bien ses 15 ans et son ambiance décalée, entre le soap et le glauque. Que du bonheur.
J'en ai eu des frissons en revoyant la première saison dernièrement. Frissons de pur plaisir devant certains épisodes qui sont de vrai perles. J'ai hate que la deuxième saison sorte enfin en dvd.

J'avoue avoir un certain fétichisme pour Miami Vice. Les scénarios, la réa, la musique, le jeu, c'est du grand art. Le pilote est une merveille. Mille merci monsieur Mann (Heat).

Futurama, je ne me rappel pas d'un dessin animé aussi drôle, sarcastique et cynique. Les Simpsons sont bien trop gentil et South Park beaucoup trop trash.

Seinfeld, humour juif new-yorkais, quatre adultes qui vivent leur vie. On s'abstient de la pseudo histoire relou de Friends pour s'en tenir à 24mn de sketchs non stop. Y a que Tout le monde aime Raymond qui arrive, de temps à autre, à son hisser à ce niveau.
Stargate (seulement j'en ai mare des redif et reredif en belgique pour ne pas avoir a acheter la saison 8 au prix fort ) C'est la seule série que j'ai en DVD simplement pour être certain de les avoir tous vu.

Et en se moment je matte Lost qui commence tout doucement a devenir vraiment tres interessant. (on est en avance sur la france en belgique). Et sinon tout les Experts confondu.
Ainsi que NCSI (serie née après inspiration des experts je supose) car c'est la seule chose qu'il y a a la télé le vendredi soir
Ah Seinfeld ! Ils se sont en plus décidés à sortir les saisons en DvD, il était temps! Vraiment, du pur bonheur. Humour survolté bien loin des histoires trop souvent mièvres de Friends.
Niveau SF même si elle commence à dater il ne faut pas non plus oublier Babylon 5.
5 saisons qui se mêlent parfaitement pour former une extraordinaire histoire

Un must !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés