Apprentissage de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne joue que depuis 2 jours, mais un point du jeu reste très obscur pour moi. Je sais qu'une fois clarifié j'aurais l'air idiot, mais j'ose poser la question après avoir cherché sans succès ailleurs ;-)

Au hasard de mes parties j'ai rencontré 2 types de PNJ qui offrent la possibilité d'acquérir des compétences:

- L'un Machin [compétences] qui les vends (avec don d'un point de compétence).
- L'autre les offres gratuitement si l'on achève les quêtes qu'il propose.

Aussi ma question est: Est-ce que toutes les compétences sont disponibles gratuitement ? Celles du marchand sont-elles reprises en parties ou entièrement dans les PNJ de quêtes ?

En plus, j'ai vu sur certains sites qu'ils parlent de compétences d'élite. Que sont-ce ?
Bon alors, les compétences normales sont pour plus de la moitié disponibles sous forme de quêtes.

Pour les compétences élites tu ne peux les obtenir que avec un sceau de capture, et tu ne pourras obtenir que deux sceaux avec les quêtes à ma connaissance . Elles ne sont pas forcément meilleures que les autres mais en tous cas tu ne peux en choisir qu'une à la fois (pas 2 élites en même temps dans ta barre).

Evidemment il vaut mieux faire un maximum de quêtes avant d'acheter la moindre compétence, mais c'est difficile de ne pas craquer surtout si c'est ton premier perso et que tu galères à faire les missions^^.
Assez tard = après la septième ou huitième mission.. A l'Arche du Lion plus précisément.. il faudra que tu fasses une quête pour un NPC ...

D'ailleurs, il te donnera le premier sceau gratuitement... après il faudra que tu les achètes aux NPC vendeurs de compétences pour 1 point de compétence et un nombre de pièce d'or augmentant au fur et à mesure de tes achats
Aussi ma question est:

>>Est-ce que toutes les compétences sont disponibles gratuitement ?

Presque toutes .. en tout cas jusqu'au trois quart du jeu tu peux toutes les obtenir en faisant les quêtes .. à la fin du jeu et dans les dernières zones il faut en acheter encore trois ou quatre qui semblent avoir été oubliées par les devs

>>Celles du marchand sont-elles reprises en parties ou entièrement dans les PNJ de quêtes ?

oui ... en fait les marchands te proposeront celles que tu n'as pas obtenues en faisant les quêtes .. évidemment dans les premières zones il s'agira des premières compétences .. c'est pour cela que souvent ils n'en auront aucune à te proposer

les compétences élite se capturent sur des boss à l'aide d'un sceau de capture .. ces sceaux s'achètent à l'arche du lion chez un PNJ .. mais c'est pour plus tard dans le jeu, il n'y a aucune compétence élite à capturer avant le désert .. tu seras au lvl 20 à ce moment

en fait l'acquisition des compétences est une des nouvelles idées de GW : on ne les obtient pas au passage des niveaux mais en faisant des quêtes .. si tu aimes le PvE ta voie est toute tracée .. explores toutes les zones, rejoins à pied tous les avant-postes, fais toutes les quêtes et récupères toutes les compétences .. au passage discutes avec tous les collectionneurs que tu rencontreras : ils auront toujours d'excellents objets à te proposer au niveau où tu te trouveras

en jouant ainsi tu n'auras jamais de problème d'argent ni de souci pour monter tes niveaux .. cela se fera tout seul ..

ce levelling naturel, cette manière de s'équiper et d'acquérir ses compétences sont très originales et apportent une réelle qualité de jeu
Citation :
Publié par blackbird
>>Est-ce que toutes les compétences sont disponibles gratuitement ?

Presque toutes .. en tout cas jusqu'au trois quart du jeu tu peux toutes les obtenir en faisant les quêtes .. à la fin du jeu et dans les dernières zones il faut en acheter encore trois ou quatre qui semblent avoir été oubliées par les devs
Heu, n'exagérons rien.
J'ai pris au hasard (enfin, c'était le premier sur ma liste ) l'élem.
J'ai 79 compétences, dont 15 élites.
Je compte 24 compétences normales (sur 64, donc) pour lesquelles je n'ai pas trouvé de quêtes. Soit quasiment un tiers. Et ceci en tenant compte des derniers patchs qui ont rajouté plusieurs quêtes permettant d'avoir des compétences (donc, pour les premiers joueurs, c'était encore plus pénalisant).
Et les compétences uniquement achetables ne se situent pas qu'à la fin. Si (par exemple) tu trouves une quête qui donne Phoenix (élém toujours, achetable au tribunal, merci de me prévenir, je suis fortement intéressé
En gros, dans chaque "zone" (genre Ascalon, la neige du Yak, la Kryte, la jungle, le désert, la neige de la forge) tu as plein de quetes pour avoir des compétences gratos. Dans la grande ville de la zone d'après, tu peut les acheter (les même) pour 1 pt de compétence, donc c'est moins interessant.

En revanche, tu a des petites villes à débloquer qui ne suivent pas la trame principale du jeu, avec des vendeurs de compétences qu'on ne trouve pas dans les quetes. Pour celles là, soit tu les achete aux PNJ [Compétences] dans les villes à trouver, soit tu les capture sur des boss.

Après je sais pas trop si c'est sytématique ou pas, particulièrement avec les nouvelles quetes rajoutée au fur et à mesure vu que j'ai monté mes persos avant, mais de mes 3 persos ca a tjs été comme ca : les quetes vendues dans les capitales je les ai quasi toutes trouvée dans les quetes de la zone d'avant, et j'ai toujours du acheter les compétences dans les petites villes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés