Union de guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message s'adresse principalement aux GM, mais aussi aux membres des guildes françaises. Apres quelques semaines de GuildWars, il me semble constaté qu'il existe une multitudes de micro guildes (comportant donc tres peu de membres). Moi meme je gere une guilde d'amis de Daoc, dont certains venus tester sont repartis, ou d'autres jouant occasionnelement.

Ce genre de guilde de casual gamers peut difficilement tirer son epingle dans les arenes ou au niveau GvG.

L'idée serait donc de lier ces petites guildes entres elles afin de recreer une guilde plus nombreuse, dans laquelle il serait possible de trouver facilement toutes les classes representées.

Il est evident egalement que les groupes pick-up sont certes amusants un temps, mais rapidement agaçants. Seuls des membres habitués à jouer ensemble, et "trier" (sachant assister, coordonnees des actions, ecouter un leader, etc...) peuvent vraiment profiter du pvp. Un esprit mature et serieux est donc nécessaire.

C'est pourquoi je plaide pour une union au sein d'une seule guilde. Je précise que je ne cherche pas à devenir un chef supreme, j'ai juste envie de m'amuser.(Je verrais bien un conseil representant au depart les chefs des guildes).

Si des guildes, souhaitant conserver une bonne ambiance, en cherchant à prendre plus de poids, sont interessées, elles peuvent me contacter, sur ce post, ig, par msn, etc
Et pourquoi ?

Ici ce n'est pas DAoC, on a pas besoin d'être 50 sur un champ de bataille. Et une guilde de 20 membres peut tout a fait réussir en GvG à partir de cela.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et pourquoi ?

Ici ce n'est pas DAoC, on a pas besoin d'être 50 sur un champ de bataille. Et une guilde de 20 membres peut tout a fait réussir en GvG à partir de cela.
C'est en fait presque comme sur Daoc dans la mesure ou on n'a besoin de constituer qu'un fg. Mais encore faut il qu'il y ait suffisament de connectés avec les bonnes classes chaque soir.

Edit pour Aloiris: je le pense aussi (meme si evidemment ca existe), d'ou l'appel de ce post.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et pourquoi ?

très peu de guildes françaises peuvent aligner 8 membres prêts à faire du pvp en soirée
L'usure vient de la lassitude des hauts levels qui attendent que les plus petits levels en aient fini avec le PvE.
La solution est d'inciter les petits levels a se créer un perso PvP et d'y foncer des que vous êtes assez (4 mini), d'une part pour leur en donner el gout et les motiver, et d'autres part pour souder le tout.

Quand à la comparaison avec DAOC, elle est on ne peut plus déplacée. A Daoc, tu peux t'amuser ne petit nombre, tu peux emme aller RvR solo. Sur GW, vu la communauté, il ne faut pas y penser.

Pour en revenir à ton projet, j'ai eu un temps l'idée de lancer la même initiative, pour exactement les mêmes raisons que toi, en cherchant un volontaire pour ensuite être le GM de cette association.

Mais comme on ets une petite dizaine chauqe soir (avec des niveaux disparates), j'attend de voir comment ca évolue. Si certains veulent en discuter ou nous rejoindre, , vous pouvez passer faire un tour sur le lien dans ma signature.

Bonne chance pour ce projet, je tacherai de garder un oeil dessus
SWOTR Elhadji
ToNyOlevainqueur> hum héro, je suis sûr d'avoir déjà avec qqn de ta guilde mais alors quand et qui..... (vraiment du mal à retenir lol)

Doudouxx> Bonne chance pour ton projet car ça risque d'être dure vu que chacun tient à sa guilde. Et puis faut pas se leurrer dans le tas y a énormément de guide qui valent rien. Y a pas si longtemps j'avais encore une liste avec toutes les guildes qui insultent quand tu dis poliment que pour l'instant tu ne cherches pas de guilde, ou que tu veux te renseigner, les guildes qui recrutent avec 10 fautes dans le message de recrutement etc...

Citation :
très peu de guildes françaises peuvent aligner 8 membres prêts à faire du pvp en soirée
Oui, il est pas rare je trouve de voir des groupes guildes au tombeau qui doivent compléter avec d'autres joueurs d'autres guildes mais bon ils groupent pas n'importe qui non plus (c'est sur invitation lol )

Et puis le problème surtout c'est pas seulement le nombre de connecté, c'est aussi qu'est ce que tu as comme choix de classe.

Si tu as une guilde avec 20 joueurs connecté ensemble, mais tu as 12 guerriers, 2 moines, 3 ele etc... Tu vas pas aller loin avec ça.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
Je trouvais que les Ttbm jouais bien je comprends maintenant

Si vous avez besoin d un moine protecteur un soir vous pouvez me contacter

Amicalement

Pupuce legendz moine protect
Dame plessieza Envouteuse spell breakeur

Ps : des nouvelles de orkina et le gros foulek en passant ?
Citation :
Publié par Thesith
ToNyOlevainqueur> hum héro, je suis sûr d'avoir déjà avec qqn de ta guilde mais alors quand et qui..... (vraiment du mal à retenir lol)
Ah, pourtant pour en trouver un faut chercher, vu qu'on est pas beaucoup :P, ca devait etre moi je me ballade un peu partout ^__^, quel est ton pseudo IG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés