Meubles ?

Répondre
Partager Rechercher
Aaaah oui la Camif, c'comme La Redoute en gros, j'avais oublié ! Ils font régulièrement des remises il me semble, non ? (Nouveau client, période spéciale, liquidation des anciens modèles, etc.)
Alors, je suis dans le même cas que toi, j'ai enménagé dans un F2 et il me manque quelques meubles. Je dois dire que je ne suis pas une adepte du contre plaqué même si lorsqu'on est étudiant on a souvent pas trop les moyens de se payer autre chose.

Mais .... il vaut mieux investir quand même, alors on a acheté un lit avec mon chéri (tatamis + futon), j'ai hérité des super meubles en bois de la famille qui était en attente (très bonne affaire).

Sinon, pour ce qui est des meubles anciens et pas mal il y a certes les petits brocanteurs mais aussi Emmaus (j'ai de la chance d'en avoir deux à proximité ce qui me laisse le choix) : par contre c'est assez embêtant parce que les bonnes affaires partent souvent en l'espace d'une petite heure ...
J'ai trouvé un convertible en futon, en très bonne état (pas sale, pas défoncé ...) de couleur noire, exactement celui que je voulais : le temps que j'aille voir la nenette à la caisse pour le réserver, un monsieur m'avait sifflé ma bonne affaire sous le nez ( à 27€ soit 40fcs suisse).

Tu peux toujours essayer ça, il y a souvent des gens qui veulent simplement se débarrasser de meubles qui les encombrent (parce qu'ils ne savent pas quoi faire de l'armoire de la grande tante Ortense qui est décédée il y a 4 mois). On ne trouve pas que des choses à retaper, et tant mieux !
Ben l'an dernier j'ai fait des brocantes , et on y trouve de super meubles ( des vrais ) pas chers.

Par contre pour le clic-clac , moi je ne voulais pas parce qu'un matelas ca s'use , alors le prendre d'occasion bof bof...

Sinon un exemple de meubles que j'avais trouvé :

-table chene Henri II ( je crois ^^ ) = 50 € ( ca c'était vraiment une grosse affaire , j'ai vu la meme dans un autre dépot-vente +200€ )

- Buffet ( tres joli et solide ) : 70 € ( moins cher qu'un Ikea hein , pour du vrai beau meuble )

- petite table en chene 20 € ( toute petite table basse en fait )

Bref , je conseille , et à Paris il doit y en avoir un sacré paquet , ca vaut le coup de tourner et comparer.

Sinon , Habitat et Fly , ce sont des magasins chers je trouve ( mention spéciale à Habitat qui représente le snobisme pour moi , la qualité n'est pas au RDV et on paye bien cher :// )
Voila , et sinon à But il y a une formule qui te permet de monter un canapé-lit sur mesure , tu détermines l'ossature ( BZ ou clic-clac , et différentes qualités ) puis tu choisis le matelas ( c'est la que c'est interessant , tu peux te mettre une super qualité de matelas style Dunloppilo and Co , tu n'es pas limité aux matelas habituels des clic-clacs ).

Bonne recherche
Perso j'ai pris in canapé convertible au BHV avec un matelas Dunlopillo (et on dors super bien dessus). Par contre, ça m'a coûté 600 euros.
D'ailleurs, de façon générale, c'est le matelas qui coûte cher, pas le reste.

Quand à vouloir un canapé convertible en cuir o_O. On dort bien sur un truc en cuir ?
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Ma grand mère m'a suggéré les Meubles du Trone, sur la place de la Nation.

Quelqu'un connaît ?
Je suis rentré chez eux une fois par curiosité vu que j'habite à côté. Ha c'est clair qu'il y a des choses jolies ! Mais c'est tout petit, et prépare ton mouchoir parce que tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps quand tu vas voir les prix

Sinon c'est un peu HS mais je suis ok avec ceux qui disent que tes meubles qui ne tiennent pas le coup c'est un problème de montage. Franchement tu t'imaginais vraiment que les gars qui montent ce genre de meubles pour les clients s'emmerdent à visser correctement ?
Des meubles Ikea ou Fly, ou Confo etc... bien montés et bien vissés, avec une ptite vérification du vissage de temps à autre quand ils restent longtemps sans bouger, ça dure des années. Je prends mon bureau d'ordi, 1m50 de long 80 cm de large, 59 euros chez confo, il a quoi... 5 ans peut être ? Il a fait 2 déménagements et il est nickel. Et pourtant il a pas été ménagé le pauvre

Bref sinon je plussoie Emmaus, on y trouve souvent de très bonnes affaires, car nombreux sont les gens qui préfèrent donner à emmaus quand ils ont des meubles qui les encombrent, ou lors de décès.
A la fois l'année dernière on a voulut donner à emmaus le canapé de notre appart car on le remplaçait par le notre. Il était pas en super état mais pouvait encore servir. On téléphone : délai d'emmaus pour venir le chercher : 3 semaines
On a appelé les encombrants le lendemain il partait à la poubelle... Dommage pour la famille que ça aurait arrangé de trouver un canapé à 10 euros...

Tu peux aussi essayer de fouiner dans les dépôts-vente, mais n'espère pas y faire de très bonnes affaires vu que forcément le dépôt sert d'intermédiaire et donc ça gonfle les prix...
Par contre n'hésite pas à parcourir les petites annonces dans les journaux, on peut y trouver de bonnes affaires
Shagi : Bah mon bureau Conforama m'avait coûté 190euros si je me souviens bien et j'ai du le laisser à Nevers, parce que si on peut le monter et que sur place, il tient, il ne fallait surtout pas tenter de le démonter sous peine de niquer TOUS les pas de vis.

De toute façon, il y avait le support clavier de mort déjà. (Et non je ne m'appuyais pas dessus)

Pour info j'avais un 19" CRT et un 15" CRT dessus.
C'était censé pouvoir tenir. (CF la notice)

Sinon ouep, j'vais faire les brocantes, surtout en Juillet/Août doit y en avoir plein partout.

J'vais voir ton site Cam'.

Edit :

Citation :
Publié par Camelias
http://www.camif.fr/

'tention c'est cher
Ouais m'enfin... Quand je parlais de mettre le prix... je ne parlais pas de 35.000 frs (5600 €) pour un canapé non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés