[Fusion froide]Dreadlocks

Répondre
Partager Rechercher
Soir a tous.

Avec l'été qui approche je me suis dit "tiens et pourquoi j'essayerais pas les dread pour me faire des potes a la douane ?"

Bon en fait avec mon frère on veut se faire des dread pour cet été... Et j'ai entendu de nombreuses choses sur les dread, ça pue, faut se raser après, on peut pas se laver les cheveux tant qu'on les a, si tu les fais pas toi même c'est méga reuch du ponay toussa toussa. Jsuis allé voir une coiffeuse (jeune en plus) qui en gros m'a répondu "OLOL moi jfais pas les dread a+"

Alors j'aimerais quelque renseignements, fiables si possible sur quelque points.

-Avec mon frère on a des cheveux plutot raides et heu...touffus, genre hommes de neandertal quoi, les miens arrivent en haut du dos et c'est une vraie crinière (olol plagman). Ca marche pour se faire des dread si on n'a pas les cheveux crépus ? (olol nitz)

-Une fois qu'on a les dread on ne peut vraiment plus du tout se laver les cheveux ? On est condamné a attendre que la vermine commence a envahir le tout et raser à la tronçonneuse ? Ca prend combien de temps en gros pour en arriver a ce stade ?

-Faire faire ça quelque part à paris, ça prend combien de temps, ça coute combien en gros ?

-L'entretien de la chose est contraignant ou ça va ?
Alors d'après le peu que je sais, ça marche avec tous les types de cheveux mais c'est mieux avec des cheveux frisés, pendant les 6 premiers mois c'est un peu le bordel et après ça se stabilise, il faut les laver une fois tous les 3 jours si on veut encore pouvoir faire la bise à une madame à moins de 3 km de distance, et on peut pas les défaire donc faut couper.
Maintenant y'a peut-être des trucs faux, mais bon j'attends les réponses aussi, ça m'intéresse même si c'est trop tôt pour moi.
Exclamation
Citation :
Publié par Troll qui pue
Bon en fait avec mon frère on veut se faire des dread pour cet été... Et j'ai entendu de nombreuses choses sur les dread, ça pue, faut se raser après, on peut pas se laver les cheveux tant qu'on les a
Non, non, non

Citation :
5 dreadlocks Myths
1. dreadlocks are dirty. Only if you don't wash them. BIG MISTAKE! Clean hair dreads faster than dirty hair. People who care about having healthy dreadlocks wash them at least twice a week.
2. You can't wash dreadlocks. False. You can wash any kind of hair. dreadlocks are no exception. If someone tells you this, assume they have no idea what they are talking about.
3. Not washing and combing your hair is the best way to make dreadlocks. This is how animals and people who don't know what their doing make dreadlocks.
4. Only black people can have dreadlocks. Completely false, anyone can have can have them.
5. You have to shave your head to get rid of dreadlocks. Not True! Check the FAQ for information about removing dreadlocks.

http://www.perfectdreadlocks.com/
Je sais que chez les rastas a l'époque de Bob Marley et p-e encore de nos jours il ne se lavaient/coupaient pas du tous les cheveux car cela les protégaient , on m'a aussi dit qu'il y avais carement des vers dans les cheveux de Bob Marley (pas du tout sur là) .
Citation :
Publié par Troll qui pue

-Faire faire ça quelque part à paris, ça prend combien de temps, ça coute combien en gros ?
A Paris dans le 18 eme il y a des coiffeurs africains, peut etre ils font ca.
Citation :
Publié par Tensh Vk
Je sais que chez les rastas a l'époque de Bob Marley et p-e encore de nos jours il ne se lavaient/coupaient pas du tous les cheveux car cela les protégaient , on m'a aussi dit qu'il y avais carement des vers dans les cheveux de Bob Marley (pas du tout sur là) .
Ils paraient aussi qu'il a réussi a faire pousser un plan de cana dans ces locks. Sur, on me l'a dit.
Bref , pour donner quelques réponses en connaissance de cause :

-tu te laves les cheveux à peu pres normalement , tu peux les laver toutes les semaines ou deux fois par semaine.
-donc ca pue pas.
-y'a rien de spécialement sale , qi on réfléchit bien les cheveux se salissent surtout en se graissant , hors avec des dreads le rapport surface/volume est moindre , donc ca se graisse moins.Enfin y'a moins de cheveux en contact_ avec l'extérieur quoi
- pour se raser apres... oui si tu as vraiment des super dreads sérrés au crane tu vas etre obligé , mais bon e général tu arrives à récupérer un ou deux cm , tu repars pas avec " la boule ".

Pour les faire par contre...
Cest plus embetant , le mieux étant de les laisser se faire naurellement , plus se brosser les cheveux pendant quelques mois/années , et accompagner ca avec des "roulements " de meches entre tes doigts..
Tu assisstes alors à une métamorphose progressive de ta criniere , jusquaux dreads.

Mais dans ton cas ... Mais en fit pourquoi faire des dreads ? Ca correspond aussi à un état d'esprit , etc... donc éventuellement laisser le temps...

Bref , sinon à Paris dans le quartier du canal St Martin , derriere ( dsl je connais pas bien Paris ) tu as plein de coiffeurs noirs qui proposent donc les coiffures africaines typiques dont dredlocks.
Je pense qu'il faut compter 60-80 euros.

Mais bon je te conseillerais de le laisser se faire seul .

Ah en tous les cas pas de " produit miracle " dégueux

Et puis si tu peux pas , tu peux pas , si vraiment tes cheveux sont filasses.
Mais bon ca veux rien dire , ca devrait marcher quand meme.
Je crois pas que ce soit la même chose rastas et locks, enfin pour moi les rastas c'est plein de petites tresses sur la tête et les dreads c'est pas énormément de grosse tresses et pas emmêlées pareil (les rastas c'est toujours tressé de la même façon, les dreads ça a l'air plus... chaotique on va dire).
Non ,ce que tu appelles " rastas " ce sont des tresses , et les dreads ( dreadlocks dans l'intégral donc ) ce sont des nattes. C'est à dire que les cheveux ne sont pas tressés , mais " emmelés" .

Ceci dit , " rastas " est utilisé à plus ou moins juste titre pour désigner les dreads , puisque c'est la contraction de Rastafari , ou exactement Ras tafari , le nom de regne de l'Empereur d'Abyssinie ( Ethiopie ).

Donc Ras Tafari , est considéré comme un Dieu depuis une prophétie dans les années 30 , par Marcus Garvey , de l'avenement du Negus , le roi noir , Dieu qui libérerait les Noirs de leur opression.
La communauté qui a adopté la prophétie de Garvey est appelé les "Rastafari" par référence directe au nom de l'empereur.
Leur "caractéristique" est le port des dreadlocks , coiffure qui par ailleurs existe depuis la nuit des temps , puisqu'elle était notamment utilisée par les guerriers Perses pour effrayer leurs ennemis ( ainsi la célebre consonnance de Racine "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos tetes " fait référence au port des dreadlocks sur une Gorgonne ).

Et donc cette coiffure est souvent appelée " rastas " par contraction , en référence aux cheveux des Rastafariens.

Voila

Mais donc l'appelation correcte est dreadlocks , qui désigne la substance meme de la coiffure , des tresses un peu particulieres ( nattes , tresses naturelles ).
Ok merci pour ces infos Sorg, si il faut attendre plusieurs mois avant de commencer à pouvoir se faire des locks en effet il risque d'y avoir un problème. Autant jusqu'a l'été dernier j'avais laissé pousser mes cheveux a l'état sauvage, c'est à dire : shampoing une a deux fois par semaine et JAMAIS au grand jamais de brossage, et là en effet j'étais arrivé a avoir un truc qui ressemble a un rasta à l'arrière du crâne, mais bon c'était ma touffe emmellée en un gros rasta quoi, pas des dreadlocks, autant a partir de l'été dernier c'était plus supportable de pas prendre soin de mes cheveux, c'est a dire shampoing+ après shampoing au moins tous les 3 jours + brossage quasi quotidien, je me vois mal arrêter ça pendant des mois "juste" pour une coupe de cheveux que je sais ne pas garder bien longtemps de toute façon.

Bon enfin merci pour ces précisions qui donnent a réflechir en tout cas.
Franchement si tu peux va les faire faire, y'a rien de plus moche qu'une tignasse toute embrouillée en formation de locks, surtout quand elles se font mal, et où tu vois des grosses plaques emmêlées à côté de zones lisses, puis ça fait des grosses plaques feutrées à côté de toutes petites locks, en bref ça ressemble à rien

Chuis pas très locks mais je pense que quitte à les faire, autant les faire faire par un professionnel, d'abord tu auras un résultats harmonieux, puis si c'est pour que tu te balades 6 mois avec une tignasse en nid d'oiseau avant que ça commence à donner un résultat ben franchement c'est bof
Bon alors tout d'abord pour une mine d'info, quand je me suis fais mes dread, j'ai utilisé cet excellent site, LocoLocks, en français en plus.

En gros, comme ça l'a été dit, les dreads c'pas forcément crade, tu peux les laver. Par contre, au tout début quand tu les fait, comme vaut mieux éviter de les laver puisqu'elle sont encore "fragiles" (je parle évidemment pour ceux qui ont les cheuveux raides et lisses), pendant quelques temps, tu vas les laver a peu près 1 fois par semaine au mieux. Alors si à côté tu fais du sport à gogo, et/ou que tu sues comme un goret, c'pa top. Mais faut savoir ce qu'on veut

Ensuite, pour avoir eu 2 périodes avec des dreads (la fin de mon lycée et l'année dernière en maîtrise) je peux te déconseiller la version : laisse les se faire toutes seules. Outre le fait qu'après un an tu peut te retrouver avec juste 3 pauv' dread, la solidité et leur aspect ne sont pas vraiment top.
Mais il faut aussi oublier l'idée de se faire des dreads du jour au lendemain, surtout si tes cheuveux sont vraiment lisses et raides. Le mieux c'est de commencer pendant quelques temps (disons 1 ou 2 mois) à se laver les cheuveux tous les jours au savon de marseille. Ca va les rendre bien sec et facilement dreadable. Pas la peine de préciser qu'il faut pas se brosser les cheuveux, et d'ailleurs tu peux même te savonner la tête "en cercle", histoire de bien emmeler les cheuveux.
Une fois tes tif super abimés (pke bon, le savon de marseille ca fait pas que du bien) et bien emmêlés, tu peux commencer tes dreads. Pas la peine de rajouter de produits, la méthode du back combing est parfaite. Il s'agit de brosser tes tis à l'envers, en remontant vers la racine. Ca permet de créper. Mais pour ça, je t'invite à visiter le site que j'ai donné au dessus.
Par contre, quand il disent sur le site qu'en 3 ou 4 heures c'était fait, je sais pas comment ils ont fait. En ce qui me concerne, il m'a fallu plusieurs jours avec un seul pote me le faisant. 4h le dimanche soir, 4h le lundi soir, et j'ai du finir le devant avec ma copine et on y a bien mis 2 ou 3 heures... (certe j'avais une bonne longueur de base et une touffe très épaisse, m'enfin...) Peut être parce que c'était la première fois qu'il le faisait et qu'il était très perfectionniste ? Chais pas. N'empêche mes dread ont tout de suite bien tenu (par contre, il avait tellement remonté les noeuds à la racine que pendant plus d'un mois, il me fallait un bandeau car mes dreads étaient tendues et partaient tout droit de mon crane vers le ciel
Je n'ai ensuite jamais utilisé de wax, contrairement à ce qui est dit sur le site, mais pour certains c'est peut être nécessaire.

Voila pour ce qui est de mon expérience.

[edit : ah oui, sinon si tu veux pas te faire chier, il existe, surtout sur Paris, de très bons coiffeurs qui acceptent de les faire. Mais 1) ca peut etre assez cher, et 2) faut faire gaffe. Si certains sont très bons et te font de magnifiques dreads (j'ai un pote qui avait vraiment pas de longueur de cheuveux, la nana lui a fait des mini dreads qui, bien entretenues donnent aujourd'hui des dreads à faire palir Bob), certains vont te faire des dreads pour 2 jours qui donnent n'importe quoi après...Faut se renseigner]
Ca marche bien avec du vomit
< comprenne qui pourra >

Sinon tu as bien les cheveux a avoir des locks, sont déja frisé, ta juste a passer chez un coiffeur afro .
Par contre c'est rasage obligatoire quand tuen veux plus.
Thx tit flo je vais jeter un oeil a tout ça.

Citation :
Publié par dervic
Ca marche bien avec du vomit
< comprenne qui pourra >

Sinon tu as bien les cheveux a avoir des locks, sont déja frisé, ta juste a passer chez un coiffeur afro .
Par contre c'est rasage obligatoire quand tuen veux plus.
Ok cool fais moi signe quand tu montes a paris au fait.
Ah et tant que j'y pense, en effet, même s'il est possible de les défaire, ce n'est pas conseillé : c'est très long et très douloureux, et surtout tes tiffs après sont dans état lamentable (secs, cassants, crades -car même si tu laves les dreads, il est assez rare que le shampoing imprègne le coeur de la dread-, partant dans tous les sens etc...).

Il faut donc couper court, mais pas forcément raser. En règle général on arrive toujours à récupérer 1, 2 voire même 3 cm de cheuveux sur le crâne..
Citation :
Publié par Troll qui pue
C'est toi le "flo" qui est cité ? on peut voir ta tof sur le site ?
Cité sur le site ? Ou ça ?
Pour la tof, je me rappelle plus si je l'ai envoyée ou pas, et le site bug sous Firefox pour voir le photos (j'ai beau cliquer sur le pola, ca donne rien)
Ah si, ça y est sous IE ça marche. Mais je vois pas ma photo donc j'ai pas du l'envoyer..
Citation :
Publié par Troll qui pue

Avec l'été qui approche (...) pourquoi j'essayerais pas les dread ?"
La réponse était dans la question.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés