Aller à la page... |
[Fusion froide]Dreadlocks
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Nitz ou Whoopy Goldberg pourront mieux te répondre que nous je pense, mon cher ami.
|
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
![]() Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
Rox, je t'aime loucha
|
![]() |
|
Légende
|
Une question que je me suis toujours posé
Moi je dit rasta mais tout le monde dit locks C'est quoi la bonne appellation ? |
![]() |
|
|
La" bonne appellation" c'est dreadlocks.
PS : ca fait bizarre d'avoir un pseudo si proche ![]() |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
Prophète
|
Ca nique énormément les cheveux et surtout les racines ,si tu as des cheveux fins c'est encore moins top ,enfin bon les conneries de jeunesse se paye plus tard
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne compte absolument pas m'en faire mais merci Sorgoth pour ces informations super intéressantes !
|
![]() |
|
|
Bon alors tout d'abord pour une mine d'info, quand je me suis fais mes dread, j'ai utilisé cet excellent site, LocoLocks, en français en plus.
En gros, comme ça l'a été dit, les dreads c'pas forcément crade, tu peux les laver. Par contre, au tout début quand tu les fait, comme vaut mieux éviter de les laver puisqu'elle sont encore "fragiles" (je parle évidemment pour ceux qui ont les cheuveux raides et lisses), pendant quelques temps, tu vas les laver a peu près 1 fois par semaine au mieux. Alors si à côté tu fais du sport à gogo, et/ou que tu sues comme un goret, c'pa top. Mais faut savoir ce qu'on veut ![]() Ensuite, pour avoir eu 2 périodes avec des dreads (la fin de mon lycée et l'année dernière en maîtrise) je peux te déconseiller la version : laisse les se faire toutes seules. Outre le fait qu'après un an tu peut te retrouver avec juste 3 pauv' dread, la solidité et leur aspect ne sont pas vraiment top. Mais il faut aussi oublier l'idée de se faire des dreads du jour au lendemain, surtout si tes cheuveux sont vraiment lisses et raides. Le mieux c'est de commencer pendant quelques temps (disons 1 ou 2 mois) à se laver les cheuveux tous les jours au savon de marseille. Ca va les rendre bien sec et facilement dreadable. Pas la peine de préciser qu'il faut pas se brosser les cheuveux, et d'ailleurs tu peux même te savonner la tête "en cercle", histoire de bien emmeler les cheuveux. Une fois tes tif super abimés (pke bon, le savon de marseille ca fait pas que du bien) et bien emmêlés, tu peux commencer tes dreads. Pas la peine de rajouter de produits, la méthode du back combing est parfaite. Il s'agit de brosser tes tis à l'envers, en remontant vers la racine. Ca permet de créper. Mais pour ça, je t'invite à visiter le site que j'ai donné au dessus. Par contre, quand il disent sur le site qu'en 3 ou 4 heures c'était fait, je sais pas comment ils ont fait. En ce qui me concerne, il m'a fallu plusieurs jours avec un seul pote me le faisant. 4h le dimanche soir, 4h le lundi soir, et j'ai du finir le devant avec ma copine et on y a bien mis 2 ou 3 heures... (certe j'avais une bonne longueur de base et une touffe très épaisse, m'enfin...) Peut être parce que c'était la première fois qu'il le faisait et qu'il était très perfectionniste ? Chais pas. N'empêche mes dread ont tout de suite bien tenu (par contre, il avait tellement remonté les noeuds à la racine que pendant plus d'un mois, il me fallait un bandeau car mes dreads étaient tendues et partaient tout droit de mon crane vers le ciel ![]() Je n'ai ensuite jamais utilisé de wax, contrairement à ce qui est dit sur le site, mais pour certains c'est peut être nécessaire. Voila pour ce qui est de mon expérience. [edit : ah oui, sinon si tu veux pas te faire chier, il existe, surtout sur Paris, de très bons coiffeurs qui acceptent de les faire. Mais 1) ca peut etre assez cher, et 2) faut faire gaffe. Si certains sont très bons et te font de magnifiques dreads (j'ai un pote qui avait vraiment pas de longueur de cheuveux, la nana lui a fait des mini dreads qui, bien entretenues donnent aujourd'hui des dreads à faire palir Bob), certains vont te faire des dreads pour 2 jours qui donnent n'importe quoi après...Faut se renseigner] |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Pitit Flo -TMP |
|
C'est toi le "flo" qui est cité ? on peut voir ta tof sur le site ?
![]() |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Jean-Michel Végéta |
Trouver plus de messages par Jean-Michel Végéta |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|