C'est vide

Répondre
Partager Rechercher
Hier j'ai réactivé un account que j'avais créé en decembre 97 lol. C'est bien, j'ai toujours mes trucs, y compris mes montures etherals. Mes characters sont un peu désuets par contre lol. Mais c'est vide!!!!!!!!! Il n'y a pratiquement personne en dehors du périmètre des banques. Exemple, le cimetière de britain c'etait la folie avant (surtout quand il y avait des thiefs). Maintenant c'est vide. Pareil pour la forge principale de britain ou le mage shop pas loin du north shire inn. Sur les routes entre les villes tu ne croises plus personne. Trinsic c'est vide, vesper c'est pratiquement vide aussi, minoc pas mieux. Yew n'en parlons pas.

UO c'est p-e le mmo que j'ai préféré le plus, mais sans la masse de joueurs qu'on avait à l'époque ça ne vaut plus le coup je trouve . OSI doit absolument faire une séquelle à uo, avec les dernières technologies (mais avec le stysteme de jeu actuel, et faire des serveurs pve (style trammel) et des serveurs pvp (style pre renaissance))!!! D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne s'y mettent pas? Et qu'est ce qui arrive avec Richard Gariot (lord british)? Il travaille dans une autre boite de développeurs?
Maintenant il y a 5 mondes, donc les gens sont beaucoup plus eparpiller, par exemple tu vas dans le donjon : Doom, la il y a toujours pas mal de monde, pareil sur fellucia, sur les champions, il y a toujours pas mal de monde

Ensuite Pour Richard Gariott, il a quitter UO il y a pas mal de temps, et travail sur Tabula Rosa (Beta qui sort en debut 2006 aparament) ! Donc faut plus compter sur Lord British !

(Sinon a Skara Brae Tram, il y a qqes francais ! )
Oui c'est vrai qu'il faut etre sur Europa pour voir les francais a skara, mais j'espère que tu es aller sur Europa, car déjà qu'il y a pas bcp de francophone sur UO, alors si tu va pas sur le server où se trouvent la plupart des francophone !
apres avoir parcouru le forum, et avoir vu des posts tel que https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=470438 ou https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=470768, je commence vraiment à me demander si c une bonne idée d'avoir recommander UO .., la population se vide, le jeu depuis la pub 16 a perdu beaucoup de son interet ... j'espere ne pas être décu quand meme
Mais non, mais non... Quand WoW est sorti pas mal de monde est allé voir ce que ça donnait. Graphiquement, c'est mieux, mais si tu lis les forums avec beaucoup d'attention, tu verras qu'il y en a dejà un certain nombre qui sont revenus.
C'était exactement la même chose pour EQ ou SWG...
Quand t'as commencé à jouer, il n'y avait qu'un seul MMORPG, maintenant il y en a des dizaines, comme le dit redarf, quand tu jouais, il y avait... felucca... et c'est tout, maintenant le monde d'UO est devenu...oui ptet 5 fois plus vaste... Recemment il y a eu un event et pendant 3 ou 4 mois, la banque de britain était envahie par des monstres, ce qui a bien redistribué la population dans les différentes villes...

Uo, comme je le dis souvent, c'est comme l'entraineur (enfin ce qu'était l'entraineur) un jeu très laid, mais passionnant, parcequ'énorme... Il peuvent en sortir des jeux archi beaux, avec toute la pub qu'ils veulent, aujourd'hui, il est tout simplement impossible qu'un autre MMORPG rattrappe UO au niveau de l'étendue des possibilités.

Si tu regrettes l'époque ou fallait faire la queue pour miner paske tous les spots de montagne étaient pris, si tu regrettes l'époque ou, quand tu coupais du bois, 3/4 des arbres étaient déjà vides, quand t'étais obligé de passer par 5 ou 6 spots de monstres avant d'en trouver un pas trop plein, ben oui, là tu risque un peu de t'ennuyer, même s'il reste quelques endroits bien bondés...

Et finalement, si tu te bases sur des témoignages de personnes qui ont joué et adoré ce jeu pendant des mois, des années et qui se mettent à cracher dessus du jour au lendemain, ben faut ptet pas s'attendre à une objectivité la plus honnête.
Les temps changent, les joueurs partent pour de nouveaux mmorpg, mais quelqu'il soit, j'en ai toujours vu revenir la plupart, donc moi je me fais aucun souci quant à la population d'ultima
Et finalement, si tu te bases sur des témoignages de personnes qui ont joué et adoré ce jeu pendant des mois, des années et qui se mettent à cracher dessus du jour au lendemain, ben faut ptet pas s'attendre à une objectivité la plus honnête.
Désolée mais je n'ai pas vu grand monde "cracher" sur UO, c'est d'ailleurs je trouve une des particularités, c'est un jeu pour lequel on garde une grande tendresse, duquel on a dû mal à se détacher, et auquel on se demande souvent si on ne va pas revenir.

Personnellement j'attends l'extension de cet été et je vais surement essayer pour voir ce que donne cette histoire d'elfes et de quêtes
ben oui, y a de quoi être désolée, paske moi, des gens qui ont craché sur UO, j'en ai vu plein...
Des gens qui sont venus ici, après avoir joué pendant des mois, pour nous expliquer à quel point OSI et EA étaient des cons et des incompétents... ben moi, j'en ai vu plein...
et je sais même pas qui tu voudrais essayer de convaincre du contraire...(ni pourquoi d'ailleurs...)
Là tu ne parles pas de "vrais" anciens, mais de gens qui sont passés sur UO, mais n'y ont pas trouvé leur compte

Ceux qui sont restés longtemps et ont migré ne cassent pas spécialement de sucre sur le dos d'UO. Au pire nous "déplorons" certaines choses notamment l'aspect visuel (je jouais en 3D juste pour pouvoir profiter du design des sorts) ou la course au stuff, mais ce n'est malgré tout pas rédhibitoire pour un éventuel retour
je ne visais personne ne particulier... des messages comme ça, il y en a eu plein, et je ne me souviens pas qui a dit quoi, ça n'a aucun intérêt...

Et cela dit, oui, il n'y a pas QUE des cracheurs effectivement...J'ai commencé à jouer en nov 97, je sais pas si ça fait de moi un ancien, mais je peux confirmer que tous les anciens ne sont pas partis en dégueulant sur UO :-)

Je répondais juste à Houba, qui avait ressorti deux vieux posts datant de la sortie de WoW, et qui se demandait s'il avait pas fait une erreur :-)
Citation :
Publié par Le Nonce
Mais non, mais non... Quand WoW est sorti pas mal de monde est allé voir ce que ça donnait. Graphiquement, c'est mieux, mais si tu lis les forums avec beaucoup d'attention, tu verras qu'il y en a dejà un certain nombre qui sont revenus.
C'était exactement la même chose pour EQ ou SWG...
Quand t'as commencé à jouer, il n'y avait qu'un seul MMORPG, maintenant il y en a des dizaines, comme le dit redarf, quand tu jouais, il y avait... felucca... et c'est tout, maintenant le monde d'UO est devenu...oui ptet 5 fois plus vaste... Recemment il y a eu un event et pendant 3 ou 4 mois, la banque de britain était envahie par des monstres, ce qui a bien redistribué la population dans les différentes villes...

Uo, comme je le dis souvent, c'est comme l'entraineur (enfin ce qu'était l'entraineur) un jeu très laid, mais passionnant, parcequ'énorme... Il peuvent en sortir des jeux archi beaux, avec toute la pub qu'ils veulent, aujourd'hui, il est tout simplement impossible qu'un autre MMORPG rattrappe UO au niveau de l'étendue des possibilités.

Si tu regrettes l'époque ou fallait faire la queue pour miner paske tous les spots de montagne étaient pris, si tu regrettes l'époque ou, quand tu coupais du bois, 3/4 des arbres étaient déjà vides, quand t'étais obligé de passer par 5 ou 6 spots de monstres avant d'en trouver un pas trop plein, ben oui, là tu risque un peu de t'ennuyer, même s'il reste quelques endroits bien bondés...

Merci encore 1000 fois pour les réponses rapide et précise, mais surtout tres rassurante
Je reviens de WoW, et je suis le premier à affirmer qu'un jeu beau ... ne fait pas un jeu
Surtout quand on voit que WoW est une pale copie de toutes les bonnes idées de tous les mmorpg sur le marché ... or ... le mélange de bon ingrédient ne fait pas toujours les bonnes recettes :/

C'est sur que l'epoque ou pour miner fallait faire la queue, l'epoque ou un groupe de red te tombait dessus en plein dongeon, l'epoque ou skara brae etaient plein de francais me manque enormement ... mais, c'est vrai qu'UO est le mmorpg le plus complet que j'ai connu, et j'en ai fais des mmorpg :/ (je regrette d'avoir vendu mon compte ... surtout que je viens de voir que mes persos ne sont tjrs pas effacer :/)
Pour le moment, la seule chose qui me souci, c'est de trouver ... des GP ! ... Vais peut être vendre ma soulstone des qu'elle arrive ! Sur uo-auction, j'ai vu qqun la vendre à 800k :[
Citation :
Je répondais juste à Houba, qui avait ressorti deux vieux posts datant de la sortie de WoW, et qui se demandait s'il avait pas fait une erreur :-)
Ce que je n'avais pas remarquer, c'est que le forum est tellement peu actif que ces "vieux posts" etaient encore en page 1 et 2 !
Mais grace à vos réponses, je pense que je n'ai pas fais erreur
oui, c'est vrai qu'à la sortie de WoW, pas mal de joueurs d'UO y ont été faire un tour, et ça s'est ressenti dans la vie du site...
Mais bon...Certains reviennent déjà, et là, par exemple, alors qu'il ne se passe RIEN dans UO (Tokuno, c'est fini, ML, c'est pas encore là, on est vraiment au creux de la vague) ben y a plein de nouveaux joueurs qui arrivent... Bon... le jeu gratos en DL, ça doit aider, mais on peut aussi surement attendre un nouvel afflux pour la sortie de ML...
Alors oui, ces derniers mois, c'était pas la super fête à UO, mais ça pourrait bien revenir :-)

Pour la soulstone, je pense que c'est un fragment qui est à vendre à ce prix.
Un fragment, normalement tu en auras un aussi, c'est un bout de soulstone que tu ne peux utiliser que 5 fois.
Normalement, donc tu auras les deux une soulstone et un fragment... Mais c'est pour les deux, le pire moment pour les revendre pask'ils en distribuent à tour de bras en ce moment...
Mais globalement, quand même je pense que tu peux vendre ton fragment et garder la soulstone, même si tu en tires que 300 ou 400K, ça te fera dejà une bonne assise pour débuter :-)

En ce qui concerne les PKs et l'adrénaline que ça peut procurer, ben c'est sur que sur trammel, c'est mort...
Mais rien ne t'interdis de jouer sur felucca... Personellement je chasse assez souvent en solo sur fel, et je crois régulièrement des PKs... Le gros changement, c'est que la plupart du temps, en dehors des endroits spécifiques comme les champion spawns, ils sont seuls, et donc ça finit en 1 contre 1, et c'est nettement plus marrant que de se faire massacrer par un gang sans pouvoir rien faire...
Bon en plus, avec les assurances d'objets, tu ne risque pas grand chose à te faire PKiser à part un peu de pognon...
Je suis arriver juste apres la coupure trammel/felucca, je n'ai malheureusement pas connu le monde unifacial ... mais j'aurai bien aimé !
J'imagine que Felucca doit être vide qui plus est ..., enfin si tu arrives à trouver du red, tant mieux, et c'est encore mieux si c'est du 1v1
Sinon, assurance des objets, késako ? des objets lié qu'on peut plus perdre même si on meurt ?
Yavais une époque ou on pouvait acheter un deed (à 500k le deed ) qui permettait à un objet de ne plus être perdu même si on est mort. Je me souviens même qu'un mec à vendu une katana vanquish avec ce deed pour plus de 10m :/

De plus, apperemment les PKs ne sont plus pénaliser par la perte de stats et peuvent rentrer en ville si ils ne sont pas "dans la zone des guard", je trouve ca vraiment bien quand meme, ca relance un peu le PKing !
En fait, l'insure, c'est l'assurance de retrouver ton objet dans ton bag une fois mort, en échange de 600 gp / objet, retiré directement de ton comtpe en banque. Une personne qui te tue touchera automatiquement la moitié de ton assurance dans son compte en banque à lui.

500k l'item bless deed ? aujourd'hui ca vaut plus de 10 millions

Les pks peuvent non seulement entré en ville et en guard zone librement ( sous condition qu'ils se tiennent bien, c'est à dire n'attaquent personne ), mais ils peuvent également poursuivre, et continuer d'attaquer les personnes qui les ont attaqués dans les deux minutes précédentes, que ca soit dans ou hors de la guard zone. Ca évite que les bleus aillent attaquer le moindre pk qui arrive, et que dès qu'ils se retrouvent seul, ils foncent à la guard zone. C'est une très bonne chose d'après moi.
Nop, je me suis mal exprimer, affait de bless un objet, il fallait acheter un deed a 500k, puis quand on l'associer a une arme (exemple du katana vanquishing +9 de dégat), le katana se vendait a 10m Mais la vente de se deed s'est fait sur une periode tres tres limité (c'est à dire 1 mois) puis à disparu brusquement

Sinon oui, c'est une bonne chose de valoriser les PKs ainsi ... enfin un peu de vrai adrénaline !
Je voulais revenir 2 seconds sur les vieux postes qu'a ressortis Houba.

Il faut comme toujours, quand on reprend un texte, le situé dans son contexte, a savoir :

1 - Sortie de WoW avec gros matraquage publicitaire, version francaise, serveur localisé, 3D, etc..........

2 - Sortie depuis quelques mois d'une nouvelle extension UO (SE) sans grand intérêt niveau game play a mon avis.

3 - Un contexte politico-commerciale déplorable de la part de OSI --> refus de vendre l'extension aux pays francophone

Je pense que les critiques ce sont tournée (même si elles ont peut être été mal formulé) plus à l'attention OSI que de UO et je pense que l'influence de WoW dans dans les départs et les critiques n'est que pure coïncidence de planning.

PS : et je ne parle pas du "départ" de Gariot qui en a inquiété plus d'un....

Edit : maintenant a savoir si tu as fait une erreur ou pas, en être juge seul toi le peu
Juste quelques petites précisions en passant;

-Les derniers PBD (personnal Bless Deed) ,qui permettent de bénir n'importe quel objet, et donc de le récupérer gratuitement dans son sac quand on meurt, que j'ai vu vendus que Auction, sont plutot partis entre 40 et 50 millions... MAis là, je veux bien reconnaitre que les prix ont baissé, j'en ai pas vu à vendre depuis belle lurette...
(Mais ptet que Brat a une source pour les choper à 10 millions, il y a un TRES grand nombre de choses que je ne sais pas)

-Y a pas longtemps, je me suis fait engueuler paske je disais 'ouais faut arreter de pleurer sur le départ de richard garriot, paskaprès tout, à part ultima, il a pas fait grand chose d'autre, et finalement son mode de création est ptet pas adapté à l'évolution de marché du jeu vidéo"
Alors je me suis fait engueuler par un gars qui pourrait etre le biographe de richard garriot, mais globalement, on a kan meme appris que... ben... il avait pratiquement jamais bossé sur UO... voir meme pas du tout bossé sur UO...
pour ceux que ça intéresse, c'était dans la partie Tabula Rasa des forum de JoL, et
C'est par ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés