[PC] GTA San Andreas (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens à peine de débloquer le système des territoires et des guerres de gangs.
On a de nos gars qui traînent partout sur notre territoires mais peut on les embarquer pour faire un raid ? Parce qu'en solo c'est pas super évident...

Autre truc, si j'arrive à dézinguer tous les gangs autour de moi ( tout de ma couleur sur la carte ), est ce qu'il y aura encore des problèmes de gangs ?
Un conseil : embarque personne, les membres de ton gang sont un peu idiots, il se mettent systematiquement devant toi, te tirent dessus etc... Seul c'est tout a fait jouable en se placant derriere un muret et en recuperant les vie et gilets au bout des rues
Pour les guerres de gangs, voilà la technique que j'ai utilisé :

Premièrement, se positionner proche d'un carrefour ou d'un embranchement.
Déclancher une attaque en tuant quelques membres d'un gang ennemi.
Grâce au radar, on peut savoir d'où provient la vague d'attaque (j'entends par vague d'attaque les ennemis qui arrivent par groupe, ils sont symbolisés par des points mouvants sur le radar), courir dans la direction opposée de leur arrivée s'ils sont très proche, se positionner en milieu de rue, puis abattre un maximum d'adversaires avec des armes telles l'AK47 dont les munitions vous sont offertes par les morts.
Penser à reculer, un sprint en direction opposée, un position dégagée (éviter les montées et les descentes si possibles), pour ne jamais être en difficulté.

Avec cette technique il est très facile de conquérir les territoires. Néanmoins, dans la fuite, tachez de ne pas trop vous éloigner, sinon il vous faudra revenir de nouveau avant quelques secondes (entre 30 secondes et une minute, je ne sais plus exactement).

Etre à proximité d'un carrefour vous permet de fuir dans de nombreuses directions, cela est parfois vital.

Il y a trois vagues, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu moins ou plus.

J'ai toujours trouvé vie et gilet-par-balles en bout de rue, souvent celles par lesquelles sont arrivées les vagues d'attaque.

Les quartiers moins colorés que les autres (violet clair, jaune pâle par exemple) possèdent moins d'ennemis à abattre, je ne sais pas s'il est possible que dans ces quartiers il y est moins de trois vagues, restez méfiant.
Bon finalement je me suis acheté Sans andreas. Alors que je pensais pas du tout m'investir là dedans. Mais certains récits étaient vraiment tentant, j'adore les jeux avec cette sensation de liberté.

Première déception, il y a un paquet de bug graphique... Au début j'avais des sortes de "vagues" de flou qui passait sur l'écran de temps en temps. Là ça ne le fait plus, mais les routes au loin sont noires, mais ça part rapidement.
Il y a aussi un problème de chargement de décors. Mais j'utilise un mod pour avoir une plus grande visibilité, ici.

Sinon, le jeu est vraiment excellent. Pour le moment je n'ai pas encore vue de mission pénible comme gta3, avec des avions télécommandés, etc.

A part une au début, ou il fallait charger rapidement des caisses avec un chariot élévateur, j'ai fini par utiliser des sauvegardes trouvées sur un site. ()

L'histoire est excellente, le début gansta-rap est amusant comme ambiance (a part un pote lourd..), on se sent bien dans le trip, a défendre son quartier, se battre contre le gang rival, sans parler des flics ripous... Puis tout s'accélère quand on se retrouve paumé dans la campagne. La nouvelle "copine" que se découvre Carl Johnson est complètement barge, hystérique, psychotique... Les dialogues sont excellents.
L'histoire devient plus décalé et humoristique, surtout quand on part pour San fierro avec le vieux hippie, dans son trip Xfiles caricatural. J'adore son van.

Bref excellent jeu, on se croirait presque dans un jeu de rôle tellement le scénario est intéressant.
Merci pour les conseils pour les guerres de gang.

Comme j'avais un peu de temps entre 2 missions et 2 guerres, je me suis mis à chercher des tags. Après en avoir repeint 10, je m'attends à un bonus comme dans GTA VC et rien. Ca ne sert que pour la plaisir personnel de les trouver et de les repeindre ou bien il faut des "paquets" de plus de 10 ?

Il est bien finalement ce jeu, en fait il faut macroter pour avoir un gameplay intéressant ( surtout pour les véhicules ). Mais je préfère 100 fois l'ambiance de VC, les gangs ça prend trop de temps, il faut faire attention où l'on va, et on peut même plus tenir les dates de ses rendez-vous. Je suis surbooké en tant que "chef de gang".
Avec nvidia et 1.5 go de ram j'ai quelques ralentissements mais aucun bug graphique

Il y a une options dans graphismes avancées (simplification des graohismes ?) qui crée l'équivalent des effets de chaleur x 10, à décocher

Pour le vol au port faut nettoyer les gardes ouvrir le garage, préparer les caisses puis en dernier ouvrir le portail
Citation :
Publié par Doc le Hun
Comme j'avais un peu de temps entre 2 missions et 2 guerres, je me suis mis à chercher des tags. Après en avoir repeint 10, je m'attends à un bonus comme dans GTA VC et rien. Ca ne sert que pour la plaisir personnel de les trouver et de les repeindre ou bien il faut des "paquets" de plus de 10 ?
C'est un des seuls changements par rapport à VC que je n'aime pas.
Tu n'as la récompense pour les tags que quand tu les as trouvé tous les 100.
Pareil pour les 50 perles, les 50 fers à cheval et les 50 photos.
Ouais les guerres de gang c'est relou et en plus ça apporte pas grand chose au Gameplay à part rallonger artificiellement le jeu. Ceci dit des gangs qui t'attaquent à vue y'en avait déjà dans GTA 3 et GTA VC.

Heureusement y'a pas besoin de tout conquérir pour terminer l'histoire je vous rassure

Citation :
A part une au début, ou il fallait charger rapidement des caisses avec un chariot élévateur, j'ai fini par utiliser des sauvegardes trouvées sur un site.
Tu m'étonnes, la mission pénible qui m'a fait hurler de rage contre cette maudite caméra de mer.. !! Le truc pour la passer plus facilement c'est en fait de commencer à prendre les caisses à l'extérieur du hangar. Vu que les gardes popent au bout de 2 ou 3 caisses après ce sera plus facile de prendre les autres sans se faire tirer dessus.
Les guerres de gang c'est plus simple à la fin.

Une fois que tu as fait la dernière mission pour Toreno (après ton retour à Los Santos) tu as le lance-roquette, les missiles à tête chercheuse, le lance-flammes et le mini-gun qui sont disponibles à son ranch (faut le savoir ... plus rien ne t'incite à y retourner donc beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte).

Tu y vas faire le plein de minutions pour le mini-gun et hop, plus rien ne te résiste (suffit de sauver et de retourner dans la maison pour que les minutions réapparaissent, tu fais ça pendant 15 minutes et tu repars avec 10000 cartouches).

Une fois que tu as cette arme, plus rien ne te résiste (pas même la police, une rafale suffit à exploser n'importe quel véhicule ... y compris les hélicos).
Citation :
Publié par Jagerden
le vieux hippie, dans son trip Xfiles caricatural. J'adore son van.
Mdr mais clair, il m'a bien fait délirer lui ! Avec les champs de beuh à bruler. Trop à fond dans son trop le mec.

Sinon un truc que j'ai aussi trouvé vachement dommage par rapport à VC, c'est que les flics ne déploient plus de herses qui te pètent les roues sur la route.
Citation :
Publié par Meja
Sinon un truc que j'ai aussi trouvé vachement dommage par rapport à VC, c'est que les flics ne déploient plus de herses qui te pètent les roues sur la route.
C'est d'autant plus con qu'une des leçons de l'auto-école t'apprend à contrôler ton véhicule après être passé sur une herse.

En plus une des missions pour le garage consiste à en balancer pour arrêter une voiture, donc elles sont bien dans le jeu.
Bon, ben je viens de recommencer le jeu au début. Je vais essayer de le finir sans un seul code, ou sauvegarde trouvée sur le net. L'avantage de jouer comme je le faisais, c'est qu'il n'y avait aucune prise de tête a refaire 10 fois la même mission. Mais l'inconvénient c'est qu'on ne s'attache pas au perso (vu qu'a la prochaine récupération de sauvegarde, le perso n'est plus le notre)...

Là je prend mon temps, je vais a la salle de boxe, au resto, je me ballade dans les rues pour monter les compétences, etc...

La seule "triche" que je me permet c'est celle des tags (et après pareil pour les photos, etc), je vois vraiment pas comment ça peut être possible de les trouver tous en cherchant... On doit y passer des mois et des mois.

Surtout que comme vous disiez, il en faut 100 pour avoir un bonus...
J'imagine a 99, le dernier qui est introuvable... De quoi péter un câble (surtout qu'utiliser une soluce, un code, après en avoir trouvé 99 tout seul, ça doit être rageant ).

Si c'était comme les autres gta, je les aurais chercher, quitte en a avoir 60, 70, mais ça donnerais quelques armes. Là je vois pas l'intérêt de se prendre la tête.

Donc j'ai mis des croix sur la carte papier du jeu en me basant sur une carte du net montrant les tag. Et même comme ça, ça devrait prendre un moment, et ça fait visiter la ville. ('quand même mieux que le code direct 100 tag comme j'avais fait avant)

Voila, ça va être dur de tout refaire, la bonne nouvelle c'est que je referais les missions de la folle et du hippie. ('quoique la folle je l'avais bousiller au poings a un moment )

ps : le correcteur ortho de jol =
Citation :
A part une au début, ou il fallait charger rapidement des caisses avec un chariot élévateur,
[...]
Tu m'étonnes, la mission pénible qui m'a fait hurler de rage contre cette maudite caméra ...!!
Astuce: Tu arrives a l entrée au port , tu sautes par dessus le mur, tu tues les gardes, mais tu n ouvres pas le premier grillage pour faire entrer le camion. Ce qui te laisse le temps de mettre toutes les caisses juste a l entrée du hangar pour avoir a faire le moins de trajet possible ensuite . Apres, tu fais entrer le camion.
Merci pour l'astuce Jolan, j'ai fait comme ça et ça passe (enfin a la deuxième, fois, la première en fuyant une caisse d'arme a fait péter le camion... )

Pour le moment c'est la seule mission délicate que j'ai vu du jeu, et j'ai vu le jeu jusqu'au début des missions de San fierro.
Peut être celle du lowridder et de la danse sur la plage aussi, mais il suffit de se concentrer uniquement sur les fléches pas regarder carl danser (d'ailleurs c'est dommage, je dois pas avoir l'oreille musicale car j'ai du mal a faire le rapport avec les différentes flèches et la musique).
ET aussi la mission de la poursuite en moto du train, 'dur ça. Faut passer un moment sur l'autoroute pour apprendre a piloter.. Puis lors de la mission ne pas trop regarder la route, mais surtout les mecs sur le train, pour voir si les balles les atteignes, sinon faut se replacer d'urgence.

Par contre petite question : en moto justement c'est normal que Carl soit invincible ?
Les chutes aussi violentes soient elles ne font aucun dégâts, et la moto n'explose jamais... Je trouve ça étrange, carl se blesse en tombant d'un étage, mais percuter un camion a 350 sur l'autoroute aucun problème...
J'ai eu aucun pb avec les caisses

Merci pour le train et les positions, j'ai réussi \o/

Pour la moto, c'est vrai que j'ai déjà fait un vol plané en chutant après une descente à fond, de San Fiero, après impact contre un muret et chute de facile 20m en contrebas, et j'ai rien eu =)
Citation :
Publié par Cyro
J'ai eu aucun pb avec les caisses

Merci pour le train et les positions, j'ai réussi \o/

Pour la moto, c'est vrai que j'ai déjà fait un vol plané en chutant après une descente à fond, de San Fiero, après impact contre un muret et chute de facile 20m en contrebas, et j'ai rien eu =)
Si tu téjectes d'une voiture en marche non plus, ne jamais mettre sa ceinture de sécurité et les motos explosent mais ça prend beaucoup plus de temps
Là j'ai un bug sévère, je sais pas si d'autres l'ont eu ...

Au lancement de la mission des "Four Dragons" ou un mec est attaché à l'avant d'une voiture. Je zappe la vidéo d'intro, et là on voit CJ qui monte dans la voiture et démarre ... mais en sortant du garage, quelque chose hors caméra le "bloque" (et pas toujours à la même hauteur). Résultat, le jeu reste bloqué avec l'écran en mode 16/9 et le crissement des pneus de la voiture qui essaie d'avancer ...

Quelqu'un saurait résoudre ça ?
Citation :
Publié par The L Boy
Là j'ai un bug sévère, je sais pas si d'autres l'ont eu ...

Au lancement de la mission des "Four Dragons" ou un mec est attaché à l'avant d'une voiture. Je zappe la vidéo d'intro, et là on voit CJ qui monte dans la voiture et démarre ... mais en sortant du garage, quelque chose hors caméra le "bloque" (et pas toujours à la même hauteur). Résultat, le jeu reste bloqué avec l'écran en mode 16/9 et le crissement des pneus de la voiture qui essaie d'avancer ...

Quelqu'un saurait résoudre ça ?
Je ne sais pas mais ça m'est arrivé à d'autres moment du jeu : les pneus crissent mais la voiture n'avance pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû et ce ne me l'a pas fait à cette mission-là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés