[Mémoria] [Titre édité] Lag en europe, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Après petits tests hier soir, en fait j'ai aussi parfois ces petits sauts d'image que je n'avais ni sur GOA ni sur Pole (enfin sur GOA j'avais mass carrés rouges avec le 56k )

Devenu sans sujet.
Bonjour,
c'est magnifique de constater le progrès des routeurs pour le réseau Intenet.
Attendez, je m'explique:
Il y a 4-5 ans, en jouant à Half-Life avec 300ms de ping, c'était largement faisable, bien qu'il fallait anticiper un peu lorsque ça pointait à 500ms.
vous vous plaignez pour une histoire de 150ms de ping. Pour rappel, une demande de Ping, c'est le temps d'un aller-retour de l'information. donc vous plafonnez, en moyenne, à 75ms entre une action effectuées, et une action reçue par le serveur. Le temps que le serveur traite votre requête, qui est négligeable devant le temps humain ( oui, en informatique, le plus lent, c'est l'humain ), et vous renvoie la réponse, vous n'avez peut-être que le temps de déplacer votre souris, et encore.
Etes-vous vraiment sûr que votre sensation de lag provient du réseau, ou du jeu lui même?

Desboys,
programmeur T4C V2.
bon juste comme ca: AgO sans mumule 94 ping et pour comparaison Eacc 180 dans les memes conditions now vous pleignez pas hein

PS: j'avais 120 de moyenne sur pole avant de demenager, now chusi a moins de 30 mais bon meme pas 10 kms a vol d'oiseau aussi

edit; du temps de goa ou j'avais que du 56k je tournais a +- 300 vous pleignez pas pis si les mobs "sautent" a l'ecran ca viens de vous pas du serveur
C'est dingue le nombre de "vous plaignez pas" qu'on notera tout au long de cette page.

Est-ce ma faute si a 70 80 je ressent déja le retard sur l'action ? J'ai qu'a subir une lobotomie préfrontale pour être moins affuté a ce genre de choses peut être ?²

Quoiqu'il en soit, en conditions réelles, j'avoue que c'est un peu limite, mais pas injouable (puisqu'on parle de Memoria)
Le lag ne se ressent pas réellement avant d'etre au dessus des 250ms

Si vous *ressentez* du lag sous les 250ms,il y a de forte chance que ce ne soit pas du lag,mais plutot des perte de packet ou un probleme niveau memoire.

Cela fais 4 ans voir 5 que je joue a t4c comme plusieur quebecois,et comme plusieur quebecois on a toujour reussi a jouer sans *laguer* meme si on atteignait des ping elever dans le temps de Goa.Meme sur Pole je n'avais aucun lag avec une latence de 180ms.Personellement depuis je joue sur Ago,j'ai des ping qui varie de 10 a 102ms,et malgré que ces ping soit tres inférieur a ceux que j'avais sur Pole ou Goa,je ne voit aucune difference.Pourtant je joue archer,la classe qui sont les premier a ressentir le lag.
Citation :
Publié par Almanzo
C'est dingue le nombre de "vous plaignez pas" qu'on notera tout au long de cette page.

Est-ce ma faute si a 70 80 je ressent déja le retard sur l'action ? J'ai qu'a subir une lobotomie préfrontale pour être moins affuté a ce genre de choses peut être ?²

Quoiqu'il en soit, en conditions réelles, j'avoue que c'est un peu limite, mais pas injouable (puisqu'on parle de Memoria)
le retard ressenti viens pas de la connexion mais de t4c qui lag deja au naturel (serv local avec 1 de ping -> impression de lag)

sinon faites un O/C de votre CG pour les frequences processeur en 2d ca va diminuer l'impression mais ca la virera pas car seule une refonte complete du moteur graph de t4c virera cette impression
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
le retard ressenti viens pas de la connexion mais de t4c qui lag deja au naturel (serv local avec 1 de ping -> impression de lag)
Non sur Angelus je n'avais aucune impression de lag alors que sur AGO, si.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés