Haïr son père, c'est un truc de l'adolescence ou c'est pareil pour tout le monde ?
Ils me font peur vos rêves. Moi c'est plutôt soft... Une fois j'ai fait un rêve qui a duré plusieurs années. Au bout d'un moment une routine s'installait et donc tout se passait assez rapidement même si j'ai eu l'impression d'avoir pleins de souvenirs. C'était la découverte puis la colonisation d'une planète et son exploitation minière.
Sinon avant je rêvais souvent que je fuyais quelque chose: un inconnu, un policier, -dans le plus récent c'était un jedi de Star Wars (avec le sabre violet  )- ou même rien. Mais c'était pas flippant, c'était même jouissif  Je devais calculer les passages les plus rapides pour essayer de le semer (ce qui ne marchait jamais, bien sûr) très rapidement dans ma tête. C'était ma période fuite de la réalité/T4C aussi donc pas trop dur d'associer ces rêves même si sur le coup c'est pas si évident.
Un rêve horrible: j'ai rêvé souvent que je perdais mes dents. Semble que les dents sont symbole de puissance (avec la pénétration de la chair et tout) et donc que c'est en gros une crainte de la castration (--> perte de sa virilité).. Aucune douleur, juste l'horreur de s'imaginer vivre sans dents et une sensation désagréable. J'avais lu ça dans un livre car c'est un rêve assez "fréquent" (pour un rêve très étrange il est plutôt commun)
Sinon il y a longtemps, j'ai rêvé que des gens tuaient ma famille au fusil à pompes. J'étais terrifié au réveil. Bon OK j'avoue, j'ai fait des rêves flippants aussi
Mon père est psy et j'ai eu beaucoup d'occasion d'entendre différents trucs sur les rêves. Leur interprétation c'est pas du tout de l'astrologie (même si ça peut sembler ça au début). Je conseille de se renseigner sérieusement dessus pour mieux comprendre. C'est toujours cohérent d'ailleurs. Il y a quelques remises en cause avec la psychologie moderne sur la psychanalyse mais ça n'empêche que les rêves ont vraiment des significations qu'il est possible de connaître.
|