Plantage a répétition

Répondre
Partager Rechercher
Depuis qq temps, quand je suis connecté sur WoW, quelque soit le serveur, il m'arrive (de plus en plus fréquemment) de "planter". Pas un plantage de connection, ou ordi qui a pas supporté la fréquentation a IF sur archi .... un vrai plantage : l'image se fige, le dernier son produit est répété a la chaîne ( quand je viens de parer je vous parle pas de l'état de mes oreilles ...).
Pendant une période ça s'était calmé, me suis dit tant mieux, et là ça revient. A l'heure ou j'écris ce post je viens de subir ma 8° deco en 1h et demi et j'ai pas mal la rage, surtout que je suis obligé de reboot l'ordi a chaque fois, et de me taper le "un personnage de ce nom existe déjà" si redouté des joueurs à connection en carton.
Là je craque je post pour le cas ou par une chance énorme qqun avait déjà eu ce problème et l'avait résolu.
Merci d'avance de vos réponse je désespère :x

edit : j'ai oublié de préciser que ces plantages ne se déclenchaient que lorsque j'étais sur WoW, pas sur windows ou autre application.
j'ai eu un plantage l'autre jour suite au tuage du roi ogre dans dire maul. apres discussions avec MJ ils m'ont informé que ce crash concernant cet evenement precis (le kill du roi ogre) etait du a un bug de la 1.5 avec les bulles de dialogues.

hier dans lbrs j'ai eu exactement le meme plantage que toi (image se fige avec le dernier son ki se repete), je me relog s'en suit d'un autre crash du jeu.

je me dit k'a cela ne tienne, je vais essayer de desactiver les bulles de dialogue, peut etre ke cela interfere avec d'autres choses ==> plus eu de plantages depuis. mais bon cela ne fait k'1 journée.

enfin je te conseille de desactiver les bulles de dialogue en attendant la prochaine MAJ.
Personnellement j'ai eu le même problème mais il s'avère que cela venait d'un faux contact avec le disque dur. (liaison vers l'alimentation)
Publié par Vader
je me dit k'a cela ne tienne, je vais essayer de desactiver les bulles de dialogue, peut etre ke cela interfere avec d'autres choses ==> plus eu de plantages depuis. mais bon cela ne fait k'1 journée.

enfin je te conseille de desactiver les bulles de dialogue en attendant la prochaine MAJ.
Tes plantages survenaient-ils a l'affichage d'une bulle ?
Chez moi cela arrive n'importe quand, et précisément quand il faut pas ...
Ah tant que j'y pense, j'ai eu droit a mes premiers plantages hors-WoW. 6 crash sur windows media player.
J'ai parlé avec qqun qui s'y connait un peu et il m'a dit que cela pouvait être lié a la chaleur, et en y reflechissant, j'ai des crash + ou - depuis que la température a fortement augmenté, et en soirée, lorsque la température baisse, pouf tout marche.
=> TriomphArc : si je trouve la solution je poste pour te donner l'astuce
je vien de me rendre compte que la plupart du temps ou je buger comme ça je venais de mettre ma pierre de rez

et avec l'addon necrosis je parle dans une bulle

cincidenca ou pas? à voir

merci de nous avoir un peu éclairer sur les bulles
J'ai exactement le même problème .. en effet ... suivit d'une erreur Blizzar. Ca peut arrivé n'importe quand ... enfin surtout quand beaucoup de personnes ce retrouve au même endroit et que il ce passe quelque chose ..

Pour ma par j'ai une radeon 9800 pro, et malheureusement c'est une carte qui chauffe énormément il et nécessair d'avoir un bon ventilo. Ces plantages intempestifs sont du à ca apparemment la carte graphique travail trop et chauffe trop vite. Bien sure la cuite qui fait actuellement n'arrange pas les choses .. j'ai bien peur que cela ne puis s'arranger à par si tu change de ventilo.

C'est que un avis, mais en tout cas je suis presque sur que cela viens de là !
J'avais aussi ce type de problèmes

J'ai modifié l'alim de ma carte graphique et j'ai eu l'occasion de changer ma mémoire vive . Le problème venait apparement des deux, selon moi ça peut aussi venir de la pour toi aussi
Salut serapheim,une question : Faits tu réguliérement la poussière detonUC? parceque quil y a une semaine de sa mon pc planter réguliéremen sous wow,image figé,plus de son etc... obliG de rebooter a chaque foi, et pui on ma dit ke cela pouvé venir de la chaleur, jai rajouT un ventilo derriére mon UC sans succès,on ma ossi consseillé de défragmenT mon disque dur,effectivemen sa a marché pendant une semaine et puis hop c revenu, enfin kkun ma dit ke de ne pas entretenir aC souven son pc (poussiére ) pouV provoquer des plantages, a la suite de sa je me suis empreC de nettoyer mon pc (1cm de poussiére ) et depuis ce jour, tt remarche comme au début,plus aucun plantage rien... donc voila si c n'est pas fait je te le conseille vivemen ! aller sur ceu cioa et bonne chance
Citation :
Publié par doggystyll
Salut serapheim,une question : Faits tu réguliérement la poussière detonUC? parceque quil y a une semaine de sa mon pc planter réguliéremen sous wow,image figé,plus de son etc... obliG de rebooter a chaque foi, et pui on ma dit ke cela pouvé venir de la chaleur, jai rajouT un ventilo derriére mon UC sans succès,on ma ossi consseillé de défragmenT mon disque dur,effectivemen sa a marché pendant une semaine et puis hop c revenu, enfin kkun ma dit ke de ne pas entretenir aC souven son pc (poussiére ) pouV provoquer des plantages, a la suite de sa je me suis empreC de nettoyer mon pc (1cm de poussiére ) et depuis ce jour, tt remarche comme au début,plus aucun plantage rien... donc voila si c n'est pas fait je te le conseille vivemen ! aller sur ceu cioa et bonne chance
En français cela donne quoi?
Pour l'histoire des températures avec la canicule de cette saison, ouvre la carcasse de ton PC, tu gagneras presque 10°C.
Sinon essaye de voir si ce n'est pas ta carte son ou ton chipset-son qui n'y met pas la grouille.
Essaye de télécharger le dernier driver de ces derniers, cela devrait être plus stable normalement.

lag énorme à orgri, plantage au roi htrip et au goulet avant le début du combat lorsque l'instance se rempli de joueur, etc...
Mouais pareil mais assez rarement je me tape un écran figé, et je ne peux strictement rien faire d'autre que de reset. Ma seule particularité c'est ça arrive très vite quand le jeu est lancé voire même à l'écran de sélection des perso. J'ai rien tenté pour l'instant mais ça m'étonnerait pas que ça vienne des maj successives et autres add on remis, enlevés (depuis 5 mois) etc...et les fameux fichiers wtb wtf je sais pas quoi Bref une réinstallation du jeu serait peut être nécessaire dans un futur proche
ça saoule je sais plus où j'ai foutu mes disques
Pour pallier aux problèmes... je me suis dis... tiens... je vais tout réinstaller !!!

Format windows, réinstallation... etc... bin pouf j'ai même pas attendu d'être à l'installation de World of Warcrash que mes pilotes son foirent... alors qu'avant je n'avais jamais eu aucun problèmes auparavant !!!

Avec un peu de chance, mon problème vient de ma carte-mère-processeur- carte son ...bah on va tout remplacer et après on ira jouer à autres choses de moins destructeurs que World of Warcrash...

N'empêche que depuis ce patch... mon pc est devenu diaboliquement enquiquineur !!!

ps: d'ailleurs, depuis hier ...ma carte son n'a plus l'aval de microsoft qd à son installation sous windows Xp... et me demande si je veux réellement installer les drivers pour qu'elle fonctionne !!!
Perso moi ca recommence, je vais tenter de virer les bulles (même si quand il plante aucune bulle n'apparait).
Je vous tiendrais au courant, voir si ma carte ATI 9800 pro est foireuse.
Ce qui est intéressant (si y a quelque chose d'intéressant dans le plantage), c'est que cela est aléatoire dans la durée soit au bout d'une heure ou de deux.

Ce qui est sur c'est que ca arrive toujours en plein combat, je sais pas si vous avez remarqué mais toujours à un moment stratégique

J'ai réglé un petit soucis d'alimentation électrique de ma carte graphique (qui n'appréciait pas d'être branché sur le même molex que les ventilos avec un dédoubleur).

Depuis, plusieurs dizaines de jours de /play se sont passés pendant lesquels j'ai eu seulement une ou 2 erreurs critiques de wow avec retour sur le bureau.

Problème d'écran figé ou d'écran d'erreur bleu çà peut être à cause d'une surchauffe d'un composant, HDD qui rend l'âme, barrette de ram foireuse, problème électrique et sans doutes plein d'autres raisons.
Le pb c'ets que pour la majorité des gens seul WoW pose ces problemes. J'ai essayé plein de jeux 3D, j'ai jamais eu de pépins avec, dont certaisn qui fotn beaucoup plus travailler le PC que WoW. (3DMark 2005...)
Je suis d'accord avec Andromalius.
Il est vrai que j'ai joué plusieurs heures à Far Cry ou Half-life 2 ou Doom3 même DAOC sans jamais avoir eu ce genre de problèmes.
J'ai régulièrement ce genre de plantage, l'écran qui se fige pendant une dizaine de seconde puis je peux à nouveau jouer normallement. Cependant j'avais déjà ce problème avec ryzom (lineage je ne sais plus) ce qui me fait penser que c'est plutot un problème hardware chez moi.
Pour info j'ai une carte ati radeon 8500 qui commence à se faire vieille j'avoue mais bon tant que ca fonctionne ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés