Site avec % de drop plus fiable que WoWdBu

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je cherche un site avec des loot et un taux de drop plus fiable que WoWDBU car en grande majorité c'est des 0.01% pour tout donc ca avance pas a grand chose, ou alors un site avec ce que drop tel et tel mob mais avec une certitude, j'ai l'impression que sur wowdbu c'est un peu le foutoir

En francais si possible.

Tous les dataminers utilisent strictement la même technique de calcul des droprates donc ils sont tous d'une fiabilité similaire dés lors que les recensements sont assez nombreux.
Citation :
Publié par Dawme
Tous les dataminers utilisent strictement la même technique de calcul des droprates donc ils sont tous d'une fiabilité similaire dés lors que les recensements sont assez nombreux.
Je ne peux que plussoyer, mais avec une petite réserve toutefois (les statisticiens me corrigeront si j'ai trop perdu de mes cours de théorie de la mesure, et de statistique) :

Les données sont d'autant plus fiables qu'il y a beaucoup de "points mesurés", soit, mais il existe aussi un paramètre important pour la fiabilité de la mesure, qui est le nombre d'évènements mesurés (en gros le nombre de fois où l'objet est tombé).

Il manque l'erreur faite sur ce calcul de statistique à savoir qu'une mesure s'énonce toujours comme suit : P(drop)=X % +/- Y%

En gros l'intervalle manque pour les petits nombres d'évènements (pour les grands nombres du couple évènement/mesure cet intervalle se réduit considérablement pour devenir négligeable devant la mesure).

En prenant un exemple :

Le drop sur le cheval du baron Rivendale qui a de très faibles chances de looter :
1) Il tombe une fois au bout de 100 essais sa proba affichée est de 1% (l'erreur est importante à ce niveau car un seul évènement : en gros 1%)

2) Il ne retombe pas pendant un moment et retombe une fois au bout de 9900 autres essais. Sa proba devant de 2 pour 10000. Soit un affinement de la probabilité et une diminution de la fourchette d'erreur (en gros autour 1 pour 10000).

3) après 10 millions d'essais, il s'avère être tombé 1957 fois. Cette mesure est enfin fiable et correspond a peu de choses près à la probabilité de 2 mais l'erreur sur la mesure est très faible maintenant.

J'avoue bien volontiers que ces valeurs sont fort approximatives et que j'ai la flemme de me repencher dans les histoires d'intervalle de confiance et de loi de Student/loi de Cauchy/loi Normale donc les chiffres sont à prendre avec des pincettes concernant les erreurs, mais l'idée reste : On ne prends une probabilité qu'avec un intervalle de confiance pour les échantillons faibles.

Désolé d'avoir fait aussi long. Merci d'avance aux personnes qui me corrigeront ou préciseront ceci. Merci aussi aux personnes qui mettent en place les outils statistiques (e.g. Dawne et Heine pour DBU). Merci enfin de ne pas critiquer trop ce genre de choses car ces statistiques ne sont/deviennent fiables qu'à partir du moment où beaucoup de monde participe directement ou indirectement à la collection des données.

Cordialement,

EDIT : Après vérification, Melyndwel a parfaitement raison et seul le comptage pur et dur est important dans ce genre de cas. Le nombre d'évenements pour le cas du cheval du Baron par exemple serait important si on voulait mesurer un autre propriété de ce même cheval (à savoir s'il existait différentes versions du cheval).

Je ne voulais pas me repencher dans les lois de stats, me servant plus ou moins des propriétés et résultats, j'aurais mieux fait, ça m'aurait évité de dire une sotise que je n'édite pas par principe. Avec mes excuses pour ceux que cela aurait induit en erreur.
Le site de Dawme t'annonce le nombre de fois ou les monstres ont été tués, ce qui permet de suite de se faire une idée très précise de la fiabilité du pourcentage.

N'oubliez pas que si vous voulez des stats fiables, il serait bien aussi que vous participiez à la collecte d'information
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
...
Oui, donc tu confirme ce que Dawme a dit aussi : fiable si les recensement sont nombreux. Moralité, pour avoir une base de donnée française fiable pour un maximum d'objet, il faut que beaucoup de monde participe au projet (installez wowdbu, ça prend pas bcp de temps ).
D'ailleurs, concernant ces bases de données, des crétins boutonneux commencent à y recenser des fakes dedans, certes ils sont souvent facile à reconnaître, mais ça pollue, et comme la pollution, si les administrateurs ne gardent pas un oeil dessus, ça va empirer et nos petites bibliothèques vont se transformer en Mythothèque(Ok c'est nul ===> |_| ).
Citation :
Publié par Warface Gx
D'ailleurs, concernant ces bases de données, des crétins boutonneux commencent à y recenser des fakes dedans, certes ils sont souvent facile à reconnaître, mais ça pollue, et comme la pollution, si les administrateurs ne gardent pas un oeil dessus, ça va empirer et nos petites bibliothèques vont se transformer en Mythothèque(Ok c'est nul ===> |_| ).
IL y a certes des fake mais je pense qu'il y a aussi de vrais objets totalement abusé qui seront implémentés plus tard et qui sont seulement sur des serveurs test privés....
Citation :
Publié par Gwaely
N'oubliez pas que si vous voulez des stats fiables, il serait bien aussi que vous participiez à la collecte d'information
On voudrait bien mais le client bug un max depuis la 1.5
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
Les données sont d'autant plus fiables qu'il y a beaucoup de "points mesurés", soit, mais il existe aussi un paramètre important pour la fiabilité de la mesure, qui est le nombre d'évènements mesurés (en gros le nombre de fois où l'objet est tombé).
Le nombre de fois où l'évènement "l'objet tombe" se réalise n'entre pas en compte dans le calcul de l'intervalle de confiance.

C'est bien le nombre de mobs tués qui détermine la précision (en plus du drop rate: si p est la "vraie" proba de looter l'objet sur un mob donné alors la précision des drop rate estimés sur les différentes bases de données en ligne vaut + ou - 2 racines carrées de p(1-p)/n où n est le nombre de mobs tués pour faire l'estimation; on a là la mesure "classique" d'un intervalle de confiance à 95% - comme on ne connaît pas p avec certitude puisque c'est justement ce que l'on cherche à mesurer, on évalue l'intervalle de confiance en utilisant un estimateur de p à savoir le rapport entre le nombre de fois où l'objet est tombé et le nombre de mobs tués).
Citation :
Publié par melyndwel
Le nombre de fois où l'évènement "l'objet tombe" se réalise n'entre pas en compte dans le calcul de l'intervalle de confiance.

C'est bien le nombre de mobs tués qui détermine la précision (en plus du drop rate: si p est la "vraie" proba de looter l'objet sur un mob donné alors la précision des drop rate estimés sur les différentes bases de données en ligne vaut + ou - 2 racines carrées de p(1-p)/n où n est le nombre de mobs tués pour faire l'estimation; on a là la mesure "classique" d'un intervalle de confiance à 95% - comme on ne connaît pas p avec certitude puisque c'est justement ce que l'on cherche à mesurer, on évalue l'intervalle de confiance en utilisant un estimateur de p à savoir le rapport entre le nombre de fois où l'objet est tombé et le nombre de mobs tués).
Au temps pour moi alors et merci de ces précisions. J'avais de vagues souvenirs des calculs des intervalles de confiance avec les tables de Student, mais cela remonte à tellement longtemps que je te fais confiance (et nerf les logiciels qui te balancent le résultat du calcul d'erreur sur tes mesures, j'ai presque tout oublié de ce côté là).

J'ai du confondre avec autre chose et ça me turlupine. Si tu pouvais avoir la gentillesse de rafraîchir ma mémoire sur le moment où cette histoire de mesures significatives s'applique je t'en saurais gré (par MP si tu juges ceci trop hors sujet). Je demanderai aussi ce soir à un pote qui est censé faire pas mal de stats de ce genre, qu'il me rafraîchisse la mémoire.

Enfin puisque tu as l'air d'être assez impliquée dans les calculs de stats, je voulais te demander si cela ne te choquait pas de ne pas voir de fourchette au lieu des classiques 12.157% (+/- 0.25% souvent). Je dois être maniaque, on m'a beaucoup battu durant mes études pour que je mette ceci.
Moi je dis c bien beau ttes ces elucubrations statisticiennes mais mm si on a une vraie ID du % de drop bah si t'as pas de bol ca va jamais tomber si t cocu bah tu pass ds le spot tu tappes qun mob qui t'aggro et tu choppes l'item de fou

Pour looter du matos d'un certain range, il "suffit" de tenter sa chance sur des mobs dont le niveau est sensiblement du meme range (ou legerement superieur) et prier.
Citation :
Publié par Tixu
Hormis les drop rate de boss et leur objet type (ou les statistiques oscillent entre, disons, 5% et 25 % en general), le drop rate d'un objet n'a strictement aucun interet.

Pour looter du matos d'un certain range, il "suffit" de tenter sa chance sur des mobs dont le niveau est sensiblement du meme range (ou legerement superieur) et prier.

y a quand même quelques cas ou c'est utile certaisn mobs drop effectivement un type particulier d'objet
je penses aux recette entre autre, d'enchantement, d'alchimie etc...
Citation :
Publié par Tixu
Hormis les drop rate de boss et leur objet type (ou les statistiques oscillent entre, disons, 5% et 25 % en general), le drop rate d'un objet n'a strictement aucun interet.

ouais mais par exemple, hier je needais des souffles de vent, je vai voir sur dbu je voi que les vortex violent ont un drop rate de 40.25% pour cet objet.
je vais a tanaris, je prend 2 heure pour en trouver une dizaine (parce que c 'est rare ces bestioles) et j en ai pas loot un seul!!! alors ok le taux est calculé sur 4000 kill, mai je trouve les taux parfois abusé...
le % de drop c'est une statistique, si tu veux qu'il soit fiable faut que tout le monde y participe

pour exemple le calcul de "pi" avec le methode de "monte carlo", plus tu repete l'experience plus la valeur de pi est precise
pom
Citation :
Publié par Nicosirius
ouais mais par exemple, hier je needais des souffles de vent, je vai voir sur dbu je voi que les vortex violent ont un drop rate de 40.25% pour cet objet.
je vais a tanaris, je prend 2 heure pour en trouver une dizaine (parce que c 'est rare ces bestioles) et j en ai pas loot un seul!!! alors ok le taux est calculé sur 4000 kill, mai je trouve les taux parfois abusé...
Pour prendre un exemple inverse, je suis allée farmer les Mortes Mines pour tenter d'avoir un siamois, il se trouve que les pirates delfias peuvent aussi looter un perroquet (1.51% de chance). Logiquement, il va me falloir pas mal de chance ce jour pour en droper un seul...je suis ressortie avec 7 perroquets !

Ce n'est qu un taux de chance sur chaque mob d'avoir l'objet convoité, mais par contre il reste plus intéressant de taper un mob à 50% de chance qu'un mob à 0.01 % ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés