Sortie de La Guerre des Anciens

Répondre
Partager Rechercher
Le nouveau roman de Warcraft, La Guerre des anciens tome 1 : le Puit d'Eternité est sorti dans notre langue aux éditions Fleuve Noir. Il est aparemment disponible depuis quelques jours.
Pour mémoire, ce roman de Richard A. Knaak raconte le voyage du mage humain Rhonin, du mage-dragon Korialstasz et du guerrier orc Broxigar dix mille ans en arrière, à l'époque du grand assaut de la Légion, après qu'ils aient été pris dans un vertex d'énergie au sommet du Mont Hyjal. Nous aurons donc le début de la guerre, tandis que s'ouvre le Portail qui amène la Légion Ardente.
Le tome 2, l'Âme du Démon, paraitra le 16 octobre (d'après mon libraire), et narrera l'arrivée d'Archimonde et la création de l'Âme du Démon que ceux qui ont lu le Jou du Dragon connaissent bien. Enfin, le tome 3, la Fracture, viendra clore la trilogie (pas de date).
Tres tres bon livre

Je viens de le finir et franchement il est terrible.

Surtout qu'on apprend pas mal de choses sur des persos qu'on entend beaucoup parlé mais qui restent qd meme tres mystérieux.

J'ai bien aimé les passages Rhonin/Illidan et ceux avec les Dragons
Antoine, 18 ans, cela fait déjà deux jours qu'il n'a pas dormis subissant une beuverie, il fait 150 km, arrive à la Fnac la plus proche.

Il hésite à acheter un livre d'André Kaspi sur les Etats-Unis, puis vacillant avec un regard et des paupières de zombies, il voit au loin, telle la lumière un Autel dédié à Warcraft.

Après 5 secondes de réflexion à la Fnac ,j'ai acheté le Jour du Dragon, le dernier gardien,la Guerre des Anciens et le chef de la rébellion , j'ai commencé à lire ce dernier et j'ai dormis 4 heures

Remarque : En Buvant les premiers chapitres des autres livres, les Haut-Elfes ont bonne place Le tout semble détaillé malgrès quelques fautes : Lich par exemple. J'ai été surpris par les traductions des clans orcs aussi.
Vareessa Coureuse-de-vent!!! YEURK! Comment ont-ils osés?
Sans parler biensûr de Ogrimm Marteau-de-Mort... ou des Rangers hauts elfes devenus des... guides?
Et ca sans compter toutes les tournures de phrases étranges et maladroites, les fautes de grammaires ou de traduction... enfin!
Non, décidemment, les traducteurs ont du se dire que "vu que c'était tiré d'un jeu vidéo, ça valait pas la peine de s'appliquer"... Belle mentalité d'ouverture et dénuée de préjugés.

Sinon... dans quel livre les Hauts Elfes ont une bonne place?? Dans la Guerre des Anciens (je ne m'y suis pas encore attaqué)?? Parce que dans les autres (Chef de la Rebellion, le Dernier Gardien et le Jour du Dragon... les hauts elfes, bof bof... Je dirais même qu'à part les Humains et les Orcs... on voit pas grand monde (dans le Jour du Dragon un peu plus).

Pour l'instant, je n'ai vu que dans The Sunwell Trilogy le peuple de Quel'Thalas occuper une place centrale... vivement la suite.
Pour le premier de "La guerre des Anciens" pas de Hauts Elfes a part Vareessa qu'on retrouve rapidement.

Seuls petite erreur que j'ai vraiment remarqué: le terme "Elfes de la Nuit" employé pour parler des Kaldorei.

Que Rhonin ou Krasus voient en eux des Elfes de la Nuit est logique vu qu'ils connaissent pas les Kaldorei mais voir Malfurion appeler ces semblables Elfes de la Nuit,choque un peu

M'enfin je suppose qu'ils ont preféré reprendre un terme que tous le monde connaissaient.
Oui... c'est vrai que généralement, les Elfes de la nuit utilisent le terme Kaldorei pour se nommer entre eux... Mais en même temps, "Elfes de la nuit" est une pseudo-traduction en commun de "Kaldorei"... (qui voudrait dire un truc genre "Né de la Nuit" ou "Enfant de la Nuit" ou "de la Lune" enfin un truc comme ça, tout comme Quel'Dorei, dans la vo, veut dire "Haut Né" qui a finit par donné "Hauts Elfes" en commun...)

Enfin, supposition.
Citation :
Publié par ArtemisEntreti
Pour le premier de "La guerre des Anciens" pas de Hauts Elfes a part Vareessa qu'on retrouve rapidement.
Pas étonnant, puisque techniquement haut-elfe et elfe de la nuit c'était pareil. Dans les textes de W RPG, ils font néanmoins une distinction en séparant Bien-nés (y compris les futurs hauts-elfes) et Kaldorei normaux.
Ils précisent quand même qu'ils sont identiques physiquement, ce genre de choses.

Finalement c'est normal qu'on les voit peu, ils ne sont entrés dans le scénario que dans Warcraft 2, et le Derneir Gardien se passe durant le 1 (on mentionne les elfes, sans plus), Le chef de la rébellion raconte l'histoire de Thrall, élevé par les humains, et la Guerre des anciens celles des elfes quand les hauts-elfes n'existaient pas encore.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Pas étonnant, puisque techniquement haut-elfe et elfe de la nuit c'était pareil. Dans les textes de W RPG, ils font néanmoins une distinction en séparant Bien-nés (y compris les futurs hauts-elfes) et Kaldorei normaux.
Ils précisent quand même qu'ils sont identiques physiquement, ce genre de choses.

Finalement c'est normal qu'on les voit peu, ils ne sont entrés dans le scénario que dans Warcraft 2, et le Derneir Gardien se passe durant le 1 (on mentionne les elfes, sans plus), Le chef de la rébellion raconte l'histoire de Thrall, élevé par les humains, et la Guerre des anciens celles des elfes quand les hauts-elfes n'existaient pas encore.

Ma reponse concernait surtout le debut du livre qui ne se passe pas encore lors de la Guerre
J'ai n'ai lu pour l'instant que les premiers chapitres de l'histoire de Rhonin et Vareessa donc après je m'imaginais que il continuait sur eux et donc parlait plus des Quel'Dorei et je suis au millieu de celui sur Thrall ( perdu dans les neiges d'Alterac pour retrouver le clan FrostWolf )
Un peu de compassion syldur !
Je te demande moi la raison des Dragon faucons dans war3 chez les Haut-elfe non, je retourne à mon troll Amani sur WoW !
Ben je vois pas de raisons particulière aux dragonfaucon chez les Hauts Elfes, c'est leurs hyppogriffes à eux, qui devaient vivre dans la forêt de Quel'Thalas...

Sinon, Protheus, j'avais aussi lu une telle traduction sur un site allemande (www.kaldorei.de) mais je ne savais pas si c'était officiel ou non... En tout cas, comme Quel'Dorei veut dire Haut Né et a donné Haut Elfe, je me disait que Kaldorei devait être également quelque chose faisant référence à la nature nocturne des Elfes de la nuit...
Magnifique Bouquin

Mais je conseil quand même d'avoir lu "Le jours du Dragon" pour comprendre qui est qui ^^

Et Sinon Vivement le T2 "L'Âme du dragon"

et surtout le T3 "The Surrending" ya Illidan en couverture ^^
Un truc que je ne pige pas dans le bouquin.

On y trouve Hakkar comme démon et serviteur de Sargeras. Chef de la meute.

Pourtant dans WoW. Hakkar est le Dieu écorcheur d'Âme.

Puis, il y a également Xavius qui dans WoW est le chef suprême des Satyres et dans le livre, chef du Haut Conseil. Ce qui annonce son avenir et que les Satyres sont bien des elfes qui devenu démon.
Citation :
Publié par Noath
Un truc que je ne pige pas dans le bouquin.

Puis, il y a également Xavius qui dans WoW est le chef suprême des Satyres et dans le livre, chef du Haut Conseil. Ce qui annonce son avenir et que les Satyres sont bien des elfes qui devenu démon.

Il ne vaut pas oublier que la période dans laquel nous jouons est situer des millénaire après la guerre des anciens, 2 guerre (même 3 je sais plus exactement) ce son déroulé.

entre temps ils ont dû monté en grade, d'où la référence du bouquin par rapport a notre époque actuel.

Enfin c'est comme sa que je l'ai compris ^^
je peut très bien me tromper...

Par contre ya un truc qui me turlupine, dans le dessert de Tanaris, on retrouve dans le sud la Grotte du temps, est ce la tanière de Nozdormu ? Dans ce cas pourquoi est elle garder par 2 dragon rouge élite ? Oo

Car dans le jour du Dragon, quand Krasus vint le voir, il répétait sans cesse qu'il devait répertorier plein de chose, et qu'il devait amasser beaucoup de débris du temps, d'où ma question étant donné que a coté de la grotte du temps on retrouve des ruines de bâtiments orc, un bateau ally des pierres de temple Troll etc....
Citation :
Publié par Noath
Ce qui annonce son avenir et que les Satyres sont bien des elfes qui devenu démon.
Ben ça a toujours été le cas, ce n'est pas une surprise. Dans les livres du RPG, ainsi que dans le manuel de WarCraft 3, il est dit que les Satyrs sont des elfes de la nuit qui ont été corrompus par les pouvoirs de la Légion Ardentes et transformés en monstres serviles envers les démons.
Citation :
Publié par Syldur
Ben ça a toujours été le cas, ce n'est pas une surprise. Dans les livres du RPG, ainsi que dans le manuel de WarCraft 3, il est dit que les Satyrs sont des elfes de la nuit qui ont été corrompus par les pouvoirs de la Légion Ardentes et transformés en monstres serviles envers les démons.
J'ai aucun livre de Warcraft rpg et ni warcraft 3
Très bon livre,mais je conseil aussi d'avoir lu "le jour du dragon" avant pour comprendre,

sinon concrètement,les jumeaux demi-elfes sont nés ? je n'avais jamais entendu de demi-elfe dans warcraft
Citation :
Publié par Kikiqnac
Très bon livre,mais je conseil aussi d'avoir lu "le jour du dragon" avant pour comprendre,

sinon concrètement,les jumeaux demi-elfes sont nés ? je n'avais jamais entendu de demi-elfe dans warcraft
Si, si, les demi-elfes ca existe normalement et à foison, même si les hauts elfes et les humains préfèrent ignorer leurs existences.

Comme exemple de demi-elfe célèbre, je citerais Finnall Goldensword, la demi-soeur de Jaina, fille de l'Amiral Proudmoore et d'une magicienne haute elfe de Dalaran, qui continue à mener un groupe de résistance dans les Plaguelands.
Citation :
Publié par Noath

Ca c'est la question à 200 po. Si c'est un Ancien Dieu, il ne peut pas être aussi un serviteur de la Légion. Il est possible que ce soit un démon qui se fasse passer pour un ancien Dieu, mais ça collerait mal avec l'idée d'avatar qu'on voit au Temple Englouti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés