[Scholomance] La fin d'un mythe : le chaman est un mauvais soigneur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais par dessus tout c'est un heal qui peut être amélioré par le talent rétablissement amélioré qui augmente les chances de 50% de faire un critique sur ce sort au niveau 5 !
Juste par curiosité, tu es sûre de toi ?
Je connais pas le talent en question, je connais pas les druides, mais à te lire on dirait pas que au niveau 5 tu fais critique une fois sur 2.

Si tu as (avec les talents, l'intellect...) au hasard 15% de chance de critique avec tes soins, ce talent permettrait de faire le double, donc 30% et pas 50, non ? Enfin c'est déjà énorme.

Sinon, les armes qui ont un effet : augmente de x% vos chances de faire un critique avec vos sorts, ça marche pour les soins aussi ?
Et l'intelligence qui donne 1% de critique en plus sur les sorts tous les 100 points, même question ça marche pour les soins ?

Merci d'avance pour vos précisions .
@Kaia I Khrain : Merci beaucoup de m'avoir enfin répondu,et à vrai-dire,j'étais quasi-sûr qu'il n'y aurait que toi qui y répondrait.
Néanmoins une petite correction,ce n'est pas un proc mais un "équipé" c'est-à-dire qu'il est activé non stop,donc ta description s'applique 24/24.(J'ai un ami qui l'a,je vais lui demander).

Conclusion: Kaia Fais-moi un Nenfant! :]

Daim,Chaman@Illidan.
Asthme,Moine@Orcanie.

Citation :
Néanmoins une petite correction,ce n'est pas un proc mais un "équipé" c'est-à-dire qu'il est activé non stop
->
Citation :
Equipé : Les attaques physiques sont déviées et inoffensives dans 5% des cas.

Tu l'appelles comme ca te chante, il reste que le shield à une proba de se déclencher de 5% à chaque hit

Mais bon, c'est même pas 5% en pratique, je dirais que c'est plus.
c'est comme Mark of the Chosen, y'a marqué 2% mais ca proc bien plus...

Donc imaginez que ca proc environ 2fois plus souvent que la trinket de maraudon

Dans ma guilde on a plusieurs forgerons qui savent faire cette armure ( la formule drop quand même relativement souvent à Ubrs ( sur Anvilcrack notemment ) , je pense que bien que les materiaux soient abusés, c'est la finalité de mon perso en switch sur les incs de rogues.
Citation :
Publié par Guitton
Récupération Niveau 10
335 Mana | Instant Cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne la cible de 756 points sur 12 secondes.

Rétablissement Niveau 9
880 Mana | 2 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne la cible amie de 1003 à 1119 points et ensuite de 1064 points supplémentaires sur 21 secondes.

Toucher Guérisseur Niveau 10
790 Mana | 3,5 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne une cible amie de 1890 à 2230 points.
soit un soin rapide plus cher en mana qu'un soin lent soignant plus.

en instance, on va spam le heal le plus rapide possible pour éviter les grosses surprises.

spam un heal à 2secondes, ok.
spam un heal coutant 880 de mana, mouais.

Vague de Soins Mineurs (VF) - Lesser Healing Wave (VO) - Niveau 6
380 Mana | 1,5 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne une cible amie de 832 à 928 points de vie.

soit légèrement moins de pdv que Rétablissement pour 2 fois moins de mana. mais pas le hot ( si les boss tapent très fort, on ne le sent pas, le hot )
Citation :
Publié par Daim.
@Kaia : Que faire alors...j'économise mes barres pour l'arcanite Reaper ou pour La Maille Invulnérable?
Un truc facile pour attendre l'arcanite reaper selon moi c'est ca :

http://www.thottbot.com/?i=35694

Tu prends 4 personnes, fais la quète Dire Maul west, tu as cette arme qui a le même dps.

évidemment elle est moins lente, évidemment c'est une masse ( bon je suis orc :x )

mais le +1% critical strike est un bonus correct, et le 30 force ben...

Bon, le gros inconvénient, c'est que tu te balades avec un hochet géant à pointes
Citation :
Juste par curiosité, tu es sûre de toi ?
Je connais pas le talent en question, je connais pas les druides, mais à te lire on dirait pas que au niveau 5 tu fais critique une fois sur 2.

Si tu as (avec les talents, l'intellect...) au hasard 15% de chance de critique avec tes soins, ce talent permettrait de faire le double, donc 30% et pas 50, non ? Enfin c'est déjà énorme.

Sinon, les armes qui ont un effet : augmente de x% vos chances de faire un critique avec vos sorts, ça marche pour les soins aussi ?
Et l'intelligence qui donne 1% de critique en plus sur les sorts tous les 100 points, même question ça marche pour les soins ?

Oui, c'est un talent énooorme, qui donne bien 50% de chance en plus de crit. (Pour moi, j'ai donc 64% de chance de crit dessus, et c'est plus quand il ne crit pas qu'on le remarque). C'est pour ca que je ne suis pas d'accord, le druide reste le meilleur soigneur en urgence. Mais sur la durée, tu as besoin d'innervate effectivement.

Citation :
Oui.

Citation :
soit légèrement moins de pdv que Rétablissement pour 2 fois moins de mana. mais pas le hot ( si les boss tapent très fort, on ne le sent pas, le hot )
260+170 en tick toutes les trois secondes, ca commence à se sentir quand meme.
Et le hot est plus appréciable pour soigner les dommages "collatéraux". maintenant, c'est sur qu'un druide ne peut pas se permettre de soigner comme un pretre ou un shaman, il faut qu'il gere bien le lancer de ses touchers guerrisseurs.
Citation :
Publié par Neosine
soit un soin rapide plus cher en mana qu'un soin lent soignant plus.

en instance, on va spam le heal le plus rapide possible pour éviter les grosses surprises.

spam un heal à 2secondes, ok.
spam un heal coutant 880 de mana, mouais.

Vague de Soins Mineurs (VF) - Lesser Healing Wave (VO) - Niveau 6
380 Mana | 1,5 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne une cible amie de 832 à 928 points de vie.

Comme je l'ai dit sur mon post les 2 hot combinés permettent , a moindre mesure , de retarder la perte de vie du MT et donc de prendre plus de temps a heal avec un bon gros soins qui coûte pas cher mais qui est long.
Si tu trouve que 400 de recup ttes les 3 sec c'est peu pour un MT qui tank un mob "d'un level raisonnable", ben je sais pas alors ...
Il faut se dire qu'avant il y a eu un heal , certes cher si on ne parle pas des crit (avec forte chance de crit donc qui compense largement)

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Nerf,j'ai dejà fait la quête et pris le heaume des taillis(je sais j'ai un stuff de merde actuellement) mais bon j'ai la masse suitante tout aussi puissante mais avec un proc assez génant en instance.
Citation :
Publié par Guitton
Voila une première phrase très objective...
C'est ce que je vais démontrer, donc tu jugeras de l'objectivité plus tard

Citation :
Publié par Guitton
Le druide n'a pas que des HOT (En passant HoT veux dire Heal over time , mais c'est pas grave ...) , il a 3 soins principaux qu'il va utiliser suivant la situation.
Je sais très bien que le druide n'a pas que des HoT... (en passant si j'utilise ce terme je sais très bien ce qu'il signifie) mais qu'il est obligé de les utiliser à cause du trop gros temps de cast de son seul sort qui n'est pas un HoT (ou un heal + HoT).
3 soins principaux = 3 soins qui ne sont pas des HoT. Ha, je n'en compte qu'un seul. 3 soins principaux ? et où sont les soins secondaires ? Oo

Citation :
Publié par Guitton
Récupération Niveau 10
335 Mana | Instant Cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne la cible de 756 points sur 12 secondes.

Récupération est le pur HoT du Druide et le seul , c'est un talent très utiles dans beaucoup de situations "de non urgence" , mais aussi a combiner avec Rétablissement (cf plus bas) cet instant sert très bien dans des cas critiques.
J'aime les situations de non urgence sur un MT... en l'occurence la difficulté de tenir un MT se situe dans les situations d'urgence. Un MT dans Molten Core il y a plusieurs healeurs dessus. Ton HoT, si le MT est full vie ce qui arrive souvent avec des soins critiques dans les situations "de non urgence" ce sera de la mana en l'air. Si ton cast de 1,5 sec ne sert à rien, tu peux toujours l'interrompre. Hormis ce problème d'overheal je ne crache pas sur le HoT. Après dans les cas critiques le hot ne sert à rien, meme combiné avec rétablissement. Ton MT qui se prend des patates à 3k s'en fout d'avoir un tick de 250 toutes les 3 secondes.

Citation :
Publié par Guitton
A noter qu'il y a un talent qui améliore au niveau 5 de 15% le nombre de points de vie total regagné ce qui monte a 870 (sans les bonus heal qui se rajoutent aussi)
Le tick est alors de 217 environ , le mien par exemple est a 225 mais j'ai personnellement très peu de bonus heal pour l'instant.

On peut donc penser qu'un tick a 250 est facilement atteignable pour quelqu'un de bien stuffer ce qui monte le petit hot a 1000 pvs soignés dans la durée de 12 secondes pour 335 de mana qui ne sera jamais majorée dans tout les cas.
C'est fabuleux ! Mais si le HoT est peu utile sur un MT, osef. Et les soins de 1,5 sec de cast aussi on peut les booster.

Citation :
Publié par Guitton
Rétablissement Niveau 9
880 Mana | 2 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne la cible amie de 1003 à 1119 points et ensuite de 1064 points supplémentaires sur 21 secondes.

Rétablissement est le soins le plus classique , il combine un heal de base et un hot juste ensuite, il a un temps de cast de 2 sec ce qui en fait un très bon soin pour soigner l'urgence et son gain est non négligeable.
Mais par dessus tout c'est un heal qui peut être amélioré par le talent rétablissement amélioré qui augmente les chances de 50% de faire un critique sur ce sort au niveau 5 !
Cela veut dire que dans tous les cas , 1 rétablissement sur 2 sera un critique voir plus si on augmente son % de critiques sur sorts.
IL est donc très courant de heal a 2200 pv en critiques + les 1000 pv en hot derrière.

Les ticks des deux sorts sont tout a fait cumulables.

Ce qui fait un total global de 1100 a 2200 pv + 225 toutes les 3 sec et 110 ttes les 5sec , c'est a dire un regain total d'environ 3000 a 4000 pv regagnés (une chances sur 2).
880 de mana Oo c'est un peu cher non ? Ce soin est utile en urgence, mais ruineux en mana. A cause du hot tu ne peux pas le lancer 2 fois d'affilée (sauf si tu veux perdre 400 points de mana pour n'avoir pas attendu la fin du HoT). Le temps de cast est un peu long pour de l'urgence puisqu'on peut faire plus court. Pour les critiques, c'est bien. Cela fait un total global de 1100 à 1650 et non 2200 puisque si tu connaissais un peu quelquechose aux casters, tu saurais que les critiques rajoutent 50% et non 100% de dmg ou de heal.
Bref ce sort n'est pas useless, mais peu adapté à soigner un MT, toujours à cause du HoT. Il présente des risques d'overheal (puisque quand un MT va tomber bcp de healeurs le soignent, et pas seulement les healeurs attitrés => le MT peut se retrouver full vie en 1,5 sec).

Citation :
Publié par Guitton
Toucher Guérisseur Niveau 10
790 Mana | 3,5 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne une cible amie de 1890 à 2230 points.

Les 2 soins lancés en premiers et grâce a leur HoT, ils permettent donc un cast plus long et moins coûteux comme Toucher guérisseur.
La gestion du temps de heal sera donc facilitées par les HoT.
Oui la gestion du temps de heal sera facilitée par les HoT, mais en attendant les 3,5 sec il peut se passer beaucoup de choses sur un Main Tank. Les 2 HoT peuvent overheal, mais le soin à 3,5 sec n'en parlons pas: a moins d'aimer laisser son tank trainer à 40% de vie pour le remonter à 90% toutes les 3,5 sec et ne pas perdre de mana, ce soin overheal. Les critiques sur ce soin sont donc d'autant plus inutiles puisque le surplus de soins sera perdu.

Citation :
Publié par Guitton
Comme je l'ai dis plus haut le Druide n'a pas QUE un soins a 3,5 sec de cast , mais encore aurait il fallu ce renseigner .
Je connais très bien les facultés de soin d'un druide. Merci je n'ai pas besoin de leçon, surtout de quelqu'un qui ne sait pas que les critiques sur les sorts ne fonctionnent pas comme les critiques d'une attaque physique. Il n'empêche que le druide n'a pas qu'un sort à 3,5 sec de cast, mais que le druide est obligé d'abuser de ce sort.

Citation :
Publié par Guitton
Biensure si tu compare un soins de 1,5 et 3,5 sec de cast ça n'a pas de sens.
Je ne compare pas des soins de 1,5 sec et 3,5 sec de cast. Je compare l'utilité d'un druide et d'un chaman pour maintenir en vie un main tank.

Citation :
Publié par Guitton
Et puis tu sais les situations sont diverses et variées , le fait de balancer une phrase bateau comme celle ci n'est pas très valable ...
Les situations sont peut être diverses et variées, mais dans mon post, je parlais du heal sur un MAIN TANK en raid de 40! Tu comprend ???

Citation :
Publié par Guitton
Encore une phrase dénuée de sens suivant la situation rencontrée...
Je vais le dire une 3eme fois: je parle du heal sur un MT, donc si tu n'as jamais approché le contenu High End du jeu tu ne peux pas comprendre.

Citation :
Publié par Guitton
Instant heal a 1890-2230 n'est pas le même qu'un instant heal a 832-928.
L'instant heal du chaman se situe dans les 1500-1600. C'est la 2eme erreur flagrante de ta part, en ta faveur. J'oserai dire que ta mauvaise foi n'a d'égal que ta bêtise. Mon post précédent était peut être provocateur, mais il le faut. Pour combattre un préjugé, il faut frapper les esprits. Tu t'es senti choqué, tu as voulu répondre à chaud... seulement tu n'avais rien compris.

Citation :
Publié par Guitton
Voila une première phrase très objective...
Maintenant que je t'ai expliqué deux fois (la première étant dans le post que tu démembre et critiques), j'espère que tu as compris l'objectivité de ma première phrase. Première phrase qui me servait de phrase d'accroche pour attirer l'oeil du lecteur, qu'il se demande: mais comment va-t-il me démontrer cela ?
Je m'excuse par avance d'avoir démembré ton propre post, j'ai horreur de cette méthode. Quand je vois certains le faire, ils sortent les phrases de leur contexte pour mieux critiquer, la mauvaise-foi prévaut partout, on ne trouve que des préjugés dedans. Seulement, il fallait pouvoir répondre à armes égales. Après, si tu n'as pas dépassé le stade des instances à 5, instances que j'imagine tu pratiques régulièrement à 10, tu ne peux pas comprendre la subtilité des classes, leur rôle respectif dans un contexte que j'avais donné précédemment: un raid à 40.

PS: je précise pour ceux qui ne connaissent pas Molten Core, Onyxia... les gros raids à 40 organisés par des gens qui savent jouer, que pour nombre de boss la gestion de la mana est la clef du succès. D'où toutes mes critiques sur l'aptitude d'un druide à soigner proprement un MT sans gaspiller de mana.
Citation :
Je sais très bien que le druide n'a pas que des HoT... (en passant si j'utilise ce terme je sais très bien ce qu'il signifie) mais qu'il est obligé de les utiliser à cause du trop gros temps de cast de son seul sort qui n'est pas un HoT (ou un heal + HoT).3 soins principaux = 3 soins qui ne sont pas des HoT. Ha, je n'en compte qu'un seul. 3 soins principaux ? et où sont les soins secondaires ? Oo
Je reprend donc une des premières phrases écrite par toi même :

Citation :
Vous aimez vous n'être heal qu'avec des HoT (= overhealing) et des soins de 3,5 sec cast (overhealing fréquent et un boss frappe très irrégulièrement, et certains boss ont des interrupt).
Je t'ai donc répondu et démontré que le druide n'avait pas que des HoT et des soins a 3,5 sec de cast , point barre. Je ne prétend pas te juger , ni essayer de te rabaisser comme tu t'obstines a faire.
Le heal + hot est , par définition un heal n'est ce pas ? donc il soigne bien comme un soin avec l'avantage d'avoir un hot a la suite , par conséquent c'est un soin. Comme je te le répète le druide n'a donc pas qu'un seul heal . C'est un fait , pas la peine de jouer sur les mots. Pareil pour le mot "principaux" qui t'a tant choquer , si tu veux , je peux l'editer si çà te dérange vraiment trop.
Personellement je n'utilise que très très rarement Tranquilité mais toutefois c'est bien un sort de soins. Un soin pour moi anecdotique qui passe en second plan , voila pourquoi j'ai mis "principaux" et que je laisse ce dernier passer en secondaire.
Encore une fois çà ne sert pas a grand chose de jouer sur les mots pour essayer de discréditer ton interlocuteur.

Citation :
J'aime les situations de non urgence sur un MT... en l'occurence la difficulté de tenir un MT se situe dans les situations d'urgence. Un MT dans Molten Core il y a plusieurs healeurs dessus. Ton HoT, si le MT est full vie ce qui arrive souvent avec des soins critiques dans les situations "de non urgence" ce sera de la mana en l'air. Si ton cast de 1,5 sec ne sert à rien, tu peux toujours l'interrompre. Hormis ce problème d'overheal je ne crache pas sur le HoT. Après dans les cas critiques le hot ne sert à rien, même combiné avec rétablissement. Ton MT qui se prend des patates à 3k s'en fout d'avoir un tick de 250 toutes les 3 secondes.
Alors pour les situations d'urgence , je suis désolé de te le dire mais il n'y a pas que des situations d'urgences a gérer quand on heal un MT. Le MT peut très bien être soigner a mi vie et , même avec des gros critiques du mob , il est encore possible de gérer sa vie , bien heureusement. çà fait parti de l'anticipation , en anticipant bien on arrive quand même a gérer une situation et a la rendre beaucoup moins critique qu'elle pourrais être.

En revanche c'est le second passage qui me fait sourire et je prévoyais bien cette réponse de ta part pour essayer de retomber sur tes pattes.
Oui tu parles donc de MC , mais quel est le rapport avec Scholomance , une instance donc gérable normalement a 5 ?
Dans quelle partie de ton post , parles tu de MC et de coups a plus de 3k pv ?
L'auteur initial du post parle de Scholo n'est ce pas ? donc tu lui répond par conséquent sur ton post qu'un Druide est une merde pour soigner un MT de MC , oui c'est très logique , excuse moi alors ...

Citation :
Oui la gestion du temps de heal sera facilitée par les HoT, mais en attendant les 3,5 sec il peut se passer beaucoup de choses sur un Main Tank. Les 2 HoT peuvent overheal, mais le soin à 3,5 sec n'en parlons pas: a moins d'aimer laisser son tank trainer à 40% de vie pour le remonter à 90% toutes les 3,5 sec et ne pas perdre de mana, ce soin overheal. Les critiques sur ce soin sont donc d'autant plus inutiles puisque le surplus de soins sera perdu.
Globalement je ne suis pas d'accord , si on reste dans le même contexte du post , c'est a dire un Scholo a 5 , le MT aura 2 mob maximum sur lui. Si ce n'est pas le cas il y a sûrement un problème. Et puis 40% de vie sur un War , c'est dans les 3K de pv tu sais. C'est quand même largement gérable avec les mob de Scholo . Un heal a mi vie comme je disais plus haut n'entraîne pas de perte de mana et remet un MT tout neuf.

Citation :
Les situations sont peut être diverses et variées, mais dans mon post, je parlais du heal sur un MAIN TANK en raid de 40! Tu comprend ???
Oui , mais a ce moment la précise sur ton post que tu va parler de MC , parce que la tout le monde parle de Scholo ! , tu comprend ???

Citation :
Je vais le dire une 3eme fois: je parle du heal sur un MT, donc si tu n'as jamais approché le contenu High End du jeu tu ne peux pas comprendre.
Oui un MT d'une instance a 5. Et puis pour info, je connais un peu MC , je n'y vais pas tous les soirs mais je connais.
J'ai une expérience personnelle de tous les boss jusqu'à Golemagg en fait.

Citation :
L'instant heal du chaman se situe dans les 1500-1600

Pour être tout a fait exact , c'est un soins de 1367 à 1561 , je me suis trompé sur cette valeur , autant pour moi
Oui donc toujours moins bon que le druide , n'est ce pas ?. (1890-2230)

Citation :
Première phrase qui me servait de phrase d'accroche pour attirer l'oeil du lecteur, qu'il se demande: mais comment va-t-il me démontrer cela ?
Une première phrase qui choque , d'accord , mais une phrase remplie d'inepties et de préjugés , non désolé . On ne peut pas balancer tout ce qu'on veut et dires des grosses âneries sous prétexte "d'attirer l'oeil du lecteur".

Citation :
Après, si tu n'as pas dépassé le stade des instances à 5, instances que j'imagine tu pratiques régulièrement à 10, tu ne peux pas comprendre la subtilité des classes, leur rôle respectif dans un contexte que j'avais donné précédemment: un raid à 40.
Essaye déjà de rester dans le contexte du post et ne pas faire de hors sujets , çà sera déjà bien

(j'ai du mal à te répondre tellement ta réponse me met mal à l'aise tu n'as pas saisi mon idée principale et tu répond chaque fois à coté)
On met de côté tous ces mots sur lesquels tu aimes jouer. Même si tu n'as l'air de connaître MC que du point de vue d'un touriste qui est venu servir de bouche-trou à une guilde organisée, on va partir de l'hypothèse que tu connais parfaitement MC (désolé de la "pique" mais c'est le sentiment que j'ai en te lisant).

Alors voilà en simple ce que tu dois essayer de contredire par principe pour défendre ta classe chérie, classe également chérie par messieurs les développeurs.

Alors, voilà la situation:
Cible: un Main Tank dans MC.
Healeurs: de 2 à 12 en fonction de l'importance du heal à fournir. Des rotations de heal sont prévues pour favoriser la régénération de la mana.
Objectifs: assurer un heal au main tank le temps que les damage dealeurs aient le temps de tomber le boss.
Ennemi: un boss qui tappe très fort, qui nécessite d'avoir un MT à 90% de vie pour qu'il puisse encaisser d'éventuels coups critiques.
La priorité: ne pas gaspiller de mana.

Dans cette situation précise:
- un soin rapide en boucle est préférable: il apportera un apport plus constant de points de vie au MT. Il faudra plus de soins donc + de chances pour donner au MT +25% d'armure. Permet de prendre en compte le surplus de soins engendré par les soins critiques. Permet de mieux prendre en compte les apports de vie des autres soigneurs. Permet de mieux gérer les coups critiques que se prend le MT.
- le HoT est peu utile: il n'est pas cumulable. Les coups du mob étant aléatoires , le MT peut se trouver à 100% de vie avec. Les reste des soins sera perdu. Cependant, le HoT est utile pour augmenter la capacité de soin des soigneurs s'ils n'arrivent pas à remonter la vie du tank même en soignant en boucle.

Conclusion: dans ce cas précis, le prêtre avec son 1,5 sec + HoT si nécessaire est un excellent healeur, puis vient le chaman. Puis le druide.

Si tu trouve mon analyse de cette situation fausse, fais le moi savoir par MP ou en répondant au thread, j'espère que tu m'as mieux compris maintenant.

Edit: j'ai oublié de te rappeler que le sujet c'est: la fin d'un mythe: le chaman est un mauvais soigneur avec pour le démontrer l'expérience de l'auteur du thread à scholomance. Donc j'étaie le fait que le chaman n'est pas un mauvais healeur, je ne m'estime pas hors sujet. Après si pour toi ce post n'est qu'un kikitoudur: on a fait scholo à 5 avec un chaman, alors il n'y a pas lieu à débattre, et je ne vois même pas pourquoi les gens prennent la peine de répondre au thread. Or c'est cette 2eme option que tu semble privilégier. D'ailleurs, je vais bientôt créer un topic sur le prêtre 44 à Uldaman, j'espère que tu viendras participer à ce débat passionant
On a tous compris que tu es un fin stratège de MC

Merci pour cette analyse lumineuse !

Citation :
D'ailleurs, je vais bientôt créer un topic sur le prêtre 44 à Uldaman, j'espère que tu viendras participer à ce débat passionant
Avec plaisir , mais je doute que la discussion ne continue sur Uldaman , a mon avis ça va ce finir a MC tout ça !

pourquoi ca parle de MC, alors que ce sont les pretres qui font tout le boulot?

Un chamy peut servir de main healer sur le MT? Nan. Un druide non plus. Résultat: les deux sont inutiles et ne peuvent servir qu'en soutien aux pretres. Voilà, c'est tout... le 25% d'armure n'est pas cumulable, et le MT l'a tout le temps d'facon rien qu'avec les pretres (chez nous en tout cas).

Apres si tu me dis que ton shamy peut tenir en main heal contre un chien de golemagg, là oui, j'admets qu'à MC ca soigne mieux. En attendant c'est deux optiques de soin differentes.

Hors soin du mt (dégats des lava pack par exemple), tu lances un flash heal à 1,5 sec de cast, un druide va lancer un instant en hot. Au final, le gars se retrouve à 100% de HP plus vite pour toi, mais moi je suis revenu sur mon tank plus vite.
Lafarge sans vouloir faire d'attaque perso c'est débile ce que tu dis. D'une part parceque tout le monde ne va pas à MC avec 10 prêtres, d'autre part parcequ'il faut forcément un chaman dans le main groupe pour les totems, et enfin parceque les healeurs du MT n'ont pas à soigner les autres membres du raid, puisqu'il y a suffisament de chaman / druide pour le faire.

Mais bon un post au dessus a comparé les heal rapide du pretre et du chaman il conclut que c'est à peu pres pareil, sachant qu'il faut au moins 2 healeurs sur un MT, 2 prêtres ne pouvant HoT en meme temps, ni shield en meme temps, je vois pas l'utilité d'avoir que des pretres sur le Tank.
Après si tu ne veux pas que le chaman qui pose ses totems mana à coté du main prêtre soigne, sachant qu'il est chaman resto jusqu'au bout des doigts avec 7-8k points de mana, je ne sais pas ce qu'il devra faire.
Enfin bon j'ai mis 37 points en resto pour MC, et y'a jamais eu de problèmes quand je soigne, et je suis assigné au Main Tank avec un prêtre pour les trash mobs (tous, meme quand y'a 2 destro ou pour les lava packs, et mon tank il ne meurt jamais). J'ai 7k mana, les 2 totems de mana donnent une bonne régen que tu donne au prêtre. Après sur les boss ca dépend, soit je suis sur le MT, soit je dois m'assurer que certaines classes "sensibles" ne meurent pas, et donner un coup de pouce sur le MT si problème.
Scuse, mais je crois que soit tu n'as pas compris ce que je voulais dire, soit tu n'as pas lu.

Déjà d'une part parce qu'il y en a beaucoup qui font MC sans chaman (au hasard, tout les allianceux), et que d'autre part, parce que ce qui compte à MC, c'est que le raid reste assez longtemps en vie pour tuer le boss. Donc je vois pas trop l'interet de nous sortir MC pour prouver que tu soignes mieux que le druide, vu que, bah, sans pretre tu fais rien de plus que le druide. T'es juste en soutien soigneur. (avec l'avantage que tu ne dois pas te nerfer de 3000-5000 points de mana pour les donner au pretre quoi).

Citation :
ca parle de heal gachés, etc ... utilisez manaconserve et hop, magie, plus de gachage de heal ...
Nan, c'est pas le souci. Manaconserve est très chiant pour un druide, parce qu'on doit anticiper, et qu'on arrete pas d'interrupt notre gros heal pour ne le lancer que quand il y a besoin. En clair, le MT peut-être à 100% de sa vie, je lance quand meme le cast pour couvrir le méchant critique qui va arriver dans les trois secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés