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[Scholomance] La fin d'un mythe : le chaman est un mauvais soigneur
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le priest a surtout le shield
![]() mais bon heureusement pour le priest que c'est le meilleur healeur du jeu, sinon ils serviraient pas a grand chose ![]() |
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Citation :
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Légende
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Bonjour a tous,
Je suis Manicor shaman 60 tauren sur elune, et plusieur chose me font bondir. Quand je lis que c pas un bon healeur "car son mana pool est minable " ... -_- j'ais même pas envie de réagir tellement c bête comme remarque. Le mana pull ne dépend que du stuff donc je vois mal comment ont peut faire une généralité. Ce qu'on a tendence a oublier aussi, c'est que le shaman n'as pas de pareil au niveau de la regen mana et ceci pour tout le groupe druides et prêtre inclus. Je crois qu'il ne faut pas se méprendre sur le rôle du shaman, c'est une classe de soutient offrant beaucoup d'option d'utilité, et c'est probablement la meilleur classe de heal pour gérer l'urgence. ci-dessous un post très bien fait qui explike bien ce que je pense du shaman en tant que healeur. ---Post original: http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?fn=wow-priest&t=216998&p=1&tmp=1#post216998 Traduit vite fait par mes soins, et pas relu après ! ![]() Cette discution ne se concentre que sur les raids end game. Et non pas les instances de 5 ou 10 joueurs, ni du PvP. Rappellez vous, quand on parle d'Utilité, il faut la penser comme telle: L'Utilité est quelquechose qu'une classe peut offrir a un raid pour en renforcer l'effectivité, ce n'est pas quelquechose qui est nécessaire ou indispensable au raid pour réussir. Par exemple, dispell est utile sur les AE des Ancient Corehouds et pour les dots de Lucifron, mais dispell n'est plus utile, mais nécessaire contre Sulfuron et Geddon. Finallement, gardez en tete que le but de ce sujet n'es PAS de mettre en guerre les classes de soigneurs, ni un appel au Nerf du Shaman/Paladin/Druide, ou quoi que ce soit du genre. LE SEUL BUT DE CE SUJET EST D'ESPERER POUVOIR DONNER AUX PRETRE UNE UTILITE (Autre que le soin) QU'ILS POURRAIENT OFFRIR AU RAID POUR EN RENFORCER L'EFFECTIVITE. LA GUERRE DE LA VITESSE -5% Crit de talents et +25% d'armure sur critiques sont mis de côté parceque les deux classes l'ont. *Shaman: Vague de soins mineurs. -Concentration des Flots: (5% de réduction du cout en mana) -Purification (Améliore l'éfficacité des sorts de soins de 10%) Stats finales: 968 Heal moyen 1.5 second cast 361 Mana 2.68 hp/mana *Prêtre: Soins rapides. -Soins spirituels (Améliore l'éfficacité des sorts de soins de 10%) Stats finales: 973.5 Heal moyen 1.5 second cast 380 Mana 2.56 hp/mana Les shamans gagnent avec un soin similaire, même temps de cast, mais meilleure efficacité. LA GUERRE DU POUVOIR: Shaman Vague de soins. -Vague de soins améliorée (-0.5 sec cast) -Concentration des Flots: (5% de réduction du cout en mana) -Purification (Améliore l'éfficacité des sorts de soins de 10%) Stats finales: 1610.4 Heal moyen 2.5 sec cast 584 mana 2.76 mana/hp 644.16 hp/sec Prêtre Soins supérieur. -Soins spirituels (Améliore l'éfficacité des sorts de soins de 10%) -Soins supérieur amélioré (-15% cout en mana) -Maitre guérrisseur (-0.5 sec cast) Stats finales: 2788.5 Soins moyen 3.5 sc cast 816 mana 3.41 mana/hp 796.7 hp/sec -Les prêtres gagnent. Cependant, l'utilisation d'un soin de 3.5-4 sec dans un raid end game a plus d'inconvénients que d'avantages, et sachant que la vague de soins sera améliorée prochainement car considérée comme trop proche de la vague de soins mineure. Il nous faudra voir comment les choses vont évoluer. -Les chamans peuvent soigner avec une décente éfficacité et un grand soin bien plus simple d'utilisation de 2.5s. Les soins rapides et efficaces sont plus compétents contre les pics de DPS, et au final, Vague de soins est en train d'être améliorée. *LES AVANTAGES DU SOIN SUR LA DUREE? (HoT) Ceci est une comparaison entre un prêtre utilisant Renouveau+Soins rapides pendant la durée d'un renouveau (i.e 15 sec), contre un chaman utilisant seulement vague de soins mineure dans cette période. Les temps listés sont ceux ou le sort "s'applique". Le temps de cast minimum d'un sort est de 0.5s, le temps de cool-down général est aussi de 0.5 sec. Par conséquent le temps total d'incantation d'un sort instantané est de 1 Seconde. Prêtre: 1.5 seconds = Flash Heal 2.0 seconds = Renew 2.5 seconds = Global Cool-Down 4.0 seconds = Flash Heal 5.5 seconds = Flash Heal 7.0 seconds = Flash Heal 8.5 seconds = Flash Heal 10.0 seconds = Flash Heal 11.5 seconds = Flash Heal 13.0 seconds = Flash Heal 14.5 seconds = Flash Heal 16.0 seconds = Flash Heal 17.5 seconds = Flash Heal (Renew est finit) Soins Total fait: 1013 (renew) +11*973.5(Flash Heal)=11721.5 en 17.5 sec. Heal-par-seconde: 669.8 hp/seconde Mana dépensé: 328 (Renew) + 11 * 380 (FHeal) = 4508 mana/hp: 2.60 Shaman: 1.5 seconds = Lesser Healing Wave 3.0 seconds = Lesser Healing Wave 4.5 seconds = Lesser Healing Wave 6.0 seconds = Lesser Healing Wave 7.5 seconds = Lesser Healing Wave 9.0 seconds = Lesser Healing Wave 10.5 seconds = Lesser Healing Wave 12.0 seconds = Lesser Healing Wave 13.5 seconds = Lesser Healing Wave 15.0 seconds = Lesser Healing Wave 16.5 seconds = Lesser Healing Wave 18.0 seconds = Lesser Healing Wave Soins total fait: 12 * 973.5 (LHW) = 11616.0 in 18.0 sec Heal-par-seconde: 645.33 hp/second Mana dépensé: 12 * 361 (LHW) = 4332 mana/hp: 2.68 -Le prêtre a un avantage d'environ 24 heal/sec, pour un coup de 176 mana en plus. -Qui plus est, UN seul prêtre dans le raid en entier peut bénéficier de l'utilisation de renouveau sur le MT parceque le sort ne stack pas. -Finalement, je concluerai que des chamans utilisant vague de soins mineure non seulement surpassent tous les autres pretres du raid qui ne peuvent pas utiliser renew, mais encore qu'ils ont un meilleur rapport hp/mana, et concurencent même le seul pretre qui utilise renew. *LA GUERRE DES AE: -Sans aucun doute, les pretres ont le meilleur Soin AoE du jeu avec Prière de soins. Cependant, les chamans ont un sort AE également, qui sera amélioré par la suite. Nous verrons comment les choses évoluent. *LA GUERRE DE L'URGENCE: Prêtre: Mot de Pouvoir:Bouclier 942 Domages Absorbés 450 Mana Cast-Time: 0.5 Seconds Global-Cooldown: 0.5 Seconds Mana Efficiency: 2.09 mana/hp Heal-Par-Second: 942 hp/sec Chamans: Rapidité de la nature: Prochain sort instantané. Cast-Time: 0.5 Seconds Global Cool-down: 0.0 Seconds Next Spell cast: 0.5 Seconds Combiné avec vague de soins les stats de Rapidité de la nature sont: 0.5 Seconds) Rapidité de la nature 1.0 Seconds) Vague de soins Heal Total: 1610 Mana: 584 Mana Efficiency: 2.76 mana/hp Heal-Per-Second: 1610 hp/sec -Les chamans prévalent dans l'urgence, et sur toutes les catégories. Meilleur Heal/sec, meilleure éfficacité en mana et plus d'HP soignés. Le seul aspect négatif est le cooldown de 3 minutes. -Cependant, si les prêtres utilisent un PW:S+flash heal, les chamans gagnent quand meme en mana dépensé et en heal/sec, mais les prêtres soignent envire 300 HP de plus. La victoire en cas d'urgence dans les raids de fin de jeu va au Chaman. -Un autre aspect intéressant, avec des objets +Hael et +%crit, rapidité de la nature+Vague de soins continuent à avantager le chaman. Il n'y a aucun moyen d'améliorer les points de domages abosorbés par PW:S ni de faire un critique avec. *LA GUERRE DE LA REGENERATION Prêtre: Concentration améliorée: Coût en mana du prochain sort: 0 Prochain sort: +25% de crit 5-Minute Cool-down ManaRegen avec Flash Heal: 1.27 mana/sec ManaRegen avec Greater Heal: 2.72 mana/sec Esprit divin: +35 Esprit, 30-Minutes de durée. Hors combat regen: 4.4 mana/second Regen en combat (avec Meditation): 0.66 mana/second Meditation: Regen en combat (300 SPI): 6.68 mana/second Shaman: Totem Vague de Mana 960 mana/12 seconds Regen mana de groupe. 5-Minute Cool-down Regen de mana pour tous les sorts: 3.2 mana/sec pour tout le groupe. -Commme vous pouvez le voir, en comparant les effets de régénération d'Incantation concentrée, (Pour Fheal ou GHeal), au Totem de vague de mana, le Chaman non seulement dispose d'une meilleure régénération, mais offre cette regen au groupe entier. -Si on regarde la régénération en combat avec esprit divin, c'est un misérable 0.66 mana/sec que l'on voit. -Si on compare Méditation à Vague de mana, le rapport est meilleur, mais cela suppose d'avoir un score impréssionant en esprit de pair avec la méditation, alors que le chaman requiert juste un point de talent. -En gros, la victoire va au Chaman avec son Totem de vague de mana qui écrase Esprit divin et Concentration améliorée, et ne perd que contre Méditation+High SPI. *LA GUERRE DE L'UTILITE: Priest: Dispel (Ancient Corehounds) Mot de pouvoir: Robustesse (750 HP) Esprit Divin (31 Talents, +35 SPI) Shadow Resist de groupe (Gehennas, Majordomo) Shamans: DPS de groupe (Windfury Totem, Ragnaros, Golemagg, tous les boss) Fire Resist de groupe (Geddon, Majordomo) Fear Break de groupe (Tremor Tote, Magmadar) Atténuation de goupe (Stoneskin Totem, Majordomo) Mana regen de Groupe (Manatide Totem) Auto rez. AE Damage (Chain Lightning, Imps, Corehound Packs) *LA GUERRE DE LA BARRE DE MANA? Pour commencer, prenez s'il vous plait note des faits suivants: L'Intélligence de base d'un chaman est de 87, Manapool de base est de 2650. L'Intelligence de base d'un prêtre est de 120, Manapool de base est de 2825. C'est une différence de 175 de mana. Qui plus est, nous considèreront que les 2 classes gagnent 15 points de mana pour 1 point d'INT. Quand les stats des nouveaux sets seront dévoilées je mettrai à jour les résultats et comparerai Rageterre vs Prophecy et "ten storms" vs transcendence. Pour ce qu'il en est des sets actuels, les chamans gagnent des bonus très similaire avec environ 10 INT de moins mais une plus grande chance de Crit et une meilleure regen de mana. Pour les gens qui continuent à dire qu'il est impossible d'équiper un chaman de telle sorte que sa manapool concurence celle d'un prêtre voici deux profils de membres de Guild haut niveau. Le prêtre porte le set prophecy dans sa quasi totalité avec les 2 parties de transcendance et le Baton epique. Globalement l'équipement absolu, à l'heure actuelle, pour un prêtre. Le chaman, quand à lui, a encore des parties bleues qui pourraient être améliorées. J'ai exclu les colliers et anneaux car les 2 peuvent avoir exactement les mêmes. Chaman: Totals: Armure: 4559 INT: 182 STA: 100 SPI: 71 1% Crit Healing: +150 21 Mana Regen/5 Sec Prêtre: Totals: Armor: 605 INT: 191 STA: 115 SPI: 137 2% Holy Crit Healing: +265 12 Mana Regen/5 Sec DIFFERENCES: Shaman a 3954 d'armure en plus. Shaman a 135 de mana en moins. Shaman a 150 d'HP en moins. Shaman a 66 de SPI en moins. (15 mana/regen out of combat). Shaman a 1% de Crit de moins. Shaman a 115 +Healing de moins. Shaman a 9 Mana Regen/5 seconds de plus. ---------------- Tout y est. Les chamans, dans presques toutes les catégories, soignent juste en dessous des prêtres, voire mieux (pour les heals a 1.5sec). Les chamans perdent contre les prêtres pour les soins AE, mais offrent, beaucoup, beaucoup plus d'options d'Utilité. Dans le futur, La vague de soins du chaman sera améliorée, nous attendront ce patch pour pouvoir commenter et comparer les grands soins des classes. La conclusion de tout ceci est: Les prêtres investissent 51 points dans des talents de soins pour dépasser d'un iota les 3 autres classes de soigneurs, et la seule réelle utilité qu'ils offrent est Mot de pouvoir: Robustesse. Ceci est en partie dut au fait que les talents de soins sont dispersés sur 2 arbres différents (i.e Disc et Holy) et aussi du fait que les prêtres n'ont aucune utilité de part leurs sorts de base (i.e hors talents)/ Les Chamans/Druides/Paladins peuvent tous investir dans leur branche de soin et gagner des bonus massifs à leur capacité de soigneur, tout en gardant l'usage de sorts utiles qui sont dans leurs sorts de base. Ils soignent un iota moins bien que les prêtres, mais offrent des tonnes d'options utiles en plus. Par conséquent, si les prêtres décident d'investir 51 points dans des talents de soigneurs devraient recevoir une forme quelconque d'utlité à offrir au raid End-Game. |
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Je ne dirai qu'un mot : Optimisation
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On est d'accord alors
![]() Comme quoi la guerre de l'aggro était un point important à souligner, non ? ![]() |
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mauvaise manip
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C'est impressionnant le nombres de conneries dites en une ligne ![]() Non sans déconner , fait un druide , prend les talents qui vont bien et après on en reparle.
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Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique WoW Archimonde / Horde Unskilled JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste |
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Récupération Niveau 10 335 Mana | Instant Cast | 40 yd range | Cible : Ami Soigne la cible de 756 points sur 12 secondes. Récupération est le pur HoT du Druide et le seul , c'est un talent très utiles dans beaucoup de situations "de non urgence" , mais aussi a combiner avec Rétablissement (cf plus bas) cet instant sert très bien dans des cas critiques. A noter qu'il y a un talent qui améliore au niveau 5 de 15% le nombre de points de vie total regagné ce qui monte a 870 (sans les bonus heal qui se rajoutent aussi) Le tick est alors de 217 environ , le mien par exemple est a 225 mais j'ai personnellement très peu de bonus heal pour l'instant. On peut donc penser qu'un tick a 250 est facilement atteignable pour quelqu'un de bien stuffer ce qui monte le petit hot a 1000 pvs soignés dans la durée de 12 secondes pour 335 de mana qui ne sera jamais majorée dans tout les cas. Rétablissement Niveau 9 880 Mana | 2 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami Soigne la cible amie de 1003 à 1119 points et ensuite de 1064 points supplémentaires sur 21 secondes. Rétablissement est le soins le plus classique , il combine un heal de base et un hot juste ensuite, il a un temps de cast de 2 sec ce qui en fait un très bon soin pour soigner l'urgence et son gain est non négligeable. Mais par dessus tout c'est un heal qui peut être amélioré par le talent rétablissement amélioré qui augmente les chances de 50% de faire un critique sur ce sort au niveau 5 ! Cela veut dire que dans tous les cas , 1 rétablissement sur 2 sera un critique voir plus si on augmente son % de critiques sur sorts. IL est donc très courant de heal a 2200 pv en critiques + les 1000 pv en hot derrière. Les ticks des deux sorts sont tout a fait cumulables. Ce qui fait un total global de 1100 a 2200 pv + 225 toutes les 3 sec et 110 ttes les 5sec , c'est a dire un regain total d'environ 3000 a 4000 pv regagnés (une chances sur 2). Toucher Guérisseur Niveau 10 790 Mana | 3,5 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami Soigne une cible amie de 1890 à 2230 points. Les 2 soins lancés en premiers et grâce a leur HoT, ils permettent donc un cast plus long et moins coûteux comme Toucher guérisseur. La gestion du temps de heal sera donc facilitées par les HoT. Citation :
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Et puis tu sais les situations sont diverses et variées , le fait de balancer une phrase bateau comme celle ci n'est pas très valable ... Citation :
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Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique WoW Archimonde / Horde Unskilled JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste |
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>Le proc est un shield infini en valeur ( utile contre sorts+melee dmg+ranged dmg ) d'environ 8secondes. >Lorsque tu entres en mélée il disparait. >Lorsque tu cast il reste. >Le proc d'immune ne dispell pas les snare. En revanche, si tu es affecté par Dazed, alors ca te l'enlève. >En gros, contre un rogue cette armure = GG. Voilà le prix pour own les rogues : 30x Arcanite Bar 30x Enchanted Thorium Bar 6x Huge Emerald 6x Azerothian Diamond [edit] petite remarque : je ne saisis pas l'intérêt qui pousse à pinailler sur les capacités de healing du Chaman. Il y à 1 vérité à ce sujet, et que vous le vouliez ou non, c'est celle ci. Et tous templates pris en compte. Healing Priest > Druid > Chaman Après dire que on peut faire des instances avec un chaman en main healer c'est évident, heuresement même. Seulement, ca ne change rien au fait qu'un druide ou un priest aurait fait mieux. Il n'y à rien à faire, le jeu est conçu ainsi. Et vous prenez pas la tête entre vous pour ca, c'est ridicule à lire ![]() Nb : Je joue Chaman depuis la beta fermée us, esayez la routine "raciste inculte du chaman" sur quelqu'un d'autre ![]() |
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