Debuts difficiles

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre l'indique, je suis un parfait débutant dans la création de modules. C'est-à-dire? C'est-à-dire que c'est la première fois que j'utilise aurora pour autre chose que la création d'un objet perso. Et donc, je me suis dit que j'allais essayer de commencer comme ça, à l'arrache, et que je poserais des questions au fur et à mesure qu'elles surviendront. Or, elles n'ont pas attendu longtemps.

Les portes de palissades
Elles n'ont de porte que le nom, c'est-à-dire qu'elles ne s'ouvrent pas, ce qui signifie que les zones incluses à l'intérieur dédites palissades deviennent du coup inaccessibles. Et si je met pas de porte, quel intérêt d'une palissade? Bref, la question est de savoir s'il est possible de créer une porte ayant la même apparence mais qui s'ouvre, elle? Si oui, comment?
En outre, j'ai noté que portes et portails nécessitent un "cadre", bref qu'il n'est pas possible normalement de mettre une porte en plein milieu d'un champ et dire que voilà, elle pivotera dans tel sens et de tant de degrés en libérant tant d'espace pour passer. Ceci signifie que quand bien même je crée une porte à l'apparence voulue, ça me sera pas plus utile pour autant. Suis-je obligé dans ce cas de produire également un "cadre" ou est-il possible finalement de faire ce que je viens de décrire au-dessus?
Bref, ce problème m'a l'air plutôt complexe, alors finalement la solution la plus simple serait de récupérer un tel portail quelque part, alors si quelqu'un sait où... (j'aurais l'air malin si y en a dans l'éditeur et que je les ai pas vues...)

Des portes, encore des portes!
Est-il possible d'ajouter de nouvelles portes aux maisons (donc, en fait, de nouvelles embrasures) ou au contraire d'en enlever? Mes tentatives n'ont rien donné de concluant.

Redimensionnement