Coernoir de Vilfélon |
Trouver plus de messages par Coernoir de Vilfélon |
Aller à la page... |
Debuts difficiles
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Coernoir de Vilfélon |
|
Mais pourquoi les barrieres et les portes sont fermées?
Pour les portes, et barrières, tu peux éditer les propriétés de celles-ci dans aurora en les configurant de facon a ce qu'elle soit ouvrable, crochetable, destructibles ou non indestructibles.. etc etc.. tu peux meme rajouter des scripts dans les portes qui permettent de mimer une conversation a travers celle-ci, ne faire ouvrir la porte que si un sort de foudre est fait dessus etc... Pour faire que la porte soit ouverte dans Aurora (il faut faire un clic droit dessus et tu cliques sur état initial tu peux ainsi décider de comment sera ouverte par défaut la porte). Mettre une porte ailleurs que dans une EMBRASURE Tu ne peux en effet, ajouter une porte ailleurs que dans une embrasure réservée à cet effet.. embrasure qui se trouve par défaut dans le tour d'une maison ou embrasure qui se creuse dans un mur suivant le type de terrain que tu mappes. Cependant, il existe dans la palette des objets placeables (Placeables/Génériques/Interieurs divers/Embrasure) qui sont des "portes" avec une embrasure. Ces portes peuvent être ouvertes et être utilisé comme moyen de transport. Mais il s'agit la de placeables et ceci nécessitent donc un script pour fonctionner. Le tuto que je met a ta disposition ici => [clique ici] te permet de fabriquer des portes secretes.. portes qui ne sont pas visibles et apparaissent sur un jet de détection réussi. Si la difficulté du jet de détection est de 0 ta porte sera toujours visible et tu pourras ainsi créer une porte en plus a ton batiment. Cette méthode est peut un peu maladroite car il serait plus simple de mettre un script de téléportation sur un WayPoint défini à l'avance dans le OnUsed de la porte mais comme tu le vois ca devient tout de suite un peu plus complexe. Edit moi meme: Il existe de nombreux tutoriaux sur l'utilisation d'aurora toolset en francais sur le net.. tape tutoriaux nwn dans un moteur et bonne lecture! |
![]() |
|
Coernoir de Vilfélon |
Coernoir de Vilfélon |
lea_andersteen |
Trouver plus de messages par lea_andersteen |
|
![]() J'ai compris ce que tu disais!! Ta palissade (a gauche sur la photo) est bien un placeable...Par contre moi je parlais bien d'une VRAIE porte qui se mappe a partir d'un terrain(a droite sur le portail sur un mur) : je croyais que CT ca ta palissade. Et en effet ton placeable et ma porte n'ont pas les memes évenements (scripts) et donc le placeable palissade n'a pas de fonction ouvert/fermé alors que la porte que je te propose la possède.. donc j'ai l'impression d'avoir été hors sujet^^.. En tout cas si tu as trouvé une solution intermédiaire.. tant mieux.. (Rq: je te conseille plutot de mapper en terrain qu'en placeable qui surcharge inutilement la zone.. pour des choses qui peuvenet etre fait en terrain.. mais apres C a toi de jouer. ) Edit Zantigui: tiens un script pour faire bouger les placeables. |
![]() |
|
Coernoir de Vilfélon |
|
C'est l'icone "Bash", je crois que c'est "détruire", en bas à gauche.
|
![]() |
|
lea_andersteen |
Trouver plus de messages par lea_andersteen |
Coernoir de Vilfélon |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|