[Chaman] Mauvais healer ! Idée recue ?

Répondre
Partager Rechercher
Bref je pense qu'on est d'accord, le shaman est polyvalent , le pretre est the master, mais ne peut pas faire bien grand chose à coté. Alors que le chaman peut etre un tres bon second healer, et un second tank.

Tout depend ce que l'on veut faire. Mais il en ressort qu'il y a un manque indeniable de pretre, à cause de quoi ? Bah son manque de polyvalance, sauf au level 60 ou les pretres sont tous spe shadow ( joke inside)

Bref 2 chaman remplace un pretre , 1 chaman + 1 druide. Mais voila , il faut 2 perso pour en remplacer 1 , donc le pretre sera tjs autant demandé. Mais bon, il y a des alternatives à tout, suffit aussi d'avoir un chaman qui connait son perso.
...
Tout ca pour dire quoi ?

Apres le post : Qui a dit que le chaman pouvait pas tanker ? pouvait pas roxxer en pvp ? avait pas des DD ubber ? maintenant est-il un bon soigneur.... Donc faut pas deconner et dire que les palous passent leur temps a pleurer.

Le chaman comme classe unique horde est certes hybride mais beaucoup trop polyvalente comparé au povre paladin qu'on juge trop "costaud"...

Enfin bon c un peu toujours le meme genre de sujet, donc arrétez de faire croire que les gens ont des idées reçues sur le chaman pour justifier de ses ubbers capacités.
Citation :
Publié par Garrison
Tout ca pour dire quoi ?

Apres le post : Qui a dit que le chaman pouvait pas tanker ? pouvait pas roxxer en pvp ? avait pas des DD ubber ? maintenant est-il un bon soigneur.... Donc faut pas deconner et dire que les palous passent leur temps a pleurer.

Le chaman comme classe unique horde est certes hybride mais beaucoup trop polyvalente comparé au povre paladin qu'on juge trop "costaud"...

Enfin bon c un peu toujours le meme genre de sujet, donc arrétez de faire croire que les gens ont des idées reçues sur le chaman pour justifier de ses ubbers capacités.
ok je prends note ... apprend a play ton palouf, on en reparlera
Sur mon server Arak'machin ya 70 % de chaman et....4% de....druides...je ne pense pas qu ce soit un hasard (et coté ally c'es pareil)

ps : je joue coté horde avec un ami druide qui déprime en voyant les capacité des chamans , le pov c'es fait tri shot par un cham d'un lvl de moins depuis il se demande pkoi tout le monde ne joue pas chaman ca serai plus simple : chaman versus palouf (chaman win )

re ps : le chaman heal tres bien quand il es spé en heal , ce qui ne représent certainement pas la majorité des chamans
yep mais chaman spe heal : ne peut pas avoir un horion critique, n'a aps les bolts à 2s.
Bref il faut savoir joueur aussi. Un mec qui connait son perso, sait comment utiliser ces totems, connait les classes adverses à bcp plus de chance , par rapport à un mec qui est bourrin. Car il y en a.

Et maitriser un chaman c'est si evident que cela, comme tout le monde veut le faire croire...
C'est toujours marrant de constater que des gens viennent donner un avis (souvent juste par ailleurs) sans avoir lu le post initial dans son intagralité en sans avoir essayé de comprendre le but de la demonstration ...

Le but de ce post N'EST PAS d'essayer de demontrer ou de faire croire qu'un chaman vaut un pretre en heal. Pour ceux qui ne savent/veulent pas lire, je rappelle simplement ma conclusion :

Citation :
=>> Le chaman est un tres bon healer, il ne peut en aucun remplacer un pretre, mais il peut le seconder tres efficacement, du coup, en instance raid (MC, Onyxia ...), n'hésitez pas à prendre des chaman en appoint, surtout si vous etes limites en nombre de pretres et de druides dispos
Mon but etait simplement de montrer qu'un chaman disposait d'un tres bon heal (dans l'absolu aussi bon que celui du pretre puisque meme effet, meme cout, meme tps de cast). En aucun je n'ai dit ou voulu dire que le chaman rivalisait avec le pretre en heal (heureusement encore :x), mais le pretre etant LA reference en healer, j'ai fait ma comparaison avec la reference (si j'avais comparé le heal du chaman avec celui du paladin ca n'aurait pas eu un gd interet ...)
Vydoc, le pblm c'est que le pretre ne fait pas que heal

Mais il est vrai qu'un chaman vaut un pretre pour healer, mais, comme tu l'as dit, sans les buffs et autre chose sympathique. Ni les dispell du pretre, ni le bouclier ^^

A la faveur du chaman : maille ^^ / totem fontaine de mana (spe 31) / auto rez.

Mais bon, on peut tjs se debrouiller sans pretre jusqu'au level 59, apres bcp de chaman respect en 31/20/0 d'ou le pblm , car ce template n'est pas fait pour healer , et un bouffeur de mana ^^

Bref comme tout jeu, tout depend des personnes. Mais c'est bien de faire souligner que le chaman heal
non mais ca d'accord et heureusement pour le prêtre qu'il fait pas que heal.
C'est pas parce que le prêtre est pas hybride qu'il est pas capable de faire autre chose... le fait d'être un peu polyvalent ne signifie pas qu'on es une classe hybride.. aucun intérêt une classe avec un seul sort...
N'ayez pas peur les priest, vous êtes les meilleurs healers pas la peine de vous justifier c'est pas le débat

Je suis d'accord avec l'auteur du post, et c'est d'ailleurs pour moi ce qui plait dans le sham, le healer de secours / soutien. Je suis chaman, et perso je préfère carrément avoir un priest dans le groupe que devoir healer tout le monde tt le tps Perso en instance, c'est simple: le priest heal, car il le fait très bien et mieux que moi. Quand tout va bien, je n'ai pas à healer et je m'occupe de mes petits totems / shock enfin mes trucs de sham

Mais quand arrive le pull tendu, il est temps de heal: quand plusieurs membres du groupe perdent de la vie trop vite, ou tout simplement quand le priest se mange une belle assist de mob fo bien healer le healer, jusqu'à se prendre ses mobs, comme ça il est tranquille pour me heal, et moi je peux tjrs me heal grace à quelques points de talents (75% de chances de pas etre interupt quand on te tape dessus)

Et l'insta / gros heal qui sauve le poto qui vient de voir une bonne partie de ses pv s'envoler parce que le méssant mob en face s'est dit qu'il allait balancer un vieux cast des familles... ça laisse un peu de marge au priest pour s'occuper de lui

Bref c'est pas la révolution du siecle de gameplay: le priest heale, le sham garde un oeil sur la vie de son groupe pour aider le priest au cas ou. Perso, c'est cette notion d'urgence qui me plait dans la partie healo du sham Et rien au monde ne me fera respec mes 21 points de talent en restau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés