Metallica

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oui Mais Non
Blackened me fait jouir aussi. T'aime pas non plus ?

OmN
Bah non. (mais ça vient peut-être de moi, j'ai jamais joui en écoutant une chanson)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je garde précieusement un Cd 2 titres en métal de Fade To Black Live: un pur délice bien que je n'aime pas vraiment ce style de musique. Je vous le conseille si vous ne connaissez pas.


Ah non, c'est pas bon pour toi, c'est beaucoup trop connu et pas und3rgr0und pour toi Metallica :/
Citation :
Publié par Rouleau de scotch
Ah non, c'est pas bon pour toi, c'est beaucoup trop connu et pas und3rgr0und pour toi Metallica :/
Peut-on faire une recherche sur ce jolien svp? Les doubles comptes à RP casse-couille ne m'amusent que moyennement...
Citation :
Publié par Miragul

Autant Slayer continue sur la même lancé, quitte à être légérement démodé avec son black metal sauce eighties mais Metallica...Au mon dieu, quelle trahison.
Hein? Slayer ,du black ? on doit pas écouter le même groupe.


Sinon metallica quel trahison,seul groupe dont j'ai jamais pu encaisser le revirement .Lors du Load ,ils ont vraiment renié leur fans avec des remarques bien du genre "on a rien a voir avec ce milieu " , "on a jamais fait de metal juste du rock un peu boosté " , "oui on a les cheveux court ,on est plus des gamins attardés" (extrait d'interview MCM et MTV de l'époque)

Donc après un coup de poignard pareil envers une scène qui les a nourrit 15 ans ,ils peuvent crever .


Sinon je préfère nettement Megadeth ,Mustaine ayant réussi a trouver une maturité au fil des albums et ayant fait quelques bijoux comme symphony of destruction ,in my darkest hour et holy war .
J'ai arrêté Metallica au black album, beaucoup trop décevant à mon goût, fade au possible. Rien à voir avec les riffs accrocheurs d'un master of puppets ou kill'em all.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par Borh
Dave Mustaine, c'est pas le type qui s'est fait viré parce que c'était une loque camée? Et qui a ensuite fondé un groupe au nom ridicule (mais avec deux/trois albums corrects)?
Il y a beaucoup de dechet chez Megadeth, ok, mais la periode Rust in peace--->Cryptic Writings, c'etait le groupe de metal du moment qui cartonnait le plus, imho.
De Killing is my business à Cryptic writings, y'a pas grand chose à jeter, même si ce dernier à quelques morceaux plutôt space. C'est surtout un problème de qualité de son qui est franchement à chier.
Risk c'est poubelle, mis à part Insomnia à la limite... Et pour The world needs a hero, j'pense qu'il y a autant de bon que de mauvais.
Pour The system has failed, j'trouve que c'est un excellent retour, après plus de 3ans hors de la scène, c'est un bon album, même s'il rentrera probablement jamais dans les classiques tels que Rust In Pease, ça reste un bon disque, après, faut voir ce que ça donne en live, j'pourrais dire ça dans une petite semaine ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne Metallica. J'ai adoré Kill 'em all, Ride the lightning ainsi que Master of puppets. Après, il n'y a guère qu'une à deux chansons par album que j'accroche vraiment. Malgrès le coup de maître du S&M que je trouve formidable, ces dernières années c'est pire que tout, surtout le super bouse qu'est St Anger.
Et la chanson que je préfère de Metallica, c'est Blitzkrieg, qui est une reprise, c'est con hein ? -_-
Je reconnais que j'ai un mauvais à priori avec Megadeath, à cause du nom du groupe (ça fait vraiment rebelle débile), et bon leurs textes ne font rien pour me contredire. Mais je reconnais qu'en prenant les meilleurs chansons de ces fameux 4 albums (Rust in Peace, Countdown to Extinction, Youthanasia, Cryptic Writings), y a de quoi faire un bon album.
j'ai écouté MetallicA pendant plusieurs années, j'ai fais encore un saut de temps en temps.

Par contre je trouve la critique faite au load/reload un poil dure. Plutôt que de parler de sous-métal, j'ai plus eu l'impression qu'ils ont fait deux album avec un fond d'influence plutôt big rock road 66. Je les ai tout de même apprécier mais uniquement après les avoir écoutés d'une oreille neuve, sans penser aux précédents albums.

Concernant st anger, j'ai vraiment du mal, surtout avec la nouvelle caisse claire de Lars Ulrich (non pas que celle de justice for all soit divine mais ça c'est l'enregistrement de l'époque qui veut ça).

Au fait, que deviennent-ils aujourd'hui?
Citation :
Publié par Lothar
Donc après un coup de poignard pareil envers une scène qui les a nourrit 15 ans ,ils peuvent crever.
Ca et leur attitude SACEM-like bouh! c'est mal et not' pognon bande de larves ... Pitoyables.

Merci bien mais idem, me concernant, mise à part S&M ils sont morts éthiquement et musicalement depuis l'époque post-Black.

ps : si je suis acrimonieux c'est que je fus et reste déçu, fortement déçu de leur régression, et musicale, et éthique.
Moi qui fus un grand fan, je n'ai meme pas cherché a ecouter StAnger apres avoir entendu la chanson titre à la radio. JE prefere encore Load et Reload qui, s'ils se dét&chent de l'esprit original, ont un son potable. StAnger j'ai eu l'impression d'ecouter un remix de mon groupe de lycée...
Donc euh...c'est quoi S&M?
S&M c'est un concert de Metallica avec un orchestre symphonique, les morceaux de Metallica ayant été adaptés par feu Michael Kamen.

Pas super original mais Master of Puppets ou Call of Ktulu avec un orchestre symphonique ça sonne pas mal du tout
Citation :
Publié par Miragul
Autant Slayer continue sur la même lancé, quitte à être légérement démodé avec son black metal sauce eighties

Tu es un bon toi.

Slayer, c'est du Thrash.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Parce que "Metallica", ça fait rebelle philosophe peut être ?
Y a ni mega ni death (ou deth) dedans, c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Borh
Y a ni mega ni death (ou deth) dedans, c'est déjà pas mal.

Citation :
Publié par Google
Definitions of deth on the Web in French:

Demandeur d'Emploi Travailleur Handicapé

Je me suis dit que ca pouvait etre drole.

Ou pas ?
HHHHAAAAA metallica toute ma jeunesse

Il manque aussi Garage inc'

qui est un trés tres bon double LP de leurs influence avec des morceaux extraordinaires ( AM I a Evil)

Bon metallica c'est 4 albums les 3 premiers + Garage inc aprés
be non achéte les albums par fidélité plus que par conviction ....
Citation :
Publié par Menz0
Tu es un bon toi.

Slayer, c'est du Thrash.
C'est quand même très violent pour du Trash, par rapport aux autres groupes de ce genre. (enfin, ceux que j'écoutais quand j'écoutais encore ce style de musique )

Par contre Black Metal, je crois pas. Il faut pas des références à Satan et autres conneries pour que cela soit qualifié ainsi ? à la limite du Death Metal. (ha ! Les joies des 36 000 sous-genre du hard rock. )


(Un maitre Capello du Hard Rock dans la salle ? )


Citation :

Il manque aussi Garage inc'
/nods
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés