Les réprouvés

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de rédiger le background le la guilde Memoria Sanctus sur Kirin Tor, mais malheureusement, j'ai du mal à trouver certaines infos sur les réprouvés.
Je crois avoir lu pratiquement tout ce qu'il est possible de trouver sur l'histoire du monde, de ses races et de ses légendes, et pourtant, il y a toujours quelques détails qui m'échappent.
Afin d'être le plus fidèle possible avec le background de Warcraft, j'aimerais quelques précisions sur des points importants.

1. Comment devient-on réprouvé? Ca peut paraître bête comme question mais si à l'origine, les morts-vivants du Fléau ont été créés grâce à la peste, à l'époque de WOW, comment justifier l'apparition de nouveau réprouvés?
Ce n'est pas, je crois, en se faisant tuer en tant qu'humain, ou elfe, ou toute autre race, par un réprouvé, qu'on revient d'un claquement de doigts d'entre les morts.
Certains réprouvés ou morts-vivants (voire les liches) auraient peut être le pouvoir de ressusciter les morts?

2. Les réprouvés ont-ils des souvenirs de leur vie antérieure? Un bête mort-vivant du Fléau, je ne crois pas, mais quid d'un réprouvé?

D'avance, merci.
Les Réprouvés sont simplement d'anciens morts-vivants du Fléau, d'anciens humains et hauts elfes de Lordaeron victime de la Peste de Kel'Thuzad, qui ont réussis à s'affranchir du Roi Liche durant sa perte de pouvoir. Il n'y a pas vraiment de moyen d'obtenir de nouveaux Réprouvés depuis quatre ans - même si certains cadavres des cryptes de Lordaeron ne se sont pas tous éveillés depuis les quatre dernières années.

J'ai entendu dire que les Réprouvés cherchent des nécromanciens à mettre de leur côté pour pouvoir grossir leurs rangs avec de nouveaux mort-vivants, mais la grande majorité des nécromanciens sont déjà tous sous la tutelle du Fléau, ce qui pose problème pour les Réprouvés.

Les Morts-vivants du Fléau ont tous (enfin pas les Abominations, qui sont des sortes de Golem de chair, des patchworks de cadavres) aussi un passé humain avant d'avoir soit été infestés par la peste, soit tués et relevés par les nécromanciens du Fléau. Les Reprouvés sont des cadavres qui n'ont pas subis de transformations telles que les goules, ou de dommages physiques aussi importants que les squelettes, mais néanmoins, c'était avant des Mort-vivants du Fléau.
Les Réprouvés ont des nécromanciens, mais pas en nombre aussi important que le Fléau.

Les morts-vivants se souviennent de leur passé de la même façon qu'un vivant. Evidemment, mourir signifie une grave crise émotionnelle, donc il est fort probable qu'un mort-vivant puisse faire une impasse psychologique sur la période immédiatement avant sa mort: il "ne veut pas" se souvenir.
Ce topic tombe bien, car j’ai quelques questions à propos des réprouvés, une race qui me semble assez floue...
Ce sont des morts-vivants qui se sont libérés du Roi Liche, mais est-ce qu’être Réprouvé est comme une seconde vie pour eux? C’est a dire qu’ils possèdent un corps vivant comme un "vrai" être humain, ou s’agit-il seulement d’une corps mort animé par une âme? Dans le même genre de question, ils peuvent se faire tuer par un coup d’epée? Ressentent-ils de la douleur ou encore l’envie de manger, boire ou que sais-je?
Sont-ils également immortels? Ou meurent-ils après un certain temps comme les humains?

Voilà pour toutes ces questions, j’éspère pouvoir y trouver réponse
Les Réprouvés sont des morts-vivants, donc leur corps est physiquement mort, il ne fonctionne plus comme les corps des vivants (respiration, battement de coeur etc.), mais est animé magiquement par un puissant pouvoir nécromantique.

Leur âme est prisonnière de cette enveloppe morte.

Les Morts-vivant du Fléau comme les Morts-vivants des Réprouvés peuvent remourir, normalement (par les mêmes moyens qu'on tue des mortels, coups d'épée, boule de feu et compagnie), à l'exception des Banshee, des esprit éthérés de femmes (généralement elfes) qui ne peuvent être détruit définitivement que si ce qui les retient en ce monde est achevé (pour Sylvanas, par exemple, il y a de grandes chances qu'elle ne pourra jamais trouver le repos avant la mort d'Arthas.)

Mis à part ça, tant que la magie nécromantique qui les anime ne disparaît pas, ou que leur corps ne pourrisse pas ou ne s'endommage pas trop, ou qu'on ne les retue pas, il n'y a pas de raison pour que les Réprouvés meurent. Je pense qu'ils peuvent vivre indéfiniment tant qu'on ne met pas fin à leur existence.

Les Réprouvés ne devraient normalement pas avoir des besoins physique comme les vivants (manger, dormir, respirer), puisque leur corps ne fonctionne plus de cette façon, mais c'est une hypothèse personnelle.
Les besoins vitaux des Réprouvés sont un peu ambigus. Le problème c'est que dans WoW ils doivent être sur un pied d'égalité avec les autres races, ils sont listés comme humanoïdes par exemple, bien qu'il soient des morts-vivants.
Un pouvoir racial leur donne une réserve d'air augmentée de 300% quand ils sont sous l'eau. Ca veut dire qu'ils respirent bien un peu, ou bien qu'ils n'ont pas du tout besoin de respirer mais qu'on ne voulait pas les déséquillibrer ?
Même chose pour la nourriture.

Protheus, tu as un texte qui en parle ?
Warcraft RPG: Manual of Monsters: The Undead Scourge
extraits

Ce qu'il se passe lorsqu'un cadavre ou un être vivant est touché par la peste.
"They are intelligent, able to communicate and prepare for battle with tactics, and they are created not by magic but through the invasion of a metamagical plague that affects the body and the soul. In effect, the plague is both magical and natural, affecting the living and the dead both with equal malice. It is not a necessary component in the rising of all undead, as any competent necromancer can still magically create undead."
"This plague, however, works on corpses as well as living beings, reanimating the biological functions and restoring a crude "life" to uninhabited bodies. These animate corpses can be controlled and dominated by more powerful undead and form rudimentary social structures on their own."
"Yet as this plague rots the body it also rots the mind, instilling a lack of morality and a defiance of ordinary social customs. In short, the longer one is undead, the more evil one becomes until no trace of the original personality is left within the fallen individual."

L'état du mort-vivant une fois que la peste a fait son effet.
"their complete resistance to sleep and pain"
"Like undead, members of the Scouge are no longer "alive," but unlike most undead, they are fully sentient, aware, and cannot be controlled by magic that would usually dominate an undead creature's actions. Spells such as raise dead will not affect them."
"Members of the Scourge are considered undead creatures and are immune to cold, disease, poison, and sleep. They are not mindless creatures, however, and may still be vulnerable to mind-affecting effects, emotion-based effects, and stunning. They are not subject to critical hits, ability damage, energy drain, or death from massive damage."

La particularité du Réprouvé.
"Immunity to mind-affecting attacks"
il peut y avoir de nombreux nouveau reprouvés vu que les apothicaires royaux cherchent par tous les moyens de rendre la peste encore plus virulente (grande partie des quetes ud)
il suffit donc de contaminer de nouvelles personnes
Citation :
Publié par Protheus
Warcraft RPG: Manual of Monsters: The Undead Scourge
extraits

Ce qu'il se passe lorsqu'un cadavre ou un être vivant est touché par la peste.
"They are intelligent, able to communicate and prepare for battle with tactics, and they are created not by magic but through the invasion of a metamagical plague that affects the body and the soul. In effect, the plague is both magical and natural, affecting the living and the dead both with equal malice. It is not a necessary component in the rising of all undead, as any competent necromancer can still magically create undead."
"This plague, however, works on corpses as well as living beings, reanimating the biological functions and restoring a crude "life" to uninhabited bodies. These animate corpses can be controlled and dominated by more powerful undead and form rudimentary social structures on their own."
"Yet as this plague rots the body it also rots the mind, instilling a lack of morality and a defiance of ordinary social customs. In short, the longer one is undead, the more evil one becomes until no trace of the original personality is left within the fallen individual."

L'état du mort-vivant une fois que la peste a fait son effet.
"their complete resistance to sleep and pain"
"Like undead, members of the Scouge are no longer "alive," but unlike most undead, they are fully sentient, aware, and cannot be controlled by magic that would usually dominate an undead creature's actions. Spells such as raise dead will not affect them."
"Members of the Scourge are considered undead creatures and are immune to cold, disease, poison, and sleep. They are not mindless creatures, however, and may still be vulnerable to mind-affecting effects, emotion-based effects, and stunning. They are not subject to critical hits, ability damage, energy drain, or death from massive damage."

La particularité du Réprouvé.
"Immunity to mind-affecting attacks"
Autant pour moi, j'avais pas mal faux, alors!

Donc la peste n'est pas seulement magique mais égalemnet biologique, et restaure ainsi les fonctions vitales du mort... Mais c'est l'essence de la peste qui pourri le corps et l'âme de l'individu, si j'ai bien compris?

Sinon, dans la dernière partie de ton explication, quand ils disent "members of the scourge", ils parlent pas plutôt des Damnés que des Mort-vivants, à savoir les Humains qui ont prêté allégeance à Ner'Zhul comme les Acolytes, les Nécromanciens ou les Chevaliers de la Mort? Parce que eux ne sont pas passé par la mort, mais le don de leur âme à Ner'Zhul les transforme aussi (leur peau devient blanche, ils deviennent vulnérable à la Lumière sacrée, etc.)... Parce que sinon, les mort-vivants du Fléau, excepté les mort-vivants "high class" du style Banshee ou Lich, la majorité des troupes du Fléau sont des goules et des squelettes, qui sont quand même des créatures sans intelligence, ce me semble?
Apparemment, non, ils ont leur propre autonomie en général, mais Ner'zhul peut les contrôler à loisir, d'après ce que je comprends... Les damnés sont totalement autonomes et agissent volontairement. Quant aux zombis, eux, ils n'ont aucune autonomie et sont contrôlés directement par un nécromancien ou par Ner'zhul lui-même.

Enfin, tout ça est assez compliqué, quand même. Il faudrait tous les textes complets... ça devrait arriver durant l'été ^^
Bonjour
Puisque je suis avec des puristes, je vais vous présenter très brièvement le BG que j'ai imaginé pour ma UD, mais il ne colle pas avec le BG général des morts-vivants :
En résumé, c'est une ancienne paladine humaine qui s'est fait tuée par les alliés car elle a défendu des petits hordeux de la barbarie de la troupe. Elle a juré de revenir se venger et de protéger les petits pour lesquels elle s'est sacrifiée. Elle est donc revenue d'entre les morts sous la forme mort-vivante. Est ce choquant, faut-il que je revoie ma copie ?
Merci d'avance de m'éclairer.
Le mot de puriste me hérisse toujours le poil.

Ca va très bien si le fait qu'elle ait voulue protéger des membres de la Horde n'est qu'une coïncidence. Les morts ne peuvent pas choisir de revenir à la vie, il faut qu'on les y ramène.
Elle peut être une Réprouvée comme les autres, avec son malaise et son dégout d'elle-même, sauf qu'elle est particulièrement contente de se retrouver aux cotés des orcs, qu'elle fréquentera surement beaucoup.
Je n'ai pas voulu mettre de sens péjoratif au mot "puriste", le mot "connaisseur" aurait sans doute été plus approprié
A dire vrai, le sauvetage des hordeux s'est fait pas hasard oui, elle arpentait le territoire horde pour répandre la lumière et est tombée sur cette scène de barbarie où elle est intervenue.
Ce qui me paraît ne pas coller, c'est que d'un, elle n'a pas attrapé la peste qui a l'air d'être un pré-requis nécessaire pour revenir en tant que morte-vivante, et que de deux, elle a juré de revenir d'entre les morts lorsqu'elle s'est faite tuée, ce qui impliquerait un choix de sa part. Je vais voir comment je peux retravailler mon BG pour être plus en accord avec le BG général.
Merci pour ta réponse
Moi, personellement, ça me dérangerait pas.

Il y a l'histoire de ce squelette elite qui se promène dans le cimetierre de la colline de Raven, à Duskwood... Je sais plus son nom, mais c'est un squelette élite avec une armure couleur bronze.. Enfin bref, je ne me rappelle plus non plus exactement son histoire (je crois que c'était Mauldred qui l'avait relevé en lisant une stèle quelque part, à moins que je me trompe), où il était dit en gros que c'était un paladin tellement désespérés et enragé par le massacre de sa famille qu'il n'a jamais pu trouver le repos et que son cadavre ère dans Duskwood, aigri, prêt à attaquer tout et n'importe quoi.

Enfin quelque chose comme ça je me souviens plus

Bref pour dire, si tu te considère pas comme une Réprouvée en tant que telle (à savoir une ancienne mort-vivante du Fléau libérée), mais plus comme un fantôme n'ayant pas pu trouver le repos (un peu comme les marins de Kul'Tiras de la IIIe flotte à Menethil)... Ca peut jouer (et ça fait un background original)

Enfin, c'est un avis personnel...
Citation :
Publié par Syldur
Il y a l'histoire de ce squelette elite qui se promène dans le cimetierre de la colline de Raven, à Duskwood... Je sais plus son nom, mais c'est un squelette élite avec une armure couleur bronze.. Enfin bref, je ne me rappelle plus non plus exactement son histoire (je crois que c'était Mauldred qui l'avait relevé en lisant une stèle quelque part, à moins que je me trompe), où il était dit en gros que c'était un paladin tellement désespérés et enragé par le massacre de sa famille qu'il n'a jamais pu trouver le repos et que son cadavre ère dans Duskwood, aigri, prêt à attaquer tout et n'importe quoi.
En même temps ce squelette attaque tout ce qu'il croise avec férocité, il n'a plus vraiment de conscience et est complètement dévoré par la haine

Je ne sais pas si revenir "seul" sans l'aide d'un nécromancien et avec toute sa conscience est possible, ce qui ne semble pas être le cas de ce squelette
C'est possible: les banshees le peuvent, Mor Ladim le peut, Medivh le peut. Il est possible de revenir d'entre les morts pour accomplir une mission particulière. Sauver tous les orcs me paraît un peu trop, mais si tu trouves un objectif un peu plus précis à ta paladine, ça me paraît tout à fait envisageable.
j'ai une question sur les réprouvé interessante..

si je me rapelle bien de ce que j'ai lus c'est Cairn qui as fait la difference dans la decision d'acepter les réprouvés dans la hordes... ou est ce que je me trompe??
Ce n'est pas Cairne, ce sont les chamans de l'Anneau de la Terre, dirigés par... Magatha.
Thrall partageait l'avis de Cairne, à savoir qu'il était beaucoup trop tot pour faire confiance aux Réprouvés, mais l'Anneau a fait pression pour que les Réprouvés soient acceptés.
En pratique, ils ne sont pas du tout acceptés de la même façon, il n'y a pas de village réprouvés en terre des orcs, et les ambassadeurs orcs sont autant chargés de garder un oeil sur eux que d'agir en diplomates.
Mais officiellement, ils sont alliés.

Medivh est un cas très particulier, Mor Ladim je ne sais pas qui c'est. Mais les banshees sont créées par la magie du Fléau non ? Même si ils reviennent à la vie, c'est à cause d'une malédiction liée à leur état. Est-ce qu'on peut devenir banshee sans être relevé par le Fléau ? Et si oui, est-ce qu'on est vraiment conscient, et qu'on est pas simplement une âme tourmentée ?
Citation :
Publié par Kouickz0r
En même temps ce squelette attaque tout ce qu'il croise avec férocité, il n'a plus vraiment de conscience et est complètement dévoré par la haine

Je ne sais pas si revenir "seul" sans l'aide d'un nécromancien et avec toute sa conscience est possible, ce qui ne semble pas être le cas de ce squelette
je crois que c'est possible mais faut preparer ca avant ca mort et etre soit meme necromancien... c'est le passage a la lich en faite. mais je sais pas si on peut prendre ca dans ce cas la.

merci pour la reponse
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Mais les banshees sont créées par la magie du Fléau non ? Même si ils reviennent à la vie, c'est à cause d'une malédiction liée à leur état. Est-ce qu'on peut devenir banshee sans être relevé par le Fléau ?
L'on trouve des banshees et des spectres dans Hache-tripes , Azshara et Winterspring donc non-relevé par le Fleau puisque sur Kalimbor et bien antérieur a l'arrivée de ce dernier .

L'on pourrait etendre la question a tout mort-vivant et la encore la reponse serait "oui" puisque les zombies et les mort-vivants existaient chez les trolls bien avant aussi .

Donc je crois qu'on peut en conclure que tout les mort-vivant n'ont pas etait relevé par le Fleau et que le mort-vivant relevé par le Fleau est un cas particulier dans la vaste famille des Mort-vivants .

Je rajouterai une tite reflexion personnelle sur le Fleau en rappelant qu'il a etait créé par la Legion a la base et qu'on retrouve dans celui-ci le caractère "mutagène" de la magie demoniaque ( les arbres qui se transforme en champignons par exemple ) qu'on ne trouve pas dans les deux exemples cité précédemment ( HT et trolls ) ... je vois plus les Réprouvés/Scourges comme des mutants personnellement un peux comme les mort-vivants d'un autre jeu : "Resident Evil" . ( avis tout personnel )
Je n'irais pas jusqu'à comparer avec les MV de Resident Evil qui sont, pour le coup, réellement morts et inconscients.

Mor Ladim = Morgan Ladimore = le paladin déchu qui erre dans le Bois de la Pénombre (Duskwood), et dont parlait Syldur.
Citation :
Publié par Protheus
Je n'irais pas jusqu'à comparer avec les MV de Resident Evil qui sont, pour le coup, réellement morts et inconscients.
Je ne voulait pas dire d'un point de vue psychologique , mais du fait de son mode de dispertion qui s'apparante beaucoup a un "virus" et son pouvoir mutagene sur ceux qu'il infecte ( Il n'y a cas voir la flore et la faune des Plaguelands ) .

Comme dit plus haut le fleau n'est pas seulement magique mais biologique aussi .. enfin c'est comme cela que je le ressent ( mais je peux me tromper biensur . ) .
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
Je ne voulait pas dire d'un point de vue psychologique , mais du fait de son mode de dispertion qui s'apparante beaucoup a un "virus" et son pouvoir mutagene sur ceux qu'il infecte ( Il n'y a cas voir la flore et la faune des Plaguelands ) .

Comme dit plus haut le fleau n'est pas seulement magique mais biologique aussi .. enfin c'est comme cela que je le ressent ( mais je peux me tromper biensur . ) .
le fléau n'est pas contagieux ? Il me semble que s'il y a eu autant de contagion c'est parce que les chariots de blé eux même étaient contaminés et que ceux qui les ont mangés l'ont été.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés