Selon la définition de Stratholme dans WoW-RPG:
"Stratholme (métropole, 25'000 habitants) :
Capitale du Fléau en Lordaeron, Stratholme est une cité de mal et de magie noire. Autrefois une grande cité humaine, Stratholme fut ravagée par le Prince fou Arthas durant la Troisième Guerre, et les mort-vivants s’y sont établis peu de temps après. Kel’Thuzad éleva des structures mort-vivantes parmi les ruines humaines et sa nécropole, Naxxramas, flotte au-dessus de la cité et déverse ses immondes vapeurs dans les rues.
Mort-vivants et nécromanciens contrôlent la cité, pendant que les gargouilles et les wyrms des glaces patrouillent dans le ciel. Une brume orange et nocive suinte des bâtiments et empoisonne les créatures vivantes, les transformant en serviteurs du Fléau. Le règne de Kel’Thuzad y est absolu, et, depuis ici, il étend sa main squelettique pour contrôler les Plaguelands environnantes."
Donc, oui, biensûr, la Peste du Fléau est quelque chose de contagieux. C'est elle également qui a transformé le paysage de Lordaeron (Plaguelands et Tirisfal Glades) en cette terre torturée. Les animaux sont transformés en créatures mort-vivantes par elle. Je me demande comment la Croisade Ecarlate ou les résistants hauts elfes parviennent à survivre à cette brume orange qui semble propager les agents de la Peste...
|