Les réprouvés

Répondre
Partager Rechercher
Oui je pense aussi qu'il y a un phénomène de contagion puisque l'action du Fléau est appelée Peste. Je me demande même si ce n'est pas catalogué comme maladie dans les W RPG, si c'est le cas on a le mode de contamination (qui sont par exemple inhalation, contact, ingestion, etc).

Protheus ?
Selon la définition de Stratholme dans WoW-RPG:

"Stratholme (métropole, 25'000 habitants) :

Capitale du Fléau en Lordaeron, Stratholme est une cité de mal et de magie noire. Autrefois une grande cité humaine, Stratholme fut ravagée par le Prince fou Arthas durant la Troisième Guerre, et les mort-vivants s’y sont établis peu de temps après. Kel’Thuzad éleva des structures mort-vivantes parmi les ruines humaines et sa nécropole, Naxxramas, flotte au-dessus de la cité et déverse ses immondes vapeurs dans les rues.

Mort-vivants et nécromanciens contrôlent la cité, pendant que les gargouilles et les wyrms des glaces patrouillent dans le ciel. Une brume orange et nocive suinte des bâtiments et empoisonne les créatures vivantes, les transformant en serviteurs du Fléau. Le règne de Kel’Thuzad y est absolu, et, depuis ici, il étend sa main squelettique pour contrôler les Plaguelands environnantes."

Donc, oui, biensûr, la Peste du Fléau est quelque chose de contagieux. C'est elle également qui a transformé le paysage de Lordaeron (Plaguelands et Tirisfal Glades) en cette terre torturée. Les animaux sont transformés en créatures mort-vivantes par elle. Je me demande comment la Croisade Ecarlate ou les résistants hauts elfes parviennent à survivre à cette brume orange qui semble propager les agents de la Peste...
On peut noter que dans Warcraft RPG un nuage de contagion [poison mist] recouvre l'ensemble des Maleterres (il est juste plus puissant autour de Stratholme), à l'exception de la main de Tyr et de la tombe d'Uther. Il impose un jet de résistance toutes les huit heures passées en contact avec lui (toutes les heures dans Stratholme), sous peine de perdre de la constitution. Il n'est pas dit ce qui se passe quand on n'a plus de constitution, mais c'est probable que l'on devienne un serviteur du Fléau. Les créatures qui ne respirent pas ne sont pas atteintes, ni les membres vivants du Culte des Damnés.

Et je ne suis pas sûr qu'il y ait des hauts elfes dans les Maleterres. Le Quel'lithien de WoW doit peut-être être considéré comme étant en Zul'Aman. Graphiquement on voit bien que la brume orange du Fléau n'est plus là autour des Elfes comme il l'est dans les Maleterres. Pour les trolls et la Croisade Ecarlate ils doivent s'être organisés pour ne pas rester plus de huit heures dans les zones contaminées. Et les autres (aube d'argent, aventuriers, survivants...) sont probablement des personnes très très endurantes. D'ailleurs je n'ai jamais essayé de rester huit heures de suite dans les Maleterres, il faudrait que je vois s'il y a quelquechose qui se passe oO
Autant pour moi, ils sont en Zul'Aman, en effet... Néanmoins, le Fléau les traque, craignant qu'ils restaurent le Puits Solaire, si l'on en croit la missive du Nécromancien Rus'ald (Lands of Conflitc, page 118).

J'espère que les arbres verdoyants derrière Quel'Lithien sont ceux des bois de Silvermoon, renés grâce aux énergies du Puits, et non ceux de Zul'Aman... Ce serait beau que les hauts elfes soient jouables avec Quel'Thalas comme lieu de départ.
Citation :
Publié par Protheus
Warcraft RPG: Manual of Monsters: The Undead Scourge
extraits

"This plague, however, works on corpses as well as living beings, reanimating the biological functions and restoring a crude "life" to uninhabited bodies.
Mais dans WoW, dans le camp de Lordamere, il y a un livre écrit par la directrice du camp. Elle écrit au contraire que :

Citation :
Kegan Darkmar, chef d'un petit groupe de morts-vivants (...) Peut-être que sa peau pourrit et que son sang ne coule plus dans ses veines, mais (...)
Citation :
Je me demande comment la Croisade Ecarlate ou les résistants hauts elfes parviennent à survivre à cette brume orange qui semble propager les agents de la Peste...

Le Kirin Tor avait bien dressé une barrière anti-mort, il doit donc être possible à un mage d'une certaine puissance de faire une barrière contre la brume.

Sinon, un objet ayant une certaine importance pour la Lumiére(par exemple la tombe d'Uther) pourrait aussi faire l'affaire.

Ou, solution conne: être un mort-vivant
Ce qui me perturbe aussi, c'est qu'il est censé y avoir un bon nombre de mortels même dans les rangs du Fléau (principalement humains et hauts elfes) que le Fléau ne veut pour l'instant pas voir se transformer en mort-vivants: les Damnés (acolytes, nécromanciens, chevaliers de la mort).

Pour ces gens, la récompense ultime est d'accéder à la vie éternelle de la non-mort, mais ils doivent encore servir le Roi Liche en tant qu'êtres vivants, pour des tâches impossible à des mort-vivants entre autres.

Je me demande comment Kel'Thuzad protège ces personnes?
Pour le Chevalier de la Mort, peut-être que son épée lui permet de résisté à la brume?

Pour les Acolytes, on voit des sortes d'inscriptions sur leurs "vêtements", peut-être un sort mineur?

Pour les Necromenciens, je vois pas, peut-être que résisté à la brume serait une sorte d'épreuve?

Sinon, peut-être qu'ils sont déjà des Morts-Vivants, mais ayant gardé une part d'intelligence pour servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés