Sosso Froid / Foudre

Répondre
Partager Rechercher
[En provenance de "A la bonne affaire de chez Wirt"] Sujet déplacé sur le bon forum.

Sinon, ben, froid/foudre, ça doit être plus dur que les autres sosos, mais viable quand même avec un bon merco et un peu de matos.
Perso, pour les comp' foudre, je monterais ees pour le stun qu'il provoque + la maîtrise.
le stuff :
full tr
deux nagel
wt
garde chance
rime je pense (ou eth lum j'ai oublié le nom)

suis maso?

ou alors il faut encore et tjr faire des météorbe?
Ben, là tu nous décris le stuff d'une sorc mf, donc bon, ça ne devrait pas poser de problème pour les boss car ils ne sont pas immunisés.
Par contre, au niveau de la rentabilité, une météorbe sera meilleure je pense.
Froid / foudre c'est jouable même si ce n'est pas la plus facile. Faut voir les dégâts de foudre sans les synergies, j'ai jamais essayé mais ça doit rester possible. Sinon monte EES pour les groupes.

Sinon en feu/froid, il y a le guide de Gen !
Déjà, pour moi, c'est difficilement viable.
Sans expérience, intuitivement, je la monterais de manière symétrique à une météorbe, à savoir :
20 orbe, X maîtrise (pour arriver aux sacro saint 17)
Tout le reste en foudre, EES et synergie (surtout foudre, en fait, vu qu'a priori, tu utiliseras orbe pour le commun des monstres et foudre contre les boss).
Citation :
Publié par Soledad
Orage, c'est nul, oui.

En 1.09 LA sorc par excellence c'etait nova/orage et orbe.

Depuis le passage en 1.10 , la light c'est bien pour faire des comtesse runs.
donc en résumé:

orbe: 20
maitrise froid: les sacro saint 17

foudre: 20
EES: 20 (synergie et groupes)
maitrise foudre: 20
telekinesie: 1
teleport: 1

chaleur: 1

le reste synergie de foudre.

force: 95 (pour wt)
dext: rien?
vie: le reste
mana: combien? tenant compte de full tr et d'un merco iris...

merci je sais suis c****
une dernière question...

il vaut mieux monter trait de foudre (+8% foudre et +4% EES) ou Maitrise de la Foudre (dégressif apparament...) en synergie?

merci
pour une bi elemnt froid foudre laisse tomber ce qu'on t'as dis.

Moi je pense ke orbe au max et puis eclair en serie et foudrde ( ki est la seule synergie d'éclair en série) ca ca va.

Pcq monter foudre et l'autre foudre ki se divise pour autre chose qu'un pure foudre je trouve que ca suxx (j'ai testé)

donc pour moi:

20 orbe
20 synergie de orbe
20 foudre
20 éclair en série
20 maitrise foudre

ceci dis je dois encore en monter une comme ca pour vérifier.
Citation :
Publié par Krane
une dernière question...

il vaut mieux monter trait de foudre (+8% foudre et +4% EES) ou Maitrise de la Foudre (dégressif apparament...) en synergie?
Dans l'ordre :
Maîtrise n'est pas une synergie, mais une... maîtrise. Ca a une grande importance, à commencer par les +skills.
Maîtrise n'est pas dégressif, mais comme souvent, le premier point apporte beaucoup plus que les suivants.
Maîtrise apporte 12% à tous les sorts de foudre (sauf le premier point qui donne 30%), donc le choix est vite fait.

Ton build d'hier est le bon.
Orbe sans maîtrise du froid = 20 points de perdus.
Synergie d'orbe (trait de glace, quoi) : 20 points de perdus, sauf dans le cas d'une soso mono froid (soit orbe, soit blizzard, quoi)

Citation :
Publié par mephisto103
pour une bi elemnt froid foudre laisse tomber ce qu'on t'as dis.
C'est sympa de descendre les contributions des autres comme ça, surtout sans argumentation, et en présentant un build foireux ; prends une bête calculatrice, calcules combien les dégâts d'orbe vont faire avec synergie et avec maîtrise, ce simplement sur une cible avec 0 en résistance (donc le cas le moins favorable pour la maîtrise), et tu constateras rapidement que monter la synergie avant la maîtrise est gravement contre-productif.
Citation :
Publié par Laulau / 2.80
En 1.09 LA sorc par excellence c'etait nova/orage et orbe.

Depuis le passage en 1.10 , la light c'est bien pour faire des comtesse runs.
raaa je veut la 1.09 :'(
les cows au moins c'etait fun, pas comme les baal run [/avisperso]

sinon je pense que pour mf, foudre c'est pas le mieu, sauf pour la comptesse a la limite

mais en dehors de ca, je trouve la sorciere foudre la plus fun a jouer
Citation :
Publié par mephisto103
ceci dis je dois encore en monter une comme ca pour vérifier.
C'est sûr que ça serait bien d'essayer avant de dire des c... hoses pas intelligentes. Ou au moins de faire le calcul, parce que là c'est impressionnant comme tu avances des choses sans y avoir réfléchi plus de trois secondes. Et aussi, de montrer un minimum de respect envers les gens qui t'ont précédé, même s'ils n'ont pas forcément raison (a fortiori quand ils ont raison).

Lwevin : dire que maîtrise n'est pas régressif est à la fois vrai et faux. C'est vrai que, pour chaque niveau de maîtrise, tu gagnes le même % (je passe sur le niveau 1 par souci de simplification), donc ça paraît constant. Mais en même temps, faire passer une créature de 95% résist à 90% résist lui fait effectivement subir deux fois plus de dégâts, alors que la faire passer de 0% à -5% ne lui fera subir que 5% de dégâts supplémentaires, donc les premiers niveaux de maîtrise sont quand même beaucoup plus efficaces.
bon j'ai du mal m'exprimer.

je ne descend personne, je lui dit en gros que sans un matos de peter ca ira pas cette soso.

Ensuite c'est vrai que vaut ptete mieu metre en maitrise que ds la synergie d'orbe, mais l'idée principale concerne les aptitudes de foudre.

et enfin pour terminer, dés la fin de mes exam je remonterai de a à z ces deux soso et on verra si c'est des conneries.

ha oui et t'en que j'y pense quand je dis que je n'ai aps tester je parle de la soso froid foudre comme decrite si avant mais la soso eclair en serie ou la soso foudre j'ai tester donc je ne dis pas ca sans calculer.

et encore un ptit truc j''espere que quand tu parle de calculer tu ne te contente pas de voir les chiffres.. [Edité par Soledad : merci de rester correct envers les autres posteurs]
Citation :
Publié par mephisto103
je ne descend personne, je lui dit en gros que sans un matos de peter ca ira pas cette soso.
Voilà qui est plus clair et plus mieux bien

Citation :
et enfin pour terminer, dés la fin de mes exam je remonterai de a à z ces deux soso et on verra si c'est des conneries.
Voilà ! Ca c'est un homme au regard d'acier, au corps d'airain et qui a des... Hum, je me tais sinon Soledad va me taper. Enfin bref, je t'encourage à faire ça, parce que ça reste le meilleur moyen d'avoir une réponse assurée.

[edit, le monsieur a édité entretemps]
Bah quand je parle de calculer, je ne parle effectivement que de chiffres En l'absence de test "pratique", je ne vois pas ce qu'il y a de mieux... C'est pour ça que je t'encourage à faire ce test. Même s'il faut être conscient que dans les jeux, les mathématiques ont un rôle tel que la théorie est rarement (pas jamais, mais rarement) contredite.

[Devenu sans objet.]
Citation :
Hum, je me tais sinon Soledad va me taper.
Pas encore, mais ne me tente pas trop.
Sinon, ça serait cool que ce sujet ne dégénère pas en trolls/flams parce que j'aimerais découvrir un peu tous les jours tout ce que je peux faire et à la vitesse où vous allez, je vais me retrouver à devoir ban Lwevin avant ce soir si ça continue. :'(

Merci.
y'a du sang... de la sueur... du s... oups pardon...

bon alors je vais la monter comme dis hier, et je vous raconte tout ça dès qu'elle est lvl 87...

merci à tous et gl
@ apom ben point de vue foudre j'ai tester et moi je prefere eclair en sérié a l'autre mnt c'est differant à jouer. puis tu c je t'aime quand même, certain lien nous ont unis a vie.

tu étais présent quand j'ai trouvé ma vocation, tu étais la et tu as tout vu TOUT!

Citation :
Publié par Lwevin Myan
calcules combien les dégâts d'orbe vont faire avec synergie et avec maîtrise, ce simplement sur une cible avec 0 en résistance (donc le cas le moins favorable pour la maîtrise), et tu constateras rapidement que monter la synergie avant la maîtrise est gravement contre-productif.

je m'incline [Troll].

[Edité par Soledad : Utilises la fonction "éditer" mise à ta disposition plutôt que de poster deux fois de suite. Il serait aussi bon que tu te calmes et que tu évites de troller les autres posteurs. N'utilises pas de langage sms sur le forum s'il te plaît. Merci.]
Citation :
Publié par Apom
Lwevin : dire que maîtrise n'est pas régressif est à la fois vrai et faux. C'est vrai que, pour chaque niveau de maîtrise, tu gagnes le même % (je passe sur le niveau 1 par souci de simplification), donc ça paraît constant. Mais en même temps, faire passer une créature de 95% résist à 90% résist lui fait effectivement subir deux fois plus de dégâts, alors que la faire passer de 0% à -5% ne lui fera subir que 5% de dégâts supplémentaires, donc les premiers niveaux de maîtrise sont quand même beaucoup plus efficaces.
Belle démonstration...
sauf qu'on parle de la maîtrise foudre, là, qui augmente les dommages - donc de manière linéaire sur le papier comme en pratique, mais pas qui abaisse la résistance
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que la maîtrise du froid paraît linéaire quand on voit les chiffres, mais est en fait logarithmique dans les faits.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés