Necrosis - Mod démoniste (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
corrections de bugs (comme les timers qui s'affichent que si pierre de rez)


Version allemande

Meilleure gestion du chain ban

En nouveautés pures, un nouveau menu de configuration, et des options en plus surprises
Lomig,
Dans la version précédente, c'etait normal que la pierre de foyer apparaisse en tooltip du bouton de liste des sorts actifs ? (pas encore testé pour la nouvelle)

Pour la soulstone, j'ai confondu avec autre chose et j'ai finalement trouvé : pose une soulstone sur n'importe qui, recaste la soulstone tant que l'autre est toujours active
=> Erreur dans NecrosisTimerFunction.lua (j'ai pas le n° de ligne sous la main)
Ca semble en tout cas être corrigé avec la nouvelle version. Surement lié à la gestion des tableaux.


Sinon sympa l'interface, j'ai sérieusement hésité à faire de même et avec la même présentation quand j'ai commencé à faire des modifs de necrosis
Quoi accroc à CT_mod ? meuh non, pas du tout

Quelques modifs :
Par défaut (sauf si tu récupères les anciens paramètres en cas de changement de version, mais j'ai pas l'impression), désactive le déplacement des shards dans le sac prédéfini. Ca évite une surprise

L'intitulé shard count (compteur de shard) : vire shard, vu qu'il y a la possibilité de choisir ce que l'on veut.

Au lieu de faire des barres de sélection, pas plus simple de faire des barres déroulantes, surtout pour certaines options où ce serait plus adéquat ?
Remarque j'ai rien à faire, donc au pire je m'y colle.

Un bug :
Choix du cercle de petites cases sur indiquer l'état de la pierre de rez. Skin de la boule necrosis sur n'importe quoi d'autre que orange. Soulstone qui passe à moins de 15 mins de temps restant
=> skin de necrosis qui passe sur orange. Modifier le paramètre dans les options ne change rien, la skin active reste orange, même si tu lui indique violet (qu'il affiche)


Citation :
Publié par Lomig
C'est malheureusement une limitation de Blizzard. Il n'y a aucun event sur l'effet réussi d'un sort, juste sur son lancement.
Si, mais en sens inverse. Jette un oeil sur la manière dont l'anti fear détecte que la cible est protégée dans le cas où elle n'a pas de buff ou debuff spécifique (c'est dans on_event)
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité...

Je n'ai pas des skins de sphere à 30 cases, donc il faut jouer sur les couleurs : les 14 premières minutes coulent en vert (bon ok turquoise), les 16 suivantes en orange (bon ok, en doré), et les 32 dernières secondes en rouge (oui, oui, c'est rose en jeu, mais l'idée y est :P)


Moi j'adore mes glissières Ca fait style a regarder, ce n'est pas parce que je suis trop nul pour faire des listes déroulantes

Sinon je ne comprends pas ton recastage de soulstone. Je caste la soulstone, necrosis passe en mode 3 = autorisation de création d'une nouvelle soulstone. Je reclic, il me crée la soulstone, et si celle ci est bien créée, il passe en mode 4. Et en mode 4, le bouton est inactif, donc comment fait tu pour recaster la soulstone ?

Si tu me dis "par l'interface de blizzard" on doit pas jouer au même jeu, parce que l'ui te diras alors que le cast est indisponible pour el moment, blizzard envoie donc l'event SPELL_CAST_FAILED, et il n'y a ni timer de mi en route, ni rien de géré coté Necro (qui base toutes ses interventions sur l'event SPELL_CAST_STOP qui est envoyé quand un sort est effectivement lancé jusqu'au bout)


Je veux comprendre ! Explique moi !
(au demeurant si tu arrives à relancer un cast de soulstone alors qu'une avait déjà été posée, oui, tu vas avoir un message d'erreur : je ne hook pas les erreurs improduisibles -- et normalement on peut pas le faire !)
Ce que j'appelle cast de la soulstone : créer la soulstone dans l'inventaire. Reste à l'appliquer sur un joueur si le timer le permet. Je fais ça assez souvent lorsqu'il y a un moment de calme, ça permet de gérer la mana et d'éviter de se retrouver avec un "trou" quand il ne faut pas.
Hors, il arrivait que quand je recréais la soulstone une fois la précédente appliquée (et toujours active ou pas, après vérif), necrosis me sortait un message d'erreur en fin de création de la soulstone. Cependant il ne l'a pas refait avec la nouvelle version


Sinon, quelques traducs :
Fichier Localization-functions-fr.lua (à rajouter aux traducs de Tilienna en page précédente)
Ligne 50, "Undead" = "Mort-vivant"
Ligne 54, "Your (.+) failed. (.+) is immune." = "Votre (.+) rate. (.+) y est insensible."
C'est pas pour dire, mais celle là, on risque d'en entendre parler souvent

Il restera à traduire ligne 35, "Divine Protection", qui je suppose doit être "Protection Divine" en français ; ligne 29 "Fearless", protection d'un trinket; et ligne 38 "Abolish Magic", pouvoir de majodormo.

edit :
Citation :
Publié par Lomig
Si tu me dis "par l'interface de blizzard" on doit pas jouer au même jeu, parce que l'ui te diras alors que le cast est indisponible pour el moment, blizzard envoie donc l'event SPELL_CAST_FAILED, et il n'y a ni timer de mi en route, ni rien de géré coté Necro (qui base toutes ses interventions sur l'event SPELL_CAST_STOP qui est envoyé quand un sort est effectivement lancé jusqu'au bout)
On joue au même jeu, mais blizzard n'est pas fichu d'être cohérent dans ses events. Pour gérer la résistance au fear, je t'ai fait rajouter la prise en compte de l'event "CHAT_MSG_SPELL_SELF_DAMAGE".
Le rapport avec la choucroute ? Que contrairement à son intitulé, cet event survient lorsque un sort offensif est lancé avec succès sur une cible (note : tu es arrivé à le lancer, mais ça veut pas dire qu'il a réussi à affecter la cible).
Ce que je fais pour gérer le fear, c'est tester l'égalité de la chaine de texte récupérée via cet event pour voir s'il correspond à une résistance de sort.
Cf la chaine à traduire juste au dessus, les deux (.+) servant à distinguer un mot ou groupe de mots que l'on peut mettre dans une variable (une par (.+) ).

Via cet event, tu peux en réalité savoir :
si ton sort a été résisté, et pourquoi s'il y a lieu
si ton sort a fait des dégats à la cible, et combien
Citation :
Publié par Lomig
A coté de ça la traduction que tu as donnée est déjà présente dans les fichiers de necrosis 1.3.1 sur le ftp :P
Hum, pas bien de modifier quand on a le dos tourné. A part ça, je sais pas si tu as fait gaffe que j'avais édité plus haut pour rajouter un morceau

Tilienna,
Même pas cap


Bon, blague à part je vais jeter un oeil sur l'interface, et par la suite voir cette histoire pour remplacer les noms des sorts par leurs icones dans la liste des sorts actifs sur chaque cible
Citation :
Publié par Sadyre
Bon, blague à part je vais jeter un oeil sur l'interface, et par la suite voir cette histoire pour remplacer les noms des sorts par leurs icones dans la liste des sorts actifs sur chaque cible
Nyx est dessus et a déjà bien avancé. Je suis seul a poster de manière générale, mais on est deux à bosser je vous rappelle :P



Sinon non je n'arrive pas à voir ce que tu as édité... J'ai juste vu que mon post "..." a été considéré comme du flood alors que si j'avais écrit "MAIS J'Y CROIS PAS TU ES DINGUE !!!" (ce qui aurait eu la même signification), ca serait passé


Pour Tilienna, lol : même pas cap !


Et j'ai pas modifié le fichier pendant que tu avais el dos tourné, je l'ai dis sur les forums officiels
Déjà à bosser sur quoi ? l'interface ou les icones ?
Sinon si tu vois pas, cherche pas (pourtant c'est marqué juste au début du bloc de l'event chat_msg_... ajouté )

Et pour la nouvelle version, je ne suis pas repassé après mon message, je risquais pas de le voir.

Par contre en regardant le dernier message du forum off, il y a en effet un point de soulevé au sujet de l'anti fear : le spam de message quand tu as un adversaire naturellement immunisé
C'est un truc que j'avais pensé intégrer en repassant sur l'interface, si l'antifear est activé, proposer un choix pour chaque type d'antifear existant, si oui ou non il faut renvoyer un message texte.
déjà sur ma version de guilde (celle que je met à jour toutes les trois heures, lol), j'ai rajouté ce matin une condition a l'anti fear : Si la cible n'est pas morte :P


Parce que en lootant les corps de HT Ouest, qu'est-ce que mes oreilles ont souffert !


Sinon pour Nyx, dernier message que j'ai eu, hier soir avant que j'aille me coucher : Il a des timers graphiques, dynamiques, cliquables, comportant icônes et / ou barre de cast pour visualiser la durée du dot...


Je verrai bien (comme je déteste le xml, c 'est lui qui fait tout ca :P)
Je ne sais plus si je l'ai dis ici ou pas... *perd la mémoire entre tous les forums*


Donc Necrosis LDC a été autorisé sur Curse Gaming même si l'original n'est pas officiellement abandonné (après quelques explications en pv aux admins )


hop ! hop ! hop !

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=3089

ça serait cool de voter d'ailleurs... Enfin moi je dis ça...
Citation :
Publié par Lomig
[...] j'ai rajouté ce matin une condition a l'anti fear : Si la cible n'est pas morte :P
La condition que "la cible" (appelé "ennemi" dans le message) ne soit pas un allié non plus serait pas mal aussi

Parceque notre prête nain à la (très très) bonne idée de balancer son sort chéri à tout va alors çà cause beaucoup...
il faut etre 60 pour que ça fonctionne ?

je suis assidument les maj de necrosis, ça fonctionne tjs super bien, mais le mien y me dit jamais si l'autre à un antifear...

d'ailleur vous faites comment lorsque on peut pas fear, que l'on a moin de 2K hp, pas de pet, mais parcontre un stuff avec +224 degat hombre ( lvl 49 ), parceque si je peu pas fear pour le moment j'essais de jouer les jumper fou, avec les dot et prier pour que crepuscule proc et que je critique...
Non, pas besoin d'être 60 pour que ça fonctionne, quand j'ai fait la modif j'étais que lv30 à darkshire (terrain idéal vu qu'on y rencontre plus de protégés contre le fear qu'autre chose)


Pour la modif sur l'anti fear, j'avais cherché mais pas trouvé, sauf que je n'avais pas vu la fonction UnitCanAttack("unit1","unit2").
La suite doit suffire, par contre tout comme UnitIsEnemy() foirait avec le duel, il est possible que UnitCanAttack débloque lorsque l'on est incapacité.
A voir.


Le code :
Necrosis.lua (ligne 292, 293)
Code:
-- Checking if we have a target. Any fear need a target to be casted on
		if UnitExists("target") and UnitCanAttack("player", "target") and not UnitIsDead("target") then
ps lomig : tu veux virer l'autre unitIsDead qui est plus bas, au niveau du "if Actif then", c'est plus efficace de faire la détection lorsqu'on cherche l'antifear
Tout à fait autre chose, un bug que je n'ai pas compris sur le coup, puis finalement trouvé pourquoi : poste une soulstone sur quelqu'un, délog, relog, créé une soulstone histoire de la stocker dans l'inventaire en attendant que le cooldown ait expiré.
Lance un sort offensif type dot ou autre sort que necrosis fait apparaitre dans sa liste (avec demon armor ça le fait aussi, mais pas avec les autres buffs ou l'invocation de pets) :
Error in necrosisTimerFunction:194 attempt to compare nil with number

Le panneau revient à chaque fois qu'un sort est lancé et ce pendant un petit moment. Toujours pas trouvé ce qui le corrige, mais avoir plusieurs cibles listées dans la liste de durée des sorts ne change rien
Vous savez, j'ai une 15 aines d'anglais / américains près à me jurer que quand ils tentent de mettre la pierre et qu'ils annulent le sort, ça déclenche quand même le chrono, alors que ce n'est plus le cas depuis la 1.3. ... Et que globalement ça marche parfaitement chez 99% des gens


Ces bugs illogiques aléatoires me lassent à force...


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés