|
Suite de cette discussion https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=4&pp=15
En fait deux points ont été abordés, et c'est un peu éloigné du sujet de base, et ça vaut le coût, je pense, de souligner ces deux points. Malgaweth a dit que le temps de jeu dans un mmorpg était compressé, notemment : "on compresse la phase d'xp pour passer plus rapidement au pvp". J'ai dit un peu avant que ajouter un donjon chaque mois, même avec un super contenu et un background intéressant, n'impliquera pas vraiment les joueurs. Quand on parle de combats, en général, on préfère les combats en PvP (quand les classes sont +/- équilibrées), parce que les mobs sont "bêtes". C'est à dire que l'IA laisse à désirer ou bien les mobs n'ont pas autant de capacités qu'un personnage joueur etc... Bref, un duel entre deux joueurs est plus intéressant qu'un "duel" entre un joueur et un mob. De la même façon, un nouveau donjon tous les mois, ça ne reste qu'un amas de mobs qui droppent de nouveaux objets. D'un certain point de vue on pourrait presque comparer ça à un nouveau magasin qui ouvre dans une ville donnée, avec de nouveaux articles vendus un certain prix, la monnaie étant "le temps passé à jouer". Là où je veux en venir, c'est que pour impliquer un joueur, il faut peut-être repenser le concept de "phase pve puis pvp". |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |