Linux mandrake

Répondre
Partager Rechercher
bon on reprend sur e bonne base dawyonan, je suis amplement daccord avec toi mais malheureusement je n'ai pas encore les moyens de posséder deux machines (jvais deja prendre un second DD, bref)

J'ai effectué plusieur test, server nwn lancer + lancer le jeu pour jouer ds le server, j'ai lancer et suis rentrer ds un server WoW, msn ouvert et 1 page forum, le tous est resté et à tourner pendant 57 heures nan stop (sauf pour wowo qui qd je dormais deconnecté au bout dun certain temps, du coté server)

Voila pourquoi, je penser que de passer a linux optimiserez les performance de ma machine et pourrait faire encore mieu tourner mon server
Citation :
Publié par timo
Et pous repondre de facon plus posé a Daxyonan, je connait les produit window depuis le 95, je ne dit pas etre callé, ni le connaitre, ma version du xp, est assez dépouiller et je pense bien proteger (apres un long traitement pour virer spam et autre joyeuseter windowsienne), je pense me mettre a linux depuis pas mal de temps, mais j'aime bien connaitre à fond mon sujet avant de me lancer ds l'aventure; voila tout, quitte a passez pour l'idiot du village

Justement, ce qu'on te reproche c'est de me pas, mais alors pas du tout maitriser le sujet. C'est pas windows le probleme (je maitrisais tous les windows sur le bout des doigts et je me suis pris une grosse claque en passant sous nux, tout ce que j'avais appris jusque la s'ecroulait) mais ta connaissance du fonctionnement meme d'un PC !! (cote software).
On te dira de faire des trucs sous linux, mais tu ne comprendra pas a quoi ca sert. Et de cette maniere on ne retient rien.
Et bien désolé de vouloir apprendre Linux sans le connaitre, si je ne pose pas de question cest clair, que je ne connaitrais tjs pas; mais bon j'irai demandé sur les forums spé qui eux accepte mais question (Malgré que je ne connaisse que ce pauvre window)

Au revoir et bonne continuation
J'ai repondu a tes questions dans la mesure du possible

Le probleme c'est que linux n'est pas aussi intuitif que windows, il faut comprendre pour apprendre.
Si je te dis ca c'est pas par plaisir personnel, c'est pour toi...
Oui cest vrai Groiink tu as été sympas, mais cest vrai que ca ma mis un peu les pelotes a lenvers lol, je suis désolé et merci encore pour tt tes réponses man

La je suis entrain de recup le mandra sur tes conseil d'ailleur, et je lis le site

encore
Salut Timo, pour NWN je sais pas mais en tout cas je suis un tit noob sous Linux aussi, WOW est TRES facile à utiliser sous Nux notamment pour les noobs grâce à un très excellent magnifique Tuto présent sur ce forum (fais une recherche), en revanche là où il faudra t'accrocher un tout petit peu plus c'est pour tout ce qui est drivers (une fois que tu l'a fais tu t'aperçois que c'est simple en réalité), désespères pas et farfouille ici et sur le net il y a toujours des gens qui sont passés avant toi
Eh j'ai rien conseiller moi ! J'ai juste mis les liens que tu ma demander (prends le powerpack, ya mozilla par defaut a la place de konqueror je crois)
Ceci dit Mandrake (pas encore Mandriva a l'epoque) a ete ma premiere distrib et j'en etait tres satisfait, et j'aime pas Ubuntu, donc en fait je te conseille la meme chose
Lol oki Groinkkk m'avait sembler que tu me le recommander, en tous cas merci encore pour ce ptit lien; A force de tourner le site ds tous les sens, plus d'autres, je pense que mandriva sera très bien en effet, les autres plateformes d'apres se que jai pu lire son vraiment trop complexe.

V3K, je surveille le forum pour ta réponse (tkt cest pas pressé et je présume que tu doit bosser, jattendrais tant qu'il le faudras)

Merci encore a tous
Ah aussi une question pour toi timo, ton modem et branché en Ethernet ou USB ? Parceque dans le deuxième cas, tu risques de t'arracher les cheveux pour le configurer (/me a un mauvais souvenir sous Mdk 9 avec un modem USB).
Par contre si tu es en ethernet, t'auras rien à faire pour avoir accès à Internet
Citation :
Publié par Galin
Never Winter Night a un client linux et World of Warcraft marche tres bien avec cedega(payant).
Seuls les packages precompilés sont payant, les sources sont complètement gratuites.

Citation :
Le problème c'est que linux n'est pas aussi intuitif que windows, il faut comprendre pour apprendre.
Si je te dis ça c'est pas par plaisir personnel, c'est pour toi...
Mandrake est au moins aussi intuitif que windows quand on se limite a l'utilisation des interfaces graphiques.
Il est très simple d'utilisation pour un débutant, par contre je trouve que c'est un peu bordélique comme distribution.

Citation :
Ah aussi une question pour toi timo, ton modem et branché en Ethernet ou USB ? Parceque dans le deuxième cas, tu risques de t'arracher les cheveux pour le configurer (/me a un mauvais souvenir sous Mdk 9 avec un modem USB).
Par contre si tu es en ethernet, t'auras rien à faire pour avoir accès à Internet
Les modems les plus courant en usb sont relativement facile a installer (genre le speed touch de alcatel).

Citation :
On te dira de faire des trucs sous linux, mais tu ne comprendra pas a quoi ça sert. Et de cette maniere on ne retient rien.
On apprend jamais mieux qu'en essayant. Le mieux étant de chercher tuto et explications sur le net et de recourir aux forums si tu trouve rien.

Je vois pas vraiment pourquoi toutes ces réactions. Si il veut passer a linux (pour quelque raison que ce soit) et qu'il est motivé pour, je vois pas pourquoi il y arriverait pas, c'est à la portée de tout le monde.
personnellement je te conseille fortement Ubuntu. c'est a mon sens la plus facile d'utilisation.
Le problème de linux c'est pas que ce soit spécialement compliqué, c'est que pour installer des programmes il faut souvent installer des dépendances, c'est a dire d'autres programmes nécessaires pour faire tourner le nouveau venu. Sur mandrake il faut soit faire ça manuellement (chercher toutes les dépendances et les installer une à une) soit utiliser urpmi qui n'est pas super bien foutu et qui n'a pas une bibliothèque logicielle énorme.

Sous ubuntu tu peux utiliser apt/Synaptic qui fait tout automatiquement, qui a des outils de recherche très bien faits, Ce qui te permet d'installer/désinstaller en quelques secondes n'importe quel programme, les mettre à jour, ou même changer de distribution.

En plus ubuntu tu peux le tester sans l'installer en gravant le LiveCD :
http://se.releases.ubuntu.com/5.04/
Toutes les opérations de base sur ubuntu sont expliquées ici :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/

L'autre avantage de ubuntu c'est que c'est basé sur debian qui est très utilisé, donc bon nombres de programmes / tutoriels que tu trouveras seront directement valides pour ta distribution.

Le seul truc compliqué qui risque de t'arriver c'est de devoir partitionner ton disque windows si tu désire le garder. Dans ce cas utiliser PartitionMagick et fait une partition "reiserFS" (partition principale) et une partition "LinuxSwap" de taille = à 2x ta ram.

Je suis passé de windows a linux sans trop de problèmes, il faut juste apprendre a bien lire les fichier readme des programmes et tout ira bien
Je vous remercie a tous deux -efbie- et Dracan Sakan , avec vous je retrouve les premiere personnes qui mon parler de linux et donner l'envie de le decouvrir; J'avais un peu mal reagit au debut de se post, un peu a cause du frein et des choe auquel jallait a lencontre, et je lintrerpreté de leur part que jen ete pas capable (en faite un personne)

Je vous remercie de votre soutien et vos lien vont mettre fort utile pour parfaire mon choix et mon idée sur la question, et c'est clair, qu'apres lecture des "bibles" si jai des question je viendrais vous les poser.

Un grand merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés