Linux mandrake

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en ce moment mon disque dur est partagé... bon je sais, c'est pas top; J'utilise actuellement window xp pro (ui j'ai honte)

Je voulais savoir, si je pouvais formater la première partition, et installe linux dessus tt en gardant ma partition secondaire, au format de windobe (heu window) (Pour infos sur la seconde partition j'ai Nwn et Wow que je n'aimerais pas a avoir a des-installé ou a réinstaller

Merci de vos réponses et de l'aide que vous m'apporterez
Maintenant c'est Mandriva plus Mandrake.

Oui tu peux tout a fait. Par contre tu ne pourra que lire ce qu'il y a sur ta partition windows, pas ecrire dessus (si elle est en NTFS, ce qui est fort probable)

Mais sans Windows, NWN et WOW je vois pas a quoi ca te sert de les garder
erf ok merci, en faite je ne pourrais plus y jouer c'est bien ça, a moins de les réinstalle sous linux; J'explique; Le nwn est à mon cousin qui est loin loin loin, et si je désinstalle nwn, jpourrais plus jouer, et si j'ai bien compris si je met linux aussi

Par contre je l'avais dl le mandrake sur un ftp, si vous avez un lien pour le nouveau, qui doit être encore mieux et plus simple (ds l'optique du mandrake quoi)
Le probleme c'est que les programmes windows tournent pas sous linux sans bidouilles.
Il faut installer des programmes, modifier des machins... si ca te fait pas peur, des gens ici pourront t'aider. J'ai vu wow sous linux.
Pour nwn, la faut que tu gardes le systeme ou tu l'a installé. Des infos sont sauvegardées dans la base de regsitre de windows, donc faut reinstaller pour avoir ces clés.
Citation :
Publié par Dr. Troy
En plus d'être un r3b3l, je crois que tu ne comprends pas qu'en changeant d'OS, tu va devoir tout réinstaller et en plus que la plupart des jeux ne tournent pas sous Linux sans un émulateur.

Un conseil : reste sur Windows tu risques d'avoir du mal avec Linux.
On est bien d'accord mais faut pas decourager les nouveaux
Citation :
Publié par Groinkkk
On est bien d'accord mais faut pas decourager les nouveaux
C'est juste pour éviter qu'il perde du temps inutilement quand il va se rendre compte que non Linux n'est pas aussi simple que Windows, et qu'on est obligé de passer par des bidouillages pour pas mal de choses.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est juste pour éviter qu'il perde du temps inutilement quand il va se rendre compte que non Linux n'est pas aussi simple que Windows, et qu'on est obligé de passer par des bidouillages pour pas mal de choses.
Excepté pour faire tourner des applis Windows, 95% du temps tu n'as pas (sauf si tu le fait pas choix) besoin de bidouiller.
Il existe des front-end pour quasiment tout.

Après, installer Linux pour faire tourner des applis Windows, je voit pas l'interêt, c'est comme acheter un Mac pour faire tourner Windows, c'est stupide.
Citation :
Publié par - Sarga -
Excepté pour faire tourner des applis Windows, 95% du temps tu n'as pas (sauf si tu le fait pas choix) besoin de bidouiller.
Il existe des front-end pour quasiment tout.

Après, installer Linux pour faire tourner des applis Windows, je voit pas l'interêt, c'est comme acheter un Mac pour faire tourner Windows, c'est stupide.
Dans bidouiller je voulais dire, réfléchir et avoir à taper des lignes de commandes alors que sous Windows un double-clique et des cliques sur quelques "suivant" auraient suffit. Enfin je me comprend.

Au vu du sujet initial, je ne pense pas que Linux soit une bonne alternative (comme je ne vois pas non plus l'interêt d'un Windows XP Pro).
Houla merci pour vos nombreuse réponse!

Déjà je ne souhaite pas faire tourner des applications de window (sinon je changerai pas); taper des lignes de commandes, je suis au courant et je pense y arriver; A moins que nwn et wow sont des appli window (mais sa m'étonnerai );

Le seul tit hic dans tous sa! c'est que peut être selon se que je prend (je n'en veut pas un compliqué certes (de linux)) mais ca me désole de ne pas être sure que wow marchera ( a moins que bidouille aussi est possible)

Bref, je prend votre offre d'aide avec grand plaisir, et vais me lancer ds cet univers, qd à recherché clé cd &co ds la database.... j'y avais penser mais j'ai un peu la flemme faut dire; enfin si j'y suis obligé (pour éviter de trop bidouiller je le ferai)

Donc, mise a part une petite save de mon système sur cd (ou autre) et si je recup nwn à mon cousin (ou ds la database), le seul soucis majeure que j'aurais sera pour WoW

Ok merci pour vos réponses vraiment , vais commencer a m'y coller
+

(dsl pour les fautes )
Citation :
Publié par timo
A moins que nwn et wow sont des appli window (mais sa m'étonnerai );
NWN et WoW sont des applications Windows vu que tu les fait tourner sur Windows, donc à moins d'installer un émulateur Windows sous ta distribution Linux tu ne pourras pas les faire tourner.

Et oublis pour trouver les clé CD dans le registre Windows, elles n'y seront pas.
Citation :
NWN et WoW sont des applications Windows vu que tu les fait tourner sur Windows, donc à moins d'installer un émulateur Windows sous ta distribution Linux tu ne pourras pas les faire tourner.
Ha ok autant pour moi, dans application window, je comprenais que seul les produit comme office ou autre été dédié, mais en faite je suis un balourd, car c'est jeu on été fait pour la plateforme window (dsl je suis un peu boulet se soir)

Citation :
Et oublis pour trouver les clé CD dans le registre Windows, elles n'y seront pas.

Ok merci, ça m'évitera de chercher inutilement.

Et tout réinstallé ne me dérange guère.

Et bien quelques petite question persiste dans ma tête et je ne sais pas si je vais pas suivre (tant que je n'ai pas les deux jeu en main et la certitude qu'il marche tous deux sous linux) je ne ferai rien et resté sous window

merci de votre aide
Encore un dernier truc, en farfouillant et en buvant vos mot, jai trouvé un émulateur, je ne sais pas si j'ai tt bien compris, alors au risque de passé pour un idiot:

Si j'installe linux sur ma première partition, sans toucher a la seconde qui contient nwn et wow avec l'émulateur winex, je pourrais les utilisé? est ce bien ca?
Citation :
Publié par Groinkkk
Demande sur les sections, dans les forums techniques.

Quesque tu comptes faire a part NWN et WOW sur ton PC ?
dsl j'ai posté en meme temps, et bien mise a part du traitement de texte surfez sur jOl et faire des bannière ou autres travail graphique, pas grands chose, j'ai trouvé les logiciels qui remplace photoshop &co

(OK Galin)
Citation :
Publié par timo
Si j'installe linux sur ma première partition, sans toucher a la seconde qui contient nwn et wow avec l'émulateur winex, je pourrais les utilisé? est ce bien ca?
Meme si tu reinstallait windows sur ta premiere partition il te faudra reinstaller ces 2 jeux

(Tu n'es pas pret pour linux )

Pour le graphique, si tu kiffes GIMP pourquoi pas, moi jai jamais trouver de bon equivalent en terme d'ergonomie sous linux...
OK j'ai capter, n'utilisant pas les même source cela ne fonctionnera pas, pareil si je reinstall win, faudras tt de même reinstall les jeux

Ok j'ai saisie merci

(dsl si jemploie pas les bon thermes, mais au moin jaurais tous bien capter)
De toute facon je te vois mal ne pas pouvoir utiliser ta deuxieme partition, et comme je l'ai dit linux ne peut que lire et non ecrire sur les partition NTFS. Il faudra donc la formater en FAT32 (compatible windows/linux) ou un format linux...
Sans être méchant, au vu de tes réponses, t'as déja pas un niveau d'info terrible sous windows, tu comptes faire quoi sous linux que tu n'aurais pas pu faire sous windows ? (A part dire aux potes "j'ai linux à la maison jsuis un l33t").

Parce que bon, pour le particulier moyen qui a déja son widnows, à part pour faire un server, linux, c'est gentil mais bon, c'est pas supra-utile non plus
Citation :
Publié par Daxionan
Sans être méchant, au vu de tes réponses, t'as déja pas un niveau d'info terrible sous windows, tu comptes faire quoi sous linux que tu n'aurais pas pu faire sous windows ? (A part dire aux potes "j'ai linux à la maison jsuis un l33t").

Parce que bon, pour le particulier moyen qui a déja son widnows, à part pour faire un server, linux, c'est gentil mais bon, c'est pas supra-utile non plus

Tu met le doigt en plein dessus, c'est bien pour un server; Autant j'ai eu des réponses aimables et agréables, autant celle ci est assez désobligeante. Je n'ai pas eut la chance de poursuivre mes études... et le seule moyen de rattraper mais lacune, c'est d'apprendre par mes propres moyens (bon enfin bref c'est pas le sujet)

Dsl si mon ignorance en à gêner, mais je croyez que le droit à la connaissance été libre accès à tous ben si j'ai des question je sais à qui les mp

Je ne dérangerais plus nos cher grand big boss, les cowboys du clavier.... (Daxionan: le "sans être méchant..." tu repasseras stp merci car c'été tous sauf gentil... )

Merci qd même (dsl si faute il y a)

Merci au autre par contre
Le probleme timo c'est que le meilleur moyen de se lancer dans linux c'est de n'avoir que ca et pas windows, c'est clair, mais tu n'as pas l'air preparer a ca.

Et pour commencer sous nux, il faut un ami pas loin. Pas un forum, pas un gars sur msn. Un ami a qui tu peux tel voir un ami qui peut passer. Sinon tu vas cracker.
Le principe de garder une partition window tenez du fait de vouloir garder la possibilité de jouer avant de recuperer les cd pour reinstall, je me suis peut etre mal exprimés tantot;

Window disparaitra de mon PC qd jaurais mes Cds, mais j'ete curieux de savoir sans plus, je n'ai guere envie de me passer de Rp sous nwn et me defouler sur wow, voila pkoi ete la question à la base

Et pous repondre de facon plus posé a Daxyonan, je connait les produit window depuis le 95, je ne dit pas etre callé, ni le connaitre, ma version du xp, est assez dépouiller et je pense bien proteger (apres un long traitement pour virer spam et autre joyeuseter windowsienne), je pense me mettre a linux depuis pas mal de temps, mais j'aime bien connaitre à fond mon sujet avant de me lancer ds l'aventure; voila tout, quitte a passez pour l'idiot du village

[par rapport a la reponse en dessous: moué..... )
Citation :
Publié par timo
(Daxionan: le "sans être méchant..." tu repasseras stp merci car c'été tous sauf gentil... )
Ok la prochaine fois je serai vraiment méchant alors, avec deux ou trois métaphores bien senties, un ou deux smileys qui pognent et du détournement de tes posts en sortant des phrases du contexte, tu pourras faire une comparaison et aller pleurer par le grand traumatisme que ça te causera

(Sinon btw, t'as pas besoin de tes jeux si c'est pour faire un serveur, et si c'est pour mixer un serveur et un PC familial sur la même machine, c'est pas terrible, vu que le serveur est fait pour tourner 24/24 à la base)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés