Farlan-NP3-SnailGame ?

Partager Rechercher
Farlan comme vous le savez tous va décentraliser une partie de sa production graphique en chine chez SnailGame...

Je trouve que DnL soufre déjà de manque d’homogénéité dans sa production graphique, ceci autant par l’approche graphique que qualitative Ex Le Slub, la méduse …

A quoi devenons-nous nous attendre ! Cela me fait un peu peur, car graphiquement les asiatiques ont vraiment un style bien à eux. Le directeur artistique de Farlan va-t-il pouvoir assurer correctement le suivi des deux prod graphiques :NP3 et SnailGame

De plus il s’agit quand même d’une décentralisation d’une partie de la prod en Chine,

NP3 perd donc une bonne partie de son contrat.

Les rapports entre Np3 et Farlan sont-ils toujours aussi bons.

NP3 va-t-il pouvoir conserver son département graphique face aux coûts réduits d’un infographiste chinois ?

Je sais que tout cela n’intéresse pas forcément tout le monde ! Mais il s’agit quand même d’un sujet d’actualité (je parle de mondialisation, d’Europe, de sauvegarde des emplois liés à l’informatique face a la concurrence des indiens et chinois) !

Je me sens concerné car je suis moi-même infographiste !

Un sujet similaire a été abordé sur le forum officie http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=17329
Qui a parlé de décentralisation ?

On a juste entendu parlé d'un autre jeu D&L qui sera vendu en parallèle du "notre".
Il y aura donc D&L et un autre jeu qui sera différent par sa conception graphique.

Il y aura peut être des choses que NP3 va récupérer comme le motion capture ou quelques bâtiments et objets ( ce qui va encore plus diversifier les zones ou royaumes ), mais jamais il a été dit que NP3 allait se délocaliser.
Citation :
Publié par blue dwarf
De plus il s’agit quand même d’une décentralisation d’une partie de la prod en Chine
Ca m'en a tout l'air, en effet. Un grosse carence apparente de DnL c'est son manque de contenu visuel (la seule chose que l'on peut en tout cas constater si on est pas beta-testeur), donc on peu effectivement penser que l'équipe NP3 n'est pas assez productive pour le jeu. En plus, si les coûts sont inférieurs en Chine, c'est en effet une très bonne affaire pour Farlan. Reste à voir si la qualité et surtout l'homogénéité de l'univers de DnL ne va pas en souffrir.

@wil51:
personne n'a parlé de délocalisation de NP3 (hormis toi à l'instant)
Ce n’est pas NP3 qui est décentralisé mais la prod graphique.

Si je ne me trompe pas, l’éditeur c’est bien Farlan donc client d’NP3 .

C’est Farlan société Mauricienne qui a signé avec SnailGame. NP3 n’a rien avoir dans ce contrat ils sont seulement prestataires de Farlan éditeur de DnL !
Et il n'a jamais été dit cela non plus, comme le soulignait wil51, le partenariat entre Farlan et SnailGame est le suivant :

pour SnailGames : un jeu qu'ils accommoderont à la manière asiatique pour satisfaire à la demande du marché avec un serveur asiatique mais le serveur mondial reste accessible aux dit-joueurs (d'après l'interview du 24 Mai).

pour Farlan : la possibilité de récupérer certaines choses produites par SnailGames si ça coïncide avec le graphisme.
"apparemment", il y aurait aussi de la motion capture faite la-bas par un partenaire de SnailGames.

On n'en sait pas plus pour le moment
Citation :
devenu sans objet
Le but est de faire de l'argent comme n'importe quelle société, des gens ont travaillé et investi de l'argent, je ne vois pas pourquoi au nom de qui ou de quoi, ces personnes n'auraient pas le droit de bénéficier de tout ces avantages et du fruit de leur travail.
Citation :
Publié par Komenor-El
je ne vois pas pourquoi au nom de qui ou de quoi, ces personnes n'auraient pas le droit de bénéficier de tout ces avantages et du fruit de leur travail.
+1

Tout travail implique que son auteur en tire les bénéfices, dans une société normale.
Mais dites moi ouah ! pourquoi tant de haine et d’agressivité je ne comprends pas !

Je me suis rendu sur le site de Farlan afin d’en savoir plus, il n’y a aucune information, une seule page avec un lien email c’est tout !

J’ai eu beau chercher sur le net une info sur Farlan , une adresse, le nom des dirigeants, le nombre d’employés, un article de presse ………..Rien, je n’ai trouvé aucune info !

Si effectivement Farlan est comme son site : une boite aux lettres et rien d’autre derrière.

Ben ça me gène !

J’attends des infos si vous en avez, je suis preneur !

Bon ,sur ce, je remonte sur le dos de mon dodo, direction le monde merveilleux de Ganareth

Moi pour le procès je suis dispo en juillet!!!
Ca devient lamentable
franchement la section DnL de jol me désespère de plus en plus
Alors farlan=NP3
farlan = éditeur
NP3=production
Farlan a été créer pour distribuer le jeu p DnL et pour surtout ne pas être tributaire d'un autre distributeur et de les avoir sur le dos si y retard.
un exemple flagrant d'un tels résultat Turbine poussé par Mr billou pour sortir AC2
ce qui a donné un gros flop.
Si tu avais pris 2 mn et lut quelque dev chat et annonce
tu aurai vu que c était annoncé noir sur blanc.
Une certitude au sujet de Farlan, si c'est une société son nom de domaine ne lui appartient pas. Puisque un whois sur le nom de domaine (farlan.com) donne Cesar Jacquet (qui lui est relié à 3 société comme dirigeant 2 actives [NP3 et C BLEU ] et une en sommeil [FAJE])comme propriétaire.
Autre élément à apporter Farlan est inconnue au Registre Nationale du Commerce et des sociétés, donc cette société n'est pas une société de droit français.
Citation :
Publié par blue dwarf
Farlan comme vous le savez tous va décentraliser une partie de sa production graphique en chine chez SnailGame...

Je trouve que DnL soufre déjà de manque d’homogénéité dans sa production graphique, ceci autant par l’approche graphique que qualitative Ex Le Slub, la méduse …

A quoi devenons-nous nous attendre ! Cela me fait un peu peur, car graphiquement les asiatiques ont vraiment un style bien à eux. Le directeur artistique de Farlan va-t-il pouvoir assurer correctement le suivi des deux prod graphiques :NP3 et SnailGame

De plus il s’agit quand même d’une décentralisation d’une partie de la prod en Chine,

NP3 perd donc une bonne partie de son contrat.

Les rapports entre Np3 et Farlan sont-ils toujours aussi bons.

NP3 va-t-il pouvoir conserver son département graphique face aux coûts réduits d’un infographiste chinois ?

Je sais que tout cela n’intéresse pas forcément tout le monde ! Mais il s’agit quand même d’un sujet d’actualité (je parle de mondialisation, d’Europe, de sauvegarde des emplois liés à l’informatique face a la concurrence des indiens et chinois) !

Je me sens concerné car je suis moi-même infographiste !

Un sujet similaire a été abordé sur le forum officie http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=17329
blue dwarf, les questions que tu poses se basent sur des suppositions totalement erronés.

Il s'agit là uniquement d'un contrat posant les bases d'un partenariat, et non d'une délocalisation ou sous traitance privant qui que ce soit de travail, ou remettant de quelque manière que ce soit le travail ou les compétences de l'équipe NP3/FARLAN.

En ce qui concerne le lien que tu donnes, le sujet qui y est débattu ne parle que des différences de styles graphiques entre orient et occident, rien de plus !

De plus, j'abonde dans le sens de Ramoneur lorsque ce dernier dit que parler "d'écran financier" est diffamatoire.

écran financier = on a quelque chose de honteux ou illégal à cacher derrière un écran
montage financier = on respecte et on utilise au mieux la legislation

tu saisis la nuance cyrielle ?
Citation :
Publié par CNLNN
Autre élément à apporter Farlan est inconnue au Registre Nationale du Commerce et des sociétés, donc cette société n'est pas une société de droit français.
NP3 = Ile de la Réunion = DOM donc droit français
Farlan = Maurice = Paradis fiscal de droit anglais
Il serait bien de faire attention a ce que certains disent, tant au niveau de la diffamation que du respect de la charte JoL

Citation :
J’attends des infos si vous en avez, je suis preneur
Farlan est bien le client de Np3 concernant DnL.

Certains actionnaires de Np3 font aussi parti de farlan, mais pas tous, certains actionnaires de Farlan n'ont rien a voir avec Np3.

Farlan est l'éditeur de DnL pour Np3, mais pourrait tres bien éditer d'autres jeux.

Voila pour la mise au point, maintenant je doute que parler de ce genre de choses soit vraiment en rapport avec DnL, donc merci d'en rester la.
Concernant SnailGame, il me paraît assez clair que, en plus d'un développement d'un jeu spécial Asie, il y a un partenariat avec la production de DnL. Sinon, je ne vois pas pourquoi l'annonce officielle aurait été postée sur le site communautaire de DnL. Cela concerne donc a mon avis très certainement DnL monde, sûrement au niveau de la production graphique.
Je parle bien sûr de DnL tel qu'il a été annoncé depuis 3 ans: un serveur unique, x centaines de milliers de joueurs sur 40 000Km2, celui dont la release se fera en novembre 2005. Donc je parle de DnL monde. Tu n'avais pas compris?
Mais c'est pourtant clair :

NP3 développe DnL de son coté...

SnailGame a le droit de le vendre en chine tout en y ajoutant sa touche (remodelage des persos, ajouts d'autres contenus graphique et des règles différentes, en particulier la vente en ligne d'objet).

Chaque modification du jeu que fera SnailGame est soumise à l'accord de NP3, c'est le contrat.

NP3 pourra profiter de l'ajout de contenu graphique proposé par SnailGame, il ne prendra sûrement pas tout mais pourra se servir (par exemple les graphismes trop typés ne seront sûrement pas pris), ce qui est en effet une très bonne chose pour le jeu, lui assurant dès le départ pas mal de contenu graphique .

Je ne vois vraiment pas où est le problème, et pourquoi on parle de délocalisation, c'est n'importe quoi ! Il s'agit juste d'un partenariat !

[Edit pour Wil51 : Merchi ^^ C'est un dessin d'un copain de mwa version fantastique que j'ai mis en couleur ... et ajouté les ailes T4c ihi]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés