Publi-information : 100% maille et tissu

Partager Rechercher
Bonsoir, j'ouvre ce fil afin de faire de la publicité pour ma production et exposer mes tarifs actuels.

Lieu de vente : maison 2169, Windham. Juste au Nord du marché de Wyndham, palefrenier : Vlasta.

Tissu 100% :

Gants et bottes : 750 PO

Manches : 1 Plat.

Jambes et casque : 1,5 Plat.

(dans un but de rationalisation, je ne produis plus que des bandeaux, chapeau pointu possible sur commande)

Tissu 99% :

Gants et bottes : 20 PO

Manches : 40 PO

Jambes et casque : 60 PO

Maille 100 % :

Gants et bottes : 2,5 Plat.

Manches : 5 Plat.

Jambes et bandeau : 7 Plat.

Mailles 99 % :

Gants et bottes : 110 PO

manches : 210 PO

jambes et bandeau : 320 PO

Notes :

Au vu de la disponibilité de 99% sur Fondations, je me réserve le droit (ça fait sérieux comme expression, non ? ) de retirer les sets 99 % si j'ai besoin d'espace.

Une réévaluation des prix (à la hausse) est possible au moment de la clusterisation (si la demande explose mais j'en doute).

J'essaie de laisser un set de cuir 100% AF 48, reliquat des patrons pour la maille, si ça intéresse quelqu'un pour une "SC pex", qu'il en profite, ça va disparaître avec les recettes de patrons empilables (vous pourrez me répondre que les SC pex risquent aussi de disparaître avec les artefacts inusables).

J'ai quelques armes légendaires qui traînent également sur le revendeur, à bon entendeur ...

Je ne suis pour le moment pas assez riche pour prendre des commandes de maille ou me diversifier dans le cuir/clouté, cela peut changer.

Questions :

Ces tarifs vous paraissent honnêtes (question de pure forme, il est grandement improbable que je les revois à la baisse) ?

Qu'aimeriez-vous trouver sur Fondations (on parle d'artisanat ... pas de loot) qui fait défaut actuellement.
a titre informatif, nous somme une guilde qui va demander énormement de clouter maille et tissu qual 100 pour finir no SC si des crafter avec quelque tarif reduit sont interessé, nous send

chti up
les prix de la maille 100% sont tout simplement aberrant, a titre indicatif, les gant 100% a 1PP se vendent ( très ) mal sur hib//orca alors 2.5...
J'ai demandé des avis, je me dois d'y répondre.

Fugo et Ophelia, seriez vous d'accord pour annoncer vos tarifs ?

Je commence avec le tissu : je propose donc les 5 pièces pour (750*2 + 1000 + 1500*2 = 5500) 5,5 platines.

Le prix de revient est de (arrondi à la pièce d'or supérieure) 2,158 platines pour ((5pièces*50 essais*45 secondes par pièce)/60 = 187,5) 3heures 7 minutes et 30 secondes de travail.

(5500 - 2158)/187,5 = 17, 824 PO/min soit 1 platine et 70 pièces d'or de l'heure. Ouaip, sympathique comme gain, un peu plus d'une platine de l'heure. Est ce pour autant exorbitant ? A combien estimez vous votre rendement lors de farm parchemins par exemple, entre les drops de sacs de pièces, de matériel qui sera recyclé, mis en vente sur Fondations en compagnie des parchemins surnuméraires ?

Oui je fais du bénéfice mais je n'ai pas l'impression d'être un voleur.

Pour la maille : 2 problèmes.

1 . double de temps pour fabriquer les patrons en cuir

2 . et là je suis le seul en cause et je comprends que des artisans "installés" n'aient pas ce problème : je n'ai pas les reins assez solides pour me permettre de baisser les prix (pas de fortune personnelle). Sur des jambières à 7 platines, une mauvaise série de 150 essais et le prix de revient grimpe à 11,2 platines ... demandez à tous les artisans autour de vous, ils ont connu une série noire d'au moins 150 tentatives (et malheureusement plus).

Donc, 5 pièces à 24 platines pour 6 heures 15 minutes de travail. Prix de revient 13,35 platines d'où 28,4 PO/min ... 1,704 platine de l'heure pour 2 artisans soit 852 PO de l'heure.
Même constat qu'au dessus : ... bénéfice ... voleur.

Vous voulez de l'équipement le moins cher possible, c'est normal et respectable. Je refuse de brader mes compétences, accordez moi ce droit, quitte à acheter ailleurs.

Citation :
Publié par Kebroo
les prix de la maille 100% sont tout simplement aberrant, a titre indicatif, les gant 100% a 1PP se vendent ( très ) mal sur hib//orca alors 2.5...
Je veux bien être gentil, je n'aime pas particulièrement être pris pour un c.. .

Une paire de gants en maille coûte (prix de revient brut) 1325 PO et demande 40 minutes de travail à un couturier puis autant ensuite à un armurier.

Je te propose de te trouver un camarade qui jouera le rôle du couturier, tu joues le rôle de l'armurier. Vous vous livrez en duo pendant 40 minutes à une activité répétitive, à la fin de ce temps, tu n'as gagné aucune expérience ou point de royaume ( oui, tu es déjà légendaire > 1150, sinon tu multiplies par deux les temps annoncés ), tu n'as rien ramassé du tout (ni objets ni argent) et tu me dois 325 PO.

Conclusion : si les gants en maille se vendent mal à 1 platine, vous ne méritez pas d'avoir des armuriers.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et si je me suis permis de répondre a ton post c parce que je parle en connaissance de cause, ayant moi aussi un armurier et un tailleur légendaire. Toujours est-il que deux réalité s'affronte, celle du terrain et celle du marché. Et je t assure avec expérience qu a ces prix tu ne vendra pas t pièces en maille. Les acheteurs ne se rendent pas compte du temps et du budget que requiert la création du 100%
Habitué a ces règles, t prix mon fait bondir, voila tout ^^
Je te comprend parfaitement quand tu annonces de tel prix, mais je trouve que c'est cher.

J'ai pas dit que je ferai pas aussi cher si je vendais.

Mais en fait mon armurier est utilisé pour obtenir des objets que je cherche ( trade ) pour m'habiller ou pour habiller des amis ou ma guilde.
Oups ... désolé de m'être emporté. J'avais mal compris vos réponses précédentes.

Par ailleurs, je suis content que vous ayez précisé votre pensée car cela prouve bien que les joueurs (sous entendu non artisans) ne connaissent pas la valeur des objets d'artisanat ou alors ne veulent pas les payer à cette juste valeur.

Si je ne vends rien, pas de problème, cela servira comme pour Fugo à du troc.

Citation :
Publié par Fugouik
J'ai pas dit que je ferai pas aussi cher si je vendais.
Le but aussi était justement de proposer un service, avec un set 100 % toujours disponible (ou à court terme).
Citation :
Publié par kebroo
mouais, hib/orca > 30plat pour du jambia 100% je me souvient sur housing le set jambia/manche/gant/couronne donner 60plat
Fait chauffer la forge Boul, parce qu'avec des tarifs aussi bas, tu n'arriveras pas à maintenir ton revendeur plein très longtemps avec les morts de faim d'Orcanie
Pour moi ces tarifs là sont tout ce qu'il y a de plus honnête (voire même un peu bradé pour le tissu), ce qui trouve ta production trop cher n'ont qu'à trouver un autre armurier avant de se plaindre... Personnellement mes prix sont encore plus haut que les tiens, car n'ayant pas de couturier, je dois faire payer la marge de ce dernier dans les productions finales... Et à la différence des drops que l'on peut toujours tenter d'avoir par un autre moyen que l'achat (farming intensif, sortie gros groupes), les pièces craftés ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval et TOUT le monde en a besoin donc voilà, ca m'énerve un peu quand j'entends des sempiternelles "c trop cher, fais moi un prix, etc...", maintenant mes prix sont fixes (normal c'est mon revendeur qui négocie pour moi!) et je ne force personne à m'acheter ma production

Voilou tout ca pour dire UP et pour dire bon courage Boul.
Bien essayé Mortargent (Barbabianco c'est Bouldepoils sur l'ordinateur portable)

Pour les tarifs, je ne pense pas les augmenter lors de la clusterisation même si j'ai déjà des problèmes pour suivre la demande (me manque plein de pièces en ce moment).

Ces tarifs me permettent une marge qui me parait décente, je pense donc les garder tels quels même si la disponibilité doit en souffrir.

NB : je commence à m'intéresser aux artefacts, je pourrais prendre en considération des trocs contre parchemins rares.
Sur alb je ne vend que de la maille 99% et un peu de 100%

Pour le 99 les prix sont les meme a 10po pres

Par contre pour le 100 voila combien je vend :

Bottes/gants = 2pp
Jambes/couronne = 4p500
Manche = 3p
Pas de plastron, invendable^^

Je vais peu etre augmenté mes prix moi...
Hihi hier j'ai crafté un peu sur Orca et pour tester j'ai mis des pièces de maille 99% sur mon revendeur (pour une fois qu'il avait de la place ce gros flemmard! ), Ben le temps d'aller au revendeur de mon couturier préféré pour acheter de la doublure (juste pour info mon couturier habite la maison juste mitoyenne à la mienne... ca économise les bottes ) et il n'y avait plus de maille sur mon revendeur, comme quoi, il y a quand même de la demande en 99 sur Orca, à voir si cela va continuer où si c'était juste l'attrait de la nouveauté

Pour info je pratique des tarifs légèrement au dessus de ceux du post initial (en ce qui concerne le 99) car je dois payer la marge de mon couturier et il faut bien qu'il vive aussi lui!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés