J'ai demandé des avis, je me dois d'y répondre.
Fugo et Ophelia, seriez vous d'accord pour annoncer vos tarifs ?
Je commence avec le tissu : je propose donc les 5 pièces pour (750*2 + 1000 + 1500*2 = 5500) 5,5 platines.
Le prix de revient est de (arrondi à la pièce d'or supérieure) 2,158 platines pour ((5pièces*50 essais*45 secondes par pièce)/60 = 187,5) 3heures 7 minutes et 30 secondes de travail.
(5500 - 2158)/187,5 = 17, 824 PO/min soit 1 platine et 70 pièces d'or de l'heure. Ouaip, sympathique comme gain, un peu plus d'une platine de l'heure. Est ce pour autant exorbitant ? A combien estimez vous votre rendement lors de farm parchemins par exemple, entre les drops de sacs de pièces, de matériel qui sera recyclé, mis en vente sur Fondations en compagnie des parchemins surnuméraires ?
Oui je fais du bénéfice mais je n'ai pas l'impression d'être un voleur.
Pour la maille : 2 problèmes.
1 . double de temps pour fabriquer les patrons en cuir
2 . et là je suis le seul en cause et je comprends que des artisans "installés" n'aient pas ce problème : je n'ai pas les reins assez solides pour me permettre de baisser les prix (pas de fortune personnelle). Sur des jambières à 7 platines, une mauvaise série de 150 essais et le prix de revient grimpe à 11,2 platines ... demandez à tous les artisans autour de vous, ils ont connu une série noire d'au moins 150 tentatives (et malheureusement plus).
Donc, 5 pièces à 24 platines pour 6 heures 15 minutes de travail. Prix de revient 13,35 platines d'où 28,4 PO/min ... 1,704 platine de l'heure pour 2 artisans soit 852 PO de l'heure.
Même constat qu'au dessus : ... bénéfice ... voleur.
Vous voulez de l'équipement le moins cher possible, c'est normal et respectable. Je refuse de brader mes compétences, accordez moi ce droit, quitte à acheter ailleurs.
Publié par Kebroo
les prix de la maille 100% sont tout simplement aberrant, a titre indicatif, les gant 100% a 1PP se vendent ( très ) mal sur hib//orca alors 2.5...
Je veux bien être gentil, je n'aime pas particulièrement être pris pour un c.. .
Une paire de gants en maille coûte (prix de revient brut) 1325 PO et demande 40 minutes de travail à un couturier puis autant ensuite à un armurier.
Je te propose de te trouver un camarade qui jouera le rôle du couturier, tu joues le rôle de l'armurier. Vous vous livrez en duo pendant 40 minutes à une activité répétitive, à la fin de ce temps, tu n'as gagné aucune expérience ou point de royaume ( oui, tu es déjà légendaire > 1150, sinon tu multiplies par deux les temps annoncés

), tu n'as rien ramassé du tout (ni objets ni argent) et tu me dois 325 PO.
Conclusion : si les gants en maille se vendent mal à 1 platine, vous ne méritez pas d'avoir des armuriers.