Il y a des persos pvp préfaits, pas celui que tu cherches biensur, mais tu peux tester un trapeur etc. Mais tu risques d'être surpris par les dégats a l'arc des archers, ca fait vraiment pas mal par rapport au reste. Ca fait mal comme une arme normale mais bcp moins vite, c pour ca qu'il faut des contreparties, préparations et ou autre boost.
Bon pour moi un archer en pvp doit avoir un snare, un interupt, un moyen de défense contre un guerrier (car un mec au marteau qui te fout par terre en chaine c pas super fun) donc un sprint, moi jpense + pour une stance de defense histoire d'eviter les 3/4 des coups et/ou l'aveuglement qui fait misser le guerrier 90% des coups. Les stances de defense c'est en expertise, et en survie.
Le pet, j'y pense même pas, même si j'ai bien aimé en pve.
Comme pour tout perso, je conseil un sceau de resurection, car c très vite casté, 3 secondes et surtout ca rend toutes les vies et energie. Et comme un combat contre des gens qui savent jouer tourne souvent au rush sur le moine + snare, vaut mieux pouvoir le remettre sur pied et pouvoir ralentir ses poursuivant. (c pour ca que gale en air est génial aussi en +).
Donc je pense que monter expertise a 9+1 et arc vers 12 est un bon choix. Après, c a toi de voir, jpense qu'elementaliste offre enormément de possibilités (dont le combo terre que je t'ai dit plus haut vraiment très très puissant). Mais d'autre classes ont leur avantages.
Et surtout sache qu'une force de guild wars c'est de pouvoir respec ton perso quand tu veux. Donc tu peux faire ton archer, expertise, tir a l'arc et survie. Le combat d'après, tu passes en air ou en terre etc...
En fait t'as 24 points pour pouvoir récupérer d'un point dans une compétence au choix. Donc genre t'as 9 en survie, ben tu utilises 9 points sur 24 pour avoir 0 en survie et donc tu pourras remonter de 9 points une autre compétence. Il te restera donc 15/24 pour répéter l'opération, et ca remontera à 24 très facilement si tu fais de l'exp ou du pvp (car ca donne de l'exp aussi).
Donc ne stress pas trop de te tromper quoi

.
Perso j'avais opté avant de jouer à l'archer pur, expertise, tir a l'arc et survie et je comptais prendre moine juste pour le resurect. Finalement je ne fais pas ça ^^